Le Deal du moment : -43%
-43% sur la carte mémoire microSD SanDisk ...
Voir le deal
104.66 €

Gouzi-Gouzi...

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Gouzi-Gouzi... - Page 7 Empty Re: Gouzi-Gouzi...

Message  Tictacben Lun 7 Juin 2021 - 23:13

Trickeur a écrit:bien  Sympa, ça prend forme. Bonne balade les 2. La bise à TicTac, je crois qu’il ne m’a pas reconnu ici.

La bise aussi au boucher des radiateurs d’huile...coucoulol!

Tictacben

Revenir en haut Aller en bas

Message  gunthar Mar 8 Juin 2021 - 0:14

Palica a écrit:
goeland_ a écrit:Quand tu achètes une moto de 20/30/40 ..... ans, tu n'achètes pas une jeune vierge contrairement à ce que beaucoup croient....

Dans le cas présent, on peut même dire que Gunthar a acheté une vieille pute Gouzi-Gouzi... - Page 7 145644

Pardon ? 
Elle n'a que 26 ans et des moeurs irréprochables.
Je suis encore allé à un rendez vous à Levallois Perret avec cet aprème et en passant devant la mairie, elle a eu un raté. 
Ca prouve quelque chose, non ? 
Et si elle prend feu, c'est qu'elle se sera immolée pour avoir du partager le garage avec d'autres de mes compagnes. 

Nan mais, sans déc...

Sinon, vous pensez quoi des fourches à cartouche et de leur vieillissement ? Moyen de remplacer le bazar dedans par un bête ressort et des clapets ?

gunthar

Message  Palica Mar 8 Juin 2021 - 0:44

gunthar a écrit:Sinon, vous pensez quoi des fourches à cartouche et de leur vieillissement ? Moyen de remplacer le bazar dedans par un bête ressort et des clapets ?

Si tu commences à changer les trucs qui fonctionnent encore, tu es mal…

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica
Palica

Message  gunthar Mar 8 Juin 2021 - 11:57

C'est exactement ce que me dit Jacky...

Elle est quand même un peu raide. Mais bon, j'ai trouvé les essais de l'époque dans Moto Journal et Moto Revue, et ils disaient que comparé à la R100R, cette moto était un peu trop raide sur départementale pourrie. Je confirme 27 ans après.

gunthar

Message  gunthar Mar 8 Juin 2021 - 12:17

Ah, au fait, Première grosse sortie ce week end depuis que je l'ai récupérée chez Légendes. 
200 bornes avec Tictacben et un pote à lui.

Je vous mettrai une photo plus tard, ce matin pas moyen, Servimg ne répond pas.

La moto est transfigurée dans son agrément, j'ai retrouvé la souplesse et le gros couple à bas régime de la California conduite dans les années 90. On peut enfin prendre un coin de rue en 2 nde et repartir sur un filet de gaz. 
Idem au démarrage, à l'oreille faute de compte-tours, elle décolle sans passer les 1 500 tr/mn. 

Côté allonge et perfs, finalement, je pense n'avoir rien perdu avec la boite à fumée. Tictac était avec sa R100 de 60 ch, son pote en Bonneville air/huile de 69 ch. Je faisais jeu égal avec la deuxième sur les dépassements et entrées de voie rapide. 
Le silence apporté par ce silencieux intermédiaire est bien agréable aussi, d'autant qu'elle fait très peu de bruits mécaniques et un joli son d'échappement, discret mais avec un beau ton grave et métallique. 
Et sur 202 km, consommation de 5,1 l/100. Avec un peu de ville, 2/3 de voies rapides à 110 et le reste de départementale à 90-100.
Bluffé par la sobriété. Avec 22 litres dans le tank, à 5 l de moyenne, je fais 400 km... 

Bon, plus de pfff, mais toujours quelques pottt, avec une légère secousse, comme un raté, bien plus rares, plus du tout au ralenti, et plus vraiment gênant en agglomération. 
Ca survient toujours à très bas régime, après une décélération, quand la moto stabilise son ralenti, que le moteur n'est ni en charge, ni en frein moteur.
ou quand je met un poil de gaz quand elle est froide, pour qu'elle tienne le ralenti au feu rouge. 
Un vieux pote belge qui a eu des Guzzi me dit que ce genre de truc, c'est forcément l'allumage. Pourtant, les seuls trucs pas neufs de ce coté, ce sont les bobine et les fils + antiparasite. 
Mais pourquoi ça le ferait que quand le moteur ne retient ni ne pousse ?

De toute façon, ces pottt, si c'est désagréable, ça n'est plus vraiment gênant, je n'appréhende plus une traversée de village. Et en ville, la moto se montre sympa et presque facile. 
Il y a deux semaines, rouler en ville avec, c'était une horreur. 

Finalement, tout ce qu'on m'avait dit sur les commandes archi viriles des Guzzi, je ne le vérifie pas. L'embrayoir est normal, la poignée de gaz aussi, sauf parfois sur autoroute avec un léger point dur à la remise de gaz, ça va très bien.

Dernière édition par gunthar le Jeu 10 Juin 2021 - 20:52, édité 1 fois

gunthar

Message  goeland_ Mar 8 Juin 2021 - 12:20

gunthar a écrit:
Sinon, vous pensez quoi des fourches à cartouche et de leur vieillissement ? Moyen de remplacer le bazar dedans par un bête ressort et des clapets ?

Normalement c'est beaucoup plus efficace que des ressorts / clapets

De toute façon une cartouche c'est ressort / clapets mais beaucoup mieux fait
goeland_
goeland_

Message  gunthar Mar 8 Juin 2021 - 14:22

Gouzi-Gouzi... - Page 7 <a href=
Gouzi-Gouzi... - Page 7 Img_7514" />
Et la photo où on la voit, avec ses collègues italiennes et allemandes, faire le tapin à l'orée d'un bois à 60 km de Paris.

gunthar

Message  Palica Mar 8 Juin 2021 - 14:43

gunthar a écrit:
Gouzi-Gouzi... - Page 7 Img_7514
Et la photo où on la voit, avec ses collègues italiennes et allemandes, faire le tapin à l'orée d'un bois à 60 km de Paris.

Manquait plus que ça, une Triumph Italienne... yaaa

Storm
Palica
Palica

Message  Francesco Mar 8 Juin 2021 - 14:48

gunthar a écrit:

Avec 22 litres dans le tank, à 5 l de moyenne, je fais 400 km... 

Si tout va bien.....  Gouzi-Gouzi... - Page 7 145644

Bon, plus de pfff, mais toujours quelques pottt

Et question odeur ?  Suspect

Arrête, tu me donnes envie d'aller revoir la 1000S de Claude qui est toujours en vente.
Histoire de me rappeler de temps en temps que je suis vivant, et qu'un bon gros coup de couple dans un vrombissement rageur, au guidon d'une belle bécane, ça fait du bien partout.

Gouzi-Gouzi... - Page 7 Dsc04627
Francesco
Francesco

Message  BernardP Mar 8 Juin 2021 - 15:56

Francesco a écrit:
Histoire de me rappeler de temps en temps que je suis vivant, et qu'un bon gros coup de couple dans un vrombissement rageur, au guidon d'une belle bécane, ça fait du bien partout.

Au lieu d'écrire toutes ces lettres, dis ........................ Big Twin US. C'est plus court !
BernardP
BernardP

Message  gunthar Mar 8 Juin 2021 - 16:19

Ca n'a rien à voir une Guzzi et une Harley.
Même rigide dans le cadre, le gros bloc Guzzi ne vibre pas désagréablement. Et il ne vibre pas toujours. Et il a de l'allonge. 
Je compare même pas les châssis, freins, positions de conduite, confort...  rédhibitoires chez Harley en ce qui me concerne.
Ni les tarifs en occasion et ceux des pièces.

@Palica : oups. Depuis le Brexit...

gunthar

Message  BernardP Mar 8 Juin 2021 - 16:26

gunthar a écrit:Ca n'a rien à voir une Guzzi et une Harley.

Je sais. C'était juste pour titiller le Padre car je sais qu'il rêve encore de sporsterre ... D'autant plus que maintenant ils deviennent collectors pour initiés.

Sinon, cette semaine je suis tombé sur un gars qui roulait en Strada 750. Moins de 200 vendues en France m'a-t-il dit.
BernardP
BernardP

Message  Francesco Mar 8 Juin 2021 - 17:39

Rien que pour ça, je n'en veux plus. (J'assiste à la montée des tarifs demandés, y'a des grands malades, comme d'hab' ! )
Francesco
Francesco

Message  BernardP Mar 8 Juin 2021 - 17:42

Le Sport's dans les traces du 80 G/S ?
Non, je ne crois pas et contrairement à toi, j'en vois passer des forts beaux à des prix très raisonnables (je crois que je t'avais envoyé un lien, non ?)

Cette bécane restera le "grand chat maigre" de HD, il n'y en aura pas d'autre puisque son remplaçant (est-il remplaçable ?) sera un roadster avec un bi super carré de 150 cv. Déjà monté sur la Pan América dont il se dit le plus grand bien.
BernardP
BernardP

Message  gunthar Mar 8 Juin 2021 - 20:55

BernardP a écrit:
gunthar a écrit:Ca n'a rien à voir une Guzzi et une Harley.

Je sais. C'était juste pour titiller le Padre car je sais qu'il rêve encore de sporsterre ... D'autant plus que maintenant ils deviennent collectors pour initiés.

Sinon, cette semaine je suis tombé sur un gars qui roulait en Strada 750. Moins de 200 vendues en France m'a-t-il dit.

La Strada 1000, une quarantaine en France, plus en Italie, aucun en Allemagne
Un collector vous dis-je !

gunthar

Message  Palica Mar 8 Juin 2021 - 21:28

gunthar a écrit:La Strada 1000, une quarantaine en France, plus en Italie, aucun en Allemagne
Un collector vous dis-je !

En fait, ils en ont vendu environ 250, mais il y en a 210 qui ont brulé.

Storm
Palica
Palica

Message  gunthar Mar 8 Juin 2021 - 22:18

Ouaip, tu sais que le lancement de la Strada, c'est l'époque où Piaggio (tu sais, la grosse boite avec des vrais macaronis dedans qui fabriqua ton Vespa) commençait à mettre des billes chez Guzzi. 
Ca a pu se ressentir dans la qualité du faisceau électrique.

Ce qui me console, c'est qu'avec une Guzzi moderne, je serais autant emmerdé, mais pour encore plus cher. 

Hier soir, je vais avec à un rendez vous à Levallois, je mettais l'antivol, un jeune gars m'aborde : "ouah, elle est de quand votre Guzzi, elle est super belle et patin couffin." 
30 secondes après, il me raconte les misères que lui fait sa V7 de deux ou trois ans, l'injection que le concess arrive pas à régler, les commodos bourrés de faux contact dans lesquels il balance du spray plus souvent que je graisse la chaine de ma bonneville, les faux points morts et les grincements de la boite, ses deux batteries niquées par un régulateur à la masse, etc, etc."
Un peu ce que m'avait dit Jacky de Légendes après mon premier passage chez lui : "Ne crois pas qu'une Guzzi récente te revienne moins cher en petites misères."

Mais bon, lui, il prend toujours le parti du flat, à se demander s'il aime vraiment les Guzzi...

gunthar

Message  gunthar Jeu 10 Juin 2021 - 21:06

Bon, maintenant qu'elle marche correctement, s'agirait de la rendre un peu plus jolie, confortable et pratique. 

S'agit pas d'en faire un premier prix de beauté ni un café racer de la mort qui tue, mais de la rendre un peu plus avenante et à mon gout.
Vu ce qu'elle m'a couté (autour de 8000 €) je suis plus à quelques billets de 100 près pour qu'au moins, elle me plaise vraiment.

J'ai trouvé chez Speck une coque arrière avec les trous de clignos déjà bouchés, ça de moins à faire après avoir délocalisé les loupiotes sur le garde boue arrière. L'ancienne coque, toute fissurée, limée pour faire passer le feu arrière remonté par un aveugle, repeinte à la bombe et pas vernie, faisait misère...
Je l'ai fait repeindre en même temps que le tête de fourche.

Ensuite les rétros, pas assez écartés malgré les... écarteurs, je ne voyais pas grand chose derrière. et le zig zag des rallonges était moche. 
J'en ai trouvé une paire, issus d'une Norge sur le Bonkoin, pour une quarantaine d'euros. Bien large comme j'aime et comme neufs.
Le truc quand même bien dans le genre de l'ingénieur Luigi, c'est que pour un rétro, il faut trois clefs, de 17, de 19 et de 20...
Gouzi-Gouzi... - Page 7 <a href=Gouzi-Gouzi... - Page 7 Rzotro10" />

La selle aussi n'allait pas. Mes gamins ne voulaient plus monter dessus tellement elle était en pente. 
Skaï antidérapant de chez Tissens (bonne adresse et bons prix) et un sellier à 30 bornes. Je lui ai demandé à avoir plus de place pour pouvoir reculer et éloigner mes genoux des culasses et rehausser un peu l'assise. Résultat pas super esthétique, ça n'allège pas vraiment le profil, mais le confort est devenu excellent et les gamins ne devraient plus me tomber dans le dos au moindre cahot. J'ai été un peu surpris par le tarif (300 € !) mais deux autres devis pointaient à 500 et 450.yaaa
Gouzi-Gouzi... - Page 7 <a href=Gouzi-Gouzi... - Page 7 Selle110" />

Etonnant l'impact que ça a sur l'amortissement et pour le dos. Ca faisait deux semaines que je roulais avec une selle d'occase dure comme du bois, et la nouvelle, ça m'a fait comme un changement d'amortisseur...

Sinon, le petit détail pratique, en attendant le tube inox qui me permettra d'installer ce porte bagages (la partie arrière seulement).

Gouzi-Gouzi... - Page 7 <a href=Gouzi-Gouzi... - Page 7 Porteb10" />

Gouzi-Gouzi... - Page 7 <a href=Gouzi-Gouzi... - Page 7 Anneau10" />

Au programme maintenant, lui greffer une paire de petites sacoches rigides (d'où la délocalisation des clignos) et faire réparer ou remplacer le compte-tours. S'il se vérifie que Gastaud à Marseille ne touche pas aux compte tours électronique - parait-il- , il y a Stein Dinse qui vend des compteurs et compte tours MMB ( des avis ?)

Mais d'abord, tenter d'améliorer le confort en lui greffant des amortisseur KYB de Triumph moderne. J'en ai une paire d'avance sous mon établi qui prend la poussière : même entraxe à 1 cm près, diamètre d'oeillets compatible avec une bague, mais ce qui me fait hésiter, c'est la santé du pont et de son articulation avec la boite. Ces amortisseurs ont un peu plus de débattement et sont plus souples. Le point d'ancrage est différent aussi entre les deux motos, et leur angle.

gunthar

Message  Palica Jeu 10 Juin 2021 - 21:14

Tu aurais du faire un Cafe-Brat-Racer, tu aurais pu la revendre 14,000 Osus et t'acheter 2 Guzzi. drunken

Storm
Palica
Palica

Message  gunthar Jeu 10 Juin 2021 - 23:11

Un café brat racer ??!!?? Avec une moto de collection rarissime ??!!??

J'hallucine.

gunthar

Message  BMvince Ven 11 Juin 2021 - 7:34

gunthar a écrit:
J'en ai trouvé une paire, issus d'une Norge sur le Bonkoin, pour une quarantaine d'euros.

Ne le prends pas mal, Guntar,mais pourquoi n'as tu pas pris justement une Norge?
Deux amis miens en ont acheté autour des 5000 euros assez peu kilométrées, en 
2 soupapes, et je trouve que c'est réellement une très bonne moto.
Protection juste ce qu'il faut, super moteur péchu et coupleux avec tenue de route et
freinage modernes.
Quand je vois les déboires à régler et les modifications à faire sur ta machine...saispas
Pour un coût final assez élevé.
Mais comme dit le célèbre adage: Quand on aime...clin
BMvince
BMvince

Message  BMvince Ven 11 Juin 2021 - 7:38

BMvince
BMvince

Message  BernardP Ven 11 Juin 2021 - 7:47

Dans notre club on en a deux. Pardon, on en avait deux.
Excellente machine sur tout un tas de points, rien à redire sauf un petit problème bien chiant.
Quand la moto chauffe, bouchon en ville par exemple, hormis ton mollet droit qui grille bien, la moto refuse de redémarrer si on coupe le moteur. On laisse refroidir et hop ça marche.

La faute à un relais qui actionne la pompe à essence, situé entre les cylindres et qui ne supporte pas la canicule.
Elle s'appelle Norge ? C'est pas pour rien ! clin
BernardP
BernardP

Message  BMvince Ven 11 Juin 2021 - 8:51

Oui mais Guntar navigue entre Paris et la Picardie... lol!
BMvince
BMvince

Message  BernardP Ven 11 Juin 2021 - 11:19

BMvince a écrit:Oui mais Guntar navigue entre Paris et la Picardie... lol!

C'est pas faux.
Ne jamais descendre en dessous de Clermont Ferrand  en été avec une moto prévue pour visiter la Norvège !
BernardP
BernardP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7