problèmes de démarrage (résolu )
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alex
flat freddy
6 participants
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problèmes de démarrage (résolu )
Salut tous le monde
voici l'énoncé du problème : après avoir effectué quelques gros travaux sur ma R65 , la première remise en route c est plutôt bien passé car elle a démarré après quelques coup de démarreur seulement . quelques jour plus tard , démarrage au quart de tour et hop j ai roulé 20 km environ . a priori ça avais l air d aller , sauf le réglage du ralenti car impossible de lâcher l accélérateur . ceci étais il y'a environ 3 mois ( pause du à la naissance de ma deuxième fille ) .
et donc hier j étais prêt à partir rouler mais impossible de démarrer .
le démarreur tourne correctement , il y'a de l essence dans les cuves des carbus , étincelles sur la bougies gauche ( je sais pas pourquoi j ai pas vérifier à droite)
le démarreur tourne mais rien , en démontant les bougies elles me semblaient sèches ?.
j ai mis la cinquième puis ai poussé un petit peu la moto , ensuite un coup de démarreur et la léger mieux elle a toussé 2 seconde puis le démarreur a recommencer a tourner dans le vide .
suite à tous ces essais j ai abandonné car plus de batterie , elle est en charge. maintenant j attends vos avis éclairés pour remédier à ce problème car la j ai vraiment envie de le faire ce rodage .
voici l'énoncé du problème : après avoir effectué quelques gros travaux sur ma R65 , la première remise en route c est plutôt bien passé car elle a démarré après quelques coup de démarreur seulement . quelques jour plus tard , démarrage au quart de tour et hop j ai roulé 20 km environ . a priori ça avais l air d aller , sauf le réglage du ralenti car impossible de lâcher l accélérateur . ceci étais il y'a environ 3 mois ( pause du à la naissance de ma deuxième fille ) .
et donc hier j étais prêt à partir rouler mais impossible de démarrer .
le démarreur tourne correctement , il y'a de l essence dans les cuves des carbus , étincelles sur la bougies gauche ( je sais pas pourquoi j ai pas vérifier à droite)
le démarreur tourne mais rien , en démontant les bougies elles me semblaient sèches ?.
j ai mis la cinquième puis ai poussé un petit peu la moto , ensuite un coup de démarreur et la léger mieux elle a toussé 2 seconde puis le démarreur a recommencer a tourner dans le vide .
suite à tous ces essais j ai abandonné car plus de batterie , elle est en charge. maintenant j attends vos avis éclairés pour remédier à ce problème car la j ai vraiment envie de le faire ce rodage .
Dernière édition par flat freddy le Sam 1 Fév 2014 - 16:08, édité 2 fois
flat freddy
Re: problèmes de démarrage (résolu )
salut , déjà contrôle l'étincelle a l'autre bougie , ensuite contrôle les gicleurs principaux , qu'ils ne soit pas bouchés .
à tu mis le starter ?
change d'essence , démonte tes cuves de carbus et fait bouger les flotteurs de haut en bas .
à tu mis le starter ?
change d'essence , démonte tes cuves de carbus et fait bouger les flotteurs de haut en bas .
alex
Re: problèmes de démarrage (résolu )
j ai essayé avec et sans starter , avec ou sans gaz . je vérifierai l autre bougie .
l essence n est pas si vielle que ça !!
pour les gicleurs principaux à part de les démonter y a un moyen de savoir si ils sont bouchés?
l essence n est pas si vielle que ça !!
pour les gicleurs principaux à part de les démonter y a un moyen de savoir si ils sont bouchés?
flat freddy
Re: problèmes de démarrage (résolu )
oui, tu démontes les cuves puis avec un brin de vieux câbles ou une toute petite Eguilles , tu leurs( gicleurs) titilles le trou trou ( débouchage ...)
alex
Re: problèmes de démarrage (résolu )
" puis le démarreur a recommencer a tourner dans le vite ."
il n 'entraine pas le moteur ?
il n 'entraine pas le moteur ?
Re: problèmes de démarrage (résolu )
Salut,
Evite le câble dans les gicleurs. C'est très fragile ces p'tites bêtes.
Ote ta cuve de carbu. Tu vas voir le gicleur principal qui a rondelle dessus. Tu le dévisse (clef de 8) et tu souffles dedans, puis tu le remets avec sa rondelle. Pareil de l'autre coté.
Tant que tu as la cuve dans la main, regarde si le gicleur de starter (au fond du puits dans la cuve) n'est pas bouché ainsi que le trou qui l'alimente sur le coté.
Comme tu as fait des génuflexions devant ta moto, tu lui a montré ton amour. Donc elle devrait te le rendre.
Méthode pour démarrer une R65 :
1) ouvrir l'essence
2) mettre le starter à fond
3) débrayer (pour soulager le démarreur)
4) démarrer SANS accélérer. Dès que la bête tousse, donner un peu de gaz pour que le ralenti aille vers 1500 t/mn
5) réduire le starter peu à peu si tu roules ou serrer la vis de blocage des gaz si tu l'as pour maintenir le starter à 1500~1700 t/mn sans starter.
Et voila.
P.S. : Une bonne révision des carbus est à envisager. Elle te le rendra par de meilleurs perfs et une conso en forte baisse.
Evite le câble dans les gicleurs. C'est très fragile ces p'tites bêtes.
Ote ta cuve de carbu. Tu vas voir le gicleur principal qui a rondelle dessus. Tu le dévisse (clef de 8) et tu souffles dedans, puis tu le remets avec sa rondelle. Pareil de l'autre coté.
Tant que tu as la cuve dans la main, regarde si le gicleur de starter (au fond du puits dans la cuve) n'est pas bouché ainsi que le trou qui l'alimente sur le coté.
Comme tu as fait des génuflexions devant ta moto, tu lui a montré ton amour. Donc elle devrait te le rendre.
Méthode pour démarrer une R65 :
1) ouvrir l'essence
2) mettre le starter à fond
3) débrayer (pour soulager le démarreur)
4) démarrer SANS accélérer. Dès que la bête tousse, donner un peu de gaz pour que le ralenti aille vers 1500 t/mn
5) réduire le starter peu à peu si tu roules ou serrer la vis de blocage des gaz si tu l'as pour maintenir le starter à 1500~1700 t/mn sans starter.
Et voila.
P.S. : Une bonne révision des carbus est à envisager. Elle te le rendra par de meilleurs perfs et une conso en forte baisse.
georgesgiralt
Re: problèmes de démarrage (résolu )
voilà j ai enfin eu du temps aujourd'hui, donc démontage des gicleurs ( les cuves de carbus avaient pas mal de saleté au fond ) , plein avec de l essence toute neuve , deux coup de démarreur et hop elle a démarré
merci pour vos conseils , maintenant me reste plus qu à faire les réglages
merci pour vos conseils , maintenant me reste plus qu à faire les réglages
flat freddy
r100rt ne démarre pas
Bonjour
Mon problème est que ma r100rt ne démarre pas.
j'ai vérifié de nombreux points a plusieurs reprise (l'allumage aux bougies, le nettoyage complet des carburateurs , vérification des pipes d'admission qui ne sont pas percées il n'y pas de prise d'air)...
Mais les bougies restent sèches , même en injectant de l'essence dans les cylindres il ne se passe rien.
je ne sais plus ou chercher , c'est pour cela que je fais appel a vous .
Mon problème est que ma r100rt ne démarre pas.
j'ai vérifié de nombreux points a plusieurs reprise (l'allumage aux bougies, le nettoyage complet des carburateurs , vérification des pipes d'admission qui ne sont pas percées il n'y pas de prise d'air)...
Mais les bougies restent sèches , même en injectant de l'essence dans les cylindres il ne se passe rien.
je ne sais plus ou chercher , c'est pour cela que je fais appel a vous .
remi-R100
Re: problèmes de démarrage (résolu )
remi-R100 a écrit:Bonjour
Mon problème est que ma r100rt ne démarre pas.
j'ai vérifié de nombreux points a plusieurs reprise (l'allumage aux bougies, le nettoyage complet des carburateurs , vérification des pipes d'admission qui ne sont pas percées il n'y pas de prise d'air)...
Mais les bougies restent sèches , même en injectant de l'essence dans les cylindres il ne se passe rien.
je ne sais plus ou chercher , c'est pour cela que je fais appel a vous .
Salut Rémi,
Pour démarrer sans problème :
1 tu lis ça : http://www.flat-twin-bmw.com/t21070-les-quelques-regles-de-base
2 tu te présentes ici : http://www.flat-twin-bmw.com/f6-votre-presentation
3 tu remplis ton profil.
4 tu seras enfin un Flatisnais et nous te consacrerons toute l’attention que l'on peut consacrer à un ami.
Et................. tu ouvres un nouveau sujet car là ta question ne sera pas vue.... le titre du post porte la mention [RESOLU]
Gastair
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