Retour vers le futur (ou l'inverse)
+6
Seven
ldx
FLATIX
Minos
marc D
Gekka
10 participants
Page 1 sur 1
Retour vers le futur (ou l'inverse)
Bonjour
Après une série de BMW de plus en plus modernes (K100 LT, R1100 RT, R1200 RT et K1600 LT), je souhaite revenir à une moto plus simple et plus légère. Je cherche donc un R des années 70 ou 80, plutôt une /6 ou /7 pour le freinage à disque à l'avant. Je l'espère en meilleur état que ma toute première, une R100 RS assez fatiguée.
Après une série de BMW de plus en plus modernes (K100 LT, R1100 RT, R1200 RT et K1600 LT), je souhaite revenir à une moto plus simple et plus légère. Je cherche donc un R des années 70 ou 80, plutôt une /6 ou /7 pour le freinage à disque à l'avant. Je l'espère en meilleur état que ma toute première, une R100 RS assez fatiguée.
Gekka
Re: Retour vers le futur (ou l'inverse)
... où on peut y débattre sans qu'un K... bloque les échangesldx a écrit:Bienvenue, et bon retour dans le monde des vraies BM
Minos
Bon. Ce sera une R100/7. 161.000 km affichés. Le vendeur, qui a trois autres flat BMW, me semble être un mécano amateur mais sérieux. Il a fait pas mal de travaux sur la R100 et changé un bon nombre de pièces. La moto a pas mal roulé depuis qu'il l'a (2010), y compris pour des longs trajets de week-ends et des voyages à deux.
Côté cosmétique, elle est en «état d'usage», comme on dit. A terme, il faudra peut-être passer à une peinture complète. Les valises sont fatiguées, mais je les utiliserai rarement.
Dans l'immédiat, l'urgence sera de faire des doubles des clés (toutes différentes) et de trouver le badge «100» du cul de selle. Et aussi de m'habituer au changement par rapport à la K16 !
Côté cosmétique, elle est en «état d'usage», comme on dit. A terme, il faudra peut-être passer à une peinture complète. Les valises sont fatiguées, mais je les utiliserai rarement.
Dans l'immédiat, l'urgence sera de faire des doubles des clés (toutes différentes) et de trouver le badge «100» du cul de selle. Et aussi de m'habituer au changement par rapport à la K16 !
Gekka
Bonne route avec ta nouvelle monture !
Dernière édition par ldx le Lun 17 Avr 2023 - 6:14, édité 1 fois
ldx
welcome chez les fous
Gekka a écrit: et de trouver le badge «100» du cul de selle.
Disponible chez BMW !
Tu crois vraiment, Jean Luc?Minos a écrit:... où on peut y débattre sans qu'un K... bloque les échangesldx a écrit:Bienvenue, et bon retour dans le monde des vraies BM
Dernière édition par jbt le Lun 22 Mai 2023 - 7:31, édité 2 fois
jbt