Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Amélioration du freinage sur R100/7

2 participants

Aller en bas

Amélioration du freinage sur R100/7 Empty Amélioration du freinage sur R100/7

Message  georges84fr Lun 18 Fév 2019 - 9:22

Partant de zéro sur le système de freinage de mon café racer j'avais monté un MC que j'avais sous la main, prévu pour une 1200 bandit.
Bien sur le rapport de surface n'est pas optimal si on considère le nombre de pistons d'un étrier moderne comparés à celui d'un étrier pivotant ATE et le levier est très dur, il faut tirer fort pour s’arrêter.
Après un petit calcul j'en ai conclu qu'un MC prévu pour une Ducati simple disque, genre 600SS, devrait être dans les clous pour un double disque ATE.
Ca tombe bien on trouve du Brembo PS13 neuf pour une centaine d'euros sur Ebay.
Et ça marche plutôt pas mal, on n'est pas encore dans le freinage d'une moderne mais on peut s'amuser à faire crisser le pneu en fin de freinage.
Avec des durites avia la poignée n'est pas spongieuse et sa course est dans la norme.
Voila, si ça peut servir aux amateurs de transformations...

Amélioration du freinage sur R100/7 Img_2031
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage sur R100/7 Empty Re: Amélioration du freinage sur R100/7

Message  NeoR100RS Lun 18 Mar 2019 - 9:09

Hello,

mon maitre cylindre (R100RS) ayant laché, je cherche à faire la même chose que toi.
Quel est le modèle de tes commodos?

Je me note déjà le brembo PS13 ;)

NeoR100RS


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage sur R100/7 Empty Re: Amélioration du freinage sur R100/7

Message  georges84fr Lun 18 Mar 2019 - 9:35

Le commodo est d'origine inconnue, c'est du jap très commun trouvable pour quelques euros dans une bourse moto.
Il suffit qu'il ai le bouton du démarreur et l’arrêt d'urgence.
La poignée de gaz est une Tommaselli Daytona double tirage qui convient parfaitement pour des Dell Orto de 38 mais qui doit sans doute bien aller sur des Bing.
https://www.gmp-classic.com/partie-cycle_473_guidon-poignees-leviers-retroviseur-accessoires-de-guidon_poignee-de-gaz-_poignee-de-gaz-daytona-double-tirage-chrome__gmp46470.html
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage sur R100/7 Empty Re: Amélioration du freinage sur R100/7

Message  NeoR100RS Lun 18 Mar 2019 - 11:01

Et comment fais-tu pour les glignotant?

De mon côté, je souhaiterais faire aussi simple que possible
et ne pas modifier trop le faisceau.

NeoR100RS


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage sur R100/7 Empty Re: Amélioration du freinage sur R100/7

Message  georges84fr Lun 18 Mar 2019 - 12:11

Les commandes cligno et éclairage sont à gauche et j'ai gardé l'origine.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage sur R100/7 Empty Re: Amélioration du freinage sur R100/7

Message  NeoR100RS Mar 19 Mar 2019 - 20:26

J'aurais encore une question sur le frein avant, mais en gardant le système d'origine.

D'origine, le trajet du liquide de frein est durite acier->durite flexible->durite acier.
Est-il possible de remplacer tout ca par une seule et même durite aviation?
Si oui, où peut-on en trouver?

Merci

NeoR100RS


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage sur R100/7 Empty Re: Amélioration du freinage sur R100/7

Message  georges84fr Mar 19 Mar 2019 - 21:22

Bien sur, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait.
Mon montage est à deux durites directement du maitre cylindre avec une vis banjo adaptée.
On trouve des fournisseurs facilement, tu peux aussi contacter Pocka ici même qui te donnera en plus de bons conseils.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage sur R100/7 Empty Re: Amélioration du freinage sur R100/7

Message  NeoR100RS Mer 20 Mar 2019 - 8:25

merci ;)

NeoR100RS


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du freinage sur R100/7 Empty Re: Amélioration du freinage sur R100/7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum