Régulateur électronique dynamo
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Richard de l'Aulagnier
Tofgasp
Ornach
albigboss
8 participants
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Régulateur électronique dynamo
bonjour
je viens de voir ça sur E Bay : http://cgi.ebay.fr/Regulateur-electronique-dynamo-a-BMW-R80-R100-GS-Guzzi_W0QQitemZ380216573022QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item5886ac7c5e
"Avec ce régulateur spécial optimisé à haute efficacité, le réseau électrique de la moto dispose déjà d’une tension de 14,5 volts à un régime de rotation de 3000 tr/min, comme chez les « motos de service ». Ainsi il y a enfin une tension suffisante à un régime de rotation bas"
J'ai une BMW R100 RT de 1979, pensez vous que ça vaille le coup ? quelqu'un a essayé ??
je viens de voir ça sur E Bay : http://cgi.ebay.fr/Regulateur-electronique-dynamo-a-BMW-R80-R100-GS-Guzzi_W0QQitemZ380216573022QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item5886ac7c5e
"Avec ce régulateur spécial optimisé à haute efficacité, le réseau électrique de la moto dispose déjà d’une tension de 14,5 volts à un régime de rotation de 3000 tr/min, comme chez les « motos de service ». Ainsi il y a enfin une tension suffisante à un régime de rotation bas"
J'ai une BMW R100 RT de 1979, pensez vous que ça vaille le coup ? quelqu'un a essayé ??
Re: Régulateur électronique dynamo
Les 14.5 V à 3000tr/mm sont délivrés part tous les régulateur en bon état
le modèle ressemble étrangement ( de l'extérieur , je le concède!) au modèle vendu par motobin (42€) comme "VOLTAGE REGULATOR ALL 1970-1975 (MECHANICAL)" qui est en fait électronique comme le montre le transistor visible en dessous
ce type de régulateur peut être réglé par un petit potentiomètre interne comme on le voit sur la photo suivante
En ce qui me concerne je trouve cette proposition fumeuse
Attends de voir l'avis des autres
le modèle ressemble étrangement ( de l'extérieur , je le concède!) au modèle vendu par motobin (42€) comme "VOLTAGE REGULATOR ALL 1970-1975 (MECHANICAL)" qui est en fait électronique comme le montre le transistor visible en dessous
ce type de régulateur peut être réglé par un petit potentiomètre interne comme on le voit sur la photo suivante
En ce qui me concerne je trouve cette proposition fumeuse
Attends de voir l'avis des autres
Ornach
Re: Régulateur électronique dynamo
J'en ai pris un à ce vendeur, en me disant qu'au pire ça ne changerait rien par rapport à l'origine...
Finalement si en fait... Sans vraiment arriver aux caractéristiques présentées, on y est presque et c'est en tout cas plus "performant" que l'origine (j'avais un modèle avec capot plastique rouge).
Ce n'est à priori pas le même que chez Motobins, le dessous est parfaitement lisse, sans l'espèce de bidule circulaire qui dépasse sur ta photo.
Finalement si en fait... Sans vraiment arriver aux caractéristiques présentées, on y est presque et c'est en tout cas plus "performant" que l'origine (j'avais un modèle avec capot plastique rouge).
Ce n'est à priori pas le même que chez Motobins, le dessous est parfaitement lisse, sans l'espèce de bidule circulaire qui dépasse sur ta photo.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Régulateur électronique dynamo
Le modèle standard rouge et noir n'est pas réglable et ne sort que 13,8 à partir d'environ 2000trm
Ce que je veux dire c'est les modèles type Motobin avec transistor en dessous, ou celui des /7 années 81=>83 qui n'a qu'un petit écrou en dessous sont réglable et peuvent être réglés à 14,5 comme celui proposé sur Ebay
ATTENTION : à 14,5 votre batterie va "buller à la charge donc évaporer son acide plus rapidement donc il faut impérativement surveiller votre niveau batterie et faire les compléments nécessaires à temps sinon votre batterie risque de sulfater si les plaques apparaissent à l'air libre
Pour plus d'info Voir http://arbracam.over-blog.com/article-5334452.html : l'article d'Arbracam : "Chargez ! La batterie dans tous ses états... pas long, pantalon, un peu long... "
Ce que je veux dire c'est les modèles type Motobin avec transistor en dessous, ou celui des /7 années 81=>83 qui n'a qu'un petit écrou en dessous sont réglable et peuvent être réglés à 14,5 comme celui proposé sur Ebay
ATTENTION : à 14,5 votre batterie va "buller à la charge donc évaporer son acide plus rapidement donc il faut impérativement surveiller votre niveau batterie et faire les compléments nécessaires à temps sinon votre batterie risque de sulfater si les plaques apparaissent à l'air libre
Pour plus d'info Voir http://arbracam.over-blog.com/article-5334452.html : l'article d'Arbracam : "Chargez ! La batterie dans tous ses états... pas long, pantalon, un peu long... "
Ornach
merci
bonjour
merci pour vos réponses. je vais m'abstenir si cela risque de donner un coup à la batterie .
merci pour vos réponses. je vais m'abstenir si cela risque de donner un coup à la batterie .
Re: Régulateur électronique dynamo
albigboss a écrit:bonjour
merci pour vos réponses. je vais m'abstenir si cela risque de donner un coup à la batterie .
mais comme je viens de tomber en panne de batterie car je roule quasi uniquement dans Paris (petits trajets/embouteillages/pas possible de monter dans les tours...) , je me dis qu'acheter ce truc et remettre de l'eau, ça sera plus simple que ramener la batterie à l'appart... car il n'y a pas de prise de courant dans le garage. non ??? qu'en pensez vous ?
Re: Régulateur électronique dynamo
Ca risque de pas suffire,essaie de rouler en veilleuse dans les embouteillages.
Richard de l'Aulagnier
Re: Régulateur électronique dynamo
regarde dans le post "charger sa batterie" du 15 03
Il ya quelque chose pour toi! MOBICHARGEUR d'Equip Moto
Il ya quelque chose pour toi! MOBICHARGEUR d'Equip Moto
LULU T100
Re: Régulateur électronique dynamo
Ornach a écrit:Les 14.5 V à 3000tr/mm sont délivrés part tous les régulateur en bon état
le modèle ressemble étrangement ( de l'extérieur , je le concède!) au modèle vendu par motobin (42€) comme "VOLTAGE REGULATOR ALL 1970-1975 (MECHANICAL)" qui est en fait électronique comme le montre le transistor visible en dessous
Question bête : à quoi sert un régulateur ???
wafid
Re: Régulateur électronique dynamo
L'alternateur délivre naturellement un voltage d'autant plus éleve que le régime moteur est rapide,le régulateur régule le voltage à 13,8v pour que la batterie ne bouille pas.
Richard de l'Aulagnier
Re: Régulateur électronique dynamo
Richard de l'Aulagnier a écrit:L'alternateur délivre naturellement un voltage d'autant plus éleve que le régime moteur est rapide,le régulateur régule le voltage à 13,8v pour que la batterie ne bouille pas.
merci.
c'est sa seule fonction ??
wafid
Re: Régulateur électronique dynamo
Richard de l'Aulagnier a écrit:T'as un multimètre,je crois,teste le.
Oui j'en ai et comment faire ??
wafid
Re: Régulateur électronique dynamo
Tu fais tourner le moteur et tu vérifie que le voltage monte quand tu accélère,si ton circuit électrique est pas trop pourri du devrais avoir dans les 13,5v à partir de 2000,2500tr/mn
Richard de l'Aulagnier
Re: Régulateur électronique dynamo
bonsoir
j'ai acheté un régulateur sur le WEB chez Euro Motoelectrics pour pouvoir charger ma batterrie à moins de trs/ min mais maintenant va se poser la question du remplacement : j'ai pas trouvé de tuto ou de photo sur le forum pour savoir où est ce régulateur et comment le démonter.
qui peut m'expliquer ? est il facile à changer ?
merci aux chefs de la mécanique
j'ai acheté un régulateur sur le WEB chez Euro Motoelectrics pour pouvoir charger ma batterrie à moins de trs/ min mais maintenant va se poser la question du remplacement : j'ai pas trouvé de tuto ou de photo sur le forum pour savoir où est ce régulateur et comment le démonter.
qui peut m'expliquer ? est il facile à changer ?
merci aux chefs de la mécanique
Re: Régulateur électronique dynamo
C'est hyper simple, tu déposes le réservoir, à droite de l'épine dorsale du cadre vers la colonne, tu as le régulateur d'origine, ça tient avec deux vis, une broche électrique en-dessous, tu défais ça et tu mets l'autre à la place.
Pour la peine je sais même pas si t'as le droit de te prendre une bière après tellement c'était pas fatiguant.
Pour la peine je sais même pas si t'as le droit de te prendre une bière après tellement c'était pas fatiguant.
Dernière édition par oggy le Jeu 29 Avr 2010 - 21:49, édité 1 fois
oggy
Re: Régulateur électronique dynamo
oggy a écrit:C'est hyper simple, tu déposes le réservoir, à gauche de l'épine dorsale du cadre vers la colonne, tu as le régulateur d'origine, ça tient avec deux vis, une broche électrique en-dessous, tu défais ça et tu mets l'autre à la place.
Pour la peine je sais même pas si t'as le droit de te prendre une bière après tellement c'était pas fatiguant.
Chez moi c'est à DROITE de l'épine dorsale du cadre sous le réservoir.
Photo cadeau :
Bonne chance, tu verras c'est du "plug-n-play" !
reiler
Re: Régulateur électronique dynamo
Ah merde, je me suis encore planté, j'ai pas bu aujourd'hui c'est pour ça, je connais pas encore ma droite de ma gauche.
Je vais modifier tant que je peux.
Je vais modifier tant que je peux.
Dernière édition par oggy le Jeu 29 Avr 2010 - 21:57, édité 1 fois
oggy
Re: Régulateur électronique dynamo
ha les mecs, vous êtes vraiment sympa.
merci, merci.
un jour je serai peut être à 10 % de vos capacités de mécano !!!
merci, merci.
un jour je serai peut être à 10 % de vos capacités de mécano !!!
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