Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Batterie ne charge pas. Regulateur/Rectifieur HS?

5 participants

Aller en bas

Batterie ne charge pas. Regulateur/Rectifieur HS? Empty Batterie ne charge pas. Regulateur/Rectifieur HS?

Message  arnofouc Dim 28 Juin 2015 - 10:32

Bonjour à tous!
Tous content de finir ma becane je me rend compte que le circuit de charge ne fonctionne pas car la batterie ne recharge pas. Au contraire la tension diminue moteur en route.
Je resume les modifs apportées.

-le contact enclenche le code et eclairage feux arriere ainsi que eclairage de plaque.
-J'ai un regulateur redresseur qui était installé sur la machine lors de son achat.

Lors de la finalisation du circuit de charge j'avais testé et le RR faisait bien son boulot: La tension à la batterie moteur tournant à 3000 t allait vers les 13,8-14V.

Ensuite:
J'ai remonté toute la bete.
Toute mon faisceau electrique se trouve dans le carte alternateur. En refermant le carter par precipitation j'ai pincé 2 fils ( coupés) Donc court circuit, plus de jus, fusible grillé.

Je change le fusible raccorde à la soudure à l'etain mes 2 fils coupés tout fonctionne au niveau des instruments mais le RR ne débite plus sur la batterie.

J'ai testé au biper du voltmetre et la panne semble venir directement du RR.
Ca bip sur toute les connexions et sorties entre le rotor/stator et la broche qui vient se fixer au RR. Mais au prix du bordel je veux pas faire de connerie.
Deja j'ai du mal à identifier le RR:Voici des photos:
Batterie ne charge pas. Regulateur/Rectifieur HS? Dsc_0110
Batterie ne charge pas. Regulateur/Rectifieur HS? Dsc_0111
Batterie ne charge pas. Regulateur/Rectifieur HS? 14353210

merci pour votre aide!
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Batterie ne charge pas. Regulateur/Rectifieur HS? Empty Re: Batterie ne charge pas. Regulateur/Rectifieur HS?

Message  arnofouc Dim 28 Juin 2015 - 11:48

En faut j'ai pas posé de question mais qu'en pensez vous les sorcier de l'élec?
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Batterie ne charge pas. Regulateur/Rectifieur HS? Empty Re: Batterie ne charge pas. Regulateur/Rectifieur HS?

Message  arnofouc Lun 29 Juin 2015 - 0:51

C'est pas parceque la moto n'est plus d'origine qu'il ne faut pas me répondre!  
JE rappelle que c'était une R65 rien de dingue!
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Batterie ne charge pas. Regulateur/Rectifieur HS? Empty Re: Batterie ne charge pas. Regulateur/Rectifieur HS?

Message  gabounette77 Lun 29 Juin 2015 - 11:37

Bonjour Arnauld,

Quels sont les 2 fils que tu as coupé?
Fils d'éclairage ou de charge?

As-tu un témoin rouge qui s'allume au contact et s'éteind à 1000 tr/mn?

Sur la dernière photo, on voit qu'il manque le fil qui va sur le Y.

As-tu testé ton alternateur?
As-tu testé si tu avais un courant de fuite?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Batterie ne charge pas. Regulateur/Rectifieur HS? Empty Re: Batterie ne charge pas. Regulateur/Rectifieur HS?

Message  Flatosaure Lun 29 Juin 2015 - 12:04

A tous les coups tu as claqué le pont de diodes en remontant ton carter.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Batterie ne charge pas. Regulateur/Rectifieur HS? Empty Re: Batterie ne charge pas. Regulateur/Rectifieur HS?

Message  gabounette77 Lun 29 Juin 2015 - 13:03

Si j'ai bien compris, il n'a pas de pont de diode dans le carter.
Il a un RR qui à l'air d'être en dehors du carter.
Il nous faudrait plus de photos...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Batterie ne charge pas. Regulateur/Rectifieur HS? Empty Re: Batterie ne charge pas. Regulateur/Rectifieur HS?

Message  nortonton Lun 29 Juin 2015 - 13:07

arnofouc a écrit:C'est pas parceque la moto n'est plus d'origine qu'il ne faut pas me répondre!  
JE rappelle que c'était une R65 rien de dingue!
Faut pas t'impatienter.
C'est un montage exotique, et il y a eu court jus...
Si c'est toi qui l'as monté, c'est toi qui sais ce que tu as fait.
Si c'est pas toi, il faut demander au créateur.

On ne fait pas de miracle.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ne charge pas. Regulateur/Rectifieur HS? Empty Re: Batterie ne charge pas. Regulateur/Rectifieur HS?

Message  arnofouc Mar 30 Juin 2015 - 10:21

Alors:
Pas de pont de diode ni de régulateur puisque j'ai un redresseur régulateur.régulateur
. Un circuit de charge n'a rien D'exotique. Il est indépendant du circuit principal.

Je n'ai aucune référence sur le RR....vous pensez que c'est un Electrex Rr45? Seul différence j'ai un fil rose au lieu du orange..suffisant pour que ce soit des modèles de marque différent? 
Ce fil rose/orange n'est pas branché.... Il ne l'était pas avant que je démonté la moto mais sur les fiches techniques il est indiqué qu'il faut le mettre sur le + batterie.
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Batterie ne charge pas. Regulateur/Rectifieur HS? Empty Re: Batterie ne charge pas. Regulateur/Rectifieur HS?

Message  gabounette77 Mar 30 Juin 2015 - 11:45

Bonjour Arnauld,

Quels sont les 2 fils que tu as coupé?
Fils d'éclairage ou de charge?

As-tu un témoin rouge qui s'allume au contact et s'éteind à 1000 tr/mn?

Sur la dernière photo, on voit qu'il manque le fil qui va sur le Y.

As-tu testé ton alternateur?
As-tu testé si tu avais un courant de fuite?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Batterie ne charge pas. Regulateur/Rectifieur HS? Empty Re: Batterie ne charge pas. Regulateur/Rectifieur HS?

Message  arnofouc Mar 30 Juin 2015 - 13:15

Fils coupés: fils d'éclairage. 
Pas de lampe je suis avec un RR. 
Pas de branchement sur le y c'est normal. 
Alternateur ok
Pas de courant de fuite.
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Batterie ne charge pas. Regulateur/Rectifieur HS? Empty Re: Batterie ne charge pas. Regulateur/Rectifieur HS?

Message  gabounette77 Mar 30 Juin 2015 - 14:58

Arnofouc :
Ce fil rose/orange n'est pas branché....
Il ne l'était pas avant que je démonte la moto, mais sur les fiches techniques il est indiqué qu'il faut le mettre sur le + batterie.


Gabounette :
D'origine, tu dois avoir :
Un seul fil, en général le plus gros B+30 (4,0 rouge) qui va du redresseur à la batterie.
U,V,W 2,5 jaune sur ta moto
DF noir et D- marron font 1,0
D+ 1,0 bleu, mais tu ne dois pas avoir de D+ 1,0


Donc, cela fait 6 fils qui doivent être branchés.
Tu dois pouvoir te repérer avec les épaisseurs de fil et les couleurs.


Pour tester ton fil rose/orange: 
Moteur arrêté, contact coupé, enlever le fil de la borne B+/30 sur le pont de diodes (gros fil 4,0 rouge ou noir).
Mettre un voltmètre calibre 15 volts continu minimum entre B+/30 et la borne, ou D- de
l'alternateur (borne située en haut à gauche sur l'alternateur et reliée à la masse).
Démarrer le moteur.
Au ralenti légèrement accéléré (>1000 tours), on doit avoir 13,55 - 14,25 volts.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Batterie ne charge pas. Regulateur/Rectifieur HS? Empty Re: Batterie ne charge pas. Regulateur/Rectifieur HS?

Message  pockaman Mar 30 Juin 2015 - 18:18

Gabounette, avec ce genre de redresseur-régulateur, il n'y a plus besoin du témoin de charge pour fonctionner : il n'y a plus de fil D+, il n'y a plus de gros fil de plus (30).
De mémoire, du boîtier sortent sept fils, tous de même section : le plus (rouge) à relier à la tension batterie, les trois jaunes à relier aux trois phases de l'alternateur, deux qui vont aux charbons, et une masse.

Si tu as la doc, tu le câbles exactement comme sur le schéma.

Si ça ne fonctionne pas, tu débranches les fils qui alimentent les charbons, tu mesures la tension aux bornes des phases de l'alternateur moteur tournant (2500trs/mn, calibre voltmètre alternatif 100V), en reliant de manière brève du 12V sur la cosse DF de l'alternateur. La tension doit monter aux alentours de 50-60V. Ne laisse pas du 12V de manière durable sur la borne DF. Si la tension ne monte pas, contrôle l'alternateur comme indiqué dans la flatistech.
Si la tension monte, c'est ton boîtier RR qui est naze.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ne charge pas. Regulateur/Rectifieur HS? Empty Re: Batterie ne charge pas. Regulateur/Rectifieur HS?

Message  gabounette77 Mer 1 Juil 2015 - 11:11

Je ne connais pas le RR et je ne parle que d'après photo.

Sur le connecteur, je ne vois que 6 fils.
Il y a une masse en plus du D-?

C'est étonnant que le fil + rouge qui va à la batterie soit de même section!
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Batterie ne charge pas. Regulateur/Rectifieur HS? Empty Re: Batterie ne charge pas. Regulateur/Rectifieur HS?

Message  arnofouc Mer 1 Juil 2015 - 11:28

Problème réglé ! Merci les amis. En fait il fallait tout raccorder pourtant quand j'avais testé le RR il fonctionnait!
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Batterie ne charge pas. Regulateur/Rectifieur HS? Empty Re: Batterie ne charge pas. Regulateur/Rectifieur HS?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum