Boite bruyante au ralenti
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Boite bruyante au ralenti
Bonjour à tous et toutes,
Je roule sur une R 65 LS dont la BV a été révisée il y a 50.000 km par un spécialiste BM pas loin de Toulouse que beaucoup connaissent, qui travaille très bien et qui connait nos vielles BM parfaitement. Cette révision avait pour but de modifier le ressort de rappel du sélecteur qui casse parfois et qui laisse en rade. Ça m'est arrivé deux fois.
Après avoir changé récemment la chaine de distribution devenue bruyante, un bruit de BV au ralenti, que je n’entendais probablement pas avant, est apparu. Ce bruit disparaît en débrayant. Mon mécano local ainsi que mon ''toulousain'' me disent que ce bruit de pignonnerie est du à une mauvaise synchronisation des carbus...Pour limiter le bruit, je suis obligé de mettre le ralenti à 1200 tr/mn. Qu'en pensez vous?
Ah j'oubliais : les blocs cylindres-pistons ont été remplacés par un kit Siebenrock 860 cc. Je n'arrive pas à savoir si le taux de compression est le même avec ce kit. Et si d'avoir 10 ( ou plus ) au lieu de 9 environ est ce que cette différence pourrait expliquer le bruit de la BV. Et enfin dernière question, peut-on mettre des joint d'embase plus épais pour diminuer ce taux de compression, quitte à perdre quelques chevaux?
Ce kit donne une dizaine de CV mais au prix de quelques inconvénients, en particulier un manque de souplesse et quelques vibrations. Je me demande si je ne vais pas revenir à l'origine...C'était plus confortable! D'autant plus que j'ai mis un pont de 32/10 en remplacement du 31/9 d'origine qui fait descendre le compte tour d'environ 800 tr/mn à vitesse égale, gage de longévité pour le moteur.
Merci
Je roule sur une R 65 LS dont la BV a été révisée il y a 50.000 km par un spécialiste BM pas loin de Toulouse que beaucoup connaissent, qui travaille très bien et qui connait nos vielles BM parfaitement. Cette révision avait pour but de modifier le ressort de rappel du sélecteur qui casse parfois et qui laisse en rade. Ça m'est arrivé deux fois.
Après avoir changé récemment la chaine de distribution devenue bruyante, un bruit de BV au ralenti, que je n’entendais probablement pas avant, est apparu. Ce bruit disparaît en débrayant. Mon mécano local ainsi que mon ''toulousain'' me disent que ce bruit de pignonnerie est du à une mauvaise synchronisation des carbus...Pour limiter le bruit, je suis obligé de mettre le ralenti à 1200 tr/mn. Qu'en pensez vous?
Ah j'oubliais : les blocs cylindres-pistons ont été remplacés par un kit Siebenrock 860 cc. Je n'arrive pas à savoir si le taux de compression est le même avec ce kit. Et si d'avoir 10 ( ou plus ) au lieu de 9 environ est ce que cette différence pourrait expliquer le bruit de la BV. Et enfin dernière question, peut-on mettre des joint d'embase plus épais pour diminuer ce taux de compression, quitte à perdre quelques chevaux?
Ce kit donne une dizaine de CV mais au prix de quelques inconvénients, en particulier un manque de souplesse et quelques vibrations. Je me demande si je ne vais pas revenir à l'origine...C'était plus confortable! D'autant plus que j'ai mis un pont de 32/10 en remplacement du 31/9 d'origine qui fait descendre le compte tour d'environ 800 tr/mn à vitesse égale, gage de longévité pour le moteur.
Merci
BERNARD PELISSIER
Re: Boite bruyante au ralenti
Hola... beaucoup de questions, et sans passer par la case présentation, étape obligatoire sur le forum.
Pour ta BV, les bruits sont difficiles voire impossibles à diagnostiquer sur un forum. Quant à dire que c’est un probleme de synchro, ca me semble bizarre, surtout que la synchro se fait en 2 mns. Les BV de BM ont tjrs fait du bruit quand la boite est embrayée (comme celle de toutes les motos mais en pire). Quand on débraye, la BV n’est plus entraînée et le bruit s’arrête. C’est normal.
Pour ta BV, les bruits sont difficiles voire impossibles à diagnostiquer sur un forum. Quant à dire que c’est un probleme de synchro, ca me semble bizarre, surtout que la synchro se fait en 2 mns. Les BV de BM ont tjrs fait du bruit quand la boite est embrayée (comme celle de toutes les motos mais en pire). Quand on débraye, la BV n’est plus entraînée et le bruit s’arrête. C’est normal.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Boite bruyante au ralenti
BERNARD PELISSIER a écrit:Bonjour à tous et toutes,
Je roule sur une R 65 LS dont la BV a été révisée il y a 50.000 km par un spécialiste BM pas loin de Toulouse que beaucoup connaissent, qui travaille très bien et qui connait nos vielles BM parfaitement. Cette révision avait pour but de modifier le ressort de rappel du sélecteur qui casse parfois et qui laisse en rade. Ça m'est arrivé deux fois.
Gabounette : Si ta boite a été refaite à Lavernose et qu'elle fait du bruit, ce bruit doit être normal.
Si tu casses souvent le ressort de rappel, je te conseille d'acheter l'outil spécial qui te permet de ne pas rester en rade.
Après avoir changé récemment la chaine de distribution devenue bruyante, un bruit de BV au ralenti, que je n’entendais probablement pas avant, est apparu. Ce bruit disparaît en débrayant.
Gabounette : C'est normal de ne pas avoir de bruit en débrayant.
Mon mécano local ainsi que mon ''toulousain'' me disent que ce bruit de pignonnerie est du à une mauvaise synchronisation des carbus...Pour limiter le bruit, je suis obligé de mettre le ralenti à 1200 tr/mn. Qu'en pensez vous?
Gabounette : le ralenti doit se situer entre 800 et 1100 tr/mn
1150 tr/mn sur ce post
http://www.flat-twin-bmw.com/t6389-r65-ls-ralenti-tient-mais-tourne-pas-rond
Je ne pense pas qu'une mauvaise synchronisation crée un bruit dans la boite, mais plutôt du bruit moteur.
Tu n'as qu'à faire la synchronisation, c'est toujours mieux.
Ah j'oubliais : les blocs cylindres-pistons ont été remplacés par un kit Siebenrock 860 cc. Je n'arrive pas à savoir si le taux de compression est le même avec ce kit. Et si d'avoir 10 ( ou plus ) au lieu de 9 environ est ce que cette différence pourrait expliquer le bruit de la BV.
Gabounette : Le taux normal est de 9.2
Je ne suis pas sûr que le taux du kit soit de 10, c'est surtout la cylindrée qui augmente.
Tu n'as qu'à mesurer la compression avec un compressiomètre...
Ce n'est pas ça qui va créer un bruit dans la boite.
Et enfin dernière question, peut-on mettre des joint d'embase plus épais pour diminuer ce taux de compression, quitte à perdre quelques chevaux?
Gabounette : Oui, c'est possible
Demande à Pockaman pour le modèle.
Ce kit donne une dizaine de CV mais au prix de quelques inconvénients, en particulier un manque de souplesse et quelques vibrations.
Gabounette : Pour la souplesse et les vibrations, fait la synchro...
Je me demande si je ne vais pas revenir à l'origine...C'était plus confortable! D'autant plus que j'ai mis un pont de 32/10 en remplacement du 31/9 d'origine qui fait descendre le compte tour d'environ 800 tr/mn à vitesse égale, gage de longévité pour le moteur.
Gabounette :
rapport pont - couronne/pignon- tr/min à 88kmH- ² à 112kmH- vitesse à 7200tr/min-moto ---compteur
3,20------------------32/10------------3357---------------4273-----------188,8-----R75------W737
3,44------------------31/9-------------3608---------------4592-----------176------R65-------W820
Le 32/10 te fait passer de 4592 tr/mn à 4273 tr/mn à 112 km/h.
Soit 319 tr/mn de moins. (Pas 800 tr/mn)
Par contre, si tu as gardé un compteur W820, ta vitesse affichée est fausse...
N'oublie pas de faire une présentation avec photo si possible.
gabounette77
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