Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Réglage du capteur d’allumage pas possible car dejà en butée.

5 participants

Aller en bas

Réglage du capteur d’allumage pas possible car dejà en butée. Empty Réglage du capteur d’allumage pas possible car dejà en butée.

Message  jlv58 Jeu 5 Mar 2015 - 20:46

J'ai un mal fou a régler une R80 1987. Elle ne daigne démarrer bancalement qu'avec le réglage du capteur tourné complètement en butée et dès qu'on l'en écarte, ça empire, comme si aller au delà de la butée eut amélioré la chose. Au strobo, impossible de choper les repères. 
Cette moto a été achetée tournant dejà bancalement. J'ai revisé le haut moteur, changé une soupape ebrechée, déglacé les chemises, rodé les soupapes, compression comme neuf. 
Carbus ultra sondés, bien que le droit soit à reprendre car ralenti inexistant. A haut regime, elle semble voir toute la pêche qu'on peut attendre d'une R80 en bonne santé, malgré les réglages ci-dessus pas satisfaisants. Ce qui était loin d'être le cas avant révision du haut moteur. 

Questions: 
Est ce qu'un carbu déconnant peut perturber le réglage d'avance observé au stroboscope ?
Est ce que le fait d'avoir changé le pseudo CDI telefunken qui etait bien naze par le bosch que j'avais sous la main peut provoquer une réponse au capteur à effet hall différente (avance ou retard ?) 
Merci de vos éclairages !  lit
jlv58
jlv58


Revenir en haut Aller en bas

Réglage du capteur d’allumage pas possible car dejà en butée. Empty Re: Réglage du capteur d’allumage pas possible car dejà en butée.

Message  pockaman Jeu 5 Mar 2015 - 21:43


Questions: 
Est ce qu'un carbu déconnant peut perturber le réglage d'avance observé au stroboscope ?
Est ce que le fait d'avoir changé le pseudo CDI telefunken qui etait bien naze par le bosch que j'avais sous la main peut provoquer une réponse au capteur à effet hall différente (avance ou retard ?) 
Merci de vos éclairages !  lit
Non et non.

Le volant moteur est monté correctement ? "OT" au pmh ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du capteur d’allumage pas possible car dejà en butée. Empty Re: Réglage du capteur d’allumage pas possible car dejà en butée.

Message  jlv58 Jeu 5 Mar 2015 - 21:46

Bon, je m'en vas vérifier...
jlv58
jlv58


Revenir en haut Aller en bas

Réglage du capteur d’allumage pas possible car dejà en butée. Empty Re: Réglage du capteur d’allumage pas possible car dejà en butée.

Message  PATOCHE40 Jeu 5 Mar 2015 - 23:22

Hum hum ça sent la distri mal calée tout ça.....
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du capteur d’allumage pas possible car dejà en butée. Empty Re: Réglage du capteur d’allumage pas possible car dejà en butée.

Message  Mick13 Ven 6 Mar 2015 - 7:49

PATOCHE40 a écrit:Hum hum ça sent la distri mal calée tout ça.....

ou la chaine et les pignons de distri usés jusqu’à la moelle !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Réglage du capteur d’allumage pas possible car dejà en butée. Empty Re: Réglage du capteur d’allumage pas possible car dejà en butée.

Message  tak Ven 6 Mar 2015 - 13:19

+1  distribution à vérifier. L'usure dans un premier temps.
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

Réglage du capteur d’allumage pas possible car dejà en butée. Empty Re: Réglage du capteur d’allumage pas possible car dejà en butée.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum