TUTO Réhausse de moteur dans le cadre

+9
oggy
Lou2
ffrd
Mick13
Richard de l'Aulagnier
reiler
pockaman
flattwin66
jbt
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

TUTO Réhausse de moteur dans le cadre - Page 3 Empty Re: TUTO Réhausse de moteur dans le cadre

Message  robichon Mar 21 Fév 2012 - 13:50

jbt a écrit:Bin t'as mal pris tes mesures...
Il faut te faire un gabarit qui pivote le pivot du bras oscillant et qui reprend les fixations inférieures du moteur sur le berceau. De cette façon, l'ensemble moteur boite reste toujours à la même distance du bras...
Normalement, à vide, ça te donne un ensemble moteur boite bras parfaitement aligné, alors que d'origine, le bras oscillant possède déjà un débattement négatif et forme un angle vers le sol par rapport à un moteur quasi-horizontal.



Exclamation J'ai bien fais le gabarit ,mais vu que l'on pivote au niveau de l'axe du bras ,obligatoirement la boite se rapproche du B.O . Question

robichon


Revenir en haut Aller en bas

TUTO Réhausse de moteur dans le cadre - Page 3 Empty Re: TUTO Réhausse de moteur dans le cadre

Message  jbt Mar 21 Fév 2012 - 13:54

Bin non? Si tu pivotes autour du pivot du BO tu ne t'en rapproches pas!
Si tu as tellement d'angle que ça touche le sommet du tube, de toute façon le cardan ne pourra pas fonctionner: il te faudra remonter l'arrière. De quelle moto pars tu? Monolever ou bi amortisseurs? Quelle est la longueur de tes amortos? 335, 340, 345 mm?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

TUTO Réhausse de moteur dans le cadre - Page 3 Empty Re: TUTO Réhausse de moteur dans le cadre

Message  robichon Mar 21 Fév 2012 - 13:59

J'ai un mono amortisseur qui fait 420 mm de long et il me faut une course de 80 mm ,par contre je suis bien aligné ,je vais essayer de mettre une photo ce soir!!!! pour montrer ce qui touche !!
robichon
robichon


Revenir en haut Aller en bas

TUTO Réhausse de moteur dans le cadre - Page 3 Empty Re: TUTO Réhausse de moteur dans le cadre

Message  robichon Mer 22 Fév 2012 - 9:26

siffle J'ai avancé le moteur de 3 mm en tirant les trous initialement percés avec le gabarit .maintenant j'ai un débattement possible de 85 mm pour 80 avec un amortisseur White Power ,ce qui donne un débattement de 100 mm au niveau de l'axe de roue.
Moi je pense que vous n'avez pas eu de problèmes ,car vous avez tous des bras classiques avec 2 amortisseurs qui ne doivent pas débattre de 100mm !!! je vous mettrai des photos un de ces jours.. souris souris
robichon
robichon


Revenir en haut Aller en bas

TUTO Réhausse de moteur dans le cadre - Page 3 Empty Re: TUTO Réhausse de moteur dans le cadre

Message  pockaman Mer 22 Fév 2012 - 12:06

Je comprends pas trop le problème, comme JB, si tu fais pivoter le moteur en prenant comme centre de rotation les pivots de bras oscillant, y a pas de problème.

Les BO qu'ils soient monobras ou bi-amortos ont la même gueule au niveau de l'ancrage à la boîte.

De mémoire, les trous dans le cadre pour le tirant arrière sont en avant de 1.5cm par rapport à la fixation d'origine.


Au fait JB, elle en est où cette brèle ??? clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

TUTO Réhausse de moteur dans le cadre - Page 3 Empty Re: TUTO Réhausse de moteur dans le cadre

Message  jbt Mer 22 Fév 2012 - 14:56

Elle en est toujours à attendre un faisceau et une commande de gaz. J'ai bien prévu de m'y coller pour Bettant, mais comme d'habitude 33408 autres choses s'intercalent...
Bon, là il fait meilleur, je vais pourvoir finir la K75 demain je pense. Mais je n'arrive plus à dégager autant de temps qu'avant. Faites des gosses...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

TUTO Réhausse de moteur dans le cadre - Page 3 Empty Re: TUTO Réhausse de moteur dans le cadre

Message  Palica Gringo Mer 22 Fév 2012 - 15:24

jbt a écrit:Faites des gosses...

Deja qu'en avoir, c'est le bordel. Si en plus il faut en faire...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

TUTO Réhausse de moteur dans le cadre - Page 3 Empty Re: TUTO Réhausse de moteur dans le cadre

Message  jbt Mer 22 Fév 2012 - 16:20

En faire, c'est le bon côté du truc, ça serait dommage de s'en priver.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

TUTO Réhausse de moteur dans le cadre - Page 3 Empty Re: TUTO Réhausse de moteur dans le cadre

Message  Mick13 Mer 22 Fév 2012 - 20:04

jbt a écrit:Elle en est toujours à attendre un faisceau et une commande de gaz. J'ai bien prévu de m'y coller pour Bettant, mais comme d'habitude 33408 autres choses s'intercalent...
Bon, là il fait meilleur, je vais pourvoir finir la K75 demain je pense. Mais je n'arrive plus à dégager autant de temps qu'avant. Faites des gosses...

si tu as besoin de bricoles, un ami a une épave, il reste des bouts de faisceau, cadre, moteur boite

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

TUTO Réhausse de moteur dans le cadre - Page 3 Empty Re: TUTO Réhausse de moteur dans le cadre

Message  jbt Mer 22 Fév 2012 - 20:07

Bah, ça devrait aller, c'est du remontage maintenant. J'ai galéré pour changer les roulements de direction, un s'est cassé au montage à la presse tellement il faisait froid...pis j'ai arrêté le temps que les températures redeviennent positives.
Merci à Craps qui m'a procuré à prix d'ami un support de phare, ça va me permettre de décaréner la K75S pour en faire une K75 toute bête.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

TUTO Réhausse de moteur dans le cadre - Page 3 Empty Re: TUTO Réhausse de moteur dans le cadre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum