Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

problèmes de démarrage (résolu )

+2
alex
flat freddy
6 participants

Aller en bas

problèmes de démarrage  (résolu ) Empty problèmes de démarrage (résolu )

Message  flat freddy Mer 15 Jan 2014 - 13:10

Salut tous le monde

voici  l'énoncé du problème : après avoir effectué quelques gros travaux sur ma R65 , la première remise en route c est plutôt bien passé car elle a démarré après quelques coup de démarreur seulement . quelques jour plus tard , démarrage au quart de tour et hop j ai roulé 20 km environ . a priori ça avais l air d aller , sauf le réglage du ralenti car impossible de lâcher l accélérateur . ceci étais il y'a environ 3 mois ( pause du à la naissance de ma deuxième fille ) .

et donc hier j étais prêt à partir rouler mais impossible de démarrer .
le démarreur tourne correctement , il y'a de l essence dans les cuves des carbus , étincelles sur la bougies gauche ( je sais pas pourquoi j ai pas vérifier à droite)

le démarreur tourne mais rien , en démontant les bougies elles me semblaient sèches ?.

j ai mis la cinquième puis ai poussé un petit peu la moto , ensuite un coup de démarreur et la léger mieux elle a toussé 2 seconde puis le démarreur a recommencer a tourner dans le vide .


suite à tous ces essais j ai abandonné car plus de batterie , elle est en charge. maintenant j attends vos avis éclairés pour remédier à ce problème car la j ai vraiment envie de le faire ce rodage .

 biker


Dernière édition par flat freddy le Sam 1 Fév 2014 - 16:08, édité 2 fois

flat freddy


Revenir en haut Aller en bas

problèmes de démarrage  (résolu ) Empty Re: problèmes de démarrage (résolu )

Message  alex Mer 15 Jan 2014 - 15:18

salut , déjà contrôle l'étincelle a l'autre bougie , ensuite contrôle les gicleurs principaux , qu'ils ne soit pas bouchés .
à tu mis le starter ?
change d'essence , démonte tes cuves de carbus et fait bouger les flotteurs de haut en bas .
 clin 
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

problèmes de démarrage  (résolu ) Empty Re: problèmes de démarrage (résolu )

Message  flat freddy Mer 15 Jan 2014 - 15:36

j ai essayé avec et sans starter , avec ou sans gaz . je vérifierai l autre bougie .
l essence n est pas si vielle que ça !!

pour les gicleurs principaux à part de les démonter y a un moyen de savoir si ils sont bouchés?

 biker

flat freddy


Revenir en haut Aller en bas

problèmes de démarrage  (résolu ) Empty Re: problèmes de démarrage (résolu )

Message  alex Mer 15 Jan 2014 - 15:48

oui, tu démontes les cuves puis avec un brin de vieux câbles ou une toute petite Eguilles , tu leurs( gicleurs) titilles le trou trou ( débouchage ...)  je pleure 
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

problèmes de démarrage  (résolu ) Empty Re: problèmes de démarrage (résolu )

Message  jpd Mer 15 Jan 2014 - 15:51

" puis le démarreur a recommencer a tourner dans le vite ." Question 
il n 'entraine pas le moteur ?

jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de démarrage  (résolu ) Empty Re: problèmes de démarrage (résolu )

Message  flat freddy Mer 15 Jan 2014 - 15:56

si si il entraîne le moteur , mais ça toussote pas .

flat freddy


Revenir en haut Aller en bas

problèmes de démarrage  (résolu ) Empty Re: problèmes de démarrage (résolu )

Message  georgesgiralt Mer 15 Jan 2014 - 16:24

Salut,
Evite le câble dans les gicleurs. C'est très fragile ces p'tites bêtes.
Ote ta cuve de carbu. Tu vas voir le gicleur principal qui a rondelle dessus. Tu le dévisse (clef de 8) et tu souffles dedans, puis tu le remets avec sa rondelle. Pareil de l'autre coté.
Tant que tu as la cuve dans la main, regarde si le gicleur de starter (au fond du puits dans la cuve) n'est pas bouché ainsi que le trou qui l'alimente sur le coté.
Comme tu as fait des génuflexions devant ta moto, tu lui a montré ton amour. Donc elle devrait te le rendre.
Méthode pour démarrer une R65 :
1) ouvrir l'essence
2) mettre le starter à fond
3) débrayer (pour soulager le démarreur)
4) démarrer SANS accélérer. Dès que la bête tousse, donner un peu de gaz pour que le ralenti aille vers 1500 t/mn
5) réduire le starter peu à peu si tu roules ou serrer la vis de blocage des gaz si tu l'as pour maintenir le starter à 1500~1700 t/mn sans starter.
Et voila.
P.S. : Une bonne révision des carbus est à envisager. Elle te le rendra par de meilleurs perfs et une conso en forte baisse.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

problèmes de démarrage  (résolu ) Empty Re: problèmes de démarrage (résolu )

Message  alex Mer 15 Jan 2014 - 16:58

prout proutttt ...  jap 
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

problèmes de démarrage  (résolu ) Empty Re: problèmes de démarrage (résolu )

Message  flat freddy Sam 1 Fév 2014 - 16:06

voilà j ai enfin eu du temps aujourd'hui, donc démontage des gicleurs ( les cuves de carbus avaient pas mal de saleté au fond ) , plein avec de l essence toute neuve , deux coup de démarreur et hop elle a démarré  yess yess yess

merci pour vos conseils , maintenant me reste plus qu à faire les réglages

biker biker  

flat freddy


Revenir en haut Aller en bas

problèmes de démarrage  (résolu ) Empty r100rt ne démarre pas

Message  remi-R100 Ven 10 Avr 2015 - 19:13

Bonjour

Mon problème est que ma r100rt ne démarre pas.
j'ai vérifié de nombreux points a plusieurs reprise (l'allumage aux bougies, le nettoyage complet des carburateurs , vérification  des pipes d'admission qui ne sont pas percées il n'y pas de prise d'air)...
Mais les bougies restent sèches , même en injectant de l'essence dans les cylindres il ne se passe rien.   
je ne sais plus ou chercher , c'est pour cela que je fais appel a vous .

remi-R100


Revenir en haut Aller en bas

problèmes de démarrage  (résolu ) Empty Re: problèmes de démarrage (résolu )

Message  Gastair Ven 10 Avr 2015 - 21:13

remi-R100 a écrit:Bonjour

Mon problème est que ma r100rt ne démarre pas.
j'ai vérifié de nombreux points a plusieurs reprise (l'allumage aux bougies, le nettoyage complet des carburateurs , vérification  des pipes d'admission qui ne sont pas percées il n'y pas de prise d'air)...
Mais les bougies restent sèches , même en injectant de l'essence dans les cylindres il ne se passe rien.   
je ne sais plus ou chercher , c'est pour cela que je fais appel a vous .

Salut Rémi,

Pour démarrer sans problème :

1 tu lis ça : http://www.flat-twin-bmw.com/t21070-les-quelques-regles-de-base

2 tu te présentes ici : http://www.flat-twin-bmw.com/f6-votre-presentation

3 tu remplis ton profil.

4 tu seras enfin un Flatisnais et nous te consacrerons toute l’attention que l'on peut consacrer à un ami.  clin

Et................. tu ouvres un nouveau sujet car là ta question ne sera pas vue.... le titre du post porte la mention [RESOLU]
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

problèmes de démarrage  (résolu ) Empty Re: problèmes de démarrage (résolu )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum