Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

carter huile moteur

+2
jpd
vdo
6 participants

Aller en bas

carter huile moteur Empty carter huile moteur

Message  vdo Sam 22 Aoû 2020, 11:00

bonjour,

J'ai un doute sur l'origine de mon carter huile. Il s'agit d'une 75/6 fin de production (1976).
Je souhaite le changer suite a la découverte d'une petite fissure. Il est bien estampillé ''76'' mais le fait qu'il présente des ailettes sur le fond INTÉRIEUR et  son épaisseur régulière plus ou moins 3cm (le plan de joint est quasiment parallèle au fond) me questionne.
A priori le modèle série 6 perd bien visiblement en épaisseur en allant vers le bouchon de vidange. (oui je sais une photo serait plus explicite)
A votre connaissance y a t-il eu deux montages de carter différents (panachage de pièces avec la série 7?)
Merci pour vos infos...

vdo


http://vdo55@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

carter huile moteur Empty Re: carter huile moteur

Message  jpd Sam 22 Aoû 2020, 11:36

Ce qui est sur c'est que les premières série 7 partageaient des pièces avec les dernières série 6 (commodos...) lit
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

carter huile moteur Empty Re: carter huile moteur

Message  Palica Gringo Sam 22 Aoû 2020, 16:47

Sujet discuté de nombreuses fois ici...
Voila une synthèse:

http://largiader.com/tech/oilpan/

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

carter huile moteur Empty carter huile moteur

Message  vdo Sam 22 Aoû 2020, 17:33

Thanks Mr Palicacarter huile moteur Photo110

vdo


http://vdo55@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

carter huile moteur Empty carter huile moteur

Message  vdo Sam 22 Aoû 2020, 17:41

J'imagine que tous les sujets ont déjà été plusieurs fois abordés. Cela veut dire finalement plus de questions ni besoin de réponses...la mort quoi...
une micro fissure sans fuite non traversante sans choc apparent c'est pas commun je trouve.

vdo


http://vdo55@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

carter huile moteur Empty Re: carter huile moteur

Message  Palica Gringo Sam 22 Aoû 2020, 18:38

vdo a écrit:J'imagine que tous les sujets ont déjà été plusieurs fois abordés. Cela veut dire finalement plus de questions ni besoin de réponses...la mort quoi...
une micro fissure sans fuite non traversante sans choc apparent c'est pas commun je trouve.

Pas du tout. Ça veut dire que tu peux trouver ta réponse dans un sujet déjà ouvert (et bien plus que ta réponse généralement) et que dans le cas contraire, tu peux poser ta question à la suite de la discussion. Ça permet de centraliser l’information, de la rendre plus facile à retrouver, d’éviter les redondances, et accessoirement, ça évite à certains de devoir répéter et redonner les mêmes informations (ce qu’ils arrêtent d’ailleurs souvent de faire à force de se répéter).

Ça évite aussi la multiplication des sujets, qui font que quelqu’un qui prend la peine de chercher, se trouve découragé devant les nombreux sujets déjà créés, et... en créé un nouveau!

C’est une des conséquences facheuses des moteurs de recherche: on veut poser une question et avoir une réponse en quelques secondes. Je te donne un exemple concret: tu fais un changement d’huile et en changeant le filtre, tu ne sais pas quels sont les joints à remonter. Si tu vas dans la Flatis’Tech ou la revue technique, tu as ta réponse et en faisant ta recherche, tu vas trouver plein d’infos pertinentes sur le filtre mais également sur d’autres composants de ta moto (quand on cherchait un mot dans le dico avant, on trouvait toutes sortes d’infos non pertinentes avec notre recherche mais très enrichissantes quand même). Ou bien tu ouvres un 163e sujet sur le forum, ou tu n’auras pas beaucoup de réponses car ceux qui ont déjà répondu en ont marre de se répéter, ou certains vont mettre un lien vers un sujet qui a déjà ta réponse (ce que je viens de faire plus haut en passant), ou fais un copier-coller d’une autre Intervention. Moralité: on vient de créer un 164e sujet inutile (dans le sens ou il n’apporte rien de nouveau) et redondant, qui va compliquer la recherche de ceux qui auront la même question dans 2 semaines ou 2 ans.
biker

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

carter huile moteur Empty carter huile moteur

Message  vdo Sam 22 Aoû 2020, 20:12

ok camarade, je me fais tout petit devant ces arguments because je ne suis pas féru dans la pratique des forums....Je pensais que pour le faire vivre il fallait des échanges avec les personnes dispo.
Je ne savais pas que l'on pouvait réalimenter un sujet déjà posé par une nouvelle question traitant sensiblement du même domaine. Cela veut dire que la question initiale reste ouverte et qu'on peut la poursuivre???? mais dans ce cas comment savoir qu'un nouvel intervenant fait un commentaire sur une ancienne question...elle revient en tête de liste?  les questions redondantes sont elles a terme supprimées?
Ceci dit j'ai grand plaisir a parcourir le forum mais je ne suis souvent pas assez calé en mécanique pour donner un avis..

vdo


http://vdo55@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

carter huile moteur Empty Re: carter huile moteur

Message  R27 Sam 22 Aoû 2020, 20:44

vdo a écrit:Cela veut dire que la question initiale reste ouverte et qu'on peut la poursuivre???? mais dans ce cas comment savoir qu'un nouvel intervenant fait un commentaire sur une ancienne question...elle revient en tête de liste?  les questions redondantes sont elles a terme supprimées?

La fonction Nouveautés est faite pour ça.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

carter huile moteur Empty Re: carter huile moteur

Message  Palica Gringo Sam 22 Aoû 2020, 20:49

vdo a écrit:Je ne savais pas que l'on pouvait réalimenter un sujet déjà posé par une nouvelle question traitant sensiblement du même domaine. Cela veut dire que la question initiale reste ouverte et qu'on peut la poursuivre???? mais dans ce cas comment savoir qu'un nouvel intervenant fait un commentaire sur une ancienne question...elle revient en tête de liste?  les questions redondantes sont elles a terme supprimées?
Alors, c'est assez simple: si un sujet ouvert il y a 3 ans reçoit une nouvelle intervention, il repasse en tête de liste si, comme moi, tu cliques sur "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite". C'est sur que si tu viens 1 fois par trimestre, je ne recommande pas, mais les piliers de comptoir du forum qui trainent souvent ici verront ta question et y répondront. Par contre, tu peux t'abonner à un sujet en cliquant sur le lien en bas à droite du sujet "surveiller les réponses de ce sujet". Dans ce cas, tu recevras un courriel qui t'avise chaque fois que quelqu'un répondra.

Réalimenter les sujets en restant sensiblement cohérent (donc en évitant d'écrire, dans la section carburation, "en passant, quelles bobines je peux monter sur ma R90s, celles d'origine étant en 6 volts?").

Pour les questions redondantes, on essaie de faire du ménage, de fusionner, de supprimer parfois (on devrait le faire plus mais notre derniere demande d'augmentation de salaire a été refusée alors on fait la grêve du zèle). Sinon, beaucoup meurent de leur belle mort. C'est sur que si tu cherches une info sur les rivets qui fixent la bulle sur le tête de fourche, devant le peu de sujets, celui de 2 interventions va passer rapidement à la trappe mais pas toujours... D'ou l'importance de continuer les sujets existants.

Et je voulais te dire: c'est bien de poser des questions, très peu le font, certains nous envoient bouler quand on dit que le sujet existe déjà, d'autres ouvrent des nouveaux sujets dans plusieurs sections du forum pour essayer d'avoir le plus de réponses possibles etc... Là au moins, ça permet d'expliquer.

Attention, tous ces points concernent la partie technique du forum. Pas la Taverne, qui est faite pour déconner, pour ne pas respecter toutes les regles, pour se répéter ou se contredire etc... Le tout dans le respect des autres bien sur.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

carter huile moteur Empty Re: carter huile moteur

Message  Topf Mer 26 Aoû 2020, 21:40

Salut, j’ai surpris ce travail et j’aimerais connaître si ce carter est encore trouvable à prix raisonnable.


carter huile moteur Ae576610

Série 5 ou 6.. merci de vos retours.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

carter huile moteur Empty Re: carter huile moteur

Message  Mick13 Mer 26 Aoû 2020, 23:17

ce sont des carters assez courants, donc oui, ça se trouve clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

carter huile moteur Empty Re: carter huile moteur

Message  Topf Mer 26 Aoû 2020, 23:40

Celui-ci est noté 74. Si il est commun à tous les modèles, Ce serait encore de série 5.
Il y a une question de hauteur qui peut être une limite. C’est le plus mince..
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

carter huile moteur Empty carter huile moteur

Message  vdo Jeu 27 Aoû 2020, 23:47

Je viens d'en acheter un 20 euros, mais je l'ai renvoyé au vendeur car il me fallait un profond et la  c’était le modèle le plus fin. Entretemps j'ai trouve un d'origine identique plus un grande contenance (3 litres ?) marqué HEUKEROTT. A la réflexion le monter avec la béquille centrale cela risque de coincer... L'un de vous a ce carter et alors faut modifier  la béquille?

vdo


http://vdo55@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

carter huile moteur Empty Re: carter huile moteur

Message  R27 Ven 28 Aoû 2020, 00:12

Cet interface carter - béquille a été traité ces derniers mois.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

carter huile moteur Empty Re: carter huile moteur

Message  Topf Ven 28 Aoû 2020, 00:45

vdo a écrit:Je viens d'en acheter un 20 euros, mais je l'ai renvoyé au vendeur car il me fallait un profond et la  c’était le modèle le plus fin. Entretemps j'ai trouve un d'origine identique plus un grande contenance (3 litres ?) marqué HEUKEROTT. A la réflexion le monter avec la béquille centrale cela risque de coincer... L'un de vous a ce carter et alors faut modifier  la béquille?

En ce qui me concerne,mon souhait d'utiliser ce carter n'est pas une question de contenance ni de béquille, juste d'avoir une hauteur minimum.
Dommage pour ton carter à vingt €, il aurait pu convenir pour mes essais.
Quant à ton carter Heukerott dit de trois litres, si le bouchon de vidange touche la traverse du haut, c'est modifiable.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

carter huile moteur Empty carter huile moteur

Message  vdo Sam 07 Nov 2020, 20:14

Après montage, j'ai la réponse a ma question ...avec un carte heukerott, la béquille touche les butées mais aussi le carter, donc nécessite d'abaisser la traverse supérieure.

vdo


http://vdo55@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

carter huile moteur Empty Re: carter huile moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum