Regulateur et demarrage (résolu)
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Regulateur et demarrage (résolu)
Bonjour à tous.
Une petite question idiote.
En recherchant la cause d'un problème de charge je me suis aperçu qu'une soudure du pont de diodes avait laché.
Je ressoude, je remonte et je tente de démarrer...le démarreur tourne mais ça ne démarre plus.
Je contrôle les bougies, et là...plus d'étincelle.
Ma question est la suivante: un pont de diodes défectueux peut il empêcher l'allumage ?
Merci de vos réponses messieurs les spécialistes.
Je roule avec ma bm depuis 11 ans et je compte bien la garder.
Une petite question idiote.
En recherchant la cause d'un problème de charge je me suis aperçu qu'une soudure du pont de diodes avait laché.
Je ressoude, je remonte et je tente de démarrer...le démarreur tourne mais ça ne démarre plus.
Je contrôle les bougies, et là...plus d'étincelle.
Ma question est la suivante: un pont de diodes défectueux peut il empêcher l'allumage ?
Merci de vos réponses messieurs les spécialistes.
Je roule avec ma bm depuis 11 ans et je compte bien la garder.
Dernière édition par seb7268 le Sam 25 Mai 2013 - 16:49, édité 1 fois
seb7268
Re: Regulateur et demarrage (résolu)
Le circuit de charge n'a rien à voir avec le circuit d'allumage. Tant que ta batterie est chargée, le moteur doit démarrer, même avec le pont de diodes totalement HS.
Es-tu certain d'avoir rebranché correctement tous les fils au remontage du pont de diodes ?
Commence par vérifier ces branchements et ceux de la bobine.
Es-tu certain d'avoir rebranché correctement tous les fils au remontage du pont de diodes ?
Commence par vérifier ces branchements et ceux de la bobine.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
à suivre
c'est ce que je pensais....
une inversion des fils à l'arrière du pont de diodes empêcherait l'allumage alors ?
Sur les 4 fils je ne suis certain que de l'emplacement du premier.
Pour les autres c'est au pif....ils dont de la même couleur et proviennent tous du même endroit.
Merci de votre aide précieuse.
une inversion des fils à l'arrière du pont de diodes empêcherait l'allumage alors ?
Sur les 4 fils je ne suis certain que de l'emplacement du premier.
Pour les autres c'est au pif....ils dont de la même couleur et proviennent tous du même endroit.
Merci de votre aide précieuse.
seb7268
Re: Regulateur et demarrage (résolu)
seb7268 a écrit:
Je ressoude, je remonte et je tente de démarrer...le démarreur tourne mais ça ne démarre plus.
Je contrôle les bougies, et là...plus d'étincelle.
Est ce que tu n'aurais pas pincé le fil de l'allumeur en remontant le couvercle avant?
dsr65
toujours pas....
pas de fil pincé....
le pont de diodes a l'air mort
les 6 diodes principales sont bonnes, par contre celle de gauche a l'air grillée.
J'attends l'arrivée du pont de remplacement.
par contre je ne m'explique pas pourquoi il n'y a pas d'allumage.
Il est possible de démarrer sans le pont de diodes ?
le pont de diodes a l'air mort
les 6 diodes principales sont bonnes, par contre celle de gauche a l'air grillée.
J'attends l'arrivée du pont de remplacement.
par contre je ne m'explique pas pourquoi il n'y a pas d'allumage.
Il est possible de démarrer sans le pont de diodes ?
seb7268
Re: Regulateur et demarrage (résolu)
Bien sûr et heureusement !
Vérifie si tu as du jus qui alimente les bobines pour commencer ...
Vérifie si tu as du jus qui alimente les bobines pour commencer ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Regulateur et demarrage (résolu)
seb7268 a écrit:c'est ce que je pensais....
une inversion des fils à l'arrière du pont de diodes empêcherait l'allumage alors ?
Sur les 4 fils je ne suis certain que de l'emplacement du premier.
Pour les autres c'est au pif....ils dont de la même couleur et proviennent tous du même endroit.
Merci de votre aide précieuse.
La sortie de l'alternateur est en triphasé. Donc la permutation d'un de ces trois fils, ceux qui sortent de l'alternateur, ne change rien au fonctionnement. ou alors tu parles d'autre chose. Photo?
tak
cool !!!
C'est bien de ces 3 fils dont je parle.
Je les ai testés ils sont ok.
J'attends le nouveau régulateur pour réessayer.
Les bobines auraient pu griller comme ça d'un coup ?
Et une dernière question, comment fait on pour tester le condensateur ?
Merci encore.
Je les ai testés ils sont ok.
J'attends le nouveau régulateur pour réessayer.
Les bobines auraient pu griller comme ça d'un coup ?
Et une dernière question, comment fait on pour tester le condensateur ?
Merci encore.
seb7268
Re: Regulateur et demarrage (résolu)
seb7268 a écrit:
Et une dernière question, comment fait on pour tester le condensateur ?
Avec un multimètre à aiguille en position ohmmètre, le plus grand calibre, tu branches une pointe de touche sur chaque borne. L'aiguille doit aller au maxi et revenir à zéro. Tu refais la même manip en inversant les pointes de touche et il doit à nouveau se passer la même chose.
Ce n'est pas infaillible, mais cela donne déjà une bonne idée sur son état.
tak
good news
A n'y rien comprendre....
Le pont de diodes ressoudé devait faire une masse.
Avec un nouveau ça marche tout seul !!!
Merci de votre aide !!!
Le pont de diodes ressoudé devait faire une masse.
Avec un nouveau ça marche tout seul !!!
Merci de votre aide !!!
seb7268
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