[R80] Régulateur de tension
5 participants
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[R80] Régulateur de tension
Salut à tous,
question qui va certainement paraitre stupide :
Quand on fait varier le régime moteur avec un régulateur qui fonctionne correctement, doit-on tout de même constater une variation de l'intensité de la lumière du phare? Si le phare éclaire correctement mais ne bronche pas, est-ce que ça vient forcément du régulateur?
Bin en fait y a deux questions...
D'avance merci!
question qui va certainement paraitre stupide :
Quand on fait varier le régime moteur avec un régulateur qui fonctionne correctement, doit-on tout de même constater une variation de l'intensité de la lumière du phare? Si le phare éclaire correctement mais ne bronche pas, est-ce que ça vient forcément du régulateur?
Bin en fait y a deux questions...
D'avance merci!
cafra
Re: [R80] Régulateur de tension
1) oui, et cette variation est d'autant plus marquée que la batterie est peu chargée
2)non, il y a peu de chances, généralement ça veut dire rotor hs dans 90% des cas, ou pont de diodes, bref, défaut de charge
2)non, il y a peu de chances, généralement ça veut dire rotor hs dans 90% des cas, ou pont de diodes, bref, défaut de charge
beaujolais racer
Re: [R80] Régulateur de tension
Merci beaucoup pour ta réponse!
En fait, je viens de changer mon rotor justement et ma loupiote de charge qui était allumée fixe est passée à allumée vassillante (version aléatoire).... mais toujours phare allumé fixe!
Je soupçonne les charbons (qui avaient l'air bons pourtant) mais je me tâtais à commander également un régulateur...
Une suggestion?
En fait, je viens de changer mon rotor justement et ma loupiote de charge qui était allumée fixe est passée à allumée vassillante (version aléatoire).... mais toujours phare allumé fixe!
Je soupçonne les charbons (qui avaient l'air bons pourtant) mais je me tâtais à commander également un régulateur...
Une suggestion?
cafra
Re: [R80] Régulateur de tension
vérifie également ton pont de diodes et ton circuit de charge
beaujolais racer
Re: [R80] Régulateur de tension
Hé bé, Pierrot, tu me piques le boulot
Et en plus, tu ne dis pas de conneries
Et en plus, tu ne dis pas de conneries
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R80] Régulateur de tension
Je m'attendais effectivement plus à une réponse de toi Pizza... Tu confirmes alors? Plusieurs causes possible et donc test complet?
Je fais du pas-à-pas avec ce dysfonctionnement... je vais bien finir par trouver avec vos conseils.. bordel!
Je récupère un voltmètre demain, ça devrait accélérer la fin de ma galère...
Merci en tout cas!
Je fais du pas-à-pas avec ce dysfonctionnement... je vais bien finir par trouver avec vos conseils.. bordel!
Je récupère un voltmètre demain, ça devrait accélérer la fin de ma galère...
Merci en tout cas!
cafra
Re: [R80] Régulateur de tension
Ben oui, comme dit Pierrot beaujolpif !
Si le témoin ne veut pas franchement s'éteindre, c'est probablement une diode du redresseur qui fait grève.
Si le témoin ne veut pas franchement s'éteindre, c'est probablement une diode du redresseur qui fait grève.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R80] Régulateur de tension
Voilà, quand il ne s'allume plus au ralenti ou à l'arrêt= rotorPizzaRoller a écrit:Ben oui, comme dit Pierrot beaujolpif !
Si le témoin ne veut pas franchement s'éteindre, c'est probablement une diode du redresseur qui fait grève.
quand il ne veut plus s'éteindre complètement= pont de diodes
enfin , presque toujours, parfois c'est facétieux...
au bout d'une vingtaine de pannes du même genre sur ces
beaujolais racer
Re: [R80] Régulateur de tension
Slt et meilleurs vœux à tous, je déterre ce sujet qui m'occupe depuis ce matin...
Avec mon multimètre numérique de qualité (FACOM) je mesure de ma tension de batterie au repos 12.4V, je mets le bouzin en route et là, pas moyen de mesurer une tension continue stable, je passe en alternatif et la tension est toujours instable.
Le pont de diodes que j'ai démonté est un 14V/22Amp, j'en ai un de réserve qui est un 14V/15Amp. Qu'est-ce que je risque à faire le montage, je constate que certains connecteurs ne sont pas à la même place.
démonté est un 14V/22A
Les branchements au condo ne sont pas spécialement propres...
J'attends et vous remercie d'avance de vos conseils éclairés.
Avec mon multimètre numérique de qualité (FACOM) je mesure de ma tension de batterie au repos 12.4V, je mets le bouzin en route et là, pas moyen de mesurer une tension continue stable, je passe en alternatif et la tension est toujours instable.
Le pont de diodes que j'ai démonté est un 14V/22Amp, j'en ai un de réserve qui est un 14V/15Amp. Qu'est-ce que je risque à faire le montage, je constate que certains connecteurs ne sont pas à la même place.
démonté est un 14V/22A
Les branchements au condo ne sont pas spécialement propres...
J'attends et vous remercie d'avance de vos conseils éclairés.
Christophe Jean-Michel
Re: [R80] Régulateur de tension
Luigi 2 a écrit:Les diodes du 15 A vont claquer.
C'est bien le risque identifié et que je ne voulais par courir.
Aussi, j'ai démonté le 22Amp et j'ai nettoyé les connexions. Est-ce que ça lui a plu au pont qui m'a finalement donné un 14.5 V stable au delà de 2500 Trs/mn ???
Christophe Jean-Michel
Re: [R80] Régulateur de tension
Probablement, des fois il suffit aussi de refaire les soudures, du moins celles qui sont accessibles, pour que ça reparte.
Luigi 2
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