(R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI
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Phil...
claden06
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(R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI
Bonjour à tous,
J'ai une fuite au niveau de l'indicateur de ralenti de ma meule, je ne vois pas bien comment démonter le dispositif de l'extérieur pour étancher.
Ca coule à raison de quelques gouttes par jour... mais ça dégueulasse tout même si l'huile est nickel...
L'ancien proprio avait mis du silicone sur les côtés mais évidemment son "bricolage" n'a pas tenu.
Quelqu'un aurai-il une idée ou un conseil pour démonter svp ?
Merci d'avance
J'ai une fuite au niveau de l'indicateur de ralenti de ma meule, je ne vois pas bien comment démonter le dispositif de l'extérieur pour étancher.
Ca coule à raison de quelques gouttes par jour... mais ça dégueulasse tout même si l'huile est nickel...
L'ancien proprio avait mis du silicone sur les côtés mais évidemment son "bricolage" n'a pas tenu.
Quelqu'un aurai-il une idée ou un conseil pour démonter svp ?
Merci d'avance
claden06
Re: (R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI
"indicateur de ralenti"?
Capteur de point mort, je veux bien...
Capteur de point mort, je veux bien...
jbt
Re: (R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI
Exact, capteur de point mort !jbt a écrit:"indicateur de ralenti"?
Capteur de point mort, je veux bien...
claden06
Re: (R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI
Peut etre qu"avec le fil,la vis et le bouchon en plastique ça fuira moins.
eul'gars
Re: (R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI
claden06 a écrit:Exact, capteur de point mort !jbt a écrit:"indicateur de ralenti"?
Capteur de point mort, je veux bien...
il n'y a pas que lui...
https://www.ulismotorradladen.de/details-de-article/LeerlaufschalterKontaktbol23311006158.aspx
Re: (R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI
J'ai enlevé le fil car je change le faisceau principal, d'où la petite vis au centre dévissée, quant-au bouchon, il n'y en avait pas... Je l'ai vu sur l'éclaté, je pense qu'il s'agit plus d'un cache mais on ne sait jamais ... moi je crains plutôt de démonter la boîte au complet avec couvercle pour changer une pièce à 0,50 € galère ! Je n'ai pas les outils pour extraire le couvercle ...eul'gars a écrit:Peut etre qu"avec le fil,la vis et le bouchon en plastique ça fuira moins.
claden06
Re: (R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI
Merci beaucoup pour ces précisions, bon ben dans tous les cas le boulon se trouve à l'intérieur, je devrai donc démonter pour voir ce qui a été fait ou simplement serrer ce p... de boulon M...de ! et je rajouterai le bouchon se trouvant sur l'éclaté ...
Un petit conseil pour extraire le couvercle de boîte sans les outils BMW préconisés ?
claden06
Re: (R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI
claden06 a écrit:un conseil pour extraire le couvercle de boîte sans les outils BMW préconisés ?
mon conseil ça serait de sortir ta boite et de l'envoyer à rafraichir chez Pocka ou Marc D ou autre connaisseur (les 2 sur le forum) parce que tu vas t'en voir non pas pour l'ouvrir mais surtout pour la refermer car il faut caler les jeux des arbres,
et sans les outils et la pratique... c'est guère possible.
et ça vaudrait le coup tant qu'à y être de remplacer les roulement et les ressorts de sélecteur...
Re: (R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI
Ce capteur de point mort ressemble à celui de ma R27.
Chez moi, il faut ouvrir la boîte pour le démonter et le remonter.
Si tu ne touches à rien d'autre, à supposer que la boîte était bien calée, il n'y a pas à y retoucher.
Je confirme que le bouchon ne sert qu'à protéger de la poussière.
Je détaille le démontage et remontage ici :
Edit :
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t45151-resolur27-et-boites-similaires-remonter-et-regler-le-contacteur-de-point-mort
Chez moi, il faut ouvrir la boîte pour le démonter et le remonter.
Si tu ne touches à rien d'autre, à supposer que la boîte était bien calée, il n'y a pas à y retoucher.
Je confirme que le bouchon ne sert qu'à protéger de la poussière.
Je détaille le démontage et remontage ici :
Edit :
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t45151-resolur27-et-boites-similaires-remonter-et-regler-le-contacteur-de-point-mort
Dernière édition par R27 le Lun 23 Nov 2020 - 23:07, édité 1 fois
R27
Re: (R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI
Trop cool ! Bonne nouvelle mais désolé ton lien n'apparaît pas R27R27 a écrit:Ce capteur de point mort ressemble à celui de ma R27.
Chez moi, il faut ouvrir la boîte pour le démonter et le remonter.
Si tu ne touches à rien d'autre, à supposer que la boîte était bien calée, il n'y a pas à y retoucher.
Je confirme que le bouchon ne sert qu'à protéger de la poussière.
Je détaille le démontage et remontage ici :
claden06
Re: (R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI
Génial ça répond à toutes mes questions, même l'outil pour le calage est pour les séries 5.
A noter que sur l'éclaté du catalogue auxiliaire série 5 il y a 2 rondelles de moins que sur les séries 2 concernant le contacteur dont celle avec la lumière carrée venant faire le joint à monter avec la pâte à joint et ce n'est certainement pas pour rien ... peut-être à l'origine de la cause de la fuite donc problème résolu, je m'y colle dès demain.
Un grand merci à tous pour vos contributions, R27 tu es au top !
claden06
Re: (R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI
Je n'ai pas relu mon sujet, mais je pense avoir indiqué que la plaque carrée maintient le contact à sa position exacte.
Tu auras noté que si tu ne changes rien d'autre, et si tu ne déformes pas la languette, l'outil de calage du contact de point mort n'est pas obligatoirement nécessaire.
N'ayant pas trouvé la version pour R27, j'ai remonté sans. Comme je n'avais rien touché ni déformé, le contact est revenu à sa place exacte, et reconnaît parfaitement le point mort.
Postérieurement à cette opération, j'ai découvert la pâte à joint officielle BMW, le Drei Bond. Disponible chez mon mécano BMW.
A utiliser à la place de la pâte bleue.
Tu auras noté que si tu ne changes rien d'autre, et si tu ne déformes pas la languette, l'outil de calage du contact de point mort n'est pas obligatoirement nécessaire.
N'ayant pas trouvé la version pour R27, j'ai remonté sans. Comme je n'avais rien touché ni déformé, le contact est revenu à sa place exacte, et reconnaît parfaitement le point mort.
Postérieurement à cette opération, j'ai découvert la pâte à joint officielle BMW, le Drei Bond. Disponible chez mon mécano BMW.
A utiliser à la place de la pâte bleue.
R27
Re: (R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI
Tu noteras que la plaque carrée n'existe pas sur l'éclaté de la série 5en boîte 4V, c'est à priori le carter qui a cette forme dans laquelle vient s'insérer le contact en laiton, (moderne la série 5 !), je verrai bien au démontage comment c'est foutu en prenant des photos à chaque étape. Concernant le joint j'ai de la loctite rouge, ça ne bouge pas et sèche au contact de l'air, ça résiste à la température en faisant comme un espèce de vernis très dur je vais en mettre sur la partie en contact à l'extérieur pour assurer le joint. je vais regarder si je trouve également le couple de serrage pour le boulon qui fixe cette saleté, on ne sait jamais c'est peut-être ça aussi le pb !R27 a écrit:Je n'ai pas relu mon sujet, mais je pense avoir indiqué que la plaque carrée maintient le contact à sa position exacte.
Tu auras noté que si tu ne changes rien d'autre, et si tu ne déformes pas la languette, l'outil de calage du contact de point mort n'est pas obligatoirement nécessaire.
N'ayant pas trouvé la version pour R27, j'ai remonté sans. Comme je n'avais rien touché ni déformé, le contact est revenu à sa place exacte, et reconnaît parfaitement le point mort.
Postérieurement à cette opération, j'ai découvert la pâte à joint officielle BMW, le Drei Bond. Disponible chez mon mécano BMW.
A utiliser à la place de la pâte bleue.
J'ai parcouru tes mésaventures avec ton couvercle de carter, ça fait froid dans le dos mais tu y est arrivé et grâce à ton expérience j'espère moins galérer et surtout tu as eu le soutien et l'aide de quelques personnes sur le forum, ça fait chaud au coeur quand tu rames ...
Merci encore pour ton aide.
claden06
Re: (R60/5) boîte 4 V - FUITE INDICATEUR DE RALENTI
Phil... a écrit:
excellent tuto !
Merci ! Quand on peut faire profiter de sa modeste expérience ...
R27
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