Achat R80RT par un noob en mécanique
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Achat R80RT par un noob en mécanique
Bonsoir les flatistanais,
Nouvellement installé a Tours (par ici la vielle présentation), je voulais agrandir ma petite famille en y ajoutant un joli Flat pour les balades du dimanche (et plus si affinité) . En cherchant un peu je suis tombé sur cette R80RT, et en discutant avec le priorio au téléphone, j'ai appris qu'elle avait un problème d'électricité (Redresseur neuf. Batterie neuve, grillée après 30 km. ).
J'ai pris RDV avec lui pour la voir ce dimanche, donc je vais m'armer de courage, et de [url=mine de conseils]la foultitude de conseils [/url]postés sur ce forum pour aller la voir.
J'ai déjà contacté @Wafid pour avoir son avis, et a priori, elle est loin d’être dégueulasse (hormis la cocotte un peu rouillée, le selle confort pas d'origine, le rétro droit frotté - éventuelle chute, Bulle et insignes jaunis).
Donc voila je pense avoir fait le tour, et n’hésitez pas a poster votre avis, et partager vos suggestions pour m'aider a faire le meilleur choix
Nouvellement installé a Tours (par ici la vielle présentation), je voulais agrandir ma petite famille en y ajoutant un joli Flat pour les balades du dimanche (et plus si affinité) . En cherchant un peu je suis tombé sur cette R80RT, et en discutant avec le priorio au téléphone, j'ai appris qu'elle avait un problème d'électricité (Redresseur neuf. Batterie neuve, grillée après 30 km. ).
J'ai pris RDV avec lui pour la voir ce dimanche, donc je vais m'armer de courage, et de [url=mine de conseils]la foultitude de conseils [/url]postés sur ce forum pour aller la voir.
J'ai déjà contacté @Wafid pour avoir son avis, et a priori, elle est loin d’être dégueulasse (hormis la cocotte un peu rouillée, le selle confort pas d'origine, le rétro droit frotté - éventuelle chute, Bulle et insignes jaunis).
Donc voila je pense avoir fait le tour, et n’hésitez pas a poster votre avis, et partager vos suggestions pour m'aider a faire le meilleur choix
Anis
Re: Achat R80RT par un noob en mécanique
Effectivement, je la trouve ''dans son jus''. Cela dit j'aime pas trop les RT.
Donc, elle a un souci électrique, elle ''grille'' la batterie, c'est ça. Je pense que ça doit être un problème de régulateur. Si c'est ça c est facile à diagnostiquer avec un multimètre.
Tu branches sur les bornes de la batterie, un bon coup de gaz et tu notes le voltage sur l'écran.
Sinon, à moyen terme il te faudra une paire de silencieux.
Concernant le prix... 4000 ce n'est pas raisonnable.
Donc, elle a un souci électrique, elle ''grille'' la batterie, c'est ça. Je pense que ça doit être un problème de régulateur. Si c'est ça c est facile à diagnostiquer avec un multimètre.
Tu branches sur les bornes de la batterie, un bon coup de gaz et tu notes le voltage sur l'écran.
Sinon, à moyen terme il te faudra une paire de silencieux.
Concernant le prix... 4000 ce n'est pas raisonnable.
wafid
Re: Achat R80RT par un noob en mécanique
Le terme "batterie grillée " n'étant guère technique, peut-il être explicité, développé ?
Salut Wafid .
Salut Wafid .
Re: Achat R80RT par un noob en mécanique
Après vision de l'annonce, la moto, ou au moins son carénage, semble être une ex administration.
C'est fréquemment le cas des 80RT .
On doit pouvoir le confirmer avec les données de la carte grise.
C'est fréquemment le cas des 80RT .
On doit pouvoir le confirmer avec les données de la carte grise.
Re: Achat R80RT par un noob en mécanique
Hello !
Une ex-administration avec une selle confort ? Et des filets sur le carénage ? Mois je n'y crois pas !
Et d'abord, pourquoi la selle confort ne serait pas d'origine ? C'était une option proposée à l'époque
Les valises par contre ne correspondent pas à cette génération de moto. C'est une R80RT1, avec normalement les supports de valises chromés en forme Z, prévus pour des valises Touring. Là, ce sont les anciennes valises Krauser qui ont été montées. Pas un problème en soi, mais elles sont moins logeables
Moi j'aime les RT ! La RT1, la plus belle, la plus aboutie je trouve. Mais la moins puissante des RT, dommage !
En 800, ça manque de puissance et d'allonge je trouve. Et un seul disque, c'est léger
Au vu des photos elle semble propre, une bonne base de rénovation. Le prix est à descendre, surtout si on ne peut pas la démarrer ? Avec un problème électrique je n'essaierai même pas : Soit le vendeur règle ce problème électrique, soit je lui propose la moitié du prix, à négocier devant la machine bien sûr !
Une ex-administration avec une selle confort ? Et des filets sur le carénage ? Mois je n'y crois pas !
Et d'abord, pourquoi la selle confort ne serait pas d'origine ? C'était une option proposée à l'époque
Les valises par contre ne correspondent pas à cette génération de moto. C'est une R80RT1, avec normalement les supports de valises chromés en forme Z, prévus pour des valises Touring. Là, ce sont les anciennes valises Krauser qui ont été montées. Pas un problème en soi, mais elles sont moins logeables
Moi j'aime les RT ! La RT1, la plus belle, la plus aboutie je trouve. Mais la moins puissante des RT, dommage !
En 800, ça manque de puissance et d'allonge je trouve. Et un seul disque, c'est léger
Au vu des photos elle semble propre, une bonne base de rénovation. Le prix est à descendre, surtout si on ne peut pas la démarrer ? Avec un problème électrique je n'essaierai même pas : Soit le vendeur règle ce problème électrique, soit je lui propose la moitié du prix, à négocier devant la machine bien sûr !
maxime 17
Re: Achat R80RT par un noob en mécanique
maxime 17 a écrit:Hello !
Une ex-administration avec une selle confort ? Et des filets sur le carénage ? Mois je n'y crois pas !
Et d'abord, pourquoi la selle confort ne serait pas d'origine ? C'était une option proposée à l'époque
Les valises par contre ne correspondent pas à cette génération de moto. C'est une R80RT1, avec normalement les supports de valises chromés en forme Z, prévus pour des valises Touring. Là, ce sont les anciennes valises Krauser qui ont été montées. Pas un problème en soi, mais elles sont moins logeables
Moi j'aime les RT ! La RT1, la plus belle, la plus aboutie je trouve. Mais la moins puissante des RT, dommage !
En 800, ça manque de puissance et d'allonge je trouve. Et un seul disque, c'est léger
Au vu des photos elle semble propre, une bonne base de rénovation. Le prix est à descendre, surtout si on ne peut pas la démarrer ? Avec un problème électrique je n'essaierai même pas : Soit le vendeur règle ce problème électrique, soit je lui propose la moitié du prix, à négocier devant la machine bien sûr !
L'amour rend l' aveuglement sélectif.
Il empêche de voir les 2 gros bouchons chromés qui obturent les trous de fixation pour les gyrophares additionnels en avant des rétros .
A confirmer donc.
Une copie de la carte grise permettra de faire avancer l ' enquête .
Notre ami béhémeu roule depuis des années sur une ex gendarmerie relookée RT , et il n'a pas à s'en plaindre.
Re: Achat R80RT par un noob en mécanique
De ce que je vois sur les photos, les indices d'une ex-admin sont la présence de deux trous rebouchés sous le pare-brise, la présence d'un seul disque de frein et...le fait que BMW n'a vendu presqu'aucune R80RT monolever civile en France.
Mais la déco à l'air d'origine: vérifie si les filets sont collés ou peints au dessus de la veilleuse de phare: peints: carénage civil d'origine, collés: carénage repeint.
Par ailleurs, les admins étaient équipées de porte-bagages BMW, s'il y a des Krauser dessus ça signifie que quelqu'un a acheté un porte-bagages Krauser pour l'équiper.
La présence d'un blindage autour du boitier de la bobine est au autre indicateur, ainsi que des traces de faisceau additionnel, des trous trous dans les garnitures intérieures du vide poche, etc.
Bref, civile ou admin, il n'y a qu'un tour de compteur de différence, et ça ne change rien au fait que payer 4000€ une R80 en panne, c'est débile, c'est le prix d'une R80 en parfait état.
2000 serait un prix raisonnable s'il n'y a que les défauts mentionnés.
Mais la déco à l'air d'origine: vérifie si les filets sont collés ou peints au dessus de la veilleuse de phare: peints: carénage civil d'origine, collés: carénage repeint.
Par ailleurs, les admins étaient équipées de porte-bagages BMW, s'il y a des Krauser dessus ça signifie que quelqu'un a acheté un porte-bagages Krauser pour l'équiper.
La présence d'un blindage autour du boitier de la bobine est au autre indicateur, ainsi que des traces de faisceau additionnel, des trous trous dans les garnitures intérieures du vide poche, etc.
Bref, civile ou admin, il n'y a qu'un tour de compteur de différence, et ça ne change rien au fait que payer 4000€ une R80 en panne, c'est débile, c'est le prix d'une R80 en parfait état.
2000 serait un prix raisonnable s'il n'y a que les défauts mentionnés.
jbt
Re: Achat R80RT par un noob en mécanique
Le contraste entre la carrosserie rutilante, et le châssis + moteur-transmission corrodés ne choque personne ?
On sent la reconstruction hâtive, inachevée faute d 'envie ou de moyens, suivie d 'une tentative de revente en essayant de ne pas y laisser trop de plumes.
3 conseils donc: méfiance, méfiance , méfiance. Surtout à ce prix là .
On sent la reconstruction hâtive, inachevée faute d 'envie ou de moyens, suivie d 'une tentative de revente en essayant de ne pas y laisser trop de plumes.
3 conseils donc: méfiance, méfiance , méfiance. Surtout à ce prix là .
Re: Achat R80RT par un noob en mécanique
Qui dit 2 p'tits trous bouchés sur le carénage, dit ex-administration. Pas forcément rédhibitoire, en revanche vendre une moto avec problème électrique à ce prix, il faut oser... les 80 rt ne manquent pas, voir la rouge magnifique dans le 54 (ou 57 ?) à 4500 €, peu kilométrée et civile celle-là...
BASQMW
Re: Achat R80RT par un noob en mécanique
Pas sûr que Wafid puisse t'accompagner.
Tu es sûr de vouloir y aller ?
Tu as évoqué une réduction de 50 % minimum avec le vendeur ?
Tu es sûr de vouloir y aller ?
Tu as évoqué une réduction de 50 % minimum avec le vendeur ?
Re: Achat R80RT par un noob en mécanique
Hello !
Pas vu les 2 caches en avant des rétros, c'est vrai que ça plaide pour une ex-administration
Et le fait que les R80RT1 ont été peu vendues en France, j'ignorai ce point, et aussi les filets non-conforme du carénage, ainsi que le contraste entre la fraîcheur du carénage, et le vieillissement du reste, ajouté à la selle confort, qui n'a certainement jamais équipé les machines administration, tout cela cumulé fait effectivement penser à du réassemblage hâtif et sommaire !
Nortonton, perspicace !
Pas vu les 2 caches en avant des rétros, c'est vrai que ça plaide pour une ex-administration
Et le fait que les R80RT1 ont été peu vendues en France, j'ignorai ce point, et aussi les filets non-conforme du carénage, ainsi que le contraste entre la fraîcheur du carénage, et le vieillissement du reste, ajouté à la selle confort, qui n'a certainement jamais équipé les machines administration, tout cela cumulé fait effectivement penser à du réassemblage hâtif et sommaire !
Nortonton, perspicace !
Dernière édition par maxime 17 le Sam 26 Sep 2020 - 13:14, édité 1 fois
maxime 17
Re: Achat R80RT par un noob en mécanique
Les 80 RT1 ont bien été distribuées en France.maxime 17 a écrit:Hello !
Pas vu les 2 caches en avant des rétros, c'est vrai que ça plaide pour une ex-administration
Et j'ignorai également que les R80RT1 n'avaient pas été distribuées en France, merci du renseignement
Par ailleurs, les filets non-conforme du carénage, et le contraste entre la fraîcheur du carénage, et le vieillissement du reste, ça fait penser à du réassemblage hâtif et sommaire !
Seulement elles se sont vendues comme les 80 ST .
I.e comme des confettis à l 'entrée des cimetières.
Re: Achat R80RT par un noob en mécanique
Alors d’après les dires du proprio, la batterie neuve était morte au bout d'une trentaine de kms, et pas moyen de la recharger.nortonton a écrit:Le terme "batterie grillée " n'étant guère technique, peut-il être explicité, développé ?
Salut Wafid .
Anis
Re: Achat R80RT par un noob en mécanique
nortonton a écrit:Pas sûr que Wafid puisse t'accompagner.
Tu es sûr de vouloir y aller ?
Tu as évoqué une réduction de 50 % minimum avec le vendeur ?
Je sais que Wafid est a quelques heures de vol, mais il reste toujours joignable (forte heureusement pour moi) via Messenger.
Alors non je n'ai pas évoqué la réduction au téléphone, j'ai juste vérifié que le vendeur était ouvert a la nego.
Anis
Re: Achat R80RT par un noob en mécanique
Ça peut arriver avec une batterie neuve.
Elle n'a donc pas grillé au sens thermique du terme.
Quelle est sa tension ?
L'ancienne batterie avait subi le même sort ?
Tu es toujours intéressé par cette moto après ce qu'on t'en a dit ?
Tu as déjà une moto, alors rien ne presse.
Elle n'a donc pas grillé au sens thermique du terme.
Quelle est sa tension ?
L'ancienne batterie avait subi le même sort ?
Tu es toujours intéressé par cette moto après ce qu'on t'en a dit ?
Tu as déjà une moto, alors rien ne presse.
Re: Achat R80RT par un noob en mécanique
Je n'ai pas de moto ici et cela me chagrinenortonton a écrit:Ça peut arriver avec une batterie neuve.
Elle n'a donc pas grillé au sens thermique du terme.
Quelle est sa tension ?
L'ancienne batterie avait subi le même sort ?
Tu es toujours intéressé par cette moto après ce qu'on t'en a dit ?
Tu as déjà une moto, alors rien ne presse.
Je ne saurais te dire quant a l'ancienne batterie, mais je vais en profiter pour poser la question demain. Je vais prendre un voltmètre pour vérifier tout cela
Disons que mon intérêt pour cette moto a chuté un peu, mais comme j'adore rencontrer les gens, voir de nouvelle chose et apprendre, j'irais quand la même voir. Au pire j'aurais perdu quelques heures d'un dimanche pluvieux
Anis
Re: Achat R80RT par un noob en mécanique
Anis a écrit:Alors d’après les dires du proprio, la batterie neuve était morte au bout d'une trentaine de kms, et pas moyen de la recharger.nortonton a écrit:Le terme "batterie grillée " n'étant guère technique, peut-il être explicité, développé ?
Salut Wafid .
Batterie neuve morte au bout de 30km ? La garantie du vendeur de batterie devrait s'appliquer
maxime 17
Re: Achat R80RT par un noob en mécanique
BASQMW a écrit:Qui dit 2 p'tits trous bouchés sur le carénage, dit ex-administration. Pas forcément rédhibitoire, en revanche vendre une moto avec problème électrique à ce prix, il faut oser... les 80 rt ne manquent pas, voir la rouge magnifique dans le 54 (ou 57 ?) à 4500 €, peu kilométrée et civile celle-là...
https://www.leboncoin.fr/motos/1820091564.htm/
Re: Achat R80RT par un noob en mécanique
Une rouge en plus, celles qui roulent le plus vite.
Pour ma part, 4000 € pour une brêle avec un soucis électrique, je passe mon chemin.
Pour ma part, 4000 € pour une brêle avec un soucis électrique, je passe mon chemin.
Dom
Re: Achat R80RT par un noob en mécanique
nortonton a écrit:Le terme "batterie grillée " n'étant guère technique, peut-il être explicité, développé ?
Salut Wafid .
Salut Jean-Luc, ça va, toujours chez les indiens d’Amérique encore pour quelques temps.
wafid
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