-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Retour vers le futur d’avant

+5
rémi 83
beaujolais racer
jpd
jacques
denis+4
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Retour vers le futur d’avant  - Page 2 Empty Re: Retour vers le futur d’avant

Message  Monsieur Dim 3 Nov 2024 - 15:53

C’est drôle mais une pétoire full restaurée avec une belle quantité d’anachronismes (cf premier message de Jacques), ça ne me fait pas du tout fantasmer : aucune âme, des couillonnades à la pelle alors qu’on décrit bien, à la façon d’un connaisseur patenté, des histoires de renforts absents, du clinquant, bref ! Une Mamie botoxée pour gigolo en manque.

Mais bon ! Des égoûts et des couleuvres, hein !  siffle

Monsieur

Revenir en haut Aller en bas

Message  denis+4 Dim 3 Nov 2024 - 16:18

Ben voilà
C’est clairement résumé
La star de série tv est donc une vraie fausse R50 millésimée
Donc vous m’avez bien éclairé et je passerai a coté de la bonne affaire en l’évitant
Merci pour vos avis
Je reviendrai vous harceler pour la prochaine
denis+4
denis+4

Message  Monsieur Dim 3 Nov 2024 - 16:38

Du coup j’ai jeté un oeil sur la pétrolette germaine dont le lien nous est fourni par Whitecape.

Du coup, celle-là a bien les renforts de cadre absents sur la française.
Ah ben du coup, il lui faudrait des clignotants en bout de guidon et non pas ces rétros à la noix.
Et du coup le guidon n’est pas bon.
Et puis du coup, c’est pas bien malin d’avoir poli quelques pièces pour faire biquère.
Du coup, enfin, au prix où on les trouve, des cache-culbus authentiques ne feraient pas de mal.

Bref ! Du coup, celle-là ne me plaît pas non plus.
Oui, je sais, je suis difficile et comme je joue servi, je me permets de faire le malin.
hii
Monsieur
Monsieur

Message  jpd Dim 3 Nov 2024 - 17:15

C'est mon avis aussi, une R50 vendu a ce niveau de prix se doit d’être irréprochable et conforme à l'origine...

C'est rarement le cas. clin
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  Suprapips Dim 3 Nov 2024 - 17:44

denis+4 a écrit:Ben voilà
C’est clairement résumé
La star de  série tv  est donc une vraie  fausse  R50 millésimée
Donc vous m’avez bien éclairé et je passerai a coté de la bonne affaire en l’évitant
Merci pour vos avis
Je reviendrai vous harceler pour la prochaine
② BMW E60/2 Special bwjr 1965 avec side-car Stein S350 bwjr 19 — Motos | Oldtimers & Ancêtres — 2ememain

annonce sur un site belge, elle a démarré à 25.000 € si je ne me trompe pas
à part le side Stein que je connaissais pas  mort de rire , il me plait assez, sauf la couleur du garnissage sièges

Suprapips

Message  denis+4 Dim 3 Nov 2024 - 18:09

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2769284662

Première main, c’est rare
Et cher
denis+4
denis+4

Message  rémi 83 Dim 3 Nov 2024 - 18:14

jpd a écrit:C'est mon avis aussi, une R50 vendu a ce niveau de prix se doit d’être irréprochable et conforme à l'origine...

je ne suis pas très pointu sur les béhèmes a fourche earles . si elle n'est pas conforme a sa sortie d'usine , effectivement , le prix n'est plus justifié . je pensais vraiment qu'elle était conforme . méaculpa  jap
rémi 83
rémi 83

Message  jpd Dim 3 Nov 2024 - 18:32

Suprapips a écrit:② BMW E60/2 Special bwjr 1965 avec side-car Stein S350 bwjr 19 — Motos | Oldtimers & Ancêtres — 2ememain

annonce sur un site belge, elle a démarré à 25.000 € si je ne me trompe pas
à part le side Stein que je connaissais pas  mort de rire , il me plait assez, sauf la couleur du garnissage sièges

C'est un pro en Hollande clin 

La version "spezial" était la version avec side d'origine.
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  beaujolais racer Dim 3 Nov 2024 - 18:50

rémi 83 a écrit:
jpd a écrit:C'est mon avis aussi, une R50 vendu a ce niveau de prix se doit d’être irréprochable et conforme à l'origine...

je ne suis pas très pointu sur les béhèmes a fourche earles . si elle n'est pas conforme a sa sortie d'usine , effectivement , le prix n'est plus justifié . je pensais vraiment qu'elle était conforme . méaculpa  jap
Tout dépend de l'acheteur. Si tu la trouves belle comme ça, l'origine au boulon près n'aura aucune incidence sur le plaisir d'utilisation. Personnellement, c'est mon cas. 

La non conformité à l'origine est cependant un argument pour faire baisser le prix de vente car sa valeur est dans ce cas moindre en collection. 
Ça peut diminuer sa valeur de revente à un éventuel collectionneur adepte du strictement d'origine. 

Strictement est le mot car il n'y a rien sur cette machine qui ne soient des pièces d'origine bmw.....
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Monsieur Dim 3 Nov 2024 - 19:34

Que la bécane ne soit pas conforme à l’origine n’est pas du tout un souci tant qu’on n’essaie pas de laisser croire le contraire.
Monsieur
Monsieur

Message  jacques Dim 3 Nov 2024 - 19:44

C'est un peu le problème avec ces motos. Pas mal de pièces des modèles les plus récents peuvent se retrouver sur des machines plus anciennes rendant de ce fait l'identification précise de l'état assez délicat.
Ça n'empêche pas de rouler et de prendre du plaisir, en revanche il ne s'agit pas de faire prendre des vessies pour des lanternes et de réclamer des prix sans rapport avec l'état réel de la moto.
Pour info, une réfection moteur complète et sérieusement effectuée par un mécanicien fiable et compétent m'est revenu à 2500 € en 2020.
Vilebrequin en échange standard chez Ulis, pistons, tous les joints et roulements, épreuve des culasses et main d'oeuvre.
J'ai aujourd'hui un moteur quasi neuf qui tiendra bien au-delà de ce que je vais être capable d'endurer en moto dans quelques années....
Avec cette mécanique neuve, je peu prendre la route toute distance sans la moindre appréhension. 
Mais c'est seulement une indication des frais auxquels ont peut être confronté en achetant une ''merveille'' sans justificatifs sérieux de son état.

Une particularité de nos machines qui en explique un peu la cote élevée : on retrouve pratiquement tout en origine pour la mécanique, et un peu pour la carrosserie.
Les pièces se payent au prix d'aujourd'hui, donc pas toujours donné.
En contrepartie, on a une machine à rouler sans égale permis les motos contemporaines.

Chose à intégrer lors de l'éventualité d'un achat : pour s'en servir, ou pour faire le beau en terrasse ?
jacques
jacques

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2