-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Fédération Francaise des véhicules d'époques.

+26
PizzaRoller
westy64
armando
gegedej
fondu-21
Proteus
nortonton
Zündappmann
Bac a Moule
the thing
Gastair
belo
Philooo
rémi 83
Chris
Bula
gunthar
Palica Gringo
jacques
sky.fred
R27
Phil...
georgesgiralt
Drel37
BernardP
jpd
30 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Fédération Francaise des véhicules d'époques. - Page 3 Empty Re: Fédération Francaise des véhicules d'époques.

Message  Chris Mar 17 Nov 2020 - 12:08

Certains d'entre vous évoque le cheval, indépendamment du fait qu'il faille s'occuper de la bestiole (logement, litière, nourriture, brossage, maréchal-ferrant, véto !!!!!) cet animal dans Paris fin 19ème/début 20ème était une source de pollution désagrément épouvantable, l'urine et les crottes déversées par des milliers de chevaux étaient, parait-il, insupportables.

Bon, maintenant le crottin faisait aussi le bonheur des maraîchers alentours.

cf. Le cheval à Paris de 1850 à 1914 Ghislaine Bouchet

Chris


Revenir en haut Aller en bas

Fédération Francaise des véhicules d'époques. - Page 3 Empty Re: Fédération Francaise des véhicules d'époques.

Message  georgesgiralt Mar 17 Nov 2020 - 12:29

Ben, c'est ce que je disais... Le cheval ne génère pas de particules fines... Mais on les voit bien.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Fédération Francaise des véhicules d'époques. - Page 3 Empty Re: Fédération Francaise des véhicules d'époques.

Message  Proteus Mar 17 Nov 2020 - 20:57

On m'a envoyé une petite vidéo récemment, FR3 Hauts-de-France, qui dit que 11 villes de cette région vont interdire la circulation des voitures en CGC sur leur territoire.

Les nazis en chemise verte gagnent en voix.

Je mate un peu le prix des voitures de collection en Belgique en ce moment. Normes de plus en plus contraignantes (et probablement le Covid) font que le marché est en train de s'écrouler.

Vous penserez que c'est le temps d'acheter, mais ça fait quand-même cher le pot de fleurs, non?
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Fédération Francaise des véhicules d'époques. - Page 3 Empty Re: Fédération Francaise des véhicules d'époques.

Message  R27 Mar 17 Nov 2020 - 22:47

georgesgiralt a écrit:Ben, c'est ce que je disais... Le cheval ne génère pas de particules fines... Mais on les voit bien.

Plutôt des particules grasses.

Dans Paris, en 1860, la compagnie générale des omnibus (CGO) utilise 503 omnibus et 6 580 chevaux. En 1869, elle emploie 8 971 chevaux, 10 947 en 1877 et 17 323 en 1899.

Pour l'exposition universelle de 1900, la CGO s'est dotée de 17 496 chevaux pour assurer le transport des visiteurs.

Soit beaucoup de particules grasses.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Fédération Francaise des véhicules d'époques. - Page 3 Empty Re: Fédération Francaise des véhicules d'époques.

Message  Philooo Mar 17 Nov 2020 - 23:40

J'avais lu des articles de journaux du tournant du siècle, qui louaient les fumées des automobiles pour leur capacité à "assainir" l'air des villes des miasmes de la traction animale.

D'ailleurs, le bilan carbone du remplacement d'un camion-poubelle par une charrette à cheval dans un bourg est vite fait : le camion fait sa tournée une demi-journée par semaine, le cheval respire 24 heures sur 24 siffle
Philooo
Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Fédération Francaise des véhicules d'époques. - Page 3 Empty Re: Fédération Francaise des véhicules d'époques.

Message  fondu-21 Mer 18 Nov 2020 - 5:41

et si tu te trouve derrière quand il pète tu verra que c'est pas des particules fines lol!
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Fédération Francaise des véhicules d'époques. - Page 3 Empty Re: Fédération Francaise des véhicules d'époques.

Message  jpd Mer 18 Nov 2020 - 7:54

Proteus a écrit:On m'a envoyé une petite vidéo récemment, FR3 Hauts-de-France, qui dit que 11 villes de cette région vont interdire la circulation des voitures en CGC sur leur territoire.

Les nazis en chemise verte gagnent en voix.

Je mate un peu le prix des voitures de collection en Belgique en ce moment. Normes de plus en plus contraignantes (et probablement le Covid) font que le marché est en train de s'écrouler.

Vous penserez que c'est le temps d'acheter, mais ça fait quand-même cher le pot de fleurs, non?
C'est l'objet du post et de l'article en début.

Les 11 communes font partie de la métropole Lilloise,c'est une infime partie du département.

Quant au prix,c'est l'effet covid,rien ne se vend...

Les écologistes sont en train de faire fuir les gens des grandes métropoles avec leurs interdictions en tout genre.

Ça coute une fortune et quand il va falloir payer la facture du covid,cela va calmer les politiques.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fédération Francaise des véhicules d'époques. - Page 3 Empty Re: Fédération Francaise des véhicules d'époques.

Message  gegedej Mer 18 Nov 2020 - 8:41

Et il est même question d'empêcher les vaches de péter  yess
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Fédération Francaise des véhicules d'époques. - Page 3 Empty Re: Fédération Francaise des véhicules d'époques.

Message  armando Mer 18 Nov 2020 - 9:23

A coups de pied au cul ces écolos, ils commencent vraiment à nous pourrir la vie.......mais qui a voté pour de tels nazis !!!!
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Fédération Francaise des véhicules d'époques. - Page 3 Empty Re: Fédération Francaise des véhicules d'époques.

Message  gunthar Mer 18 Nov 2020 - 9:42

Je pense que le terme "Bisounours" n'est pas de mise ici. 
Et je ne suis pas sur que ce qui nous pourrit la vie, et nous la pourrira encore d'avantage à l'avenir, ce soit l'écologie. 
Plutôt ce qu'elle dénonce...


Dernière édition par gunthar le Mer 18 Nov 2020 - 17:46, édité 1 fois

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Fédération Francaise des véhicules d'époques. - Page 3 Empty Re: Fédération Francaise des véhicules d'époques.

Message  jacques Mer 18 Nov 2020 - 10:13

Le terme de nazis n'est évidemment pas adapté pour caractériser les écolos. 
Mais ces braves gens emploient des méthodes et une façon de penser des plus discutables pour arriver à leurs fins.
Ça, personne ne peut le nier et en se comportant de cette façon ils passent par ailleurs à côté de grands problèmes qu'ils se gardent bien d'aborder.
Par lâcheté, incompétence, ignorance de la réalité, probablement un mélange des trois.
Quand on voit les milliards dispensés à hue et à dia par notre bon BLM dans toutes les directions, on s'interroge....
Quand je vois les primes à l'achat de bagnoles électriques à partir de 50 k€ capables de 150 km d'autonomie, j'hallucine alors que par exemple l'amélioration massive de l'habitat est encore effleurée.... 
Réaliser un effort extrême dans ce domaine serait sans doute bien plus utile à tous plutôt que s'exciter sur la généralisation des bagnoles électriques et autres gadget de ce style.
On vit certainement les dernières années de la motorisation thermique classique. D'ici une quinzaine d'année le paysage aura changé en profondeur. 
Doit-on s'en réjouir ?
Les merveilleux objets roulants connectés, hybride et tout ça, dans quel état seront-ils dans ce proche futur ?
Lorsqu'on sait que l'obsolescence plus ou moins programmée de ces petites choses leur donne une espérance de vie assez courte, ont par pleinn peut se poser la question du recyclage dès maintenant. On peut mettre dans le panier la nuée de trottinettes électriques qui arrivent par pleins containers au Havre....
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Fédération Francaise des véhicules d'époques. - Page 3 Empty Re: Fédération Francaise des véhicules d'époques.

Message  westy64 Mer 18 Nov 2020 - 10:36

jacques a écrit:Le terme de nazis n'est évidemment pas adapté pour caractériser les écolos. 
Mais ces braves gens emploient des méthodes et une façon de penser des plus discutables pour arriver à leurs fins.
Ça, personne ne peut le nier et en se comportant de cette façon ils passent par ailleurs à côté de grands problèmes qu'ils se gardent bien d'aborder.
Par lâcheté, incompétence, ignorance de la réalité, probablement un mélange des trois.
Quand on voit les milliards dispensés à hue et à dia par notre bon BLM dans toutes les directions, on s'interroge....
Quand je vois les primes à l'achat de bagnoles électriques à partir de 50 k€ capables de 150 km d'autonomie, j'hallucine alors que par exemple l'amélioration massive de l'habitat est encore effleurée.... 
Réaliser un effort extrême dans ce domaine serait sans doute bien plus utile à tous plutôt que s'exciter sur la généralisation des bagnoles électriques et autres gadget de ce style.
On vit certainement les dernières années de la motorisation thermique classique. D'ici une quinzaine d'année le paysage aura changé en profondeur. 
Doit-on s'en réjouir ?
Les merveilleux objets roulants connectés, hybride et tout ça, dans quel état seront-ils dans ce proche futur ?
Lorsqu'on sait que l'obsolescence plus ou moins programmée de ces petites choses leur donne une espérance de vie assez courte, ont par pleinn peut se poser la question du recyclage dès maintenant. On peut mettre dans le panier la nuée de trottinettes électriques qui arrivent par pleins containers au Havre....
Les efforts extrêmes, on préfère quand ce sont les autres qui les font.
Mais quand une autorité politique les impose à une population, elle se fait traiter de "nazie" ici, de "stalinien" ailleurs.
Rien de personnel, Jacques.
Je partage par ailleurs ta vision de l'avenir de la motorisation thermique, qui va je pense rapidement se propager à toute la sphère de la collection Auto (et sans doute moto).
Cela ne changera pas beaucoup le taux de pollution urbain (très loin de là), mais je vous fiche mon billet que les véhicules anciens vont être peu à peu (mais pas tardivement) exclus de l'espace public.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Fédération Francaise des véhicules d'époques. - Page 3 Empty Re: Fédération Francaise des véhicules d'époques.

Message  armando Mer 18 Nov 2020 - 10:57

Proteus a écrit:On m'a envoyé une petite vidéo récemment, FR3 Hauts-de-France, qui dit que 11 villes de cette région vont interdire la circulation des voitures en CGC sur leur territoire.

Les nazis en chemise verte gagnent en voix.

Je mate un peu le prix des voitures de collection en Belgique en ce moment. Normes de plus en plus contraignantes (et probablement le Covid) font que le marché est en train de s'écrouler.

Vous penserez que c'est le temps d'acheter, mais ça fait quand-même cher le pot de fleurs, non?
Oui Proteus des fanatiques en chemise verte qui finissent par te dégoûter de tout, si on les écoute il faut tout interdire quelle tristesse cette existence  
j'ai connu des écolos plus radins et envieux de tout ... plus que ça tu meurs
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Fédération Francaise des véhicules d'époques. - Page 3 Empty Re: Fédération Francaise des véhicules d'époques.

Message  R27 Mer 18 Nov 2020 - 11:01

jacques a écrit:
l'amélioration massive de l'habitat est encore effleurée.... 
Réaliser un effort extrême dans ce domaine serait sans doute bien plus utile à tous

Je connais bien ce problème à titre professionnel.

Les propriétaires ne veulent pas payer pour ça, et surtout pas pour une étude thermique.
Pour eux, ce n'est qu'un bout de papier qui ne coûte rien. Ils n'ont aucune idée du travail que ça représente, et ne veulent donc pas le payer.
C'est pouquoi je ne prends plus d'étude dans l'habitat, sauf si le client est professionnel et sait de quoi il parle.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Fédération Francaise des véhicules d'époques. - Page 3 Empty Re: Fédération Francaise des véhicules d'époques.

Message  jacques Mer 18 Nov 2020 - 11:13



Les propriétaires ne veulent pas payer pour ça, et surtout pas pour une étude thermique.
Pour eux, ce n'est qu'un bout de papier qui ne coûte rien. Ils n'ont aucune idée du travail que ça représente, et ne veulent donc pas le payer.
C'est pouquoi je ne prends plus d'étude dans l'habitat, sauf si le client est professionnel et sait de quoi il parle.

Sauf qu'un propriétaire qui retarde ou omet la mise à niveau de son bien verra inéluctablement sa valeur locative baisser.
Quand je parle de valeur locative, je parle de la valeur du marché, pas celle fiscale.
Un bien économe se louera/vendra plus facilement qu'un bien énergivore lorsqu'il sera sur le marché.
Le propriétaire bailleur d'un bien immobilier a part ailleurs un avantage fiscal à maintenir son bien.
Il y a énormément à gagner question économies d'énergie et confort avec un impact sur les finances publiques bien supérieur à celui des primes à l'achat de véhicules écolos....
Et c'est bien dommage que ce ne soit pas une cause nationale.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Fédération Francaise des véhicules d'époques. - Page 3 Empty Re: Fédération Francaise des véhicules d'époques.

Message  georgesgiralt Mer 18 Nov 2020 - 13:03

Bonjour,
Parler de Bisounours à propos d'élus de la République est au mieux excessif. En effet, si c'était des Bisounours, nous serions au mieux dans des camps de travail à cause de la possession de véhicules interdits ... voire dans des camps d'où l'on ne sort pas. Donc, je vous prie, ne nommons pas ce qui nous déplaît de cette façon. Vous vous disqualifiez en le faisant.
Ce ne sont pas les écolos qui sont à la manœuvre sur ce point précis (ban des véhicules anciens dans les villes ) mais les médecins. Donc arrêtons de les cautionner, en refusant tous les soins, en n'achetant plus de médicaments, et refusons toute intervention chirurgicale....
La phrase ci-dessus montre juste que à penser trop vite on dit des conneries plus grosses que soi.
Enfin, il est évident que nos politiques ne veulent rien faire. En effet, ils parlent de "développement durable". Comment se développer dans un monde fini ? Et jusqu'à quel point ? Quand on aura tout bouffé/pollué/détruit ?
Il nous faut réduire la quantité de particules dans l'air des villes si nous voulons continuer à y vivre en bonne santé. Les axes d'action sont les déplacement et le chauffage. Comme l'industrie automobile en France est un lobby monstrueux, on joue sur ce levier en espérant qu'il fera vendre. Pour le chauffage (et l'isolation), on fait semblant.
Si vous voulez que cela change, allez voter.
Et choisissez bien ceux pour qui vous votez. Parce qu'ils ne sont pas nombreux ceux qui ont compris et encore moins nombreux ceux qui auront le courage d'agir....
Édit : message édité à "l'insu de mon plein gré" mais vous avez compris ce que je voulais dire ...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Fédération Francaise des véhicules d'époques. - Page 3 Empty Re: Fédération Francaise des véhicules d'époques.

Message  jpd Mer 18 Nov 2020 - 13:54

Ce n'est pas le sujet du post mais...

Je pense que les écolos sont en train de faire un mal fou dans certain pays d’Europe comme l’Allemagne ou la Belgique par exemple ,

On veut sortir du nucléaire extrêmement vite, en 2025 en Belgique,tout de suite en Allemagne ,

cela engendre l'utilisation de centrale à charbon et la construction de centrale au gaz extrêmement polluantes pour toute l’Europe...

Sans compter que le contribuable voit sa facture d'électricité doublé à très courte échéance .

Il nous font aller dans le mur avec leur extrémisme ...

N'oublions pas que l'automobile ,le nucléaire,l'aéronautique sont en France les principaux employeurs !

C'est encore le Français moyen qui va payer la facture de leur incompétence .

On finira par acheter tout cela en Chine !
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fédération Francaise des véhicules d'époques. - Page 3 Empty Re: Fédération Francaise des véhicules d'époques.

Message  PizzaRoller Mer 18 Nov 2020 - 13:59

georgesgiralt a écrit:
Édit : message édité à "l'insu de mon plein gré" mais vous avez compris ce que je voulais dire ...

Censure automatique du forum pour tenter d'éviter les dérapages incontrôlés ...

On peut remplacer Bisounours pas Schtroumpf ou autre gentille bestiole moque

____________________
Fédération Francaise des véhicules d'époques. - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Fédération Francaise des véhicules d'époques. - Page 3 569134          Fédération Francaise des véhicules d'époques. - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Fédération Francaise des véhicules d'époques. - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fédération Francaise des véhicules d'époques. - Page 3 Empty Re: Fédération Francaise des véhicules d'époques.

Message  Phil... Mer 18 Nov 2020 - 14:51

jpd a écrit:Ce n'est pas le sujet du post mais...

Je pense que les écolos sont en train de faire un mal fou dans certain pays d’Europe comme l’Allemagne ou la Belgique par exemple ,

On veut sortir du nucléaire extrêmement vite, en 2025 en Belgique,tout de suite en Allemagne ,

cela engendre l'utilisation de centrale à charbon et la construction de centrale au gaz extrêmement polluantes pour toute l’Europe...

Sans compter que le contribuable voit sa facture d'électricité doublé à très courte échéance .

Il nous font aller dans le mur avec leur extrémisme ...

N'oublions pas que l'automobile ,le nucléaire,l'aéronautique sont en France les principaux employeurs !

C'est encore le Français moyen qui va payer la facture de leur incompétence .

On finira par acheter tout cela en Chine !

C'est bien. tu es bien formaté.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fédération Francaise des véhicules d'époques. - Page 3 Empty Re: Fédération Francaise des véhicules d'époques.

Message  georgesgiralt Mer 18 Nov 2020 - 14:58

"N'oublions pas que l'automobile ,le nucléaire,l'aéronautique sont en France les principaux employeurs !"
Pas si sur...
Tu oublie l'artisanat (pas dans le nucléaire ni l'aéronautique et très peu dans l'automobile), le tourisme, l'agriculture, et les services hors industrie...
Dans ma jeunesse, un de mes binômes avait travaillé sur les presse hydrauliques chez Renault. Son taf consistait à remplacer les travailleurs par des robots.
Dégueulasse pensait on. Jusqu'à ce qu'il nous explique que les travailleurs étaient enchaînés (pieds et mains) pour éviter la perte de membres, accident très fréquents sur ce poste de travail...
"Qui peut dire si c'est une bonne ou mauvaise chose"...disait le sage chinois.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Fédération Francaise des véhicules d'époques. - Page 3 Empty Re: Fédération Francaise des véhicules d'époques.

Message  Bula Mer 18 Nov 2020 - 15:19

Les gens sensés font encore la différence entre les écologistes ( Fédération Francaise des véhicules d'époques. - Page 3 176372 Fédération Francaise des véhicules d'époques. - Page 3 176372 Fédération Francaise des véhicules d'époques. - Page 3 176372  ) et les écologues ( coeur coeur coeur  ), ce sont ces derniers qu'il faut écouter...
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Fédération Francaise des véhicules d'époques. - Page 3 Empty Re: Fédération Francaise des véhicules d'époques.

Message  armando Mer 18 Nov 2020 - 15:43

PizzaRoller a écrit:
georgesgiralt a écrit:
Édit : message édité à "l'insu de mon plein gré" mais vous avez compris ce que je voulais dire ...

Censure automatique du forum pour tenter d'éviter les dérapages incontrôlés ...

On peut remplacer Bisounours pas Schtroumpf ou autre gentille bestiole moque
lol! lol! lol!  Oui PizzaRoller tout à fait d'accord avec toi le sens caché des mots
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Fédération Francaise des véhicules d'époques. - Page 3 Empty Re: Fédération Francaise des véhicules d'époques.

Message  jpd Mer 18 Nov 2020 - 16:10

Phil... a écrit: 
C'est bien. tu es bien formaté.

Je suis tout sauf formaté ...
j'aime pas être mis dans un moule,et j'ai horreur de la pensée unique ! biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fédération Francaise des véhicules d'époques. - Page 3 Empty Re: Fédération Francaise des véhicules d'époques.

Message  Chris Mer 18 Nov 2020 - 16:21

Eh bien voilà on est tous d'accord les écolos sont des c... mais, au fond, ils ont raison  siffle
Par ailleurs ce que je redoute c'est l'arrêt total des vieux engins motorisés dans la décennie qui vient, au mieux (!) la deuxième.

Personnellement je pensais acheter la Moto 6.5 qui restera un bel objet, enfin pour moi qui aime bien Starck, je sais que pour nombre de motard c'est une horreur, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle ne s'est pas vendue (idem, pour un bateau de chez Bénéteau autrefois habillé par Starck) Il faut dire que les voileux comme les motards sont en général conservateurs. Bref je laisse tomber...
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Fédération Francaise des véhicules d'époques. - Page 3 Empty Re: Fédération Francaise des véhicules d'époques.

Message  gunthar Mer 18 Nov 2020 - 17:57

Pour la Moto 6.5 de Starck, plein de gens la trouvaient moche, mais plein d'autres la trouvaient belle. Moi le premier.
 J'ai fait un essai et j'ai laissé tomber : elle ne tenait pas la route en ligne droite, il y avait une ondulation bizarre dans le guidon passé 90 ou 100 (ou peut-être 110 ou 120, chais plus) qui augmentait avec la vitesse. Angle de chasse trop réduit ? Sais pas.
 Elle était en plus très très raide de suspension. Et mal finie. 
Bizarre, car Starck est un passionné de moto.
En gros, elle s'est fait défoncer par toute la presse moto et son prix élevé a fait le reste. Les dernières vendues ont été bradées.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Fédération Francaise des véhicules d'époques. - Page 3 Empty Re: Fédération Francaise des véhicules d'époques.

Message  belo Mer 18 Nov 2020 - 18:27

Les élus écolos-radicaux me font penser aux jeunes maoïstes français des années soixante-dix, a peu près le même fond de sauce 
idéologique, la lutte contre l'imperialisme industriele dans notre cas, pour le bien du peulpe, et de la planète bien sûr.
Malgres leur percée dans la sphère politique, (a défaut), je crois qu'ils vont s'auto-detriure a l'approche du pouvoir suprême
Au risque de casser l'ambiance, je crois que la première catastrophe qui nous pend au pif, est l'explosion de la dette public, 40000€ par tête de pipe !

Des nouvelles de Billy Joël  ?
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Fédération Francaise des véhicules d'époques. - Page 3 Empty Re: Fédération Francaise des véhicules d'époques.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum