Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Retour vers le futur...

+3
L'arverne
eric64
Brelasse
7 participants

Retour vers le futur... Empty Retour vers le futur...

Message  Brelasse Mer 18 Juin 2014 - 10:06

Bonjour à tous, je me présente, Thomas, j'ai 30 ans et je vis à Hauterive dans l'Allier. Je pratique la moto depuis mon plus jeune âge grâce à un mec qui a eu la riche idée de venir me chercher à la sortie de la maternité avec un side MZ....
Un paquet d'année à me faire trainer sur quelques générations de BMW (800 série 7, 80G/S, GS Funduro, scarver, 1150 GS) et aussi 2 ou 3 HD... mais le meilleur c'est quand même de conduire, donc quelques brélons 49.9, puis permis 125 à 16 ans (supermotard et moto d'enduro) et une fois quelques économies en poche permis gros cube. Pour la moto, merci papa , je commence avec un 1450 Dyna glide de chez HD qu'il voulait vendre sans vouloir vendre, il me l'a donc confié en dépôt vente pendant 3 ans et je lui ai mis 30 000 km de plus!!!
Suite à un petit périple en Corse et quelques difficultés avec le chargement incompatible avec les pistes poussiéreuse qui mènent à de somptueuses plages, je décide d’imiter le paternel qui roule en 1150 GS et m'en trouve une d'occas' avec peu de bornes, en Normandie. Une semaine pour vendre l'Harley, un billet de train, et visite des plages du débarquement avec ma nouvelle monture. Vont s'en suivre 5 années de pur bonheur. Une capacité de chargement énorme pour les vacances, un polyvalence à toute épreuve, bref que des avantages si ce n'est.... tout un tas de fils électriques, de capteurs en tout genre qui au fil des ans et une utilisation de plus en plus régulièrement tourné vers le TT ne supportent pas forcement l'humidité. A ce moment, tu commences à réfléchir, d'autant plus que le paternel effectue un retour aux sources en délaissant de plus en plus sa très efficace 1200 R pour sa vieille 800 (1000) série 7 ou même son Ural !!!!
Par chance l'annonce idéal tombe sur le coin coin il y a quelques mois: vend ou échange 100 GS contre 1150 GS, une semaine plus tard la belle était dans mon garage. Bon esthétiquement elle n'est pas dans le même état mais qu'importe le plaisir est totalement différent. Je retrouve des sensations à des vitesses qui sont un peu moins prohibées, tu peux bricoler un peu plus toi même, même si tu es un poireau en mécanique, en TT que des avantages, ça passe presque partout...
Me voilà donc l'un des votre, je m'inscris donc au flatistan pour glaner quelques infos mécaniques, partager mes petites expériences ou tout autres choses qui peuvent me permettre de faire perdurer dans le temps une machine qui me fait vibrer (dans tous les sens du terme!!).
Brelasse
Brelasse

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur... Empty Re: Retour vers le futur...

Message  eric64 Mer 18 Juin 2014 - 13:10

bienvenue coucou 
eric64
eric64

Message  L'arverne Mer 18 Juin 2014 - 17:09

Bonjour et bienvenue, présentation détaillée.

coucou
L'arverne
L'arverne

Message  VA2OR Mer 18 Juin 2014 - 17:23

Joli parcours, mais bon quand on tombe dedans à la naissance ça donne des avantages.

Bienvenue
VA2OR
VA2OR

Message  Alain P59 Jeu 19 Juin 2014 - 20:15

Bienvenue Thomas !

Et... Un bonjour à ton papa qui me semble être un loustic particulièrement fréquentable...

souris 
Alain P59
Alain P59

Message  Mick13 Jeu 19 Juin 2014 - 22:03

Chapeau pour la présentation, et bravo a ton père qui t'a refilé le virus

Welcome a l'asile  biker 

Message  dodge54 Lun 23 Juin 2014 - 9:29

Bonjour Thomas

Bienvenue
dodge54
dodge54

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé