Retour vers le futur d’avant
+5
rémi 83
beaujolais racer
jpd
jacques
denis+4
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers le futur d’avant
Je Bonjour
Quelques années après la vente de ma 90S, et plus récemment de ma 1200 GS, l’âge et la nostalgie aidant, je voudrais repiquer au truc
Mes capacités n’allant pas au delà de l’entretien courant, je préférais une bécane en bon état supposé
R 50 ou 60 entre 1955 et 1969
Par exemple
https://flatwin.be/fr/product/bmw-r60us/
Ou bien
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2739013166
Je vous remercie d’avance pour votre aide et n’hésitez pas à être méchants
Et aussi, si vous avez des pistes, ce sera bienvenu
Quelques années après la vente de ma 90S, et plus récemment de ma 1200 GS, l’âge et la nostalgie aidant, je voudrais repiquer au truc
Mes capacités n’allant pas au delà de l’entretien courant, je préférais une bécane en bon état supposé
R 50 ou 60 entre 1955 et 1969
Par exemple
https://flatwin.be/fr/product/bmw-r60us/
Ou bien
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2739013166
Je vous remercie d’avance pour votre aide et n’hésitez pas à être méchants
Et aussi, si vous avez des pistes, ce sera bienvenu
denis+4
Re: Retour vers le futur d’avant
Elle est bien belle cette R50, bien chère également, mais vu le budget consacré à sa remise en état c'est normal.
Mais elle n'a plus grand chose de commun avec une moto de 1955.
En 55 il n'y avait pas les leviers à boule, pas les clignotants, pas les jantes alu, et je n'ai jamais entendu parler de rayons chromés sur ces motos.
Mais bon, puisqu'elle a été médiatisée, ça fait grimper le prix évidemment.
Mais elle n'a plus grand chose de commun avec une moto de 1955.
En 55 il n'y avait pas les leviers à boule, pas les clignotants, pas les jantes alu, et je n'ai jamais entendu parler de rayons chromés sur ces motos.
Mais bon, puisqu'elle a été médiatisée, ça fait grimper le prix évidemment.
jacques
De belles motos qui sont vendu trop cher, aujourd'hui c'est plus le prix .
Si tu ne mécanique pas beaucoup, tourne toi plutôt sur des séries 5,6 ou 7.
Si tu ne mécanique pas beaucoup, tourne toi plutôt sur des séries 5,6 ou 7.
Jante aluminium pas d'origine certes, mais sauf erreur, toutes les BMW en rayons droits étaient équipées d'origine de rayons chromés.
Cela dit très belle machine et prix cohérent avec l'état.
Cela dit très belle machine et prix cohérent avec l'état.
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:Jante aluminium pas d'origine certes, mais sauf erreur, toutes les BMW en rayons droits étaient équipées d'origine de rayons chromés.
Les premiers modèles en 1955 avaient les jantes tôles peintes avec les rayons croisés par 2, peint il me semble.
Très belle et vu la restauration de qualité, c'est cohérent, il faut savoir, quelques fois, payer plus chère que la "cote", on s'y retrouve en quelques années
Seven
Bonsoir !
Plutôt chères en budget pour une R50/2
Regarde en Allemagne , il y a de belles opportunités pour les 2/3 du prix
Par exemple
https://link.mobile.de/hcnPJXhSkxjM3qz98
Je suis de l’autre côté du Rhin , je peux t’aider si l’allemand t’est étranger
Plutôt chères en budget pour une R50/2
Regarde en Allemagne , il y a de belles opportunités pour les 2/3 du prix
Par exemple
https://link.mobile.de/hcnPJXhSkxjM3qz98
Je suis de l’autre côté du Rhin , je peux t’aider si l’allemand t’est étranger
whitecap
Sympa la proposition
Merci beaucoup, car mon allemand ne dépasse pas la débrouillardise touristique ( j’adore l’Autriche…)
Mais importer un véhicule d’occasion reste un joyeux bordel administratif
Merci beaucoup, car mon allemand ne dépasse pas la débrouillardise touristique ( j’adore l’Autriche…)
Mais importer un véhicule d’occasion reste un joyeux bordel administratif
denis+4
Non, pas une BMW si sa situation administrative est en règle.
BMW France donne, ou plutôt vend…, les documents nécessaires.
BMW France donne, ou plutôt vend…, les documents nécessaires.
jacques
whitecap a écrit:
Plutôt chères en budget pour une R50/2...
Ce n'est pas le prix en France non plus .
Et donc, quel serait selon vous le prix raisonnable?
On voit des annonces pour de moins belles, du moins sur le papier, à 15000€, qui ne se vendent pas faussent la perception du marché
On peut constater ça d’ailleurs pour d'autres modèles recherchés auto et moto, le vendeur préférant garder que baisser le prix qu’il pense juste
On voit des annonces pour de moins belles, du moins sur le papier, à 15000€, qui ne se vendent pas faussent la perception du marché
On peut constater ça d’ailleurs pour d'autres modèles recherchés auto et moto, le vendeur préférant garder que baisser le prix qu’il pense juste
denis+4
Vendre aujourd'hui une r 50 plus de 10000 €, soit il faut tomber sur l'amateur qui ne regarde pas le prix, soit effectivement on la garde.
Pour moi pas plus de 9000 € pour une très belle qui roule et dont tout à été fait dessus...
De toutes façons le marché est arrêté en France, rien ne se vend au prix de revient de la machine,
et pour celui qui a besoin de vendre tout de suite, c'est la braderie...
Pour moi pas plus de 9000 € pour une très belle qui roule et dont tout à été fait dessus...
De toutes façons le marché est arrêté en France, rien ne se vend au prix de revient de la machine,
et pour celui qui a besoin de vendre tout de suite, c'est la braderie...
contrairement a ce que pensent certain , cette moto ( celle de l'annonce ) est a prix correct apparemment , a moins que les photos soit retouchée , mais elle parait en très bel état , a voir en vrais , en plus le gars est ouvert a la négociation . si tu peux faire baisser un peu le prix c'est toujours ça de pris . comparé aux photos de celle d'Allemagne ( bien que moins chère ) on vois qu'il y a une sacré différence cosmétique !!!
rémi 83
La vraie question c'est de savoir si tu as vraiment envie d'en acheter une dans un marché où il n'y a quand même pas trop d'offre comparative.
Dans le cas de cette machine full restaurée, le prix ne parait pas démesuré même si on peut penser que ce prix pour une R50 est trop élevé.
Si t'en veux vraiment une, tu met le prix en fonction de ce que tu trouves sur le marché à l'instant donné.
Si tu attends une baisse des prix, éventuellement illusoire ou très lente, ton envie de machine risque de rester insatisfaite pour un bon moment.
Après le choix entre la machine dans un bon jus d'origine et la machine refaite de A à Z, c'est une seconde étape et une affaire personnelle.
Il reste que ces motos sont des machines classiques tout à fait capables de circuler aujourd'hui sans précaution particulière, donc un bel objet d'usage qui va donner du plaisir à son conducteur.
Dans le cas de cette machine full restaurée, le prix ne parait pas démesuré même si on peut penser que ce prix pour une R50 est trop élevé.
Si t'en veux vraiment une, tu met le prix en fonction de ce que tu trouves sur le marché à l'instant donné.
Si tu attends une baisse des prix, éventuellement illusoire ou très lente, ton envie de machine risque de rester insatisfaite pour un bon moment.
Après le choix entre la machine dans un bon jus d'origine et la machine refaite de A à Z, c'est une seconde étape et une affaire personnelle.
Il reste que ces motos sont des machines classiques tout à fait capables de circuler aujourd'hui sans précaution particulière, donc un bel objet d'usage qui va donner du plaisir à son conducteur.
jacques
https://www.lesanciennes.com/annonce/bmw-r69-s-1968-a641997
Tu veux une 69S pas chère?
Tu veux une 69S pas chère?
denis+4
L'éternel débat, un vrai marronnier que le prix des machines d'occasion.
Ça vaut ce qu'un acheteur sera prêt à mettre.
Il faut aussi deux conditions, pas forcément coïncidentes : un vendeur qui a vraiment envie de vendre, et un acheteur qui a envie d'acheter.
De nombreux propriétaires pensent détenir le graal et espèrent trouver un gogo à un prix de fou, se disant qu'ils vont éventuellement réaliser un gros bénéfice.
Sauf que l'ambiance générale étant à la restriction, les acheteurs ne sont pas complètement débiles et ne se pressent pas au portillon.
Maintenant entre le prix affiché et la vente réelle il peut y avoir une bonne grosse marge.
Un acheteur décidé ne risque rien à faire une offre qui se discute en général devant le véhicule.
Un paiement instantané permet aussi souvent au vendeur de revoir ses prétentions.
Faut essayer...
Maintenant ceux qui laissent leur machine à un prix irréaliste ne réalisent pas forcément qu'ils vont crever avec leur tas de ferraille un jour ou l'autre.
Question de point de vue.
Les prix de délire on les retrouve aujourd'hui aussi dans l'immobilier, même mécanisme.
On en revient à la question initiale : envie d'acheter et envie de vendre.
Ça vaut ce qu'un acheteur sera prêt à mettre.
Il faut aussi deux conditions, pas forcément coïncidentes : un vendeur qui a vraiment envie de vendre, et un acheteur qui a envie d'acheter.
De nombreux propriétaires pensent détenir le graal et espèrent trouver un gogo à un prix de fou, se disant qu'ils vont éventuellement réaliser un gros bénéfice.
Sauf que l'ambiance générale étant à la restriction, les acheteurs ne sont pas complètement débiles et ne se pressent pas au portillon.
Maintenant entre le prix affiché et la vente réelle il peut y avoir une bonne grosse marge.
Un acheteur décidé ne risque rien à faire une offre qui se discute en général devant le véhicule.
Un paiement instantané permet aussi souvent au vendeur de revoir ses prétentions.
Faut essayer...
Maintenant ceux qui laissent leur machine à un prix irréaliste ne réalisent pas forcément qu'ils vont crever avec leur tas de ferraille un jour ou l'autre.
Question de point de vue.
Les prix de délire on les retrouve aujourd'hui aussi dans l'immobilier, même mécanisme.
On en revient à la question initiale : envie d'acheter et envie de vendre.
jacques
Le parallèle avec l’immobilier est judicieux si on oublie les critères financiers, qui rendent les choses moins accessibles qu’une meule à 10000€
Revenant aux prix de l’occasion, il reste néanmoins un curseur toujours irrationnel dans le degré de réflexion à l’achat qui est le choix très ciblé d’un modèle,( année de naissance, de permis, retour à la première moto, celle dont on rêvait…etc..) et qui rend l’offre réduite et peut parfois nous embarquer à faire n’importe quoi
Grand principe me concernant: mieux vaut passer à côté d’une bonne affaire plutôt qu’en faire une mauvaise
Et là, vous avez quatre heures et je ramasse les copies: qu’ est ce qu’une bonne affaire ?
Revenant aux prix de l’occasion, il reste néanmoins un curseur toujours irrationnel dans le degré de réflexion à l’achat qui est le choix très ciblé d’un modèle,( année de naissance, de permis, retour à la première moto, celle dont on rêvait…etc..) et qui rend l’offre réduite et peut parfois nous embarquer à faire n’importe quoi
Grand principe me concernant: mieux vaut passer à côté d’une bonne affaire plutôt qu’en faire une mauvaise
Et là, vous avez quatre heures et je ramasse les copies: qu’ est ce qu’une bonne affaire ?
denis+4
Si le curseur irrationnel t’entraîne à faire quelque chose dont tu retires de la satisfaction et du plaisir il n’y a juste qu’à assumer. Y’a des choses bien plus graves dans nos vies, donc autant pas se compliquer trop l’existence inutilement…
jacques
C’est drôle mais une pétoire full restaurée avec une belle quantité d’anachronismes (cf premier message de Jacques), ça ne me fait pas du tout fantasmer : aucune âme, des couillonnades à la pelle alors qu’on décrit bien, à la façon d’un connaisseur patenté, des histoires de renforts absents, du clinquant, bref ! Une Mamie botoxée pour gigolo en manque.
Mais bon ! Des égoûts et des couleuvres, hein !
Mais bon ! Des égoûts et des couleuvres, hein !
Monsieur
Page 1 sur 2 • 1, 2