Gouzi-Gouzi...

+35
pascal69
goeland_
Lolo49
Tictacben
Diabo
Proteus
Seven
Jeff85
TOSTAKI
veflat
dirapon
Francesco
bubu26
CLAUDEDEBESAC
cacajou
Marcogrut
FLAT U LANCE
westy64
tortilla
tcherpeti
beaujolais racer
ianzik
mic71
Palica Gringo
BernardP
VA2OR
jpd
Boxy
Lifo950
NONO84
Eric S2
nortonton
buzzle
R27
gunthar
39 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Gouzi-Gouzi... - Page 9 Empty Re: Gouzi-Gouzi...

Message  CLAUDEDEBESAC Sam 26 Juin 2021 - 19:32

beaujolais racer a écrit:Étonnant ton ressenti sur la partie cycle Gunthar.
Pour ma part je la trouve aussi maniable qu'un flat. Grâce aux pneus fins montés dessus peut-être. 
Quant à la garde au sol c'est mieux aussi. 
Mais on a pas le même modèle. 
La LM 5 c'est 81cv.....sae,  je crois. Donc un peu plus de 70 din. Mais le 1000 apporte plus de couple. 

A ce propos je suis surpris de l'annonce de Claude où il mentionne un kit 1000.
Le 1000s a d'origine le moteur du LM 5, puisqu'il s'agit en fait d'un LM rhabillé.
La bête est une vraie S à la base.
Mais son 1000 d'origine a été remplacé par un berlingot  Le mans 3 kité en 1000 cc par son ex proprio d'outre Rhin.
Autant dire qu'elle a  les mêmes perfs que la deuxième génération de S qui étaient en carbu PHF36 ( qu'elle a d'ailleurs ).
Et comme j'ai eu précédemment une LM3 je confirme qu'elle est plus pêchue.
Voilà tu sais tout ...  souris

CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Gouzi-Gouzi... - Page 9 Empty Re: Gouzi-Gouzi...

Message  CLAUDEDEBESAC Sam 26 Juin 2021 - 19:35

Et puis côté caractère, ça n'a rien à voir avec la SP et les 1000 Calif ( j'ai eu une calif 3 pendant pas mal de temps ).
La SP c'est du calme, la S c'est du viril et avec les bracelets en plus on se rappelle au bout de 200 bornes qu'on n'a plus 20 ans ...  clin
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Gouzi-Gouzi... - Page 9 Empty Re: Gouzi-Gouzi...

Message  CLAUDEDEBESAC Sam 26 Juin 2021 - 19:40

En tout cas Beaujo, ta 850 est alléchante .  bien
Si ce n'était pour faire de la place ... siffle
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Gouzi-Gouzi... - Page 9 Empty Re: Gouzi-Gouzi...

Message  Seven Dim 27 Juin 2021 - 17:20

Perso, quand j'ai restauré ma LM 1, je l'ai passé en 1000 nikasil, j'ai été obligé de réduire un peu le diamètre des fûts, mais j'ai gardé les carbus de 36, contrairement à la majorité, qui s'empressent de mettre des 40 ... elle marchait tout aussi bien et les réglages étaient faciles et ne bougeaient pas  yess
Les Guzzi "Tonti" ont un empatement plus long que les BMW et l'angle de chasse est un peu plus grand également, ce qui rend la Guzzi moins réactive et plus lourde en changement d'angle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Gouzi-Gouzi... - Page 9 Empty Re: Gouzi-Gouzi...

Message  gunthar Ven 8 Oct 2021 - 11:32

Pour ceux qui ont suivi le feuilleton, j'ai découvert un truc hier concernant les ppoffff et les pottt que le moteur émet à la remise des gaz. Beaucoup moins depuis que l'allumage Electronik Sachse a été installé, mais encore un peu après une décélération et un arrêt quand le moteur se met au ralenti, voire des fois au ralenti stabilisé.

Hier, en en causant au téléphone avec Légendes, il me demande si je n'ai pas des traces de fumée au niveau du pantalon. Bonne question, je ne roule pas en pantalon blanc...
En rentrant chez moi, je béquille et fait osciller très légèrement le régime autour du ralenti, en passant la main gauche entre carbu et culasses pour voir si au poffff ou au pott, je ressens un souffle.

Bingo, quand ça potttte, je sens une percussion d'air et même une goutte d'essence. En recommençant, je vois que ça sort du minuscule trou à droite du dellorto.
Gouzi-Gouzi... - Page 9 <a href=Gouzi-Gouzi... - Page 9 Img_7710" />

On voit bien la goutte d'essence qui gicle de là, avec une petite trace qui sèche quasi instantanément. 
Récemment, avec les beaux jours, en la conduisant pour de petits trajets avec un pantalon plus léger que l'habituel futal en cuir jean renforcé Kevlar, j'avais cru sentir cette percussion d'air. J'aurais du y regarder de plus près...

Sur le forum Guzzi, on me dit que ça sort de l'évent du circuit d'enrichissement et que ça vient sans doute d'un retour de pression par une soupape d'admission qui ferme mal.
Ce qui est énervant, c'est que ça ne le fait que depuis la première révision chez Légendes, il y a un an, où ils avaient revu le jeu aux soupapes. Et ça fait un an que ça dure, plus ou moins, et même si c'est devenu supportable avec le nouvel allumage, ça reste énervant...

Bref, j'espère que c'est rien de grave au niveau de la culasse.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Gouzi-Gouzi... - Page 9 Empty Re: Gouzi-Gouzi...

Message  Francesco Ven 8 Oct 2021 - 14:02

gunthar a écrit:Bonne question, je ne roule pas en pantalon blanc...
C'est parce-que tu ne roules pas en Ducati Scrambler 450.  souris

Gouzi-Gouzi... - Page 9 Img_3311
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Gouzi-Gouzi... - Page 9 Empty Re: Gouzi-Gouzi...

Message  FLATIX Ven 8 Oct 2021 - 20:05

Parfait les sandales pour démarrer au kick un gromono Ducat ..... siffle
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Gouzi-Gouzi... - Page 9 Empty Re: Gouzi-Gouzi...

Message  Francesco Ven 8 Oct 2021 - 20:56

.


Dernière édition par Francesco le Ven 8 Oct 2021 - 21:01, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Gouzi-Gouzi... - Page 9 Empty Re: Gouzi-Gouzi...

Message  Francesco Ven 8 Oct 2021 - 21:00

Italien.......Tout pour le look et la classe, avant l'efficacité.  Gouzi-Gouzi... - Page 9 145644

Gouzi-Gouzi... - Page 9 26788110
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Gouzi-Gouzi... - Page 9 Empty Re: Gouzi-Gouzi...

Message  jpd Sam 9 Oct 2021 - 8:47

Gouzi-Gouzi... - Page 9 Img_2910
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gouzi-Gouzi... - Page 9 Empty Re: Gouzi-Gouzi...

Message  gunthar Sam 9 Oct 2021 - 11:40

Bon, comme le sujet passionne, quelques nouvelles...
En discutant avec Jacky, il me dit qu'il ne doit pas y avoir de souci d'étanchéité soupapes parce que dans ce cas là, j'aurais des difficultés de démarrage et pas un bon ralenti. 
Or, elle démarre parfaitement et a un ralenti d'horloge, je pourrais participer à un concours de plus bas régime dans un HOG, au point que je n'ose pas la laisser chauffer comme ça. Ni augmenter le ralenti, car sinon il est trop élevé à chaud.


Bref, pour lui, c'est la pastille du piston de starter qui est défectueuse ou le piston de starter qui s'est bloqué dedans. Pas la peine de changer les carbus d'après lui, ça se répare.


Je me demande quand même d'ou vient cette pression qui éjecte des gouttes d'essence aléatoirement.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Gouzi-Gouzi... - Page 9 Empty Re: Gouzi-Gouzi...

Message  goeland_ Sam 9 Oct 2021 - 11:52

gunthar a écrit:Ce qui est énervant, c'est que ça ne le fait que depuis la première révision chez Légendes, il y a un an, où ils avaient revu le jeu aux soupapes.

Je crois que tu as la réponse...
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Gouzi-Gouzi... - Page 9 Empty Re: Gouzi-Gouzi...

Message  gunthar Lun 11 Oct 2021 - 15:10

Mais peut on avoir un ralenti impeccable et un moteur qui fonctionne globalement bien avec une soupape d'admission qui ferme mal ?
Jacky affirme que non.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Gouzi-Gouzi... - Page 9 Empty Re: Gouzi-Gouzi...

Message  Seven Lun 11 Oct 2021 - 15:12

Je confirme les dires de Jacky, j'ai eu le cas en 81, le ralenti était boiteux
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Gouzi-Gouzi... - Page 9 Empty Re: Gouzi-Gouzi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum