Régulateur? batterie? R50 [Résolu]
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PizzaRoller
Topf
Cani
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Régulateur? batterie? R50 [Résolu]
Bonjour,
Ma R50 (6 volts) démarre bien, tourne bien, mais je n'ai plus de phare ni aucune autre lampe.
Je m'explique:
Normalement, quand le moteur tourne à bas régime et que la batterie est faible, le témoin de charge rouge et le témoin de point mort s'allument faiblement puis s'allument pleinement quand le moteur tourne bien.
Maintenant, la batterie est à plat, seul le témoin de charge rouge s'allume, augmente d'intensité au fur et à mesure que le régime du moteur augmente puis s'éteint, se rallume parfois si je baisse les gaz. Plus une seule ampoule ne s'allume... Au niveau du régulateur, j'ai observé que c'est au moment où la lamelle du bas se déplace vers le haut que le témoin de charge s'éteint.
Chose étrange, quand je débranche la batterie, tout fonctionne bien: j'ai le témoin de point mort, phare etc.
J'ai vu dans ce forum une panne semblable mais sa résolution n'est pas décrite.
J'aimerais bien que ce soit la batterie qui soit en cause plutôt que le régulateur... Comment savoir?
Et une autre question: faire tourner la moto sans batterie, est-ce que ça peut endommager quelque chose?
Merci pour vos réponses.
Ma R50 (6 volts) démarre bien, tourne bien, mais je n'ai plus de phare ni aucune autre lampe.
Je m'explique:
Normalement, quand le moteur tourne à bas régime et que la batterie est faible, le témoin de charge rouge et le témoin de point mort s'allument faiblement puis s'allument pleinement quand le moteur tourne bien.
Maintenant, la batterie est à plat, seul le témoin de charge rouge s'allume, augmente d'intensité au fur et à mesure que le régime du moteur augmente puis s'éteint, se rallume parfois si je baisse les gaz. Plus une seule ampoule ne s'allume... Au niveau du régulateur, j'ai observé que c'est au moment où la lamelle du bas se déplace vers le haut que le témoin de charge s'éteint.
Chose étrange, quand je débranche la batterie, tout fonctionne bien: j'ai le témoin de point mort, phare etc.
J'ai vu dans ce forum une panne semblable mais sa résolution n'est pas décrite.
J'aimerais bien que ce soit la batterie qui soit en cause plutôt que le régulateur... Comment savoir?
Et une autre question: faire tourner la moto sans batterie, est-ce que ça peut endommager quelque chose?
Merci pour vos réponses.
Dernière édition par Cani le Dim 05 Mai 2019, 19:54, édité 1 fois
Cani
Re: Régulateur? batterie? R50 [Résolu]
Quand le moteur tourne, au point mort, le témoin vert allumé, c’est convenable.
Au ralenti, bas, que le témoin rouge s’allume faiblement, c’est courant mais doit s’éteindre quand tu accélères.
Quant à l’allumage, indépendant du circuit électrique, il peut assurer sa fonction sans inconvénient collatéraux.
Au ralenti, bas, que le témoin rouge s’allume faiblement, c’est courant mais doit s’éteindre quand tu accélères.
Quant à l’allumage, indépendant du circuit électrique, il peut assurer sa fonction sans inconvénient collatéraux.
Topf
Re: Régulateur? batterie? R50 [Résolu]
Ta batterie semble morte. Le meilleur moyen, c’est d’en mettre une autre en bon état.
Tourner sans batterie, juste un risque de claquer quelques lampes si tu insiste dans les hauts régimes.
Tourner sans batterie, juste un risque de claquer quelques lampes si tu insiste dans les hauts régimes.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Régulateur? batterie? R50 [Résolu]
Merci beaucoup pour vos réponses!
Je vous tiendrai au courant et me mets à la recherche d'une batterie 6 volts 14 ampères heure. J'ai lu dans les docs que c'est ce qui est préconisé. A bientôt.
Je vous tiendrai au courant et me mets à la recherche d'une batterie 6 volts 14 ampères heure. J'ai lu dans les docs que c'est ce qui est préconisé. A bientôt.
Cani
Re: Régulateur? batterie? R50 [Résolu]
Si tu ne trouves que 10 ou 12 Ah, ça le fera aussi.
Regardes là :
Regardes là :
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Régulateur? batterie? R50 [Résolu]
http://www.motorrad-stemler.de/dcenter/down/r%2050%20bis%20r%2069%20s.pdf
Voir page 76 et 77.
http://www.2takt24.de/Ersatzteile-fuer-IWL/Ersatzteile-passend-fuer-IWL-Pitty/Elektrische-Anlage-Pitty/blitz-motorrad-batterie-b49-6-00811-6v-8ah-p-18526.html
Voir page 76 et 77.
http://www.2takt24.de/Ersatzteile-fuer-IWL/Ersatzteile-passend-fuer-IWL-Pitty/Elektrische-Anlage-Pitty/blitz-motorrad-batterie-b49-6-00811-6v-8ah-p-18526.html
Re: Régulateur? batterie? R50 [Résolu]
met plutot une batterie AGM 6 volts de systeme d’alarme. Pas cher, tres durable, garde sa charge très longtemps, et ne fera jamais de coulisse d’acide sur ton cadre.
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Régulateur? batterie? R50 [Résolu]
Tags: 00811 6 V 6 Volt 6V 8 Ah 8Ah B49-6 Batterie Blei-Gel-Batterie Blitz* Motorradbatterie 59,99 EUR
Re: Régulateur? batterie? R50 [Résolu]
Non, je parle d’une batterie comme celles la:
https://www.amazon.fr/CSSB-batterie-AGM-accumulateur-6-0V/dp/B077VSVDPC/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=Batterie+agm+6+volts&qid=1553863906&s=gateway&sr=8-8
Juste verifier la taille, la mienne rentre parfaitement. Elle peut rester des mois sans etre chargée grace a la technologie AGM, coute pesque rien, est sans entretien et ne perd jamais d’acide.
https://www.amazon.fr/CSSB-batterie-AGM-accumulateur-6-0V/dp/B077VSVDPC/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=Batterie+agm+6+volts&qid=1553863906&s=gateway&sr=8-8
Juste verifier la taille, la mienne rentre parfaitement. Elle peut rester des mois sans etre chargée grace a la technologie AGM, coute pesque rien, est sans entretien et ne perd jamais d’acide.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Régulateur? batterie? R50 [Résolu]
La batterie AGM se charge bien avec une dynamo et un régulateur type série 2 ou mono ?
R27
Re: Régulateur? batterie? R50 [Résolu]
Oui, de mon coté, sans problème. Elles sont assez tolérantes aux variations de tension de charge (même si ce n'est pas toujours le cas des AGM). Et comme en cas de surcharge, aucun risque d'ébullition et de renversement d'acide, c'est un plus. Et au cout d'une AGM, on peut la changer souvent (J'envisage d'en acheter une 2eme et de les alterner dans la moto et sur un chargeur 6 volts. La batterie se change en 5 secondes sur la /2 (2 connecteurs et une courroie caoutchouc).R27 a écrit:La batterie AGM se charge bien avec une dynamo et un régulateur type série 2 ou mono ?
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Régulateur? batterie? R50 [Résolu]
Merci à tous pour votre aide. C'était bien la batterie. Je lai changée et j'ai retrouvé lusage des feux et du klaxon.
Bonne route en flat.
Bonne route en flat.
Cani
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