[R50/2, 1963] - Réglage du régulateur de tension.
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[R50/2, 1963] - Réglage du régulateur de tension.
Bonjour,
Étant nouveau sur le groupe, je ne connais pas encore les vices et coutumes, soyez indulgents avec mes maladresses, je vous en prie !
Depuis peu, j'ai refait entièrement le moteur de mon R50/2 (qui tourne d'ailleurs à merveille), mais -il y a toujours ce mais - le régulateur de tension de charge est déréglé (je n'ai pas de régulateur électronique mais celui d'origine). Je sais qu'il est possible de le régler d'après ce que l'on m'a dit, mais je ne sais pas comment il faut faire et après de multiple tentative, celui-ci ne fonctionne toujours pas correctement.
En effet, moteur tournant à l'arrêt celui-ci ne charge pas ce qui est normal. Puis une fois en route ou à l'arrêt, à bas régime (c'est-à-dire en accélérant à peine) celui-ci se met à charge de manière correcte ma batterie (en 6V). Puis dès que je commence à changer de rythme, plus rien, celui-ci coupe et ne charge plus .
J'en viens alors à vous demander si vous avez une idée, ou des réglages recommandés pour résoudre cette énigme ?
Bien à vous !
Étant nouveau sur le groupe, je ne connais pas encore les vices et coutumes, soyez indulgents avec mes maladresses, je vous en prie !
Depuis peu, j'ai refait entièrement le moteur de mon R50/2 (qui tourne d'ailleurs à merveille), mais -il y a toujours ce mais - le régulateur de tension de charge est déréglé (je n'ai pas de régulateur électronique mais celui d'origine). Je sais qu'il est possible de le régler d'après ce que l'on m'a dit, mais je ne sais pas comment il faut faire et après de multiple tentative, celui-ci ne fonctionne toujours pas correctement.
En effet, moteur tournant à l'arrêt celui-ci ne charge pas ce qui est normal. Puis une fois en route ou à l'arrêt, à bas régime (c'est-à-dire en accélérant à peine) celui-ci se met à charge de manière correcte ma batterie (en 6V). Puis dès que je commence à changer de rythme, plus rien, celui-ci coupe et ne charge plus .
J'en viens alors à vous demander si vous avez une idée, ou des réglages recommandés pour résoudre cette énigme ?
Bien à vous !
clemsss18
Re: [R50/2, 1963] - Réglage du régulateur de tension.
Dernière édition par jpd le Dim 04 Aoû 2024, 16:48, édité 1 fois
Re: [R50/2, 1963] - Réglage du régulateur de tension.
jpd a écrit:Il faut d'abord bien nettoyer les contacts...
Merci de te réponse rapide, je vais essayer de voir avec ce que tu viens de me donner sachant que les contacts sont nickel !
Je vous tiens au courant !
clemsss18
Re: [R50/2, 1963] - Réglage du régulateur de tension.
Bonjour,
Ce week-end j'y ai retravailler en essayant de voir et rien de neuf, je suis toujours au même point.
Du coup, je me demandais s'il n'existait pas des références en terme de réglage de l'écartement des deux lamelles ?
J'ai commandé un régulateur électronique mais si je peux faire fonctionner celui-là encore un moment et ne pas acheter l'autre...
Bien à vous !
Ce week-end j'y ai retravailler en essayant de voir et rien de neuf, je suis toujours au même point.
Du coup, je me demandais s'il n'existait pas des références en terme de réglage de l'écartement des deux lamelles ?
J'ai commandé un régulateur électronique mais si je peux faire fonctionner celui-là encore un moment et ne pas acheter l'autre...
Bien à vous !
clemsss18
Re: [R50/2, 1963] - Réglage du régulateur de tension.
Un collecteur encrassé ou usé, des balais usés et/ou appuyant mal peuvent aussi provoquer ces symptômes.
Ma Sanglas faisait ça, et ça venait du collecteur merdeux que j'ai fait rectifier. Dynamo et régulateur Bosch aussi sur cette moto.
Ma Sanglas faisait ça, et ça venait du collecteur merdeux que j'ai fait rectifier. Dynamo et régulateur Bosch aussi sur cette moto.
Re: [R50/2, 1963] - Réglage du régulateur de tension.
Bonsoir à tous,
Après avoir tout (ou du moins, tout ce qui était en ma capacité), je n'ai pas réussi à le régler !
J'ai donc acheté et installer un régul électronique et pour le moment pas de problème! Merci pour vos conseils tout de même!
Après avoir tout (ou du moins, tout ce qui était en ma capacité), je n'ai pas réussi à le régler !
J'ai donc acheté et installer un régul électronique et pour le moment pas de problème! Merci pour vos conseils tout de même!
clemsss18
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