Boite bruyante...
5 participants
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Boite bruyante...
Ben voilà, il me semblait qu'elle faisait moins de bruit qu'avant une fois remontée mais en fait non
C'est donc sur le 100 GS, j'ai changé divers roulements et joints et la boite est bruyante. Au point mort donc on l'entend bien tourner, une fois embrayé c'est bon. Si je passe la 1ère et fait tourner la moto sur la béquille je l'entend également. En roulant elle siffle à la remise des gaz... Je pensais être ok au niveau du calage ( jeu nul, c'est l'épaisseur du joint qui fait le jeu comme me l'a préconisé Sabater ). Ceci dit j'ai fait ça au pied à coulisse avec donc une marge d'erreur possible à la lecture. J'aimerais bien avoir l'avis des spécialistes, les symptômes veulent dire quoi, quel est le risque à rouler comme ça ( le bruit ne me gène pas ), faut-il réopérer . Merci
C'est donc sur le 100 GS, j'ai changé divers roulements et joints et la boite est bruyante. Au point mort donc on l'entend bien tourner, une fois embrayé c'est bon. Si je passe la 1ère et fait tourner la moto sur la béquille je l'entend également. En roulant elle siffle à la remise des gaz... Je pensais être ok au niveau du calage ( jeu nul, c'est l'épaisseur du joint qui fait le jeu comme me l'a préconisé Sabater ). Ceci dit j'ai fait ça au pied à coulisse avec donc une marge d'erreur possible à la lecture. J'aimerais bien avoir l'avis des spécialistes, les symptômes veulent dire quoi, quel est le risque à rouler comme ça ( le bruit ne me gène pas ), faut-il réopérer . Merci
phil1
Re: Boite bruyante...
Quand cela siffle, en général, c'est un roulement.
Tu peux vérifier ton jeu nul avec la technique du fil d'étain écrasé...
As-tu changé tous les roulements ou certains?
C'est quels roulements? BMW ou chinois?
Met de l'huile...
:lol!:
Tu peux vérifier ton jeu nul avec la technique du fil d'étain écrasé...
As-tu changé tous les roulements ou certains?
C'est quels roulements? BMW ou chinois?
Met de l'huile...
:lol!:
gabounette77
Re: Boite bruyante...
jpd a écrit:Une fois le couvercle refermé, elle tourne librement à la main sans effort ?
+ 1
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Mick13
Re: Boite bruyante...
J'ai changé les 2 roulements de l'arbre de sortie de boite et fait usiner une gorge pour pouvoir mettre un clip pour éviter que le roulement ne lâche rapidement ( gorge et clip ayant été supprimés par BM pendant plusieurs années. Les roulements viennent de chez Sabater, ceux que je n'ai pas changés étaient bons...gabounette77 a écrit:Quand cela siffle, en général, c'est un roulement.
Tu peux vérifier ton jeu nul avec la technique du fil d'étain écrasé...
As-tu changé tous les roulements ou certains?
C'est quels roulements? BMW ou chinois?
Met de l'huile...
Je n'ai pas l'habitude donc pas de repère mais j'ai amené la boite une fois remontée à un pote mécano qui m'a dit que ça lui semblait correct, même s'il ne connaissait pas particulièrement les boites BM...jpd a écrit:Une fois le couvercle refermé, elle tourne librement à la main sans effort ?
phil1
Re: Boite bruyante...
Ta boîte a-t-elle subi un jour un remplacement d'un pignon de 5ème, ou du pignon d'entraînement au niveau de l'amortisseur de couple ?
Re: Boite bruyante...
Elle a déjà été ouverte mais à ma connaissance pas de pignons de changés...
phil1
Re: Boite bruyante...
Salut, je suis allé voir Sabater pour ce bruit. A l'arrêt moteur tournant le bruit est normal, la boit est bien libre, le calage est donc validé. Pour lui c'est un bruit de pignonnerie, la vérif des pièces a du être trop rapide
Par contre je vais déjà changer l'huile 80-90 au profit de la 85-140 qui va bien atténuer le bruit me dit-il. Mais rien de grave, la boite attendra donc qu'il y ait lieu de changer ou vérifier autre chose pour regarder de près ces pignons.
Par contre je vais déjà changer l'huile 80-90 au profit de la 85-140 qui va bien atténuer le bruit me dit-il. Mais rien de grave, la boite attendra donc qu'il y ait lieu de changer ou vérifier autre chose pour regarder de près ces pignons.
phil1
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