Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

ALLUMAGE DES FLATS APRES 81 : la FIN DES PROBLEMES DE CAPTEUR ?

3 participants

Aller en bas

ALLUMAGE DES FLATS APRES 81 : la FIN DES PROBLEMES DE CAPTEUR ? Empty ALLUMAGE DES FLATS APRES 81 : la FIN DES PROBLEMES DE CAPTEUR ?

Message  flatiron Lun 21 Fév 2011 - 23:23

http://www.motoelekt.com/alpha.htm


voici ce que j'ai trouvé en fouinant pour résoudre mesproblèmes de capteurs.

peut etre une solution de pérénité de nos canettes d'allumage ui se font rares et fragiles...???

qui connait ?

flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE DES FLATS APRES 81 : la FIN DES PROBLEMES DE CAPTEUR ? Empty Re: ALLUMAGE DES FLATS APRES 81 : la FIN DES PROBLEMES DE CAPTEUR ?

Message  Mick13 Lun 21 Fév 2011 - 23:42

300 USD... faut que je regarde si un capteur de Gof se monte dans la canette

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE DES FLATS APRES 81 : la FIN DES PROBLEMES DE CAPTEUR ? Empty Re: ALLUMAGE DES FLATS APRES 81 : la FIN DES PROBLEMES DE CAPTEUR ?

Message  Palica Gringo Lun 21 Fév 2011 - 23:56

Sujet deja evoque ici (et meme recemment). Ma conclusion etait que la canette BMW etait finalement tres fiable et ne justifie pas l'achat de celle-la. Mais c'est ma conclusion.

Et pour regler le probleme au cas ou il se presenterait, Mick m'avait donne un lien ou tu peux monter un 2eme capteur a l'oppose de celui d'origine. Comme ca, en cas de probleme, juste a brancher les fils du 2eme capteur et tu repars. Ca coute nettement moins cher et c'est tres efficace.

Mettons que dans mon cas (qui est probablement different de celui des autres), cette modification arrive pas mal vers la fin de la liste... clin

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE DES FLATS APRES 81 : la FIN DES PROBLEMES DE CAPTEUR ? Empty Re: ALLUMAGE DES FLATS APRES 81 : la FIN DES PROBLEMES DE CAPTEUR ?

Message  flatiron Mar 22 Fév 2011 - 7:25

J'ai vu le tuto sur le deuxieme capteur mais j'ai rien compris a l'histoire de son outil special pour aligner parfaitement le deuxieme. Apparemment I'll ecrit qu'I'll faut maitriSer une technique que je ne connais pas...

Si qq1 l'a déjà pratique je suis preneur car je vais me lancer dans le demontage et rremontage du capteur....alors s'je peux en remonter 2...ceserait bien
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE DES FLATS APRES 81 : la FIN DES PROBLEMES DE CAPTEUR ? Empty Re: ALLUMAGE DES FLATS APRES 81 : la FIN DES PROBLEMES DE CAPTEUR ?

Message  Mick13 Mar 22 Fév 2011 - 8:53

je ne l'ai jamais pratiqué sur une BM, mais sur d'autres motos oui.
le principe est :
tu prends le capteur en place, tu mesure "l'entrefer" c'est a dire l'espace entre le capteur, et la partie qui passe devant, avec un jeux de cales.
Tu place ton capteur a l'opposé, tu mets ta cale, tu pointe et tu perce, tes trous de vis vont être de 4mm et tes trous de capteur de 5mm ce qui te laisse une marge de réglage.
J'ai une canette en rab, et un allumeur de golf, si c'est les mêmes capteurs, je vais faire un montage.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE DES FLATS APRES 81 : la FIN DES PROBLEMES DE CAPTEUR ? Empty Re: ALLUMAGE DES FLATS APRES 81 : la FIN DES PROBLEMES DE CAPTEUR ?

Message  flatiron Mar 22 Fév 2011 - 10:15

Mick13 a écrit:je ne l'ai jamais pratiqué sur une BM, mais sur d'autres motos oui.
le principe est :
tu prends le capteur en place, tu mesure "l'entrefer" c'est a dire l'espace entre le capteur, et la partie qui passe devant, avec un jeux de cales.
Tu place ton capteur a l'opposé, tu mets ta cale, tu pointe et tu perce, tes trous de vis vont être de 4mm et tes trous de capteur de 5mm ce qui te laisse une marge de réglage.
J'ai une canette en rab, et un allumeur de golf, si c'est les mêmes capteurs, je vais faire un montage.

merci

je suis aussi intéressé pour voir comment on gère la connectique du deuxième ? les points de jonction, le type de fiche ? comment gérer la double connexion ?
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE DES FLATS APRES 81 : la FIN DES PROBLEMES DE CAPTEUR ? Empty Re: ALLUMAGE DES FLATS APRES 81 : la FIN DES PROBLEMES DE CAPTEUR ?

Message  Mick13 Mar 22 Fév 2011 - 12:02

on ne gère pas une double connexion, sauf pour certains montages en double allumage.
en fait le deuxième capteur a ses deux fils non branchés, et en cas de panne du capteur, on intervertis le branchement.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE DES FLATS APRES 81 : la FIN DES PROBLEMES DE CAPTEUR ? Empty Re: ALLUMAGE DES FLATS APRES 81 : la FIN DES PROBLEMES DE CAPTEUR ?

Message  flatiron Mar 22 Fév 2011 - 16:42

Mick13 a écrit:on ne gère pas une double connexion, sauf pour certains montages en double allumage.
en fait le deuxième capteur a ses deux fils non branchés, et en cas de panne du capteur, on intervertis le branchement.

ok dans ce cas il faut une autre fiche allumeur ? ou alors, tu y mets des connecteurs rapides ?
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE DES FLATS APRES 81 : la FIN DES PROBLEMES DE CAPTEUR ? Empty Re: ALLUMAGE DES FLATS APRES 81 : la FIN DES PROBLEMES DE CAPTEUR ?

Message  Mick13 Mar 22 Fév 2011 - 19:14

le plus simple est de récupérer un sucre d'un capteur HS

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE DES FLATS APRES 81 : la FIN DES PROBLEMES DE CAPTEUR ? Empty Re: ALLUMAGE DES FLATS APRES 81 : la FIN DES PROBLEMES DE CAPTEUR ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum