Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

panne soudaine, arrêt du moteur

+12
whitecap
R27
Gastair
PizzaRoller
Pictoche
Dom
breizracer
beaujolais racer
gunthar
Palica Gringo
nortonton
tontonrico
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

panne soudaine, arrêt du moteur - Page 2 Empty Re: panne soudaine, arrêt du moteur

Message  whitecap Mer 8 Juil 2020 - 18:55

Voilà un post qui fait plaisir à lire. Bravo pour la réactivité bien

Ce qui est sûr, c'est qu'avec nos vieilles bécanes, on sait quand on part, on ne sait pas quand on rentre. C'est ce que je me dis à chaque sortie clin

whitecap


Revenir en haut Aller en bas

panne soudaine, arrêt du moteur - Page 2 Empty Re: panne soudaine, arrêt du moteur

Message  MJ89 Mer 5 Aoû 2020 - 20:40

tontonrico a écrit:
Palica a écrit:Il y a quelque chose de pas logique... Si un de tes cables HT ou le connecteur fait un mauvais contact, ta moto fonctionne sur un cylindre. Mal, mais elle fonctionne. Hors tu dis que la moto s’est arrêtée d’un coup. Donc comme tu as changé beaucoup de truc récemment (bobines, canette...) je vérifierais tout ça: branchements notamment: connecteurs mal serrés, oxydés, cables trop tendus etc... remplacer cables HT et anti-parasites serait une bonne idée mais en attendant, tu peux, avec un petit tournevis plat, écarter les ailettes du connecteur qui rentre dans la bobine pour avoir un bon contact, et bien le caler en place avec le cache en caoutchouc, qui peurt être difficile à déplacer.

Oui c'est bizarre que ça se soit arrêté net, c'était la première fois que ça m'arrivait.

help
panne ressemblante ! (R80 RT 86)

Je viens de tomber en panne..
Je roulais tout à l'heure et le moteur à coupé (façon panne d'essence) !
Impossible de redémarrer au kick (batterie fatiguée) mais démarre logiquement au quart de tour.

J'ai réussi à la redémarrer 10min après en la poussant en 2nd avec le starter.
Je suis rentré en stress (à 2KM de la maison).
Je n'ose plus la toucher peur de la casse/panne

Même panne que toi ?
Merciii à vous


Dernière édition par MJ89 le Mer 5 Aoû 2020 - 21:48, édité 4 fois
MJ89
MJ89


Revenir en haut Aller en bas

panne soudaine, arrêt du moteur - Page 2 Empty Re: panne soudaine, arrêt du moteur

Message  Gastair Mer 5 Aoû 2020 - 20:49

L'alternateur débite ? tu dis que ta batterie est HS, mais il faut tout de même un minimum pour que le moteur puisse tourner. (excitation)
Tu devrais déjà changer la batterie, c'est pas top de rouler avec une batterie cuite.

... édit. J’ajoute, t'as pas viré le témoin de charge ? (vu que ta moto est transformée)


Dernière édition par Gastair le Mer 5 Aoû 2020 - 20:51, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

panne soudaine, arrêt du moteur - Page 2 Empty Re: panne soudaine, arrêt du moteur

Message  Palica Gringo Mer 5 Aoû 2020 - 20:50

Une panne d'essence ne fait pas une coupure nette en général. Ça commence par une perte de puissance et un moteur qui ratatouille. Si il y a coupure nette, il vaut mieux chercher du coté de l'allumage.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

panne soudaine, arrêt du moteur - Page 2 Empty Re: panne soudaine, arrêt du moteur

Message  tontonrico Mer 5 Aoû 2020 - 20:56

Salut,

Il semble (sous réserve de voir sur la longue durée) que mes antiparasites ne faisaient plus contact avec les bobines, je m'en suis rendu compte en les enlevant, ils sont venus tous seuls alors que normalement ils sont coincés par des "ergots" dans les bobines. Je n’utilise plus ma bécane, n'étant plus en vacances... donc il faudra que je vérifie si c'est la seule cause du problème.

Après, si tu as lu les posts précédents, tu te rends compte que ce genre de panne peut venir de la canette d'allumage (plus pécisément du capteur qu'il y a dedans). 

Bon courage en tout cas  clin

P.S : ah ouais, quand j'ai acheté la moto au siècle dernier, peu de temps après, mon régulateur était mort, donc batterie qui se décharge et extinction du moteur...mais bon si tu l'as redémarré, c'est pas ça...
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

panne soudaine, arrêt du moteur - Page 2 Empty Re: panne soudaine, arrêt du moteur

Message  MJ89 Mer 5 Aoû 2020 - 21:11

Palica a écrit:Une panne d'essence ne fait pas une coupure nette en général. Ça commence par une perte de puissance et un moteur qui ratatouille. Si il y a coupure nette, il vaut mieux chercher du coté de l'allumage.
En effet, coupure non nette, mais façon ratatouille comme tu dis..
MJ89
MJ89


Revenir en haut Aller en bas

panne soudaine, arrêt du moteur - Page 2 Empty Re: panne soudaine, arrêt du moteur

Message  MJ89 Mer 5 Aoû 2020 - 21:12

Gastair a écrit:L'alternateur débite ? tu dis que ta batterie est HS, mais il faut tout de même un minimum pour que le moteur puisse tourner. (excitation)
Tu devrais déjà changer la batterie, c'est pas top de rouler avec une batterie cuite.

... édit. J’ajoute, t'as pas viré le témoin de charge ? (vu que ta moto est transformée)
 La batterie ma lâché il y'a peu..
Etrange que le moteur coupe en roulant même avec batterie à plat ?
MJ89
MJ89


Revenir en haut Aller en bas

panne soudaine, arrêt du moteur - Page 2 Empty Re: panne soudaine, arrêt du moteur

Message  Gastair Mer 5 Aoû 2020 - 21:17

Et tu as bien le voyant de charge ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

panne soudaine, arrêt du moteur - Page 2 Empty Re: panne soudaine, arrêt du moteur

Message  MJ89 Mer 5 Aoû 2020 - 21:40

J'ai le voyant compteur allumé mais faible..
(Le problème c'est que je suis très peu outillé)

La moto s'est arrêté tel une panne essence et n'a rien voulu savoir au kick.
mais redémarre maintenant

Un mauvais contact allumage ?
une bougie ? (mais je pense pas que j'aurais pu démarré aprés)
MJ89
MJ89


Revenir en haut Aller en bas

panne soudaine, arrêt du moteur - Page 2 Empty Re: panne soudaine, arrêt du moteur

Message  Gastair Mer 5 Aoû 2020 - 21:49

Arrête de tourner en rond...  saispas répond à ma question... as-tu toujours le voyant de charge ?
Le voyant rouge (à l'origine) sur lequel est dessinée une batterie, et qui s'éteint dés que l'on sort du ralenti pour indiquer que la charge se fait.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

panne soudaine, arrêt du moteur - Page 2 Empty Re: panne soudaine, arrêt du moteur

Message  MJ89 Mer 5 Aoû 2020 - 21:59

Gastair a écrit:Arrête de tourner en rond...  saispas répond à ma question... as-tu toujours le voyant de charge ?
Le voyant rouge (à l'origine) sur lequel est dessinée une batterie, et qui s'éteint dés que l'on sort du ralenti pour indiquer que la charge se fait.
Non j'ai ces types de voyant seulement 
Mais quand la moto à redémarré juste après, l'ensemble du compteur clignoté faiblement au rythme du moteur.. 
(y compris lumière cadran, aiguille, voyants)

Je viens juste de la redémarré et tout remarche nickel.. ? a ne plus rien comprendre
panne soudaine, arrêt du moteur - Page 2 Img_0610


Dernière édition par MJ89 le Mer 5 Aoû 2020 - 22:05, édité 1 fois
MJ89
MJ89


Revenir en haut Aller en bas

panne soudaine, arrêt du moteur - Page 2 Empty Re: panne soudaine, arrêt du moteur

Message  Gastair Mer 5 Aoû 2020 - 22:03

Alors ne cherche pas plus longtemps pourquoi tu tombes en panne... à moins que ce voyant n'ait été remplacé par une résistance, sans lui c'est la panne assurée.
Il a un rôle actif ce voyant, il fait partie du circuit de charge, il n'est pas qu'un indicateur.
Sans voyant de charge, pas de charge et quand la tension de la batterie descend trop bas, plus d'allumage.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

panne soudaine, arrêt du moteur - Page 2 Empty Re: panne soudaine, arrêt du moteur

Message  MJ89 Mer 5 Aoû 2020 - 22:10

Gastair a écrit:Alors ne cherche pas plus longtemps pourquoi tu tombes en panne... à moins que ce voyant n'ait été remplacé par une résistance, sans lui c'est la panne assurée.
Il a un rôle actif ce voyant, il fait partie du circuit de charge, il n'est pas qu'un indicateur.
Sans voyant de charge, pas de charge et quand la tension de la batterie descend trop bas, plus d'allumage.
Comment savoir si il a était remplacé par une résistance ? (je suis nul en électrique)
La moto tourne dans cette configu' depuis 2 ans, je me dit quelle doit être équipé d'une équivalence

Cela fait seulement 10 jours que je l'ai (premiere panne cette aprem)


Dernière édition par MJ89 le Mer 5 Aoû 2020 - 22:20, édité 2 fois
MJ89
MJ89


Revenir en haut Aller en bas

panne soudaine, arrêt du moteur - Page 2 Empty Re: panne soudaine, arrêt du moteur

Message  Gastair Mer 5 Aoû 2020 - 22:18

Savoir s'il a été remplacé par une résistance ? ben regarde. Je peux rien pour toi. Et demande à celui qui te l'a vendu... et qui ne devait pas comprendre pourquoi elle s’arrêtait (d'ou la vente ?) panne soudaine, arrêt du moteur - Page 2 145644  

C'est sur que si à chaque fois on charge la batterie, c'est reparti pour un tour... et quand la batterie descend en dessous d'un certain seuil tout s’arrête. Si tu laisses reposer la batterie ou si tu la recharge, hop c'est reparti pour un temps.


Déjà tu mesures aux bornes de ta batterie... quand le moteur tourne un peu accéléré tu dois approcher les 13,7 V.

Bref, change ta batterie, et remet ce fichu voyant...  saispas il y a des limite au dépouillement pour des raison esthétique.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

panne soudaine, arrêt du moteur - Page 2 Empty Re: panne soudaine, arrêt du moteur

Message  MJ89 Mer 5 Aoû 2020 - 22:22

Gastair a écrit:Savoir s'il a été remplacé par une résistance ? ben regarde. Je peux rien pour toi. Et demande à celui qui te l'a vendu... et qui ne devait pas comprendre pourquoi elle s’arrêtait (d'ou la vente ?) panne soudaine, arrêt du moteur - Page 2 145644  

C'est sur que si à chaque fois on charge la batterie, c'est reparti pour un tour... et quand la batterie descend en dessous d'un certain seuil tout s’arrête. Si tu laisses reposer la batterie ou si tu la recharge, hop c'est reparti pour un temps.


Déjà tu mesures aux bornes de ta batterie... quand le moteur tourne un peu accéléré tu dois approcher les 13,7 V.

Bref, change ta batterie, et remet ce fichu voyant...  saispas il y a des limite au dépouillement pour des raison esthétique.

Je vois le truc.. je pleure
Comment expliquer que la moto n'a pas redémarré au kick lors de la panne ? mais en la poussant oui
MJ89
MJ89


Revenir en haut Aller en bas

panne soudaine, arrêt du moteur - Page 2 Empty Re: panne soudaine, arrêt du moteur

Message  Gastair Mer 5 Aoû 2020 - 22:33

Ça ne sert pas à grand chose de savoir pourquoi ça a démarré là et pas là...
Réfléchit plutôt à résoudre le problème...

Quand plus rien ne va, il est toujours plus difficile de démarrer sur une faible et lente rotation moteur (kick) que sur de multiples rotations rapides (poussette)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

panne soudaine, arrêt du moteur - Page 2 Empty Re: panne soudaine, arrêt du moteur

Message  MJ89 Mer 5 Aoû 2020 - 22:40

Gastair a écrit:Ça ne sert pas à grand chose de savoir pourquoi ça a démarré là et pas là...
Réfléchit plutôt à résoudre le problème...

Quand plus rien ne va, il est toujours plus difficile de démarrer sur une faible et lente rotation moteur (kick) que sur de multiples rotations rapides (poussette)
Et moi qui pensé à un Pré-serrage (je suis quand même rassuré)
Merci pour l'aide.. j'espère que ça vient de la :)
MJ89
MJ89


Revenir en haut Aller en bas

panne soudaine, arrêt du moteur - Page 2 Empty Re: panne soudaine, arrêt du moteur

Message  Gastair Mer 5 Aoû 2020 - 22:44

Je te le souhaite... un grand classique des modifs qui n'ont qu'un but esthétique.
si tu as un voltmètre, t'auras vite la confirmation. (comme je l'ai dit plus haut)

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

panne soudaine, arrêt du moteur - Page 2 Empty Re: panne soudaine, arrêt du moteur

Message  Banzaî Mer 5 Aoû 2020 - 22:58

Indice...
Tu peux aussi remonter quelques messages plus haut et BIEN LIRE la signature du Sir Pizza Roller...
...et si tes couleurs de fils ont aussi été modifiées...
file à la Flatis'Tech / électricité moteur / comment ça marche / circuit de charge, y a un beau schéma en couleurs ! (pour savoir ou installer ton témoin)

je ne sais pas si c'est l'origine de ta panne mais deux choses sont sûres:
-c'est un grand classique, la boulette avec un grand B des circuits modifiés
-ce témoin (ou une résistance équivalente) est indispensable au fonctionnement du circuit de charge

Bonne route
biker
Banzaî
Banzaî


Revenir en haut Aller en bas

panne soudaine, arrêt du moteur - Page 2 Empty Re: panne soudaine, arrêt du moteur

Message  PizzaRoller Mer 5 Aoû 2020 - 23:21

Banzaî a écrit:Indice...
Tu peux aussi remonter quelques messages plus haut et BIEN LIRE la signature du Sir Pizza Roller...
...

Merci à vous, j'ai plus besoin de répéter clin

souris

____________________
panne soudaine, arrêt du moteur - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   panne soudaine, arrêt du moteur - Page 2 569134          panne soudaine, arrêt du moteur - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... panne soudaine, arrêt du moteur - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

panne soudaine, arrêt du moteur - Page 2 Empty Re: panne soudaine, arrêt du moteur

Message  MJ89 Mer 5 Aoû 2020 - 23:51

Merci à vous trois ! Je comprend petit à petit..  lit
Le PDF est bien expliqué sur flatis'tech en tout cas :)

Bon j'ai trouvé une facture datant de la restauration de l'ancien, ancien proprio.. "je cite" :
- Controle charge
- Main d'oeuvre électricité 

j'ignore si il y'a un témoin circuit de charge, mais pour un Pro ça me semblerait fou de le négliger
MJ89
MJ89


Revenir en haut Aller en bas

panne soudaine, arrêt du moteur - Page 2 Empty Re: panne soudaine, arrêt du moteur

Message  PizzaRoller Jeu 6 Aoû 2020 - 0:15

Comme on l'a déjà expliqué maintes fois, le témoin de charge (ou un équivalent) est indispensable.

Un alternateur peut très bien débiter du courant sans le témoin de charge pendant un certain temps jusqu'à ce qu'il s'arrête de débiter ...
Il suffit de rebrancher le témoin pour que l'alternateur se remette au boulot.

La confiance dans les "Pros" est totalement déplacée, il n'y a pas de prise drag pour brancher la "valise" donc la moto marche bien !


Quand à ne pas savoir s'il y a un témoin de charge sur la moto, es tu sûr d'avoir un moteur ?
Ce n'est pas un Airbus, il n'y a que 4 ou 5 témoins, il semble utile de savoir à quoi ils servent !

____________________
panne soudaine, arrêt du moteur - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   panne soudaine, arrêt du moteur - Page 2 569134          panne soudaine, arrêt du moteur - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... panne soudaine, arrêt du moteur - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

panne soudaine, arrêt du moteur - Page 2 Empty Re: panne soudaine, arrêt du moteur

Message  R27 Jeu 6 Aoû 2020 - 7:51

Comme on dit, ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant :
Les motos (au moins celles qui nous intéressent ici) sont toutes équipées d'origine avec un voyant de charge.

Sa disparition résulte d'une modification ou transformation hasardeuse.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

panne soudaine, arrêt du moteur - Page 2 Empty Re: panne soudaine, arrêt du moteur

Message  Banzaî Jeu 6 Aoû 2020 - 8:20

PizzaRoller a écrit:
Banzaî a écrit:Indice...
Tu peux aussi remonter quelques messages plus haut et BIEN LIRE la signature du Sir Pizza Roller...
...

Merci à vous, j'ai plus besoin de répéter clin

souris
Bon, on aura essayé...  clin
Banzaî
Banzaî


Revenir en haut Aller en bas

panne soudaine, arrêt du moteur - Page 2 Empty Re: panne soudaine, arrêt du moteur

Message  PizzaRoller Jeu 6 Aoû 2020 - 9:19

bien mort de rire

____________________
panne soudaine, arrêt du moteur - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   panne soudaine, arrêt du moteur - Page 2 569134          panne soudaine, arrêt du moteur - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... panne soudaine, arrêt du moteur - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

panne soudaine, arrêt du moteur - Page 2 Empty Re: panne soudaine, arrêt du moteur

Message  Gastair Jeu 6 Aoû 2020 - 9:54

Là il n'y avait pas beaucoup d'indice... c'est le lien entre l'avatar, le style de panne et la batterie fatiguée qui m'a mis la puce à l'oreille
souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

panne soudaine, arrêt du moteur - Page 2 Empty Re: panne soudaine, arrêt du moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum