[RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage

+13
R100R
nortonton
rémi 83
pockaman
Zündappmann
pascal69
ritan
Palica Gringo
westy64
Gastair
Boxy
R27
Lohengrin
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage Empty [RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage

Message  Lohengrin Sam 22 Aoû 2020 - 13:30

Salut à vous!

J'ai eu 2-3 soucis de démarreur récemment (le démarreur ne tournait pas, mais je pouvais démarrer la moto au Kick). J'avais rechargé la batterie, et comme le problème restait le même, je suis allé voir mon garagiste. Il avait alors fait une réfection du démarreur (il y a un mois et quelques). Le démarreur marchait à nouveau, mais depuis deux semaines, la chose suivante arrive:

-La moto démarre, au démarreur. Puis, elle cale. Quand j'appuie sur le bouton du démarreur, les lumières s'éteignent, mais rien ne se passe (pas de CLIC, pas de mouvement ou de bruit du démarreur). Du coup, je la démarre au kick - elle part après 2-3 essais. En actionnant le démarreur en même temps que je kicke, j'entends le démarreur tourner, et elle démarre.

Aujourd'hui, après avoir démarré et roulé sans aucun souci, je la parque 20 min. Au retour, impossible de faire tourner le démarreur - démarrage au kick obligatoire.

Une idée de ce que ça pourrait être?

Bon week-end à vous!


Dernière édition par Lohengrin le Ven 2 Oct 2020 - 17:53, édité 2 fois
Lohengrin
Lohengrin


Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage Empty Re: [RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage

Message  R27 Sam 22 Aoû 2020 - 14:06

La batterie HS ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage Empty Re: [RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage

Message  Boxy Sam 22 Aoû 2020 - 14:13

Essaie avec   des câbles sur la batterie de la voiture .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage Empty Re: [RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage

Message  Gastair Sam 22 Aoû 2020 - 15:16

Vu les symptômes, je dirais que si le solénoïde colle bien, et enclenche le démarreur sur le volant moteur mais ensuite il ne reviens pas correctement en position de repos.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage Empty Re: [RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage

Message  westy64 Sam 22 Aoû 2020 - 15:28

Gastair a écrit:Vu les symptômes, je dirais que si le solénoïde colle bien, et enclenche le démarreur sur le volant moteur mais ensuite il ne reviens pas correctement en position de repos.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la phrase telle qu'elle est écrite, mais si le solénoïde ne revient pas en position de repos, ne bloque t-il pas (alors) le volant moteur ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage Empty Re: [RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage

Message  Gastair Sam 22 Aoû 2020 - 18:40

Il écrit :

Lohengrin a écrit:
-La moto démarre, au démarreur. Puis, elle cale. Quand j'appuie sur le bouton du démarreur, les lumières s'éteignent, mais rien ne se passe (pas de CLIC, pas de mouvement ou de bruit du démarreur).

... ça me fait penser à un problème de solénoïde avec un mauvais retour du pignon de démarreur (commandé par le solénoïde via la biellette).

Et un démarreur possède une roue libre...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage Empty Re: [RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage

Message  Lohengrin Dim 23 Aoû 2020 - 2:10

R27 a écrit:La batterie HS ?
Pas l'impression que ce soit la batterie, la moto a démarré sans aucun souci après ça aujourd'hui...
Lohengrin
Lohengrin


Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage Empty Re: [RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage

Message  Lohengrin Dim 23 Aoû 2020 - 2:12

Gastair a écrit:Il écrit :

Lohengrin a écrit:
-La moto démarre, au démarreur. Puis, elle cale. Quand j'appuie sur le bouton du démarreur, les lumières s'éteignent, mais rien ne se passe (pas de CLIC, pas de mouvement ou de bruit du démarreur).

... ça me fait penser à un problème de solénoïde avec un mauvais retour du pignon de démarreur (commandé par le solénoïde via la biellette).

Et un démarreur possède une roue libre...
ça me semblerait plutôt cohérent! Et ça explique le fait que le souci est intermittent... Qu'est-ce que je peux faire pour ça?
Lohengrin
Lohengrin


Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage Empty Re: [RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage

Message  Gastair Dim 23 Aoû 2020 - 8:54

Lohengrin a écrit:.. Qu'est-ce que je peux faire pour ça?

Démonter, vérifier si l’hypothèse est avérée, et agir en fonction de ce que tu trouves...

Attention concernant la batterie, même si elle n'est pas privilégiée dans la panne, quand il s'agit de démarreur, elle doit être dans tous les cas en forme...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage Empty Re: [RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage

Message  Lohengrin Dim 23 Aoû 2020 - 13:43

Gastair a écrit:
Lohengrin a écrit:.. Qu'est-ce que je peux faire pour ça?

Démonter, vérifier si l’hypothèse est avérée, et agir en fonction de ce que tu trouves...

Attention concernant la batterie, même si elle n'est pas privilégiée dans la panne, quand il s'agit de démarreur, elle doit être dans tous les cas en forme...

Merci pour la réponse! Je vais contrôler le démarreur.

Concernant la batterie, j'étais tombé sur un sujet qui parlait de batteries très performantes, je vais essayer de le retrouver et d'en commander une (la batterie que j'ai actuellement a déjà quelques années, je pense qu'il faudra la changer dans pas longtemps...)
Lohengrin
Lohengrin


Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage Empty Re: [RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage

Message  Gastair Dim 23 Aoû 2020 - 13:51

Lohengrin a écrit:
Concernant la batterie, j'étais tombé sur un sujet qui parlait de batteries très performantes, je vais essayer de le retrouver et d'en commander une (la batterie que j'ai actuellement a déjà quelques années, je pense qu'il faudra la changer dans pas longtemps...)

Je te laisse chercher, moi les batteries je connais pas trop... ou demande à Palica, causer batterie il attend que ça. ... ou tape dans la recherche "Odyssey PC680" par exemple, mais il serait vexé que tu ne passes pas par lui. saispas



[RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage Empty Re: [RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage

Message  Lohengrin Dim 23 Aoû 2020 - 14:15

Gastair a écrit:
Lohengrin a écrit:
Concernant la batterie, j'étais tombé sur un sujet qui parlait de batteries très performantes, je vais essayer de le retrouver et d'en commander une (la batterie que j'ai actuellement a déjà quelques années, je pense qu'il faudra la changer dans pas longtemps...)

Je te laisse chercher, moi les batteries je connais pas trop... ou demande à Palica, causer batterie il attend que ça. ... ou tape dans la recherche "Odyssey PC680" par exemple, mais il serait vexé que tu ne passes pas par lui. saispas



[RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage 145644
Bon, si ça permet d'éviter l'incident diplomatique, je vais demander à Palica siffle
Mais je suis effectivement retombé sur les Odyssey PC680 ou 925L (je cherche un site qui livre chez moi sans frais abusifs, because Suisse , c'est pas gagné... Je pense qu'une petite balade chez un revendeur à l'étranger s'impose!)
Lohengrin
Lohengrin


Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage Empty Re: [RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage

Message  Gastair Dim 23 Aoû 2020 - 14:21

Lohengrin a écrit:
Gastair a écrit:
demande à Palica, causer batterie il attend que ça. ... ou tape dans la recherche "Odyssey PC680" par exemple, mais il serait vexé que tu ne passes pas par lui. saispas

[RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage 145644
Bon, si ça permet d'éviter l'incident diplomatique, je vais demander à Palica siffle


Merci pour ta délicatesse. jap
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage Empty Re: [RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage

Message  Palica Gringo Dim 23 Aoû 2020 - 16:52

Je viens de répondre à ton MP (avant de voir ce sujet). Je ne comprenais pas pourquoi tu ne posais pas la question sur le forum. Maintenant, je comprends... souris Je confirme pour la PC925L. La 680 fonctionne aussi, mais est plus petite. Pour une moto roulant tous les jours, avec un démarreur Valéo, la 680 est bien. Sinon, la 925L si on a un Bosch et que la moto fait de petits trajets ou est utilisée occasionnellement, également si la moto ne peut pas être branchée.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage Empty Re: [RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage

Message  Lohengrin Dim 23 Aoû 2020 - 17:10

Merci pour tous vos conseils, et retours! Je vais y aller avec la solution de sécurité: 925L. Dès que j'aurai trouvé un revendeur aux tarifs les plus raisonnables possible...

Bonne route à vous!
Lohengrin
Lohengrin


Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage Empty Re: [RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage

Message  Gastair Dim 23 Aoû 2020 - 17:48

Palica a écrit:Je viens de répondre à ton MP (avant de voir ce sujet). Je ne comprenais pas pourquoi tu ne posais pas la question sur le forum. Maintenant, je comprends... souris  

hahaha [RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage 4202
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage Empty Re: [RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage

Message  Gastair Dim 23 Aoû 2020 - 17:51

Lohengrin a écrit:Merci pour tous vos conseils, et retours! Je vais y aller avec la solution de sécurité: 925L. Dès que j'aurai trouvé un revendeur aux tarifs les plus raisonnables possible...

Bonne route à vous!

Bon courage, et un retour sur le motif de panne concernant tes problèmes de démarrage sera intéressant
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage Empty Re: [RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage

Message  Boxy Dim 23 Aoû 2020 - 18:12

(je cherche un site qui livre chez moi sans frais abusifs, because [RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage 1355992129 , c'est pas gagné.

Regarde chez https://www.nedplex.com/fr/
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage Empty Re: [RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage

Message  Lohengrin Dim 23 Aoû 2020 - 19:14

Gastair a écrit:
Lohengrin a écrit:Merci pour tous vos conseils, et retours! Je vais y aller avec la solution de sécurité: 925L. Dès que j'aurai trouvé un revendeur aux tarifs les plus raisonnables possible...

Bonne route à vous!

Bon courage, et un retour sur le motif de panne concernant tes problèmes de démarrage sera intéressant
Je n'y manquerai pas!
Lohengrin
Lohengrin


Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage Empty Re: [RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage

Message  Lohengrin Dim 23 Aoû 2020 - 19:16

Boxy a écrit:
(je cherche un site qui livre chez moi sans frais abusifs, because [RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage 1355992129 , c'est pas gagné.

Regarde chez https://www.nedplex.com/fr/
Ils n'ont pas de PC925L, mais j'en ai trouvé une ici:

https://basba.de/hawker-pc925l-agm-28ah-odyssey-motorradbatterie.html

À un prix "raisonnable" (comparé aux 300.- CHF pour les sites suisses...)
Lohengrin
Lohengrin


Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage Empty Re: [RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage

Message  Lohengrin Dim 30 Aoû 2020 - 21:19

Petite Update:

Reçu la batterie de Basba (livrée avec les connectiques BMW, rentre parfaitement à la place de l'ancienne). Premier coup de démarreur: il tourne 1 seconde, puis plus rien. Quand j'essaye de le relancer, j'entends un "clic" qui vient d'un petit boitier gris sous le réservoir. Du coup, démarrage au kick obligatoire. La moto roule nickel sur 60km. À l'arrivée, par acquis de conscience, coup de démarreur: elle part au quart de tour. Le démarreur a été rénové il y a 2 mois.... Une idée?
Lohengrin
Lohengrin


Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage Empty Re: [RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage

Message  Gastair Dim 30 Aoû 2020 - 21:38

Change le petit relais... (petit boitier gris)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage Empty Re: [RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage

Message  Lohengrin Dim 30 Aoû 2020 - 21:39

Gastair a écrit:Change le petit relais... (petit boitier gris)
C'est assez vite fait, je vais tenter ça avant d'aller voir mon garagiste. Une recommandation sur où en trouver un? Merci pour le conseil!
Lohengrin
Lohengrin


Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage Empty Re: [RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage

Message  Gastair Dim 30 Aoû 2020 - 22:10

A Genève il doit bien y avoir un concessionnaire BMW MOTO... saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage Empty Re: [RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage

Message  Lohengrin Dim 30 Aoû 2020 - 22:11

Oui, cher et incompétent... J'ai commandé à l'atelier du Roule-Toujours, et fait livrer à une adresse française ! Je vous tiendrai au courant du résultat de l'opération !
Lohengrin
Lohengrin


Revenir en haut Aller en bas

[RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage Empty Re: [RÉSOLU] - [BMW R100 GS 1992] - Probème de démarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum