Retour vers BMW après 30 ans d'égarement en tous genres
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Retour vers BMW après 30 ans d'égarement en tous genres
Par ici ça sent le béhéme ces derniers temps
Un R65 (de 35 ans) de route fraichement reconditionné en trail vintage pour faire l’andouille avec les potes
Un 1100RT ex gendarmerie 150000kms acheté il y a quelques mois et reconditionné à la sauce perso, que j’utilise tous les jours pour le travail (et par chez nous la pluie est souvent au rendez-vous) parfait pour cet usage, du plaisir (sauf pour les points du permis, -6 en 6 mois )
(Couture perso comme d’habitude)
Une présentation plus complète maintenant
-Permis motos depuis bien longtemps et dans l’ordre j’ai eu avec plaisir [/color]
un Yam 125 DTF (La première, la plus étonnante pour moi car je suis passé du vélo à la 125, géniale cette brèle)
un Aermachi (Harley) 125 trail (une merde sans nom)
un Yam 125 DTMX (le trail 125 le plus abouti, toujours une référence)
un BMW R60 série 6 (agréable et en même temps déroutante après les petites)
un Yam 600 XS (cadre et fourche en métal mou mais moteur sympa)
un BMW 500 série 2 (le côté sympa du rétro avec la fourche Earles et le frein de direction manuel)
un Honda 500 XLS (un trail infatigable et sa drôle de roue de 23 à l’avant)
un Montesa 123 Cota de 1973, (parfait pour rouler l’hiver sur les rochers de la côte, restauré entièrement et une roue de 20 à l’avant !)
un Honda 500 XLR (toujours trop lourd en TT, toujours trop juste sur la route mais toujours aussi sympa)
un scooter MORS SPEED 115 de 1953 (Restauration complète pour ce vilain petit canard de fabrication Française avec sa partie avant et réservoir en aluminium moulé, la partie arrière en tôle emboutie, une pédale pour monter les rapports, une autre pour les descendre, encore une autre pour le frein arrière, un levier de frein avant, un autre levier de débrayage... Ah t'avais pas le temps de t'emmerder)
un Honda Africa twin RD07A (retour au gros trail, et dix ans de modifs et de bonheur)
un CCM 640 supermot (Moteur Rotax avec courroie de distribution, géniale petite bombe ! inadaptée pour mes routes de campagnes trop peu sinueuses, un «pousse au crime» fabuleux)
une autre Africa RD07A (je la voulait destinée à l’usage routier en conservant l’autre pour le TT mais en deux ans elle n’a pas fait plus de 500 kilomètres : la route me gave vite) partie elle à Libreville au Gabon dans une grande caisse en bois
Un KTM 690 enduro Préparée pour les raids (après pas mal d’hésitation... pas tellement en rapport avec la réputation de la marque KTM mais surtout parce que la dernière version très abouti de mon proto Africa aller me manquer et qu'elle est parti sans moi jouer dans le sable avec un acheteur Marocain
Puis un Ktm 520 préparée aussi…
-Prof de mécanique auto et moto dans un lycée pro à Vannes 56 (jusqu’en 2012)
-Créateur d’une formation et responsable des relations avec les professionnels pour le placement des élèves) d’assistants préparateurs ou restaurateurs de véhicules de compétition (pendant 14 ans) :)
https://www.youtube.com/watch?v=wsuySx5kCww
Marié, 4 enfants (26, 18, 12 et 11 ans) :D les enfants c’est vraiment du bonheur :cheers: et c’est tout le plaisir de mon métier car les enfants sont francs, directs, honnêtes et drôles (c’est pas si fréquent chez les adultes…)
http://www.monalbum.fr/Album-UINJE7RQ-Photos-de%20-Gens-Enfants.html
Loisirs ;
-Avec 10 ans de pratique sur les Honda XRV j’en suis devenu un petit peu spécialiste avec plusieurs restauration complète de ces engins là et il m’arrive d’aller refaire des moteurs ça et là (en Corse en 2008) et aussi des préparations de ces moteurs
-Quelques modifications
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?f=8&t=238&hilit=africa+sur+le+bitume
https://www.youtube.com/watch?v=eJGnysGhcQk
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?f=17&t=5999
-L’encadrement des élèves pilotes sur Monoplace les dimanches de course pour des épreuves de slalom, des élèves mécaniciens pour des courses en VHC (Véhicules Historique de Compétition), en Rallye-Cross, ou encore en GT
https://www.youtube.com/watch?v=JakRArb_HRQ
https://www.youtube.com/watch?v=X70fKwcN8L8
-[color=darkblue] Les sorties en tout-terrain de toutes sortes avec les potes, les Stella en 2006 et 2007 et notamment avec un très grand plaisir en 2008, 2009, 2010, 2012 les raids « trans pyrénéennes » côté Espagnole color]
https://www.youtube.com/watch?v=U8WHZX7uGGY&feature=fvsr
https://www.youtube.com/watch?v=j5ZeBbjlwxE
https://www.youtube.com/user/africatwin31#p/a/u/1/AdcCkztJ3nk
Bon et bien voilà pas mal de renseignements sur le Breton d’adoption (adoption depuis 25 ans quand même mais ici les gens commencent à te causer après 2 ou 3 siècles de présence au pays, donc pour l’instant y causent peu et c’est bien comme ça)
Un R65 (de 35 ans) de route fraichement reconditionné en trail vintage pour faire l’andouille avec les potes
Un 1100RT ex gendarmerie 150000kms acheté il y a quelques mois et reconditionné à la sauce perso, que j’utilise tous les jours pour le travail (et par chez nous la pluie est souvent au rendez-vous) parfait pour cet usage, du plaisir (sauf pour les points du permis, -6 en 6 mois )
(Couture perso comme d’habitude)
Une présentation plus complète maintenant
-Permis motos depuis bien longtemps et dans l’ordre j’ai eu avec plaisir [/color]
un Yam 125 DTF (La première, la plus étonnante pour moi car je suis passé du vélo à la 125, géniale cette brèle)
un Aermachi (Harley) 125 trail (une merde sans nom)
un Yam 125 DTMX (le trail 125 le plus abouti, toujours une référence)
un BMW R60 série 6 (agréable et en même temps déroutante après les petites)
un Yam 600 XS (cadre et fourche en métal mou mais moteur sympa)
un BMW 500 série 2 (le côté sympa du rétro avec la fourche Earles et le frein de direction manuel)
un Honda 500 XLS (un trail infatigable et sa drôle de roue de 23 à l’avant)
un Montesa 123 Cota de 1973, (parfait pour rouler l’hiver sur les rochers de la côte, restauré entièrement et une roue de 20 à l’avant !)
un Honda 500 XLR (toujours trop lourd en TT, toujours trop juste sur la route mais toujours aussi sympa)
un scooter MORS SPEED 115 de 1953 (Restauration complète pour ce vilain petit canard de fabrication Française avec sa partie avant et réservoir en aluminium moulé, la partie arrière en tôle emboutie, une pédale pour monter les rapports, une autre pour les descendre, encore une autre pour le frein arrière, un levier de frein avant, un autre levier de débrayage... Ah t'avais pas le temps de t'emmerder)
un Honda Africa twin RD07A (retour au gros trail, et dix ans de modifs et de bonheur)
un CCM 640 supermot (Moteur Rotax avec courroie de distribution, géniale petite bombe ! inadaptée pour mes routes de campagnes trop peu sinueuses, un «pousse au crime» fabuleux)
une autre Africa RD07A (je la voulait destinée à l’usage routier en conservant l’autre pour le TT mais en deux ans elle n’a pas fait plus de 500 kilomètres : la route me gave vite) partie elle à Libreville au Gabon dans une grande caisse en bois
Un KTM 690 enduro Préparée pour les raids (après pas mal d’hésitation... pas tellement en rapport avec la réputation de la marque KTM mais surtout parce que la dernière version très abouti de mon proto Africa aller me manquer et qu'elle est parti sans moi jouer dans le sable avec un acheteur Marocain
Puis un Ktm 520 préparée aussi…
-Prof de mécanique auto et moto dans un lycée pro à Vannes 56 (jusqu’en 2012)
-Créateur d’une formation et responsable des relations avec les professionnels pour le placement des élèves) d’assistants préparateurs ou restaurateurs de véhicules de compétition (pendant 14 ans) :)
https://www.youtube.com/watch?v=wsuySx5kCww
Marié, 4 enfants (26, 18, 12 et 11 ans) :D les enfants c’est vraiment du bonheur :cheers: et c’est tout le plaisir de mon métier car les enfants sont francs, directs, honnêtes et drôles (c’est pas si fréquent chez les adultes…)
http://www.monalbum.fr/Album-UINJE7RQ-Photos-de%20-Gens-Enfants.html
Loisirs ;
-Avec 10 ans de pratique sur les Honda XRV j’en suis devenu un petit peu spécialiste avec plusieurs restauration complète de ces engins là et il m’arrive d’aller refaire des moteurs ça et là (en Corse en 2008) et aussi des préparations de ces moteurs
-Quelques modifications
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?f=8&t=238&hilit=africa+sur+le+bitume
https://www.youtube.com/watch?v=eJGnysGhcQk
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?f=17&t=5999
-L’encadrement des élèves pilotes sur Monoplace les dimanches de course pour des épreuves de slalom, des élèves mécaniciens pour des courses en VHC (Véhicules Historique de Compétition), en Rallye-Cross, ou encore en GT
https://www.youtube.com/watch?v=JakRArb_HRQ
https://www.youtube.com/watch?v=X70fKwcN8L8
-[color=darkblue] Les sorties en tout-terrain de toutes sortes avec les potes, les Stella en 2006 et 2007 et notamment avec un très grand plaisir en 2008, 2009, 2010, 2012 les raids « trans pyrénéennes » côté Espagnole color]
https://www.youtube.com/watch?v=U8WHZX7uGGY&feature=fvsr
https://www.youtube.com/watch?v=j5ZeBbjlwxE
https://www.youtube.com/user/africatwin31#p/a/u/1/AdcCkztJ3nk
Bon et bien voilà pas mal de renseignements sur le Breton d’adoption (adoption depuis 25 ans quand même mais ici les gens commencent à te causer après 2 ou 3 siècles de présence au pays, donc pour l’instant y causent peu et c’est bien comme ça)
steven56
Re: Retour vers BMW après 30 ans d'égarement en tous genres
hé bé dis donc ,voilà un jeune homme très prometteur !!! bienvenue à toi sur ce forum de vieux cinglés !!!
la R65 en trail ...pas mal ! mais l'ex gendarmerie en couleur " sable "....je trouve cela vraiment très chouette ! très très belle !!
ici ,ça sent le cambouis ( les parties de mains sales ! ) ,les court jus et l'amitié !
les vieux vont arriver ,le temps qu'ils mettent leurs dents dans le verre ...pour que les bulles attaquent !
la R65 en trail ...pas mal ! mais l'ex gendarmerie en couleur " sable "....je trouve cela vraiment très chouette ! très très belle !!
ici ,ça sent le cambouis ( les parties de mains sales ! ) ,les court jus et l'amitié !
les vieux vont arriver ,le temps qu'ils mettent leurs dents dans le verre ...pour que les bulles attaquent !
le basque
Re: Retour vers BMW après 30 ans d'égarement en tous genres
le basque a écrit:hé bé dis donc ,voilà un jeune homme très prometteur !!! bienvenue à toi sur ce forum de vieux cinglés !!!
Jeune homme c'est sympa mais si je te dois le respect c'est de peu: 54 ans dans quelques mois
steven56
Re: Retour vers BMW après 30 ans d'égarement en tous genres
De la présentation détaillée.
Bonjour et bienvenue.
Bonjour et bienvenue.
L'arverne
Re: Retour vers BMW après 30 ans d'égarement en tous genres
Bienvenue!
Belle ta R50/2.
M'étonnerais pas que tu en restaures une bientôt...en Tout terrain...
Belle ta R50/2.
M'étonnerais pas que tu en restaures une bientôt...en Tout terrain...
gabounette77
Re: Retour vers BMW après 30 ans d'égarement en tous genres
Ha la r65 trail, j'adore ont devrais faire que des r65 trail
Très belle présentation !
Bienvenu
Très belle présentation !
Bienvenu
Re: Retour vers BMW après 30 ans d'égarement en tous genres
Eh ben.......vaste présentation !
Et bel humour. Tu devrais te plaire par ici, bienvenue à toi !
J'aime bien (entre autres ) ton 1100 RT aussi : on dirait une série limitée Cacharel, classieux !
Et bel humour. Tu devrais te plaire par ici, bienvenue à toi !
J'aime bien (entre autres ) ton 1100 RT aussi : on dirait une série limitée Cacharel, classieux !
Francesco
Re: Retour vers BMW après 30 ans d'égarement en tous genres
Bonjour.
Une sacrée présentation avec de belles motos modifiées : du boulot sur les "Africa", une 1100 RT originale et une jolie "petite" GS qui ne craint pas la boue...
J'envie tes compétences.
Une sacrée présentation avec de belles motos modifiées : du boulot sur les "Africa", une 1100 RT originale et une jolie "petite" GS qui ne craint pas la boue...
J'envie tes compétences.
GeorgeS 69
Re: Retour vers BMW après 30 ans d'égarement en tous genres
Oh putain, ça c'est de la présentation !!!
Superbes tes machines, j'adore la RT Africa corps !
Tes Africa mériteraient aussi un post a part
Welcome chez les fous
Superbes tes machines, j'adore la RT Africa corps !
Tes Africa mériteraient aussi un post a part
Welcome chez les fous
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Retour vers BMW après 30 ans d'égarement en tous genres
Merci à tous
Voici quelques explication de plus sur le R65
Les suspensions proviennent d’un 240GS KTM, les jantes en 18 et 21 ainsi que la selle d’un BMW GS, le phare, les pattes, les clignotants d’un XT 250, le garde boue avant d’un XT 550 etc etc, elle est beaucoup plus haute qu’un GS, la béquille centrale à été rallongée de 10cm !
Je recherche un maitre cylindre avant adaptable sur la poignée celui-ci est marqué 16 ?? mais il a un débit trop faible pour le double piston… Le levier est vraiment dur et ça ne freine quasiment pas
Voici quelques explication de plus sur le R65
Les suspensions proviennent d’un 240GS KTM, les jantes en 18 et 21 ainsi que la selle d’un BMW GS, le phare, les pattes, les clignotants d’un XT 250, le garde boue avant d’un XT 550 etc etc, elle est beaucoup plus haute qu’un GS, la béquille centrale à été rallongée de 10cm !
Je recherche un maitre cylindre avant adaptable sur la poignée celui-ci est marqué 16 ?? mais il a un débit trop faible pour le double piston… Le levier est vraiment dur et ça ne freine quasiment pas
steven56
Re: Retour vers BMW après 30 ans d'égarement en tous genres
Ok
si la poignée est trop dure, tu as un débit trop gros, logique, 16 correspond a deux étriers doubles pistons (des gros Brembo)
Bref, il te faut un MC de 13 mm ou même moins
C'est assez facile a trouver vu que les montages double disques impliquent souvent du 16 mm
Propose un troc dans la rubrique achats, vente échanges ?
si la poignée est trop dure, tu as un débit trop gros, logique, 16 correspond a deux étriers doubles pistons (des gros Brembo)
Bref, il te faut un MC de 13 mm ou même moins
C'est assez facile a trouver vu que les montages double disques impliquent souvent du 16 mm
Propose un troc dans la rubrique achats, vente échanges ?
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Retour vers BMW après 30 ans d'égarement en tous genres
Mick13 a écrit:Ok
si la poignée est trop dure, tu as un débit trop gros, logique, 16 correspond a deux étriers doubles pistons (des gros Brembo)
Bref, il te faut un MC de 13 mm ou même moins
C'est assez facile a trouver vu que les montages double disques impliquent souvent du 16 mm
Propose un troc dans la rubrique achats, vente échanges ?
Comme quoi je me trompais complétement au vu du petit bocal et avec la poignée dure, je pensais l'inverse je vais de suite proposer un échange
steven56
Re: Retour vers BMW après 30 ans d'égarement en tous genres
steven56 a écrit:Merci à tous
Voici quelques explication de plus sur le R65
Les suspensions proviennent d’un 240GS KTM, les jantes en 18 et 21 ainsi que la selle d’un BMW GS, le phare, les pattes, les clignotants d’un XT 250, le garde boue avant d’un XT 550 etc etc, elle est beaucoup plus haute qu’un GS, la béquille centrale à été rallongée de 10cm !
Je recherche un maitre cylindre avant adaptable sur la poignée celui-ci est marqué 16 ?? mais il a un débit trop faible pour le double piston… Le levier est vraiment dur et ça ne freine quasiment pas
p.....n exactement le style que je voulais faire au depart pour ma r65!!!j'adore le passe partout no limite!!!c'est pas trop lourd en cross???
jeje8469
Re: Retour vers BMW après 30 ans d'égarement en tous genres
jeje8469 a écrit:
p.....n exactement le style que je voulais faire au depart pour ma r65!!!j'adore le passe partout no limite!!!c'est pas trop lourd en cross???
Pour le "cross" c'est beaucoup trop lourd pour le tout-terrain "soft" c'est plutôt rigolo et plus efficace que je ne le pensais ... certes cela me change beaucoup mais ce n'est pas pour le même usage, j'ai encore des modifications à apporter: le guidon encore un peu bas malgré les réhausses, le freinage avant peu efficace et les pots d'échappement trop bas à mon gôut (je vais y adapter des pots de Triumph Street Triple )
steven56
Re: Retour vers BMW après 30 ans d'égarement en tous genres
steven56 a écrit:jeje8469 a écrit:
p.....n exactement le style que je voulais faire au depart pour ma r65!!!j'adore le passe partout no limite!!!c'est pas trop lourd en cross???
Pour le "cross" c'est beaucoup trop lourd pour le tout-terrain "soft" c'est plutôt rigolo et plus efficace que je ne le pensais ... certes cela me change beaucoup mais ce n'est pas pour le même usage, j'ai encore des modifications à apporter: le guidon encore un peu bas malgré les réhausses, le freinage avant peu efficace et les pots d'échappement trop bas à mon gôut (je vais y adapter des pots de Triumph Street Triple )
ou faut passer les echapement en façon scrambler (position haute) de chaque coté de la selle
jeje8469
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