Tension voltmetre
3 participants
Page 1 sur 1
Tension voltmetre
Salut les gars,
Sur ma saucisse r100 matiere grasse, j'ai posé un voltmetre a la place du compteur comme ça je depasse jamais 15 km/h
et donc j'avais un petite question, quand je met le contact le voltmetre se met en marche et indique 11,8V puis au bout de 2sec il se met à 12,3 puis se stabilise a cette valeure...
pourquoi ?
Sur ma saucisse r100 matiere grasse, j'ai posé un voltmetre a la place du compteur comme ça je depasse jamais 15 km/h
et donc j'avais un petite question, quand je met le contact le voltmetre se met en marche et indique 11,8V puis au bout de 2sec il se met à 12,3 puis se stabilise a cette valeure...
pourquoi ?
coffee-racer
Re: Tension voltmetre
Si ta mob a un allumage électronique, au bout de 2 sec il coupe le jus aux bobines pour ne pas les frire...
georgesgiralt
Re: Tension voltmetre
ma saucisse roule une fois par mois donc la batterie est rarement chargée a fond... mais sinon en charge sans rien d'allumer je suis a 13,9 et avec les feux et tout je suis à 13,2 donc l'alternateur fonctionne bien
merci pour vos reponses ;)
merci pour vos reponses ;)
coffee-racer