Durite essence centrale [R80RT1 de 1992] (RESOLU)
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Durite essence centrale [R80RT1 de 1992] (RESOLU)
Bonjour les gaziers
Hier je suis sorti, j'ai de l'essence sur la chaussure droite, je regarde et la durite qui sort de sous le boitier du filtre à air est percée, c'est celle qui alimente le carbu droit, ça pisse le long de celle ci. Je n'ai qu'un robinet à gauche celui de droite a été supprimé ou n'a jamais existé. J'ai déjà changé le filtre à air sans difficulté mais là va falloir tomber le boitier. Avant de démonter et pour éviter de faire une conn*rie je regarde la RMT et le forum mais je ne trouve rien de particulier. Si quelqu'un pouvait m'indiquer s'il y a une difficulté particulière ou une astuce pour remplacer cette durite je suis preneur de votre immense expérience.
Hier je suis sorti, j'ai de l'essence sur la chaussure droite, je regarde et la durite qui sort de sous le boitier du filtre à air est percée, c'est celle qui alimente le carbu droit, ça pisse le long de celle ci. Je n'ai qu'un robinet à gauche celui de droite a été supprimé ou n'a jamais existé. J'ai déjà changé le filtre à air sans difficulté mais là va falloir tomber le boitier. Avant de démonter et pour éviter de faire une conn*rie je regarde la RMT et le forum mais je ne trouve rien de particulier. Si quelqu'un pouvait m'indiquer s'il y a une difficulté particulière ou une astuce pour remplacer cette durite je suis preneur de votre immense expérience.
Dernière édition par TIVEK le Mer 11 Nov - 5:08, édité 1 fois
TIVEK
Re: Durite essence centrale [R80RT1 de 1992] (RESOLU)
C'est pas trop difficile à remplacer, il y a même des chances pour que ça passe sans démonter la boite à air, juste couper à la bonne longueur et renfiler à travers les deux passages sous la boite à air.
Profites en pour remplacer les autres durites d'essence, si elles ont le même âge...
Profites en pour remplacer les autres durites d'essence, si elles ont le même âge...
Risson
Re: Durite essence centrale [R80RT1 de 1992] (RESOLU)
A mon avis, tu dois dévisser la boite à air pour donner du jeu (ou la démonter).
Tu peux essayer de passer une ficelle reliée à ta durite, mais il faut un minimum de jeu.
Démonter, c'est le plus simple et rapide.
Tu peux essayer de passer une ficelle reliée à ta durite, mais il faut un minimum de jeu.
Démonter, c'est le plus simple et rapide.
gabounette77
Re: Durite essence centrale [R80RT1 de 1992] (RESOLU)
Merci les gars j'ai essayé de tirer sur la durite elle est bien bloquée, je ne pourrais pas la sortir comme ça, en fait je me demande comment est fixée cette boîte à air, ce n'est pas indiqué sur la RMT et s'il y a autre chose à sortir en périphérique que le réservoir, je verrais bien au démontage et effectivement je vais changer l'ensemble des tuyaux.
TIVEK
Re: Durite essence centrale [R80RT1 de 1992] (RESOLU)
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0457-EUR-09-1985-2472-BMW-R_80_RT&diagId=13_0460
Tu as juste à défaire la vis 8 et les 2 vis 11 après avoir enlevé tout ce qui est autour.
(Réservoir, plastique, filtre, manchons).
Tu as juste à défaire la vis 8 et les 2 vis 11 après avoir enlevé tout ce qui est autour.
(Réservoir, plastique, filtre, manchons).
gabounette77
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