KIT 1000 sur R80.
5 participants
Page 1 sur 1
KIT 1000 sur R80.
J'ai un R80 rt de 81 et dégagé un peu de budget par la vente de mon autre r80, j'envisage de monter un kit 1000 (comme en vente chez 2mpa ou atelier du roule toujours) et un pont 33/11.
Est ce judicieux (et fiable) ou est il aussi simple de vendre celle là aussi pour racheter directement un 1000, j'avais évacué ette deuxième option car je connais déjà les atouts et faiblesses de la mienne alors que je risque de repartir dans les frais avec une autre et que ça me saoûle de vendre ma moto pour en chercher une autre....
Mais bon, je ne suis pas sur de moi quand même....
Merci pour votre avis
Est ce judicieux (et fiable) ou est il aussi simple de vendre celle là aussi pour racheter directement un 1000, j'avais évacué ette deuxième option car je connais déjà les atouts et faiblesses de la mienne alors que je risque de repartir dans les frais avec une autre et que ça me saoûle de vendre ma moto pour en chercher une autre....
Mais bon, je ne suis pas sur de moi quand même....
Merci pour votre avis
MTTE59
Re: KIT 1000 sur R80.
1) les kits siebenrock ne sont pas une réussite ! pas plus tard que hier chez mon motociste, il recherchait l'origine d'un claquement sur un 80 monté en 1000 siebenrock et bin il y avait un problèmes ce diam entre axe et logement d'axe de piston
Mieux vaux un 1000 origine '81=>'83 Nicasyl
2) En cas de carton avec corporel conséquent pour toi ou d'autres (et ça n'arrive pas qu'aux autres!) les assurances comme la sécu chercheront un gogo pour payer : Modif substantielle donc pas d'assurance; pas d'assurance donc c'est toi qui paye ; si tu n'as que ta moto, tout va bien ; si tu as charge de famille, maison et autres , eh bien c'est parfait ...pour eux !
Mieux vaux un 1000 origine '81=>'83 Nicasyl
2) En cas de carton avec corporel conséquent pour toi ou d'autres (et ça n'arrive pas qu'aux autres!) les assurances comme la sécu chercheront un gogo pour payer : Modif substantielle donc pas d'assurance; pas d'assurance donc c'est toi qui paye ; si tu n'as que ta moto, tout va bien ; si tu as charge de famille, maison et autres , eh bien c'est parfait ...pour eux !
Ornach
Re: KIT 1000 sur R80.
Pour le 1) j'en sais rien, mais pour le 2), avant qu'un expert se penche sur l'autopsie d'une moto de ce type, faut avoir fait dérailler le TGV ou pas loin. Même en cas de corporel lourd, ils vont vérifier les pneus, les freins et le conducteur (présences de substances diverses et variées...), mais même si le risque de contrôle du véhicule n'est pas nul, il est plus qu'improbable.
D'après un pote expert depuis une quinzaine d'années, les très rares cas dont il ait entendu parler ou vu, c'était pour contrôler le bridage sur des 50cc ou des sportives, et à chaque fois suite au décès d'un tiers.
M'enfin c'est vrai, c'est pas légal et ça reste toujours un hypothétique risque.
D'après un pote expert depuis une quinzaine d'années, les très rares cas dont il ait entendu parler ou vu, c'était pour contrôler le bridage sur des 50cc ou des sportives, et à chaque fois suite au décès d'un tiers.
M'enfin c'est vrai, c'est pas légal et ça reste toujours un hypothétique risque.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: KIT 1000 sur R80.
Pour la responsabilité c'est sur que ça craint et puis la cylindrée est inscrite sur les cylindres dont meme pas besoin d'ouvrir...
Pour la fiabilité, il n'y a pas de kit sérieux d'une autre marque ?
Pour la fiabilité, il n'y a pas de kit sérieux d'une autre marque ?
MTTE59
Re: KIT 1000 sur R80.
Si....MTTE59 a écrit:Pour la fiabilité, il n'y a pas de kit sérieux d'une autre marque ?
Ornach a écrit:Mieux vaux un 1000 origine '81=>'83 Nicasyl
____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: KIT 1000 sur R80.
Et celui ci, n'est pas mieux ?
C'est un Siebenrock aussi ?
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KIT026&type=5&code_lg=lg_fr&num=14&pag=6
Merci d'avance.
C'est un Siebenrock aussi ?
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KIT026&type=5&code_lg=lg_fr&num=14&pag=6
Merci d'avance.
MTTE59
Re: KIT 1000 sur R80.
C'est le même kit siebenrock qu'ailleurs, il est juste vendu 30% plus cher...
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: KIT 1000 sur R80.
La réponse est dans ta question comme le confirme lou. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simpleMTTE59 a écrit:J'ai un R80 rt de 81 et dégagé un peu de budget par la vente de mon autre r80, j'envisage de monter un kit 1000 (comme en vente chez 2mpa ou atelier du roule toujours) et un pont 33/11.
Est ce judicieux (et fiable) ou est il aussi simple de vendre celle là aussi pour racheter directement un 1000, j'avais évacué ette deuxième option car je connais déjà les atouts et faiblesses de la mienne alors que je risque de repartir dans les frais avec une autre et que ça me saoûle de vendre ma moto pour en chercher une autre....
Mais bon, je ne suis pas sur de moi quand même....
Merci pour votre avis
http://www.leboncoin.fr/motos/226433512.htm?ca=13_s
G2BM
Re: KIT 1000 sur R80.
Bah oui je sais bien mais il faut que je vende la mienne !
http://www.leboncoin.fr/motos/229580527.htm?ca=17_s
A 1700, je la lache (je pense que c'est correct non ?)
Et la patience n'est pas mon fort...
http://www.leboncoin.fr/motos/229580527.htm?ca=17_s
A 1700, je la lache (je pense que c'est correct non ?)
Et la patience n'est pas mon fort...
MTTE59
Re: KIT 1000 sur R80.
1900€ - 1700€ c'est raisonable et très correct surtout qu'elle a l'air propre et bien entretenue. Pourquoi changer ?
G2BM
Re: KIT 1000 sur R80.
Le manque de puissance...
Dans l'absolu, j'adore le caractère la sonorité et la conduite qui va avec le flat, mais dans les faits, il manque d'allonge et tourne trop vite !
Le WE dernier on a fait 250 km de nationale, c'était cool et suffisant , mais au retour on a pris l'autoroute, il était tard, faim, fatigué...
Ben le retour a été vraiment pénible, j'avais l'impression d'être à toc le moteur moulinait et j'étais à 130/140 !, pénible...
Dans l'absolu, j'adore le caractère la sonorité et la conduite qui va avec le flat, mais dans les faits, il manque d'allonge et tourne trop vite !
Le WE dernier on a fait 250 km de nationale, c'était cool et suffisant , mais au retour on a pris l'autoroute, il était tard, faim, fatigué...
Ben le retour a été vraiment pénible, j'avais l'impression d'être à toc le moteur moulinait et j'étais à 130/140 !, pénible...
MTTE59
Re: KIT 1000 sur R80.
http://www.flat-twin-bmw.com/t7753-difference-de-puissance-entre-moteur-r80-kitter-et-r100rs?highlight=puissance En cherchant, tu trouveras d'autres infos 'utiles'MTTE59 a écrit:Le manque de puissance...
G2BM
Re: KIT 1000 sur R80.
Je suis encore plus largué en fait ...
ça ne présenterait pas d'interêt de passer en 1000 ?
Ce n'est pas fiable ça je l'ai bien compris, mais est ce utile ?
Changer de rapport de pont serait suffisant ?
ça ne présenterait pas d'interêt de passer en 1000 ?
Ce n'est pas fiable ça je l'ai bien compris, mais est ce utile ?
Changer de rapport de pont serait suffisant ?
MTTE59
Re: KIT 1000 sur R80.
C'est pas que c'est pas fiable, c'est que tu n'aura la fiabilité qu'en y mettant des ronds...
Si tu change la démultiplication finale, tu vas ramer en accélération et reprises.
Si tu change la démultiplication finale, tu vas ramer en accélération et reprises.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: KIT 1000 sur R80.
Voilà ce que j'envisageais de faire acheter çà:
http://www.2pma.fr/boutique/categorie/produits-fournisseurs/moteur#
ou çà
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KIT026&type=5&code_lg=lg_fr&num=14&pag=6
plus un pont en 33/11.
Sachant que le montage sera fait par un spécialiste béhème, mais je ne paye pas la main d'oeuvre.
http://www.2pma.fr/boutique/categorie/produits-fournisseurs/moteur#
ou çà
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KIT026&type=5&code_lg=lg_fr&num=14&pag=6
plus un pont en 33/11.
Sachant que le montage sera fait par un spécialiste béhème, mais je ne paye pas la main d'oeuvre.
MTTE59
Re: KIT 1000 sur R80.
Regarde ça !
http://www.leboncoin.fr/motos/207205200.htm?ca=18_s
2 pour le prix d'une !
il y a surement un peu de boulot, ( chaine de distrib voir soupapes guide et sièges si ce n'est pas fait ) mais t'auras de la pièces d'avance!
C'est des '81=>'83, à mon sens les meilleurs années (cyl Nicasyl, chaine simplex, freins Brembo, volant allègé et embrayage souple allumage électronique ) et pas encore de réduction de puissance intervenue en 85 sur les monolever
C'est vrais que la r80 sur grande route ça mouline et c'est un peu courte patte ! le 1000 à plus d'allonge pour rouler longtemps à 130 ;
mais sur autoroute à 130, on s'y emmerde tout autant ! bon tu es à 4300trm au lieu de 5300trm ! c'est toute la différence !
http://www.leboncoin.fr/motos/207205200.htm?ca=18_s
2 pour le prix d'une !
il y a surement un peu de boulot, ( chaine de distrib voir soupapes guide et sièges si ce n'est pas fait ) mais t'auras de la pièces d'avance!
C'est des '81=>'83, à mon sens les meilleurs années (cyl Nicasyl, chaine simplex, freins Brembo, volant allègé et embrayage souple allumage électronique ) et pas encore de réduction de puissance intervenue en 85 sur les monolever
C'est vrais que la r80 sur grande route ça mouline et c'est un peu courte patte ! le 1000 à plus d'allonge pour rouler longtemps à 130 ;
mais sur autoroute à 130, on s'y emmerde tout autant ! bon tu es à 4300trm au lieu de 5300trm ! c'est toute la différence !
Ornach
Re: KIT 1000 sur R80.
Tu en as plein des 100RT: Regarde ça aussi
http://www.leboncoin.fr/motos/218866775.htm?ca=18_s
tres propre, couleur à chier (mais c'est personnel ! ), disque de freins AV tres probablement usés en dessous du mini BM
Et pareil que la précédente : 97 000 faut vérifier la distrib et les soupapes guide et sièges
Cherche et tu trouveras, c'est l'arrivée de l'hiver, il va y en avoir plein à vendre !
http://www.leboncoin.fr/motos/218866775.htm?ca=18_s
tres propre, couleur à chier (mais c'est personnel ! ), disque de freins AV tres probablement usés en dessous du mini BM
Et pareil que la précédente : 97 000 faut vérifier la distrib et les soupapes guide et sièges
Cherche et tu trouveras, c'est l'arrivée de l'hiver, il va y en avoir plein à vendre !
Ornach
Re: KIT 1000 sur R80.
Ornach a écrit:tu es à 4300trm au lieu de 5300trm ! c'est toute la différence !
Tu es à 4300 à 130 ????
Avec la mienne je suis à 5000, avec un compteur de 80 et un pont 11/33 ça donne un léger pessimisme sur la vitesse mais à ce point !
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: KIT 1000 sur R80.
J'ai vérifié: à 130 compteur (env 120 réel) , je suis à 4300trm
à 140 compteur, (env 130 réel) je suis à 4700trm
le compteur est un W-691; le pont un 33/11
pour info , déjà poster sur le forum
à 140 compteur, (env 130 réel) je suis à 4700trm
le compteur est un W-691; le pont un 33/11
pour info , déjà poster sur le forum
Dernière édition par Ornach le Jeu 1 Sep 2011 - 18:56, édité 1 fois
Ornach
Re: KIT 1000 sur R80.
J'ai vérifié: à 130 compteur (env 120 réel) , je suis à 4300trm
à 140 compteur, (env 130 réel) je suis à 4700trm
le compteur est un W-691; le pont un 33/11
pour info , déjà posté sur le forum
à 140 compteur, (env 130 réel) je suis à 4700trm
le compteur est un W-691; le pont un 33/11
pour info , déjà posté sur le forum
Ornach
Re: KIT 1000 sur R80.
Bon, moi j'ai eu mon pote qui est l'homme de l'art et s'occupe de ma machine, en fait je n'avais pas tout compris, il va me greffer des éléments bmw et non les kits siebenrock dont il ne m'a pas dit le plus grand bien...
Donc je garde ma moto !
Donc je garde ma moto !
MTTE59
Sujets similaires
» Aravis, une BMW très spéciale
» Krauser MKM 1000
» J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM )
» En live............!!!
» passer un 800 en 1000
» Krauser MKM 1000
» J'ai trouvé mon Graal ( KRAUSER MKM )
» En live............!!!
» passer un 800 en 1000
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum