Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[R100 RT / 1981] Embrayage mort, sur-chauffe et freinage mou sur Brembo

+2
Flatosaure
marcofromparis
6 participants

Aller en bas

[R100 RT / 1981] Embrayage mort, sur-chauffe et freinage mou sur Brembo Empty [R100 RT / 1981] Embrayage mort, sur-chauffe et freinage mou sur Brembo

Message  marcofromparis Dim 15 Avr 2012 - 13:17

Hello à tous,

Je suis un petit dernier du forum et un apprenti sorcier mecanicien ( je ne sais pas encore lequel des 2 vu les soucis... :)
Ma présentation et ma moto : ICI

Voici les soucis que j'ai suite au remontage de mon Flat :
(i) L'embrayage patine, j'ai tout testé, il doit être mort. N'ayant pas les outils adaptés (centreur) chez moi pour cette réparation, je cherche un mécano sérieux sur Paris ou 78 pour me le remplacer. Auriez vous une adresse fiable ? J'ai lu un post sur un certain ''Joachim'' sans trouver l'adresse. Une idée du prix ?

(ii) Le moteur chauffe bcp, hier il est monté à 120°C alors que j'étais en 5ème à 100 !!! Je me demande si ce n'est pas un problème de richesse. J'ai changé la boite à air par des cornets KN sans changer les réglages des carbus. D'ailleurs la bougie de droite est très huileuse alors que celle de gauche est bien sèche. Peut être un mauvais réglage du carbu droit qui du coup fait surchauffer le moteur ? (J'ai lu quelque part qu'un manque de richesse faisait chauffer...)

(iii) Le frein avant est mou, alors que j'ai fait une purge (peut être mal faite, c'était ma première). Je voulais savoir si certains d'entre vous on les étriers Brembo couplés avec le maitre cylindre 17mm sous le reservoir et si ils arrivent à bloquer la roue avant ?
Car moi c'est impossible sauf peur être à 5km/h du coup je me sens pas trop serein de rouler sans pouvoir piler. (Je précise que j'ai mis un kit de réparation du maitre cylindre neuf, il a donc de la puissance)

Merci bcp pour votre aide et désolé de commencer avec 3 questions...

Si certains veulent faire des transfo proche des mienne je serai ravie de les aider

Marc.


marcofromparis


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT / 1981] Embrayage mort, sur-chauffe et freinage mou sur Brembo Empty Re: [R100 RT / 1981] Embrayage mort, sur-chauffe et freinage mou sur Brembo

Message  Flatosaure Dim 15 Avr 2012 - 14:33

(i) Un centreur n'est absolument pas indispensable pour changer l'embrayage.

(ii) Oui, un réglage trop pauvre fait chauffer le cylindre correspondant. Mais comment as-tu mesuré une température ? C'est celle de l'huile ? Ca peut aussi être une prise d'air, ce qui revient à appauvrir le mélange. C'est pas le genre de truc difficile à régler, tu reprends tous les réglages de carburation, il y a des tonnes de sujets là-dessus.

(iii) Question freins et purge de freins, fais une recherche sur le forum et tu verras la lumière.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT / 1981] Embrayage mort, sur-chauffe et freinage mou sur Brembo Empty Re: [R100 RT / 1981] Embrayage mort, sur-chauffe et freinage mou sur Brembo

Message  jbt Dim 15 Avr 2012 - 15:37

Ton petit thermomètre est très joli, mais totalement inefficace et aussi fiable qu'un communiqué d'AREVA sur un incident dans une centrale. Je te dirais bien où tu peux te le mettre, mais même là, ça n'indiquerait pas la bonne température. Jette-le. Une température moteur se mesure au pistolet à infrarouge.
Évidemment, supprimer le filtre à air appauvrit le mélange et entraîne une surchauffe si tu n'enrichis pas en parallèle. Et mettre des bandes thermiques sur les échappements est un non-sens esthétique en plus d'être un hérésie mécanique, qui entraine bien sûr une surchauffe du point le plus fragile de ces flats. C'était utilisé sur de gros moteurs latéraux des années 30 à très faible rendement, afin d'augmenter la température du conduit d'échappement qui était trop refroidi en raison de son emplacement à côté du cylindre, histoire de faciliter l'évacuation des gaz. Sur un flat, c'est très clairement nuisible.
Ah, oui, j'oubliais, ça fait Steve mc Queen...sauf qu'il n'a jamais utilisé ces merdes.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT / 1981] Embrayage mort, sur-chauffe et freinage mou sur Brembo Empty Re: [R100 RT / 1981] Embrayage mort, sur-chauffe et freinage mou sur Brembo

Message  marcofromparis Dim 15 Avr 2012 - 17:57

Merci bcp Flatausore :)

marcofromparis


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT / 1981] Embrayage mort, sur-chauffe et freinage mou sur Brembo Empty Re: [R100 RT / 1981] Embrayage mort, sur-chauffe et freinage mou sur Brembo

Message  marcofromparis Dim 15 Avr 2012 - 18:06

jbt a écrit:Ton petit thermomètre est très joli, mais totalement inefficace et aussi fiable qu'un communiqué d'AREVA sur un incident dans une centrale. Je te dirais bien où tu peux te le mettre, mais même là, ça n'indiquerait pas la bonne température. Jette-le. Une température moteur se mesure au pistolet à infrarouge.

Je vais partir en vacances avec mon pistolet à infrarouge...;)

jbt a écrit:Évidemment, supprimer le filtre à air appauvrit le mélange et entraîne une surchauffe si tu n'enrichis pas en parallèle.

Merci pour l'info, je vais regarder ça.

jbt a écrit:
Et mettre des bandes thermiques sur les échappements est un non-sens esthétique en plus d'être un hérésie mécanique.
Les goûts et les couleurs du sens esthétique...heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes... clin

jbt a écrit:
Ah, oui, j'oubliais, ça fait Steve mc Queen...sauf qu'il n'a jamais utilisé ces merdes.
Je passe sur le qualificatif utilisé ici....mais surtout il était souvent en Triumph...:) ( même si il y'a quelques photos de lui en Allemande :)







marcofromparis


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT / 1981] Embrayage mort, sur-chauffe et freinage mou sur Brembo Empty Re: [R100 RT / 1981] Embrayage mort, sur-chauffe et freinage mou sur Brembo

Message  jbt Dim 15 Avr 2012 - 18:21

Les goûts et les couleurs du sens esthétique...heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes... clin [/quote]
Certes, mais question originalité, tu repasseras, hein...parceque le pack noir mat qui brille, bandes thermiques, firestone, selle aplatie, c'est vu, revu, re re re vu. Vouloir se démarquer en faisant exactement comme les autres, faudra qu'on m'explique un jour.
marcofromparis a écrit:
Je passe sur le qualificatif utilisé ici....mais surtout il était souvent en Triumph...:) ( même si il y'a quelques photos de lui en Allemande :)
Je serais curieux d'en voir au moins une, tiens? Hormis les TWN qui étaient plutot des anglaises made in Nuremberg...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT / 1981] Embrayage mort, sur-chauffe et freinage mou sur Brembo Empty Re: [R100 RT / 1981] Embrayage mort, sur-chauffe et freinage mou sur Brembo

Message  Juan Antonio Dim 15 Avr 2012 - 18:40

marcofromparis a écrit:
jbt a écrit:
Et mettre des bandes thermiques sur les échappements est un non-sens esthétique en plus d'être un hérésie mécanique.
Les goûts et les couleurs du sens esthétique...heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes... clin


tu passes surtout sur la principale info ... hérésie mécanique confus

oui tu risques de griller rapido tes soupapes .. tss tss
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT / 1981] Embrayage mort, sur-chauffe et freinage mou sur Brembo Empty Re: [R100 RT / 1981] Embrayage mort, sur-chauffe et freinage mou sur Brembo

Message  marcofromparis Dim 15 Avr 2012 - 19:47

jbt a écrit:Les goûts et les couleurs du sens esthétique...heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes... clin
Certes, mais question originalité, tu repasseras, hein...parceque le pack noir mat qui brille, bandes thermiques, firestone, selle aplatie, c'est vu, revu, re re re vu. Vouloir se démarquer en faisant exactement comme les autres, faudra qu'on m'explique un jour.
[/quote]

Tu as raison à chaque feu rouge on en voit des motos de ce look...
Je ne me rappelle pas avoir écrit que je voulais qu'elle soit originale mais bien unique, et je pense qu'elle l'est, vu qu'elle a même été sélectionné dans un magazine UK très connu ce mois ci (motorcyclenews).

Vous allez un peu vite les gars quand même en raccourcis alors que je pense être venu très humble et sans apriori sur votre travail.

Mais je n'ai pas les 5000 post qui me donne la legitimité...ça doit être ça meacoulpa.

marcofromparis


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT / 1981] Embrayage mort, sur-chauffe et freinage mou sur Brembo Empty Re: [R100 RT / 1981] Embrayage mort, sur-chauffe et freinage mou sur Brembo

Message  marcofromparis Dim 15 Avr 2012 - 19:49

[quote="Juan Antonio"]
marcofromparis a écrit:
tu passes surtout sur la principale info ... hérésie mécanique confus
oui tu risques de griller rapido tes soupapes .. tss tss

Pour le coup il y'a du retour d'experience là dessus, ça ne pose pas de problème.

marcofromparis


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT / 1981] Embrayage mort, sur-chauffe et freinage mou sur Brembo Empty Re: [R100 RT / 1981] Embrayage mort, sur-chauffe et freinage mou sur Brembo

Message  fredo06 Dim 15 Avr 2012 - 19:56

Cool , pas de soucis , oublies le regard des autres si tu te fais plaisir clin Par contre pour les bandes.. siffle avant que tes soupapes te le confirment!

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT / 1981] Embrayage mort, sur-chauffe et freinage mou sur Brembo Empty Re: [R100 RT / 1981] Embrayage mort, sur-chauffe et freinage mou sur Brembo

Message  jmarc06 Dim 15 Avr 2012 - 19:59

Ne te braque pas sur certaines formulations précédentes, celles de jbt notamment, mais retiens-en le fond,. Surtout en ce qui concerne la mécanique, les goûts et couleurs appartenant effectivement à chacun.
Tu n' es pas le premier à avoir fait ce genre de transformations et à venir demander aide et conseils pour les mêmes problèmes que tes prédécesseurs.
Look et mode sont une chose, encore faut-il que les modifications soient logiques et fiables mécaniquement parlant...si on désire utiliser sa bécane ailleurs que dans un salon, en décoration.
Bonne lecture approfondie du forum.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT / 1981] Embrayage mort, sur-chauffe et freinage mou sur Brembo Empty Re: [R100 RT / 1981] Embrayage mort, sur-chauffe et freinage mou sur Brembo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum