R60/7 Tension qui grimpe à plus de 16V
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R60/7 Tension qui grimpe à plus de 16V
Bonjour,
Un problème constaté plusieurs fois : la tension de charge monte au taquet de ce que peut afficher le voltmètre de la bulle (autour de 17V au multimètre). Ca arrive parfois, pas toujours, ça peut rester comme ça longtemps puis redevenir normal sans arrêt moteur. A froid ca démarre toujours sans problème puis ca se déclenche parfois en roulant.
J'ai vérifié les connecteurs et les fils mais rien d'anormal. J'ai lu que le régulateur de charge électromécanique demande un nettoyage des "contacts", mais à part les trois connecteurs je ne trouve rien d'accessible sans dessertir la boite. Est ce qu'il s'agit bien de ce 3 connecteurs uniquement ?
Je pense remplacer le régulateur par un électronique, mais est-ce probable que ça vienne de lui ?
Autre chose, est ce qu'il y a une autre différence que le prix et la couleur entre ces deux régulateurs :
http://www.roule-toujours.com/circuit-de-charge-bmw-series-5-6-7/202-regulateur-electronique.html
https://www.ebay.fr/itm/BMW-R-60-7-600-1977-1981-REGULATEUR-/254133088154?gclid=Cj0KCQjwxNT8BRD9ARIsAJ8S5xbCE2uMlEDIMF1yEhLSYqSjXuxp0Pvix15cq4PK-MdazNfBK0QtaWIaAmhiEALw_wcB&var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338666530&toolid=10044&customid=Cj0KCQjwxNT8BRD9ARIsAJ8S5xbCE2uMlEDIMF1yEhLSYqSjXuxp0Pvix15cq4PK-MdazNfBK0QtaWIaAmhiEALw_wcB
Merci pour vos conseils.
Un problème constaté plusieurs fois : la tension de charge monte au taquet de ce que peut afficher le voltmètre de la bulle (autour de 17V au multimètre). Ca arrive parfois, pas toujours, ça peut rester comme ça longtemps puis redevenir normal sans arrêt moteur. A froid ca démarre toujours sans problème puis ca se déclenche parfois en roulant.
J'ai vérifié les connecteurs et les fils mais rien d'anormal. J'ai lu que le régulateur de charge électromécanique demande un nettoyage des "contacts", mais à part les trois connecteurs je ne trouve rien d'accessible sans dessertir la boite. Est ce qu'il s'agit bien de ce 3 connecteurs uniquement ?
Je pense remplacer le régulateur par un électronique, mais est-ce probable que ça vienne de lui ?
Autre chose, est ce qu'il y a une autre différence que le prix et la couleur entre ces deux régulateurs :
http://www.roule-toujours.com/circuit-de-charge-bmw-series-5-6-7/202-regulateur-electronique.html
https://www.ebay.fr/itm/BMW-R-60-7-600-1977-1981-REGULATEUR-/254133088154?gclid=Cj0KCQjwxNT8BRD9ARIsAJ8S5xbCE2uMlEDIMF1yEhLSYqSjXuxp0Pvix15cq4PK-MdazNfBK0QtaWIaAmhiEALw_wcB&var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338666530&toolid=10044&customid=Cj0KCQjwxNT8BRD9ARIsAJ8S5xbCE2uMlEDIMF1yEhLSYqSjXuxp0Pvix15cq4PK-MdazNfBK0QtaWIaAmhiEALw_wcB
Merci pour vos conseils.
zermhin
Re: R60/7 Tension qui grimpe à plus de 16V
Avant de croire ce qu'affiche ton voltmètre de bord (qui est souvent pure galéjade), vérifie avec un multimètre, un vrai.....
beaujolais racer
Re: R60/7 Tension qui grimpe à plus de 16V
bonjour,
un petit "toc-toc" avec le doigt sur le cadran et l'aiguille revient en place, sur la mienne ça le fait de temps en temps depuis pas mal de temps et la batterie est toujours bien chargée
un petit "toc-toc" avec le doigt sur le cadran et l'aiguille revient en place, sur la mienne ça le fait de temps en temps depuis pas mal de temps et la batterie est toujours bien chargée
TINTIN8645
Re: R60/7 Tension qui grimpe à plus de 16V
Bonsoir Beaujolais Racer,
Si tu relis la première phrase du sujet tu apprendras que j'ai mesuré "autour de 17V au multimètre".
Si tu relis la première phrase du sujet tu apprendras que j'ai mesuré "autour de 17V au multimètre".
zermhin
Re: R60/7 Tension qui grimpe à plus de 16V
C'est justement pas le voltmètre qui déconne puisque je mesure 17V au multimètre à l'arrêt avec un poil de gaz.
zermhin
Re: R60/7 Tension qui grimpe à plus de 16V
pareil pour moi je n'avais pas bien lu la première phrase !!
TINTIN8645
Re: R60/7 Tension qui grimpe à plus de 16V
Alors c'est ton régulateur electro-mécanique qui déconne: les contacts restent bloqués. Ca se répare en déssertissant le boitier et en passant les contacts a la toile émeri, ou tu mets un électronique qui est plug and play.
A faire rapidement si tu ne veux pas changer la batterie en plus (si ce n'est pas trop tard...).
A faire rapidement si tu ne veux pas changer la batterie en plus (si ce n'est pas trop tard...).
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R60/7 Tension qui grimpe à plus de 16V
Ok c'est clair, je vais mettre un électronique pour être un peu plus sûr de partir et revenir ce weekend et je démonterai l'électromécanique, j'étais pas sûr d'aller dans la bonne voie quand j'ai commencé à ouvrir le boitier.
La batterie a dû prendre un coup c'est sûr mais pour l'instant elle rempli encore sa fonction plutôt bien.
La batterie a dû prendre un coup c'est sûr mais pour l'instant elle rempli encore sa fonction plutôt bien.
zermhin
Re: R60/7 Tension qui grimpe à plus de 16V
vérifie le niveau de liquide de la batterie...si ça monte en tension,le liquide se barre !!!!!
flatlaurent56
Re: R60/7 Tension qui grimpe à plus de 16V
Je ne clos pas le sujet et j'en ouvre un autre... Il y a eu un coupe circuit quand j'ai commencé à tourner le bouton des phares après avoir remplacé le régulateur et fait chauffer la bête. Peu de chance que le régulateur y soit pour quelque chose mais je ne pourrais affirmer que la tension ne monte plus que quand j'aurai vraiment pu rouler.
zermhin
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