Gouzi-Gouzi...
+35
pascal69
goeland_
Lolo49
Tictacben
Diabo
Proteus
Seven
Jeff85
TOSTAKI
veflat
dirapon
Francesco
bubu26
CLAUDEDEBESAC
cacajou
Marcogrut
FLAT U LANCE
westy64
tortilla
tcherpeti
beaujolais racer
ianzik
mic71
Palica Gringo
BernardP
VA2OR
jpd
Boxy
Lifo950
NONO84
Eric S2
nortonton
buzzle
R27
gunthar
39 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Gouzi-Gouzi...
Ca fait des années, allez, des lustres, que j'ai envie d'une Guzzi. Et là, je revends la Vigor pour cause de mésentente avec mes enfants.
On me propose pour pas trop cher une California de 94 (ou 95 ?) avec 40 000 km et un très bel état. Modèle à carbus, entretenu par un maniaque et récemment révisée par un pro Guzzi.
J'en ai conduite une il y a euh, 25 ans, sur 800 bornes, et ce fut un grand plaisir.
Mais pour un hypocondriaque mécanique dans mon genre, en plus grand spécialiste de la clef à molette de 13, je me demande si c'est une bonne idée.
J'entends de tout : qu'à cette époque, les Guzzi c'était du solide, qu'à cette époque, c'était des pièges pires que des motos russes, bref, tout et son contraire...
En région parisienne, on trouve pas trop difficilement les compétences pour les entretenir, en dehors des concessions bien sûr, et il parait que les pièces des anciennes sont plus faciles à dégoter que celles des modèles 2020...
Ca ne serait pas pour rouler tous les jours, mais pour du long trajet occasionnel, plutôt par beau temps vu que la RT ne roule qu'en hiver.
Et en quatrième moto, bref, je suis ouvert à quelques caprices, mais pas trop insolubles.
C'est quand même deux fois moins cher qu'une 100/7 correcte et bref, je me tâte.
Z'en dites quoi ?
On me propose pour pas trop cher une California de 94 (ou 95 ?) avec 40 000 km et un très bel état. Modèle à carbus, entretenu par un maniaque et récemment révisée par un pro Guzzi.
J'en ai conduite une il y a euh, 25 ans, sur 800 bornes, et ce fut un grand plaisir.
Mais pour un hypocondriaque mécanique dans mon genre, en plus grand spécialiste de la clef à molette de 13, je me demande si c'est une bonne idée.
J'entends de tout : qu'à cette époque, les Guzzi c'était du solide, qu'à cette époque, c'était des pièges pires que des motos russes, bref, tout et son contraire...
En région parisienne, on trouve pas trop difficilement les compétences pour les entretenir, en dehors des concessions bien sûr, et il parait que les pièces des anciennes sont plus faciles à dégoter que celles des modèles 2020...
Ca ne serait pas pour rouler tous les jours, mais pour du long trajet occasionnel, plutôt par beau temps vu que la RT ne roule qu'en hiver.
Et en quatrième moto, bref, je suis ouvert à quelques caprices, mais pas trop insolubles.
C'est quand même deux fois moins cher qu'une 100/7 correcte et bref, je me tâte.
Z'en dites quoi ?
Dernière édition par gunthar le Lun 21 Sep 2020 - 16:08, édité 1 fois
gunthar
Re: Gouzi-Gouzi...
Bonjour,
J’ai une MotoGuzzi 1100 Quota à injection de 1998 d’environ 65000km. Ce n’est pas une machine extraordinaire mais c’est une bonne mule.
J’ai eu quelques bricoles; la durite aviation du frein arrière qui s’est percée, une fixation en plastique du tableau de bord qui a lâché, les aiguilles orange des compteurs qui pâlissent...
Du point de vue de la fiabilité j’en suis satisfait.
J’ai une MotoGuzzi 1100 Quota à injection de 1998 d’environ 65000km. Ce n’est pas une machine extraordinaire mais c’est une bonne mule.
J’ai eu quelques bricoles; la durite aviation du frein arrière qui s’est percée, une fixation en plastique du tableau de bord qui a lâché, les aiguilles orange des compteurs qui pâlissent...
Du point de vue de la fiabilité j’en suis satisfait.
buzzle
Re: Gouzi-Gouzi...
Vu ce que tu décris, la fiabilité sera probablement correcte.
Le problème des Guzzi, et des California en particulier, c'est la position de conduite.
Le confort apparemment bon au début peut devenir un calvaire si ton corps n'est pas charpenté "Calif' ".
Essaye la sérieusement et longuement si possible.
Le problème des Guzzi, et des California en particulier, c'est la position de conduite.
Le confort apparemment bon au début peut devenir un calvaire si ton corps n'est pas charpenté "Calif' ".
Essaye la sérieusement et longuement si possible.
Re: Gouzi-Gouzi...
Je confirme...j'ai une calif2 et suis en cours de réalisation d'une selle inspirée de celle des modèles antérieurs en y supprimant l'étagement qui empêche de reculer, position qui me conviendrait davantage.
1m81 et quelques raideurs naissantes, j'en ai déduis que c'était la selle ou la machine.
A essayer sur un bon bout pour voir si la position de conduite te convient.
Pour le reste, ben c'est très agricole aussi, bon couple, suffisamment puissante pour moi, mécanique simple, freinage intégral apprécié malgré les repose-pieds wagon auxquels il faut se faire aussi.
J'ai juste effectué l'entretien indispensable, revu la partie électrique et installé un allumage électronique...ça donne l'impression de pouvoir t'emmener au bout du pays sans pb.
1m81 et quelques raideurs naissantes, j'en ai déduis que c'était la selle ou la machine.
A essayer sur un bon bout pour voir si la position de conduite te convient.
Pour le reste, ben c'est très agricole aussi, bon couple, suffisamment puissante pour moi, mécanique simple, freinage intégral apprécié malgré les repose-pieds wagon auxquels il faut se faire aussi.
J'ai juste effectué l'entretien indispensable, revu la partie électrique et installé un allumage électronique...ça donne l'impression de pouvoir t'emmener au bout du pays sans pb.
Eric S2
Re: Gouzi-Gouzi...
Est-ce bien raisonnab' ??? :fuit:Nan, j'rigole ... mais bon, il t'en restera trois si tu es en rade.gunthar a écrit:
Et en quatrième moto, bref, je suis ouvert à quelques caprices, mais pas trop insolubles.
Ma 850 GT a été parmi mes motos préférée. De toute façon, à ce prix, le risque n'est pas grand et ça se revend.
NONO84
Re: Gouzi-Gouzi...
J'ai une Calif carbu de 89 depuis 20 ans, bonne meule, mécanique simple, entretien pas compliqué, si en plus tu dis qu'elle a été bichonnée par son ancien proprio, franchement tentes le coup. Comme dit précédemment, seule la position de conduite peut être rédhibitoire, car il faut s'y habituer.
VA2OR
Re: Gouzi-Gouzi...
Si j'ai tout bien compris, Gunthar a le dos en vrac donc le grand guidon et la position "feet first" c'est pas le top. Et je sais de quoi je parle ...
BernardP
Re: Gouzi-Gouzi...
Moi, ce serait une 850 Lemans 1 ou 2 mais je n’ai pas (encore) de problèmes de dos.
Sinon, j’ai 2 copains qui roulent en Stelvio récentes (2015 et 2016). Beaucoup de problèmes majeurs, avec à chaque fois des mois d’immobilisation chez le concess (et la saison dure moins de 6 mois ici...).
Sinon, j’ai 2 copains qui roulent en Stelvio récentes (2015 et 2016). Beaucoup de problèmes majeurs, avec à chaque fois des mois d’immobilisation chez le concess (et la saison dure moins de 6 mois ici...).
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Gouzi-Gouzi...
Tout dépend de ce qu'on veut faire.
Le Calif est une très bonne moto, j'ai un 1100 EV de 98. Trop top pour cruiser avec un grand pare brise. Aucun pb majeur même du côté de l'injection et toi tu parle de Calif à carbu, donc y a encore moins de soucis.
Effectivement, le bémol c'est quand même la position, au bout d'un moment t'es dans le réservoir et là ça devient pénible, faut un dos solide.
De mon côté je cherche à remettre un bas de cadre de Jacqual parce que je peux plus lever les deux pieds en même temps pour freiner et rentrer une vitesse, t'es sur la pointe du derrière. En montagne je fatigue vite.
Ma bête....
Le Calif est une très bonne moto, j'ai un 1100 EV de 98. Trop top pour cruiser avec un grand pare brise. Aucun pb majeur même du côté de l'injection et toi tu parle de Calif à carbu, donc y a encore moins de soucis.
Effectivement, le bémol c'est quand même la position, au bout d'un moment t'es dans le réservoir et là ça devient pénible, faut un dos solide.
De mon côté je cherche à remettre un bas de cadre de Jacqual parce que je peux plus lever les deux pieds en même temps pour freiner et rentrer une vitesse, t'es sur la pointe du derrière. En montagne je fatigue vite.
Ma bête....
mic71
Re: Gouzi-Gouzi...
C'est assez dissuasif pour mon dos ce que vous m'en racontez.
Je n'avais pas souvenir d'avoir souffert à son guidon, mais bon, j'avais 33 ans et c'était juste un week-end...
Si la Calif ne prendra pas la place de la Vigor (vendue demain, je croise les doigts) pourquoi pas une Guzzi de route, classique.
Je sais, ça n'a rien à voir...
Pourquoi pas celle là ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1830876506.htm/
Je ne connaissais pas, jamais entendu parler. J'ai appelé le vendeur qui m'en a un peu causé. Il l'a acheté il y a moins d'un an pour la transformer en ancienne V7, et a laissé tomber vu les devis qu'on lui montrait. Le prix me semble très correct vu ceux des R100R ou 100/7 de même état et kilométrages.
Pas mal de trucs me plaisent bien : deux roues de 18 avec des pneus très étroits (120 à l'AR, 100 ou 110 devant), un moteur coupleux et pas très puissant (69 ch), et un cardan.
Esthétiquement, j'aime bien malgré la selle énorme sur une coque colossale. Je la trouve moins jolie qu'une 100/7 mais largement autant qu'une R100R.
Le gars me dit que mon 1,82 m ne sera pas trop plié dessus. Cadre Tonti m'a t'il dit. C'est logeable un cadre Tonti ?
Dans les trucs qui me plaisent moins, c'est la galère en vue pour l'équiper de sacoches rigides. Va falloir bricoler des supports pour lui en greffer
Apparemment, la moto a été bichonnée. Un réservoir et une coque à repeindre d'après lui mais en pinaillant, des pneus vieux de 5 ans mais ça le gène plus que moi, une révision pas trop ancienne et basta, elle part par la route.
Bref, j'envoie un chèque mercredi dès mon retour à Paname et irai la chercher fin septembre dès que je suis sorti de... la rentrée.
J'espère que je vais pas regretter. Ce sera la deuxième fois que j'achète une moto à distance, sans l'avoir essayé
Je n'avais pas souvenir d'avoir souffert à son guidon, mais bon, j'avais 33 ans et c'était juste un week-end...
Si la Calif ne prendra pas la place de la Vigor (vendue demain, je croise les doigts) pourquoi pas une Guzzi de route, classique.
Je sais, ça n'a rien à voir...
Pourquoi pas celle là ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1830876506.htm/
Je ne connaissais pas, jamais entendu parler. J'ai appelé le vendeur qui m'en a un peu causé. Il l'a acheté il y a moins d'un an pour la transformer en ancienne V7, et a laissé tomber vu les devis qu'on lui montrait. Le prix me semble très correct vu ceux des R100R ou 100/7 de même état et kilométrages.
Pas mal de trucs me plaisent bien : deux roues de 18 avec des pneus très étroits (120 à l'AR, 100 ou 110 devant), un moteur coupleux et pas très puissant (69 ch), et un cardan.
Esthétiquement, j'aime bien malgré la selle énorme sur une coque colossale. Je la trouve moins jolie qu'une 100/7 mais largement autant qu'une R100R.
Le gars me dit que mon 1,82 m ne sera pas trop plié dessus. Cadre Tonti m'a t'il dit. C'est logeable un cadre Tonti ?
Dans les trucs qui me plaisent moins, c'est la galère en vue pour l'équiper de sacoches rigides. Va falloir bricoler des supports pour lui en greffer
Apparemment, la moto a été bichonnée. Un réservoir et une coque à repeindre d'après lui mais en pinaillant, des pneus vieux de 5 ans mais ça le gène plus que moi, une révision pas trop ancienne et basta, elle part par la route.
Bref, j'envoie un chèque mercredi dès mon retour à Paname et irai la chercher fin septembre dès que je suis sorti de... la rentrée.
J'espère que je vais pas regretter. Ce sera la deuxième fois que j'achète une moto à distance, sans l'avoir essayé
gunthar
Re: Gouzi-Gouzi...
Jamais vu ce type de moto.
M'enfin une virée à Biarritz quand tous les touristes sont partis ça ne se refuse pas, hein ?
M'enfin une virée à Biarritz quand tous les touristes sont partis ça ne se refuse pas, hein ?
BernardP
Re: Gouzi-Gouzi...
Hello bonsoir,
L'auteur a fait son choix et envoyé son chèque, à suivre,
Juste faire un bon retour de plus sur une Guzzi qui vaut rien (en pognon),
Je "finis" la 750 Nevada de mon père, 99 ou 2000 à carbus, achetée neuve.
Invendable sauf à prix dérisoire.
15 ou 20 premiers milles à régler des trucs (il a passé son permis à 50 piges),
Il ne peut plus rouler, et donc je m'occupe de sa moto, on a fait elle et moi 30000 pour l'instant.
De l'air de l'huile des gentillesses : zéro gros travaux, plein de kilomètres.
Paradoxe : c'est ma moto "bis" pour quand j'ai les mains dans la béhème, donc souvent :)
Et elle, rien.....
Je la trouve pas bien belle mais avec le temps ça passe,
Elle ne peut rien emmener et oui l'adaptation de sacoches est une tannée,
Mais nom de diable qu'est ce que ça roule.......
Guzzi : zéro souci. Que j'ose même pas mettre les mains dedans (si ça marche tu touches pas).
Et ça vaut rien de rien, les gars arrivent pas à les vendre, j'en ai vu qu'une poignée sur la route en 20 ans...
Pour les roule-toujours-à-pas-d'sous : nickel.
Ciao.
Y
L'auteur a fait son choix et envoyé son chèque, à suivre,
Juste faire un bon retour de plus sur une Guzzi qui vaut rien (en pognon),
Je "finis" la 750 Nevada de mon père, 99 ou 2000 à carbus, achetée neuve.
Invendable sauf à prix dérisoire.
15 ou 20 premiers milles à régler des trucs (il a passé son permis à 50 piges),
Il ne peut plus rouler, et donc je m'occupe de sa moto, on a fait elle et moi 30000 pour l'instant.
De l'air de l'huile des gentillesses : zéro gros travaux, plein de kilomètres.
Paradoxe : c'est ma moto "bis" pour quand j'ai les mains dans la béhème, donc souvent :)
Et elle, rien.....
Je la trouve pas bien belle mais avec le temps ça passe,
Elle ne peut rien emmener et oui l'adaptation de sacoches est une tannée,
Mais nom de diable qu'est ce que ça roule.......
Guzzi : zéro souci. Que j'ose même pas mettre les mains dedans (si ça marche tu touches pas).
Et ça vaut rien de rien, les gars arrivent pas à les vendre, j'en ai vu qu'une poignée sur la route en 20 ans...
Pour les roule-toujours-à-pas-d'sous : nickel.
Ciao.
Y
ianzik
Re: Gouzi-Gouzi...
J'ai roulé 2 ans sur une 1000GT.
Presque la même, avec des rayons.
Rapide, confortable et sûre.
Mais lourde , et je ne me suis pas fait au freinage intégral.
Pas de soucis technique, vu que le circuit électrique avait subi la fiabilisation préconisée.
Presque la même, avec des rayons.
Rapide, confortable et sûre.
Mais lourde , et je ne me suis pas fait au freinage intégral.
Pas de soucis technique, vu que le circuit électrique avait subi la fiabilisation préconisée.
Re: Gouzi-Gouzi...
Lourde ? Sur la seule vieille fiche technique que j'ai trouvé, elle est donnée pour 210 kilos à sec.
Sinon, pour la fiabilisation du circuit électrique, c'est répertorié/connu/documenté quelque part ?
A Paris, il y le concessionnaire YE Motori qui fait de la Guzzi depuis toujours. Je compte la faire entretenir là-bas.
Mais si quelqu'un a une autre adresse, je suis preneur. Même un peu loin, c'est pas gênant tant que c'est pas dans la Beauce ou le Santerre...
Sinon, pour la fiabilisation du circuit électrique, c'est répertorié/connu/documenté quelque part ?
A Paris, il y le concessionnaire YE Motori qui fait de la Guzzi depuis toujours. Je compte la faire entretenir là-bas.
Mais si quelqu'un a une autre adresse, je suis preneur. Même un peu loin, c'est pas gênant tant que c'est pas dans la Beauce ou le Santerre...
gunthar
Re: Gouzi-Gouzi...
La lourdeur est une sensation ...Il est vrai que si tu trouves ta grosse Triumph légère et maniable , ça devrait aller pour celle-ci.gunthar a écrit:Lourde ? Sur la seule vieille fiche technique que j'ai trouvé, elle est donnée pour 210 kilos à sec.
Sinon, pour la fiabilisation du circuit électrique, c'est répertorié/connu/documenté quelque part ?
A Paris, il y le concessionnaire YE Motori qui fait de la Guzzi depuis toujours. Je compte la faire entretenir là-bas.
Mais si quelqu'un a une autre adresse, je suis preneur. Même un peu loin, c'est pas gênant tant que c'est pas dans la Beauce ou le Santerre...
Le centre de gravité n'est pas si bas.
Moto conçue pour les petits musclés, bien que n'étant pas spécialement basse...
J'ai acheté la moto modifiée électriquement et n'ai pas de référence là dessus.
Le contact se mettait par un interrupteur caché.
L'allumage avait aussi été modifié. Pas de soucis, et 20 ans après, désolé de ne pas avoir plus de souvenirs.
C'est tout à fait le genre de moto qu' on peut entretenir soi-même.
Bon, si elle est peu chère et en bon état, tu n'y perdras pas à la revente.
Les amateurs de Guzzi sont nombreux et plus fidèles que ceux de BMW.
Dernière édition par nortonton le Mar 25 Aoû 2020 - 6:59, édité 1 fois (Raison : rajout " musclés")
Re: Gouzi-Gouzi...
Une image de cette ex :
Avec le pare brise , le top case, 2 IKON neufs , et la selle refaite " grand confort" , c 'était une excellente grande routière
payée et revendue dans les 3500 euros vers 2002-2004
Après, je suis retourné vers les vieux flats BMW , plus agiles et adaptés à ma vision de la moto.
Avant, après :
C'est drôle, presque 20 ans plus tard ...
Le roadster bien équipé
L'essence du voyage à moto ?
Avec le pare brise , le top case, 2 IKON neufs , et la selle refaite " grand confort" , c 'était une excellente grande routière
payée et revendue dans les 3500 euros vers 2002-2004
Après, je suis retourné vers les vieux flats BMW , plus agiles et adaptés à ma vision de la moto.
Avant, après :
C'est drôle, presque 20 ans plus tard ...
Le roadster bien équipé
L'essence du voyage à moto ?
Dernière édition par nortonton le Mer 26 Aoû 2020 - 14:21, édité 2 fois
Re: Gouzi-Gouzi...
Tu fais bien de la prendre d'occasion.
J'ai acheté neuve une Le Mans V 1989 (ma seule moto neuve).
Elle m'a fait toutes les misères du monde avant 10000 km.
TOUS les câbles (embrayage, gaz, compteur, compte tours) régulateur, contacteur à clé, cartouches de fourche...
Plus rien ensuite sinon croisillons de cardan vers 30000 en conduite musclée.
Cela dit c'est une faiblesse reconnue du modèle, attention aux vibrations dans les repose pieds.
J'ai acheté neuve une Le Mans V 1989 (ma seule moto neuve).
Elle m'a fait toutes les misères du monde avant 10000 km.
TOUS les câbles (embrayage, gaz, compteur, compte tours) régulateur, contacteur à clé, cartouches de fourche...
Plus rien ensuite sinon croisillons de cardan vers 30000 en conduite musclée.
Cela dit c'est une faiblesse reconnue du modèle, attention aux vibrations dans les repose pieds.
beaujolais racer
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 1 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum