Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

freinage AR R100

+3
jpd
jbt
laurentplanplan
7 participants

Aller en bas

freinage AR R100 Empty freinage AR R100

Message  laurentplanplan Mar 6 Oct 2020 - 17:39

Bonjour, 
Ayant le maitre cylindre ar HS sur une R100 TC de 1980, j'ai décidé d'en acheter un tou neuf, il existe 2 modèles, grand avant 1981 et modele plus petit après 1981, les 2 se montent, je supposait que la version après 1981 avait été améliorée, mais j'entend dire que le grand modèle donc av 1981 serait plus efficace ? Alors avant ou après 1981 ?
Bonne journée
Laurent

laurentplanplan


Revenir en haut Aller en bas

freinage AR R100 Empty Re: freinage AR R100

Message  jbt Mar 6 Oct 2020 - 18:05

L'efficacité ne change pas, la puissance de freinage non plus: pour ça il faudrait jouer sur la taille du disque et des plaquettes.
Le diamètre du MC par rapport à celui de l'étrier ne détermine que la sensibilité de la commande.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

freinage AR R100 Empty Re: freinage AR R100

Message  jpd Mar 6 Oct 2020 - 18:28

il existe un kit de réparation moins cher,le tiens est irrécupérable ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

freinage AR R100 Empty Re: freinage AR R100

Message  Gastair Mar 6 Oct 2020 - 18:40

A partir de 1981, BMW a revu à la baisse la taille de beaucoup de ses MC... c'est une amélioration et non une régression.
Dons si t'as le choix monte le plus petit, le dosage du freinage est un peu plus agréable.
Mais comme dit ci dessus par jpd, il est rare de devoir le changer... puisqu'il existe un kit de réparation. Et le plus gros diamètre de ton modèle fait parfaitement l'affaire. Si t'achète un kit de réparation attention justement à prendre le bon.
Si l'intérieur est oxydé c'est cuit...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

freinage AR R100 Empty Re: freinage AR R100

Message  beaujolais racer Mar 6 Oct 2020 - 18:56

jbt a écrit:L'efficacité ne change pas, la puissance de freinage non plus: pour ça il faudrait jouer sur la taille du disque et des plaquettes.
Le diamètre du MC par rapport à celui de l'étrier ne détermine que la sensibilité de la commande.
Sauf que l'hydrostatique selon Pascal dit le contraire. 
Sans rentrer dans les détails, plus le maître cylindre est petit plus la pression sera forte à l'étrier à effort égal à la pedale.
La course de celle-ci sera juste plus importante. 
.C'est selon ce principe que BMW a réduit le diamètre du MC afin de renforcer l'efficacité déplorable de ce frein. 
Malheureusement ça reste insuffisant, la solution pour redonner de la niaque au système consistant à rallonger le levier du MC .
À fabriquer soi même à partir d'une feuille d'aluminium de 4.5mm
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

freinage AR R100 Empty Re: freinage AR R100

Message  ffrd Mar 6 Oct 2020 - 19:24

Hey !  coucou
Opte pour le petit diamètre, bien plus efficace.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

freinage AR R100 Empty Re: freinage AR R100

Message  jpd Mer 7 Oct 2020 - 9:11

j'ai amélioré le freinage de mon disque arrière en montant un disque en fonte ,réfection complète de l'étrier et du maitre cylindre,

montage d'une durite aviation.

Le choix des plaquettes est aussi important... biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

freinage AR R100 Empty Re: freinage AR R100

Message  rodesch Jeu 8 Oct 2020 - 18:56

Bonjour
Sur une 100 RT 79, j'avais augmenté la longueur du basculeur en alu (peu progressif), puis je suis passé au MC de petit diamètre, post 81 : associé à une durit aviation et à des plaquettes tendres, le frein arrière passe de rien d'origine (pas ou peu de ralentissement debout sur la pédale) à tout à fait correct.

rodesch


Revenir en haut Aller en bas

freinage AR R100 Empty Re: freinage AR R100

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum