voyant rouge
4 participants
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voyant rouge
bonsoir à vous tous
après avoir lu le sujet sur la rémanence je voudrais essayer car j'ai toujours ce problème de voyant rouge de charge
juste savoir qu'est ce que je risque (pyrotechnique) le mot me fait un peu peur
est ce que la moto doit être en marche ou à l’arrêt et juste le contact
un petit schéma serai le bien venu
en attente de vos réponse
merci cdlt franck
après avoir lu le sujet sur la rémanence je voudrais essayer car j'ai toujours ce problème de voyant rouge de charge
juste savoir qu'est ce que je risque (pyrotechnique) le mot me fait un peu peur
est ce que la moto doit être en marche ou à l’arrêt et juste le contact
un petit schéma serai le bien venu
en attente de vos réponse
merci cdlt franck
flacbaert
Re: voyant rouge
Ça aurait été bien de continuer sur le sujet que tu mentionnes plutot que d’en créer un autre car là, ce n’est pas trop clair.
Fait une copie du lien du sujet et je vais les fusionner.
Fait une copie du lien du sujet et je vais les fusionner.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: voyant rouge
Re: R27 voyant charge batterie reste allumé
PizzaRoller le Jeu 31 Mar - 11:21En grattant le fond de ma mémoire, il m'est revenu un problème d’amorçage de dynamo !
S'il n'y a plus de rémanence magnétique du rotor (à cause d'un arrêt prolongé), il faut créer un amorçage externe en envoyant du courant sur DF.
Normalement, le régulateur/conjoncteur est censé le faire mais il peut ne pas y arriver.
Pour éviter tout problème pyrotechnique, tu peux envoyer du courant par l’intermédiaire d'une lampe de forte puissance (lampe de phare par exemple) : un fil du + batterie à la lampe, un autre fil de la lampe au DF de la dynamo.
Avant d'en arriver là, assure toi que toutes les cosses sont propres et bien serrées.
Edit :
Je vois que t'as commencé par la fin, c'est plus facile comme ça
Même en suisse, l’oxydation peut sévir
flacbaert
Re: voyant rouge
Moteur en marche sinon ça ne sert à rien.
Le risque, cramer le fil qui sert à faire le court circuit d’où l’intérêt de mettre une lampe.
En plus, même pas sûr que ça marche ...
Le risque, cramer le fil qui sert à faire le court circuit d’où l’intérêt de mettre une lampe.
En plus, même pas sûr que ça marche ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: voyant rouge
bonsoir
merci de vote réponse
avez vous une autre solution
bonne soirée franck
merci de vote réponse
avez vous une autre solution
bonne soirée franck
flacbaert
Re: voyant rouge
Mon vendeur allemand m'a raconté qu'il avait dû réamorcer la dynamo, suite à un arrêt prolongé.
On verra si ça a marché lorsque j'aurai achevé la remise en route.
On verra si ça a marché lorsque j'aurai achevé la remise en route.
R27
Re: voyant rouge
bonjour
je suis entrain de vérifier tout les fils
j'ai démonté la dynamo et le rotor rien vu de spécial donc je vais tout remonté
juste une question si j'ai du courant qui arrive pour chargé la batterie c'est que la dynamo n'est pas désamorcé ?
pour info j'ai changé:
le faisceau
les charbons
le relais
la batterie
tout est neuf
je deviens fou
cdlt franck
je suis entrain de vérifier tout les fils
j'ai démonté la dynamo et le rotor rien vu de spécial donc je vais tout remonté
juste une question si j'ai du courant qui arrive pour chargé la batterie c'est que la dynamo n'est pas désamorcé ?
pour info j'ai changé:
le faisceau
les charbons
le relais
la batterie
tout est neuf
je deviens fou
cdlt franck
flacbaert
Re: voyant rouge
flacbaert a écrit:...
juste une question si j'ai du courant qui arrive pour chargé la batterie c'est que la dynamo n'est pas désamorcé ?
...
Oui mais comment sais tu que due du courant arrive à la batterie ?
En principe, on le détermine avec un ampèremètre ou en mesurant la tension moteur arrêté et moteur en régime de charge (plus de 2000 t/mn). 6,3 V à vide batterie bien chargée et 6,8 à 7 V en régime.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: voyant rouge
bonsoir a tous
résumé j'ai vérifier tout mes fils rien vu de spécial
batterie sans contact 6.47
batterie avec contact 6.14
batterie avec un peu de régime moteur 6.8 à 7.8
donc la dynamo charge bien
donc pas besoin de revoir la rémanence
qui peux m'expliquer d’où vient le courant sur la batterie avec la dynamo il vient sur le + ou le -
le voyant rouge arrive sur le D+ de la borne de la dynamo celui-ci indique la charge de la batterie pris avec les charbons
le DF du relai est relié a la borne dynamo DF aussi pris avec les charbons
quel fil donne le courant à la batterie
bonne soirée à vous tous
cdlt franck
résumé j'ai vérifier tout mes fils rien vu de spécial
batterie sans contact 6.47
batterie avec contact 6.14
batterie avec un peu de régime moteur 6.8 à 7.8
donc la dynamo charge bien
donc pas besoin de revoir la rémanence
qui peux m'expliquer d’où vient le courant sur la batterie avec la dynamo il vient sur le + ou le -
le voyant rouge arrive sur le D+ de la borne de la dynamo celui-ci indique la charge de la batterie pris avec les charbons
le DF du relai est relié a la borne dynamo DF aussi pris avec les charbons
quel fil donne le courant à la batterie
bonne soirée à vous tous
cdlt franck
flacbaert
Re: voyant rouge
Par convention, le courant arrive par le plus et repart par le moins ... mais les électrons font le contraire à l’intérieur du fil
Mais de toutes façons, on en a rien à foutre.
Pour ce qui nous intéresse, on considère que la référence est le zéro soit le négatif de la batterie. Cette référence est la masse qui est raccordé au moteur, au cadre, etc ...
On mesure les tensions par rapport à la référence, en l’occurence la masse.
La dynamo produit du courant entre la masse et le fil de sortie généralement rouge.
Si la tension sur ce fil est supérieure à celle de la batterie, le courant charge la batterie. Sinon la batterie alimenté le circuit de la moto.
Mais de toutes façons, on en a rien à foutre.
Pour ce qui nous intéresse, on considère que la référence est le zéro soit le négatif de la batterie. Cette référence est la masse qui est raccordé au moteur, au cadre, etc ...
On mesure les tensions par rapport à la référence, en l’occurence la masse.
La dynamo produit du courant entre la masse et le fil de sortie généralement rouge.
Si la tension sur ce fil est supérieure à celle de la batterie, le courant charge la batterie. Sinon la batterie alimenté le circuit de la moto.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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