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[R80] Régulateur de tension

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Message  cafra Lun 10 Oct 2016 - 21:38

Salut à tous,
question qui va certainement paraitre stupide :
Quand on fait varier le régime moteur avec un régulateur qui fonctionne correctement, doit-on tout de même constater une variation de l'intensité de la lumière du phare? Si le phare éclaire correctement mais ne bronche pas, est-ce que ça vient forcément du régulateur?

Bin en fait y a deux questions... siffle

D'avance merci!
cafra
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Message  beaujolais racer Lun 10 Oct 2016 - 21:44

1) oui, et cette variation est d'autant plus marquée que la batterie est peu chargée
2)non, il y a peu de chances, généralement ça veut dire rotor hs dans 90% des cas, ou pont de diodes, bref, défaut de charge
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Message  cafra Lun 10 Oct 2016 - 21:51

Merci beaucoup pour ta réponse!
En fait, je viens de changer mon rotor justement et ma loupiote de charge qui était allumée fixe est passée à allumée vassillante (version aléatoire).... mais toujours phare allumé fixe! Suspect confused
Je soupçonne les charbons (qui avaient l'air bons pourtant) mais je me tâtais à commander également un régulateur...

Une suggestion?
cafra
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Message  beaujolais racer Lun 10 Oct 2016 - 21:53

vérifie également ton pont de diodes et ton circuit de charge
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Message  cafra Lun 10 Oct 2016 - 22:00

Ok, merci pour tes conseils!
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Message  PizzaRoller Lun 10 Oct 2016 - 22:50

Hé bé, Pierrot, tu me piques le boulot souris 

Et en plus, tu ne dis pas de conneries bien

____________________
[R80] Régulateur de tension Idee-p10 Toutélectrix   [R80] Régulateur de tension 569134          [R80] Régulateur de tension Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R80] Régulateur de tension 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
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Message  cafra Lun 10 Oct 2016 - 22:58

Je m'attendais effectivement plus à une réponse de toi Pizza... Tu confirmes alors? Plusieurs causes possible et donc test complet?
Je fais du pas-à-pas avec ce dysfonctionnement... je vais bien finir par trouver avec vos conseils.. bordel! faché 
Je récupère un voltmètre demain, ça devrait accélérer la fin de ma galère...

Merci en tout cas!
cafra
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Message  PizzaRoller Lun 10 Oct 2016 - 23:11

Ben oui, comme dit Pierrot beaujolpif !

Si le témoin ne veut pas franchement s'éteindre, c'est probablement une diode du redresseur qui fait grève.

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Message  beaujolais racer Mar 11 Oct 2016 - 7:02

PizzaRoller a écrit:Ben oui, comme dit Pierrot beaujolpif !

Si le témoin ne veut pas franchement s'éteindre, c'est probablement une diode du redresseur qui fait grève.
Voilà, quand il ne s'allume plus au ralenti ou à l'arrêt= rotor

quand il ne veut plus s'éteindre complètement= pont de diodes

enfin , presque toujours, parfois c'est facétieux...

au bout d'une vingtaine de pannes du même genre sur ces saloperies attachantes machines, tu finis par comprendre
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Message  Christophe Jean-Michel Lun 2 Jan 2017 - 15:10

Slt et meilleurs vœux à tous, je déterre ce sujet qui m'occupe depuis ce matin...
Avec mon multimètre numérique de qualité (FACOM) je mesure de ma tension de batterie au repos 12.4V, je mets le bouzin en route et là, pas moyen de mesurer une tension continue stable, je passe en alternatif et la tension est toujours instable.
Le pont de diodes que j'ai démonté est un 14V/22Amp, j'en ai un de réserve qui est un 14V/15Amp. Qu'est-ce que je risque à faire le montage, je constate que certains connecteurs ne sont pas à la même place.
 démonté est un 14V/22A[R80] Régulateur de tension 20170111
[R80] Régulateur de tension 20170110

Les branchements au condo ne sont pas spécialement propres...

J'attends et vous remercie d'avance de vos conseils éclairés.
Christophe Jean-Michel
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Message  Luigi 2 Lun 2 Jan 2017 - 16:22

Les diodes du 15 A vont claquer.

Luigi 2


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Message  Christophe Jean-Michel Lun 2 Jan 2017 - 17:01

Luigi 2 a écrit:Les diodes du 15 A vont claquer.

C'est bien le risque identifié et que je ne voulais par courir. 
Aussi, j'ai démonté le 22Amp et j'ai nettoyé les connexions. Est-ce que ça lui a plu au pont qui m'a finalement donné un 14.5 V stable au delà de 2500 Trs/mn ???
Christophe Jean-Michel
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Message  Luigi 2 Lun 2 Jan 2017 - 17:05

Probablement, des fois il suffit aussi de refaire les soudures, du moins celles qui sont accessibles, pour que ça reparte.

Luigi 2


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