Voyant de charge et régulateur électronique
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Voyant de charge et régulateur électronique
Bonjour à tous.
La restauration de ma R90S touche à sa fin, hier soir premier démarrage de la belle. J'ai remplacé le régulateur de tension mécanique par un régulateur électronique acheté chez Moto Bins (n° 73110, n° BMW : 12 32 1 244 409). Le voyant de charge est allumé au ralenti ce qui est normal, mais à la montée en régime il ne s'éteind plus complètement ? Le témoin rouge du tableau de bord baisse en intensité mais ne s'éteind pas comme avec le régulateur mécanique avant remplacement. est-ce normal avec ce type de régulateur ou y a t'il un problème autre ? Merci de vos retours et conseils (éclairés !!)
La restauration de ma R90S touche à sa fin, hier soir premier démarrage de la belle. J'ai remplacé le régulateur de tension mécanique par un régulateur électronique acheté chez Moto Bins (n° 73110, n° BMW : 12 32 1 244 409). Le voyant de charge est allumé au ralenti ce qui est normal, mais à la montée en régime il ne s'éteind plus complètement ? Le témoin rouge du tableau de bord baisse en intensité mais ne s'éteind pas comme avec le régulateur mécanique avant remplacement. est-ce normal avec ce type de régulateur ou y a t'il un problème autre ? Merci de vos retours et conseils (éclairés !!)
Graphytan
Re: Voyant de charge et régulateur électronique
Salut,
Le voyant ne s'éteint que quand l'alternateur donne une tension supérieure à la tension de la batterie.
Si ton voyant reste un poil allumé, cela signifie que l'alternateur ne monte pas assez en tension.
A cause de (rayer les mentions inutiles)
1) régulateur défectueux (tu peux essayer avec le vieux pour voir)
2) pont de diodes avec une/des diodes desserties ou mal soudées (plutôt à chaud)
3) charbons d'alternateurs usés ou ressorts faiblards (qui donc ne laissent pas passer tout le courant envoyé par le régulateur)
4) cosses pourries ou câble râpé.
5) enroulement du stator mauvais (1/3 suffit).
Le voyant ne s'éteint que quand l'alternateur donne une tension supérieure à la tension de la batterie.
Si ton voyant reste un poil allumé, cela signifie que l'alternateur ne monte pas assez en tension.
A cause de (rayer les mentions inutiles)
1) régulateur défectueux (tu peux essayer avec le vieux pour voir)
2) pont de diodes avec une/des diodes desserties ou mal soudées (plutôt à chaud)
3) charbons d'alternateurs usés ou ressorts faiblards (qui donc ne laissent pas passer tout le courant envoyé par le régulateur)
4) cosses pourries ou câble râpé.
5) enroulement du stator mauvais (1/3 suffit).
georgesgiralt
Re: Voyant de charge et régulateur électronique
Merci pour ta(tes) réponse(s). Le plus simple étant de remonter le "vieux" et de tester, si cela marche je le laisse. J'ai échangé avec un électricien auto qui m'a expliqué "l'équilibre" qu'il y a entre régulateur, lampe témoin.....Pour lui avec le régulateur électronique cet équilibre ne doit pas être optimal, d'où l'éclairage plus faiblard de la lampe.....Je vais faire ce test, à suivre??
Graphytan
Re: Voyant de charge et régulateur électronique
Et paf!! Gagné un pont de diodes .....En effet j'ai remonté l'ancien régulateur mécanique et kif kif, le voyant de charge reste allumé faiblement, mais allumé. Il est vrai qu'en remontant le carter avant alu du moteur j'avais entendu crépiter !!! La prochaine fois je débrancherai la batterie! Bonne journée
Graphytan
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