Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Problèmes après retour d'atelier

+13
PizzaRoller
jpd
Mick13
ffrd
R27
Le Gros Zimm
Gastair
alain berson
beaujolais racer
Palica Gringo
gabounette77
nortonton
Stalker
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Problèmes après retour d'atelier - Page 3 Empty Re: Problèmes après retour d'atelier

Message  Stalker Jeu 27 Aoû 2020 - 0:15

Palica a écrit:..... ET ceux qui restaurent une boite devraient buriner au cul de celle-ci la date de remise à neuf et la présence du circlip: bien pratique pour les futurs acheteurs.
Promis palica, je ferais faire ça sur ma boîte mort de rire

Stalker

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes après retour d'atelier - Page 3 Empty Re: Problèmes après retour d'atelier

Message  Stalker Ven 28 Aoû 2020 - 13:26

Hello
Bon! (ou plutôt "mauvais"!) le fil de la "canette" est flingué.
J'ai fait un tour chez BM, le chef d'atelier, très sympa a accepté de faire un tour et m'a dit qu'il suspectait un bruit de roulement ou d’engrenage. Il a pas pu m'en dire plus. " Il y a eu une intervention sur la boîte et le couple conique, parties les plus sensibles, faut ouvrir pour dépister. C'est risqué de partir avec ça pour ton trip en Afrique". 
Stalker
Stalker

Message  Stalker Sam 5 Sep 2020 - 16:25

Bonjour,
J'ai eu un retour du "professionnel" en début de semaine, son atelier ayant fermé en Août:

• Pour les vibrations (s'accentuant énormément avec le régime moteur): Etant donné qu'il a fait un équilibrage statique du volant&plateaux embrayage ainsi qu'un équilibrage manuel pistons + bielles, il ne voit qu'une solution: L’équilibrage du vilebrequin !!!! Soit il comprend pas que mon moteur ne vibrait pas excepté avec des cylindres de 1000 et des culasses préparées (vibrations largement supportables et en rien comparable à celles présentes) soit il continue à se foutre de ma g.....!
  • Pour la boîte devenue dure: Il ne veut pas que je lui "mette cela sur le dos": Son apprenti n'a fait qu'un remplacement de l'arbre de kick et que le changement des 2 roulements de l'arbre primaire et l'expertises des autres roulements.
  • Pour le réglage carbu devenu impossible: !?!
  • Pour la fuite du pont. Etant donné que je lui ai livré un joint BMW neuf, celui-ci n'était peut-être pas en bonne condition. Joint pourtant neuf, acheté en concession BMW Paris XVII en nov 2019 (à retour de mon trip Sahara).
  • Pour le bruit de boite ou couple conique: !?!

Tous ses éléments de réponse ne sont des des éléments de défense.
Je me souviens de Joaquim, pro, passionné et honnête qui devait prendre la route le lendemain matin pour un "Région parisienne-Lyon" afin d'aller chercher une R100 qu'il avait refaite et qui merdait. On en est loin! 
Depuis, aucun signe de vie du dit "professionnel".
Résultat près de 2000 euros dépensés, une moto qui ne bouge plus. Deux aller-retour soit 1700 bornes. Trois semaines d'Août de voyage à moto finalement sans moto. Une traversée bateau fin septembre pour une trans-saharienne fortement compromise.
De tout cela en est -il conscient ou s'en cogne t-il?....
Quand j'me souviens de ses mots au tel avant que je ne lui dépose la moto: "Si tu me laisse le temps, je vais te faire un boulot au p'tits oignons".
Stalker
Stalker

Message  R27 Sam 5 Sep 2020 - 21:10

Stalker a écrit:
Je me souviens de Joaquim, pro, passionné et honnête

J'ai entendu parler d'un Joaquim, je ne sais pas s'il s'agit du même ?
R27
R27

Message  Francesco Sam 5 Sep 2020 - 22:02

Palica a écrit:Oui, bien sur, c’est possible mais le fil de la canette est le cadet de tes soucis d’après moi.
Ton histoire est très triste... Mais pas insoluble.
Je pense que tu devrais prendre un peu de recul, envoyer dans un premier temps une lettre recommandée au garage qui t’ai fait les « réparations » en décrivant en détails tout ce que tu nous a dit. Après, prends le temps de réfléchir, profite de la vie (elle en vaut le coup, crois moi...), et tu verras ce que tu fais. Peut-être que le garage est de bonne fois et acceptera une résolution à l’amiable, peut-être pas, mais ta lettre te coutera qq Osus et pourra servir d’élément si la situation n’évolue pas dans le bon sens.
Ensuite, je sens une grande détresse dans tes propos: on parle d’une moto ici, pas d’un humain. Il faut que tu apprennes à te détacher d’une masse d’acier/alu qui t’a certes apporté beaucoup de souvenirs mais dont rien n’est irréparable ou définitif. Il faut revenir les pieds sur terre bordel. Twisted Evil
Une fois ces 2 choses faites (lettre et détachement), tu y verras beaucoup plus clair. Il sera alors temps de passer à la phase 2.
Tu es un voyageur: la France se traverse d’est en ouest ou du nord au sud en 1 journée. Tu as ici des gens comme Zimm (Ou d’autres) qui peuvent aider. C’est l’occasion de rebondir et partir vers de nouvelles aventures non?
Bref, si je devais dire une seule chose, c’est que tu devrais te secouer les puces, relativiser et passer au plan B coucou

Tout cela est très juste et encourageant.
Pour autant, Stalker, je comprends ta détresse, j'ai un peu le même rapport à mes engins mécaniques : une panne irrésolue me fout le moral à zéro.

Et j'ai aussi eu affaire à des "professionnels", dans le secteur automobile, avec lesquels il a fallu que j'aille au tribunal, pour que j'obtienne le remboursement d'un boulot ni fait ni à faire ( En fait, un coup de fil d'un médiateur de justice à suffit).
Tant que c'est moi qui était en lien avec le garagiste, il se foutait allègrement de ma gueule, en me sortant conneries sur conneries (j'ai eu l'impression de l'entendre en lisant les réponses du tien.) 
J'avais posté tout ça ici, ça concernant la Micra de ma femme, les conseils des copains m'avaient fait du bien. 
Donc après l'étape des recommandés A/R, je suis allé au tribunal, et un médiateur a été désigné, ensuite ça n'a pas traîné. 

Donc j'exigerais le remboursement total de la facture, attestant que tu as récupéré une bécane qui ne peut plus accomplir le service que tu es en droit d'en attendre, suite aux interventions ratés du professionnel, qui a un " devoir de résultat". 
Le simple fait de laisser venir un client qui vient de loin alors que la bécane est mal remontée en dit long sur sa conscience professionnelle.
Même si le fait que ta bécane ne soit pas d'origine au départ va lui permettre de botter en touche, ça lui mettra au moins la pression.
Et personnellement, je ne me gênerais pas pour lui faire un max de pub, un tel cumul de ratages ou d'incompétence et de mauvaise foi le mérite je crois. 

Je te souhaite bon courage, si tu arrives à obtenir gain de cause, amène ensuite ta moto à des gens compétents, certains sont intervenus ici. Tu récupéreras la G/S de tes rêves, celle qui nous a aussi fait rêver très fort en voyant les photos magnifiques que tu as ramenées de tes virées.  coucou
Francesco
Francesco

Message  jpd Dim 6 Sep 2020 - 7:57

Nom du" professionnel " ?
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  nortonton Dim 6 Sep 2020 - 8:06

jpd a écrit:Nom du" professionnel " ?
Il est délicat de citer un professionnel qui a par ailleurs une excellente réputation,  alors qu'il n'a pas eu la possibilité de donner lui-même sa version.
Ceci dit sans vouloir mettre en doute la parole du plaignant.  old

D'ailleurs,  vu le prénom cité,  beaucoup ont compris de quel bouclard il s'agit... siffle
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  beaujolais racer Dim 6 Sep 2020 - 8:23

Francesco a écrit:
Palica a écrit:Oui, bien sur, c’est possible mais le fil de la canette est le cadet de tes soucis d’après moi.
Ton histoire est très triste... Mais pas insoluble.
Je pense que tu devrais prendre un peu de recul, envoyer dans un premier temps une lettre recommandée au garage qui t’ai fait les « réparations » en décrivant en détails tout ce que tu nous a dit. Après, prends le temps de réfléchir, profite de la vie (elle en vaut le coup, crois moi...), et tu verras ce que tu fais. Peut-être que le garage est de bonne fois et acceptera une résolution à l’amiable, peut-être pas, mais ta lettre te coutera qq Osus et pourra servir d’élément si la situation n’évolue pas dans le bon sens.
Ensuite, je sens une grande détresse dans tes propos: on parle d’une moto ici, pas d’un humain. Il faut que tu apprennes à te détacher d’une masse d’acier/alu qui t’a certes apporté beaucoup de souvenirs mais dont rien n’est irréparable ou définitif. Il faut revenir les pieds sur terre bordel. Twisted Evil
Une fois ces 2 choses faites (lettre et détachement), tu y verras beaucoup plus clair. Il sera alors temps de passer à la phase 2.
Tu es un voyageur: la France se traverse d’est en ouest ou du nord au sud en 1 journée. Tu as ici des gens comme Zimm (Ou d’autres) qui peuvent aider. C’est l’occasion de rebondir et partir vers de nouvelles aventures non?
Bref, si je devais dire une seule chose, c’est que tu devrais te secouer les puces, relativiser et passer au plan B coucou

Tout cela est très juste et encourageant.
Pour autant, Stalker, je comprends ta détresse, j'ai un peu le même rapport à mes engins mécaniques : une panne irrésolue me fout le moral à zéro.

Et j'ai aussi eu affaire à des "professionnels", dans le secteur automobile, avec lesquels il a fallu que j'aille au tribunal, pour que j'obtienne le remboursement d'un boulot ni fait ni à faire ( En fait, un coup de fil d'un médiateur de justice à suffit).
Tant que c'est moi qui était en lien avec le garagiste, il se foutait allègrement de ma gueule, en me sortant conneries sur conneries (j'ai eu l'impression de l'entendre en lisant les réponses du tien.) 
J'avais posté tout ça ici, ça concernant la Micra de ma femme, les conseils des copains m'avaient fait du bien. 
Donc après l'étape des recommandés A/R, je suis allé au tribunal, et un médiateur a été désigné, ensuite ça n'a pas traîné. 

Donc j'exigerais le remboursement total de la facture, attestant que tu as récupéré une bécane qui ne peut plus accomplir le service que tu es en droit d'en attendre, suite aux interventions ratés du professionnel, qui a un " devoir de résultat". 
Le simple fait de laisser venir un client qui vient de loin alors que la bécane est mal remontée en dit long sur sa conscience professionnelle.
Même si le fait que ta bécane ne soit pas d'origine au départ va lui permettre de botter en touche, ça lui mettra au moins la pression.
Et personnellement, je ne me gênerais pas pour lui faire un max de pub, un tel cumul de ratages ou d'incompétence et de mauvaise foi le mérite je crois. 

Je te souhaite bon courage, si tu arrives à obtenir gain de cause, amène ensuite ta moto à des gens compétents, certains sont intervenus ici. Tu récupéreras la G/S de tes rêves, celle qui nous a aussi fait rêver très fort en voyant les photos magnifiques que tu as ramenées de tes virées.  coucou
S'appelle pas Lopez ton médiateur de justice  ?
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  jpd Dim 6 Sep 2020 - 8:30

nortonton a écrit:
jpd a écrit:Nom du" professionnel " ?
Il est délicat de citer un professionnel qui a par ailleurs une excellente réputation,  alors qu'il n'a pas eu la possibilité de donner lui-même sa version.
Ceci dit sans vouloir mettre en doute la parole du plaignant.  old

D'ailleurs,  vu le prénom cité,  beaucoup ont compris de quel bouclard il s'agit... siffle

Et bien moi je comprend pas qui c'est ! lit

Il aura un droit de réponse....sinon ça sert a rien d'en parler ici...  saispas
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  Mick13 Dim 6 Sep 2020 - 8:59

Non JPD, ça ne fonctionne pas tout a fait comme ça
Dans un monde parfait oui, mais en réalité non
Un pro cité peut attaquer en diffamation, on peut fermer le Flatistan, payer des frais de justice, et même avoir raison ensuite :
c'est l'experience qu'a vécue un autre forum
Alors, non hors de question de citer exactement ce pro
J'ai déjà eu a gérer des problèmes de ce type au Flatistan, vous n'avez pas idée du temps que ça prends

Message  R27 Dim 6 Sep 2020 - 9:11

Mick13 a écrit:on peut fermer le Flatistan, payer des frais de justice

D'ailleurs, qui paiera ?
R27
R27

Message  Gastair Dim 6 Sep 2020 - 9:41

Sur un forum on peut critiquer même abusivement un produit, une marque, une entreprise, un service... mais pas une personne.

Au lieu de parler du "pro" ou de "son apprenti" vous n'avez qu'a parler de son entreprise sans jamais citer une personne qui y travaille (bon maintenant c'est trop tard.... de toute façon que ce soit le pro ou l'apprenti, c'est le patron le responsable de la qualité du service.

Si ce n'était pas le cas, ceux qui donnent leur avis sur internet concernant par exemple un passage dans un restau ou au cinéma seraient attaquables en justice... ils le sont s'ils citent et critiquent une personne identifiable.
Gastair
Gastair

Message  Mick13 Dim 6 Sep 2020 - 10:00

R27 a écrit:
Mick13 a écrit:on peut fermer le Flatistan, payer des frais de justice

D'ailleurs, qui paiera ?

Il y a toujours une personne qui a la responsabilité juridique chez un hébergeur, rassure toi

Message  Francesco Dim 6 Sep 2020 - 10:09

Je comprends qu'on ne puisse pas le citer ici, et puis ce serait la porte ouverte à du n'importe quoi.
Car il y aussi des clients qui ne comprennent rien à rien et accusent à tout va. 

Personnellement j'avais cité "mon professionnel", nom de la concession et du réceptionniste/vendeur, interface entre l'atelier et moi, sur un forum bagnole, sur lequel je m'étais inscrit juste pour ça.
Et j'aurais bien aimé qu'il réponde.  Twisted Evil
'foiré !  Problèmes après retour d'atelier - Page 3 176372

Ma femme regrette encore sa ch'tite Micra qu'elle adorait, c'est bien la 1ère fois qu'elle se prenait d'affection pour une bagnole, qu'on a perdu du fait de l'incompétence et du foutage de gueule du concessionnaire. 
Du coup, je comprends très bien l'état d'esprit de Stalker.
Mécanicien, c'est pas un métier facile, mais quand on s'engage comme l'a fait le sien, faut assurer un minimum ensuite.
Francesco
Francesco

Message  Mick13 Dim 6 Sep 2020 - 10:21

je le comprends aussi
Et j'en suis désolé pour JPD
... Et pour la Micra
ça m'est arrivé de changer de marque a cause d'une concession, ou d'un employé d'une concession ! 
Citroen m'a perdu comme client, a cause d'un responsable des ventes

Message  Palica Gringo Dim 6 Sep 2020 - 11:46

Mick13 a écrit:Citroen m'a perdu comme client, a cause d'un responsable des ventes

Fais gaffe, André Citroën va t’attaquer en diffamation. Pas de nom de personne on a dit Problèmes après retour d'atelier - Page 3 145644

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Gastair Dim 6 Sep 2020 - 11:50

Palica a écrit:
Fais gaffe, André Citroën va t’attaquer...

Là c'est pas du pénal, c'est Walking Dead...
Gastair
Gastair

Message  Stalker Dim 6 Sep 2020 - 17:19

Bonjour à vous tous
"Citer un professionnel"?
A mainte reprise, sur les six années passées à me délecter sur le Forum, j'ai souvent lu des retours de mise en garde liée à un bouclard plusieurs fois cité: Edit Mick13, j'ai enlevé le nom du pro, pour les raisons expliquées plus haut...
En bref j'ai pu cru comprendre: "fuyez si vous le pouvez".
Quand, à ma mésaventure, je pensais qu'avec de la patience "le professionnel" à qui j'ai eu affaire allait résoudre mon problème.
Immobilisation de la moto en son atelier: 5 mois 1/2, pas un soucis, je suis patient, passionné et compréhensif MAIS 6 semaines d'immobilisation SANS solution, sans moyen de locomotion (mon unique au quotidien), mon trip au Sahara qui approche à grand pas, je comprends vraiment plus rien!!
"Le nom du professionnel?" : Edit Mick13, voir plus haut. Le problème est entre un professionnel et un client, en citant deux pros sur ce post, tu mets en danger le forum, qui n'a pas vocation a gérer des litiges commerciaux, merci désormais de ne plus évoquer cella ici.
Stalker
Stalker

Message  nortonton Dim 6 Sep 2020 - 18:02

Du coup, c'est pas du tout l'adresse à laquelle j'avais pensé.   hii
Mais mon commentaire sur la prudence et le droit de réponse reste d'actualité.  old
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Stalker Lun 7 Sep 2020 - 16:35

Mes post sur le sujet font preuve de pondération et d'interrogation me retrouvant seul devant les problèmes de ma G/S.
J'ajouterai une certaine pondération face et malgré la légèreté inadmissible de l'atelier Edit Mick13, j'ai enlevé le nom du pro, pour les raisons expliquées plus haut
Un équilibrage statique du volant&plateaux d'embrayage et un équilibrage pistons&bielles, une boîte ouverte pour me retrouver avec une G/S qui vibre tant qu'elle en est quasi inconduisible au-delà de 2000 trs/min ajouté un bruit très inquiétant de transmission. Tout cela n'est pas rien.
Quand un professionnel a une part de son fond de commerce sur un forum, quand celui-ci se dérobe à son service payé de rendre une moto qui fonctionne au-moins aussi bien qu'à sa réception en son atelier, quand celui-ci se désinvesti par un "j'ai fait le travail", quand celui-ci ne répond alors plus me laissant donc dans la m... Je vous demande: "Mais dans quel monde vit-on!?"
2000 euros c'est quelque chose (pour moi) mais c'est surtout une catastrophe quand on peut plus rouler.
Je comprends aussi le comportement de XXXXXXX, celui-ci étant plus crédible et/ou ayant plus de poids que moi sur le Forum.
Stalker
Stalker

Message  Mick13 Lun 7 Sep 2020 - 18:56

Je verrouille le sujet en attendant d'en savoir plus

Edit : 
Comme je l'ai écrit plus haut nous sommes sur un forum d'entraide, pas un ring ou une cour de justice, chacun son boulot
Je ne laisserais passer AUCUNE tentative de re-discussion sur ce sujet ou un autre de ce type
Merci pour votre compréhension 

---------------------------------

Edit du 11/09/2020
Pour clarifier la situation, Mr Stalker m'ayant envoyé un message privé, que bien sur je ne divaguerais pas.

Mais pour être clair pour les autres membres du forum : 
Tout sujet du même type sera verrouillé sans sommation, comme je l'ai expliqué nous ne participerons pas a la résolution de différents commerciaux, ça n'est pas le but du forum.
Des pros sont présents sur ce forum et participe activement a l'apport de connaissances
Il n'y a pas de traitement différent entre les différents pros non plus. 

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3