-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Tension de charge sans régulateur ?

4 participants

Aller en bas

Tension de charge sans régulateur ? Empty Tension de charge sans régulateur ?

Message  sky.fred Mar 18 Aoû 2020 - 17:58

Ce matin, je suis tombé en rade de batterie avec ma 100 GS.
J'étais parti avec un batterie déchargée, n'ayant pas utilisé la moto depuis quelques temps.
Impossible de redémarrer après avoir effectué une trentaine de km phare allumé, donc poussette pour repartir. 
J'ai coupé l'éclairage et de retour chez moi j'ai pu me servir à nouveau du démarreur, la batterie s'étant un peu rechargée (testée à 12,4 v à l’arrêt).
Le voyant de charge fonctionne, il s’éteint bien au delà de 1000 tr.
Manifestement la charge est insuffisante pour recharger avec des consommables.
C'est confirmé au testeur car la charge plafonne à 13 v. 
Une fois le régulateur shinté, ça monte à 14 v.
Je penche donc pour un regulateur HS mais ma question est :
Quelle est la tension max sans régulateur, est ce que le pont de diode limite à 14 V ?
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Tension de charge sans régulateur ? Empty Re: Tension de charge sans régulateur ?

Message  Luigi 2 Mar 18 Aoû 2020 - 18:48

Non, ça doit approcher les 20v sans charge.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Tension de charge sans régulateur ? Empty Re: Tension de charge sans régulateur ?

Message  PizzaRoller Mar 18 Aoû 2020 - 19:05

Le redresseur d’un flat ne régule pas la tension, il ne fait que redresser le courant alternatif pour en faire du continu. La tension dépend du régime moteur. On atteint 14 V vers 2000 t/mn et on peut monter vers 20 V ou plus ...

Vérifie les 11 diodes du redresseur, ton problème pourrait venir d’une des grosses diodes HS. 
Sinon le régulateur malade.

____________________
Tension de charge sans régulateur ? Idee-p10 Toutélectrix   Tension de charge sans régulateur ? 569134          Tension de charge sans régulateur ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Tension de charge sans régulateur ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tension de charge sans régulateur ? Empty Re: Tension de charge sans régulateur ?

Message  Gastair Mar 18 Aoû 2020 - 19:29

... ou tout simplement une batterie HS qui ne possède presque plus de capacité mais surtout dont un des éléments est en court-circuit... elle tire alors la tension vers la bas avec ses 5 éléments encore vivants qui se retrouvent surchargés avec une tension apparente de 12,4V

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Tension de charge sans régulateur ? Empty Re: Tension de charge sans régulateur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum