Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Road trip ici ou ailleurs

+21
the thing
rémi 83
NONO84
bebert 84
sky.fred
eldorado
popov1100
gunthar
STEW
Francesco
Underthesky911
caramba
beaujolais racer
Royal Enfileur
nortonton
buzzle
Palica Gringo
jbt
tcherpeti
BernardP
Christophe Jean-Michel
25 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Road trip ici ou ailleurs - Page 5 Empty Re: Road trip ici ou ailleurs

Message  Francesco Lun 23 Nov 2020 - 13:57





Je confirme, tu as une caméra de merde.  Road trip ici ou ailleurs - Page 5 145644
Et puis l'Afrique, en fait c'est comme les Cévennes, avec à peine plus de Noirs peut-être. 
Sauf qu'il n'y a pas de panneaux "Parc naturel. Ne pas pénétrer en 2 roues motorisées". 

Quand a " Ghost rider in the sky", la meilleure version c'est celle de Bijou !  coeur


Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Road trip ici ou ailleurs - Page 5 Empty Re: Road trip ici ou ailleurs

Message  Zündappmann Lun 23 Nov 2020 - 20:19

beaujolais racer a écrit:Et donc tu peux tripoter les gosses sans être pédophile ?
Bien vu hahaha
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Road trip ici ou ailleurs - Page 5 Empty Re: Road trip ici ou ailleurs

Message  Zündappmann Lun 23 Nov 2020 - 20:29

Francesco a écrit:Quand a " Ghost rider in the sky", la meilleure version c'est celle de Bijou !  coeur
Je ne connaissais pas ces versions (pas mal), mais ma préférée reste celle de Johnny Cash, très country/western mache
https://www.youtube.com/watch?v=JMll6TNnTs4&ab_channel=turion2005

En tous cas sympa de vous lire les aventuriers, continuez bien
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Road trip ici ou ailleurs - Page 5 Empty Re: Road trip ici ou ailleurs

Message  caramba Lun 23 Nov 2020 - 21:24

Francesco a écrit:



Je confirme, tu as une caméra de merde.  Road trip ici ou ailleurs - Page 5 145644
Et puis l'Afrique, en fait c'est comme les Cévennes, avec à peine plus de Noirs peut-être. 
Sauf qu'il n'y a pas de panneaux "Parc naturel. Ne pas pénétrer en 2 roues motorisées". 

Quand a " Ghost rider in the sky", la meilleure version c'est celle de Bijou !  coeur


Elle ne marche pas trop mal mais le problème c'est que Youtube comprime de 1,8 Go à 36 Mo. Ca fait un rapport de 50.
Donc forcément on perd de la définition. En 1,8Go ça donne pas mal sur un écran. Mais ce n'est pas téléchargeable. De plus Youtube la recomprimera.
J'ai mis 3 heures pour télécharger la vidéo réduite à 200 Mo. Youtube la recomprime ensuite à 36 Mo.
Sur un petit smartphone c'est regardable mais sur un écran d'ordi c'est moche.

Si tu vas par là, même les photos que l'on charge pour les forums perdent énormément de leur qualité. Tant que l'affichage reste petit ça va mais sur grand écran c'est moche.
Une photo qui sort d'un EOS7D en RAW à 25 Mo et retouchée avec le logiciel qui va bien puis réduite à 300 Ko ou même moins perd forcément beaucoup de sa qualité.
Sur Overblog, la qualité de téléchargement est un peu meilleure.

Maintenant quand je sors, j'emporte 2 appareils, l'EOS7D avec le zoom pour les animaux et j'ai acheté d'occaz un Finepix S. Je ne démonte plus le zoom à cause des poussières qui rentrent en pagaille. Le Finepix marche bien pour les paysages et la macro. Je retouche avec Lightroom. Il reste le smartphone pour les photos rapides et discrètes.

D'ailleurs on m'a dit que l'ordinateur portable était complétement passé de mode, même la tablette et que tout se faisait sur Smartphone... souris

C'est vrai que la version de Bijou est sympa.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Road trip ici ou ailleurs - Page 5 Empty Re: Road trip ici ou ailleurs

Message  Francesco Lun 23 Nov 2020 - 22:59

Je comprends bien les problèmes de compression, et effectivement, je suis bluffé par la qualité d'image et de son que j'obtiens avec un smartphone. 
C'est carrément impressionnant.
Quand je compare avec ce que j'obtenais avec un caméscope payé une blinde, quand mes gosses étaient petits. Mais au moins, on a gardé une trace.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Road trip ici ou ailleurs - Page 5 Empty Re: Road trip ici ou ailleurs

Message  NONO84 Mar 24 Nov 2020 - 8:10

Francesco a écrit:..... Mais au moins, on a gardé une trace.....
Est-ce bien raisonnable ? faché
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Road trip ici ou ailleurs - Page 5 Empty Re: Road trip ici ou ailleurs

Message  Francesco Mar 24 Nov 2020 - 8:22

Ben......de toute façon, ils avaient semé des petits cailloux, ils nous auraient retrouvés.  Twisted Evil
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Road trip ici ou ailleurs - Page 5 Empty Re: Road trip ici ou ailleurs

Message  caramba Mar 24 Nov 2020 - 10:30

Francesco a écrit:Je comprends bien les problèmes de compression, et effectivement, je suis bluffé par la qualité d'image et de son que j'obtiens avec un smartphone. 
C'est carrément impressionnant.
Quand je compare avec ce que j'obtenais avec un caméscope payé une blinde, quand mes gosses étaient petits. Mais au moins, on a gardé une trace.
Un snapshot d'un film que j'ai fait avec la petite Gopro. En résolution moyenne.
Road trip ici ou ailleurs - Page 5 Vlcsna10

A l'époque, avec un camescope video8 (Handycam) on visualisait sur une télévision que l'on regardait d'assez loin. Alors ça passait. Maintenant on est le nez sur l'écran.

A moins d'investir dans un petit studio de cinéma, la qualité des films sera toujours plus difficile à obtenir qu'avec des photos.
Mais le but d'un film d'amateur n'est pas l'esthétique mais d'avoir une trace plus vivante qu'une photo.
C'est pour cela, que même avec mon handycam, j'avais toujours un appareil photo argentique, à l'époque
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Road trip ici ou ailleurs - Page 5 Empty Re: Road trip ici ou ailleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum