Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

en silence ça pousse...

+22
westy64
gunthar
rémi 83
GuzzBéhême
goeland_
R27
georgesgiralt
PizzaRoller
The Churchman
pg44
BernardP
beaujolais racer
Francesco
Palica Gringo
Dom
jbt
Diabo
Phil...
tortilla
Seven
jpd
Gastair
26 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

en silence ça pousse... - Page 4 Empty Re: en silence ça pousse...

Message  Flatosaure Mar 30 Juin 2020 - 0:14

jbt a écrit:C'est marrant, j'ai comme une subite envie de moules, tout d'un coup.
S'il en reste, j'en veux bien.

Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

en silence ça pousse... - Page 4 Empty Re: en silence ça pousse...

Message  GuzzBéhême Mar 30 Juin 2020 - 0:14

Jassifun # Convention Citoyenne #Se déplacer #Hémorroïdes #Gogue Rider a écrit:

en silence ça pousse... - Page 4 10477810



Repris sur une publication d'Alain Berson FB

R27 a écrit:Allons jusqu'au bout du raisonnement.

La seule vitesse qui ne tue pas, et qui n'émette pas de CO2, c'est 0 km/h.

Je prône donc la limitation de vitesse à 0 km/h, sur route comme sur autoroute.
Et voilà la boucle est bouclée !
bien Voilà R27 ! Tu as raison !  Il faut neutraliser les voitures et motos "(soudure des parties mobiles)" ... et pas que de collection !!! Ce sont des armes contre la planète ! drunken
siffle
GuzzBéhême
GuzzBéhême


Revenir en haut Aller en bas

en silence ça pousse... - Page 4 Empty Re: en silence ça pousse...

Message  PizzaRoller Mar 30 Juin 2020 - 0:47

Flatosaure a écrit:
jbt a écrit:C'est marrant, j'ai comme une subite envie de moules, tout d'un coup.
S'il en reste, j'en veux bien.

Je vous accompagne ...

____________________
en silence ça pousse... - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   en silence ça pousse... - Page 4 569134          en silence ça pousse... - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... en silence ça pousse... - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

en silence ça pousse... - Page 4 Empty Re: en silence ça pousse...

Message  breizracer Mar 30 Juin 2020 - 9:22

J'ai plein de Leffe au frais, j'en ferai rien de toute façon... tchin

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

en silence ça pousse... - Page 4 Empty Re: en silence ça pousse...

Message  Francesco Mar 30 Juin 2020 - 9:50

en silence ça pousse... - Page 4 4202
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

en silence ça pousse... - Page 4 Empty Re: en silence ça pousse...

Message  goeland_ Mar 30 Juin 2020 - 9:50

Je peux venir ?  coucou
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

en silence ça pousse... - Page 4 Empty Re: en silence ça pousse...

Message  caramba Mar 30 Juin 2020 - 13:00

Mon sentiment perso, c'est que le XXI ème siècle en occident,  est le siècle de la Kolossal multi-branlette intellectuelle à l'échelle industrielle , sponsorisée par le gouvernement comme activité d'utilité publique. (Les Daltons Traoré, la repentance, les 110 km/h,....). A l'époque des Romains on disait : "panem et circenses" (du pain et des jeux). On en est à "Panem et Branlettem." (Je ne connais pas le mot latin exact.)
C'est même la branlette qui cache le gang bang. Après les ravages économiques et sociaux dus au traitement du Covid, d'un amateurisme déconcertant, quand tout ça va péter bien grave, on ne se demandera plus s'il faut rouler à 110 ou à 115 mais comment on va bouffer le lendemain. Et les Bobos écolo à la cons qui viennent expliquer aux paysans dans les campagnes comment faire pousser leurs topinambours et leurs rutabagas retourneront à Paris dans leur 2 pièces faire pousser leur beuh sur le balcon en attendant les aides du gouvernement qui arriveront ou n'arriveront pas.
Les carabistouilles de la p'tite Gretouille avec sa tronche de chiffonnée et tous ses potes, ne sont que des manœuvres politico-financière d'une bande de branleurs qui sont trop fragiles des reins pour avoir un vrai boulot. 
Depuis des mois on voit des experts parloteurs de tout et de rien déferler sur les chaines d'infos comme la vérole sur le bas clergé. Il ne sont même pas capables de trouver un médicament ou un vaccin. Je ne leur reproche pas de ne pas trouver de solution mais de toujours la ramener. "Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler pour montrer qu'on en est un"
 Quant au test, en voyant un testé subissant un viol nasal à l'aide d'un coton tige, je me dis qu'on a de la chance que le virus attaque les voies respiratoires supérieures et non les voies digestives inférieures.
C'est pas de la politique, c'est du bon sens agricole.
hii
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

en silence ça pousse... - Page 4 Empty Re: en silence ça pousse...

Message  caramba Mar 30 Juin 2020 - 13:33

GuzzBéhême a écrit:
gunthar a écrit:...
Effectivement, l'écologie, c'est super, mais juste pour pas mettre les épluchures avec les canettes de soda. Dès que ça implique un gros sacrifice personnel (perdre 4 à 8 mn aux 100 km et voir le paysage défiler moins vite), on hurle à l'atteinte aux libertés. 

Pis on dit que ça servirait à rien. 
Effectivement, ça ne ferait diminuer les émissions globales de CO2 de la France que de 0,6 %

Sauf que cette baisse de 0,6%, ça équivaudrait à supprimer les trois quarts des vols intérieurs en France, Dom Tom compris (hors vols internationaux) qui pèsent 0,8% des émissions de CO2 françaises. 

La constante sur ce sujet, c'est "les autres d'abord". J'ai causé à un collègue américain l'an dernier. Je le chatouillais sur son pick-up Ford et ses 12 litres aux cent. Il m'a parlé de son voisin qui faisait décoller son zinc pour un oui ou un nom. Lequel doit rejeter la faute sur ces couillons qui prennent un Boeing pour faire 1000 km...

Chez les motards, c'est frappant. Le mec qui démonte sciemment son catalyseur (pour gagner 1,8 cheval à 11 000 tr/mn) ne se sent coupable de rien. C"'est quoi retirer un catalyseur à côté de l'incinérateur pas aux normes ? Et l'incinérateur pas aux normes, on s'en fout si on pense aux centrales à charbon allemande. 
La réalité c'est que personne ne veut rien sacrifier à son petit confort, même à la marge, même ralentir de 20 km/h sur autoroute au profit de son porte feuille (15 à 25% de conso en moins) et de ses oreilles.
Ta réflexion a le grand mérite de soulever la question du "chacun pour soi". Maintenant, je pense qu'on devrait effectivement :

1) essayer de comprendre les points de vue des autres qui ne sont pas dans nos habitudes, et discuter au lieu de critiquer avec nos préjugés afin d'apprendre des autres.

2) faire son propre examen de conscience. Repenser nos certitudes sous différents angles.

Personnellement, je limite beaucoup mes déplacements, en les regroupant. En milieu rural on en accumule vite des kilomètres au moindre déplacement. J'ai une grosse berline d'occasion Ford Mondeo MK3 TDCI de 155ch (overboost 170ch). Je tourne entre 4.3L/100km et 6L/100km, tournant généralement autours de 5,0 à 5,5L/100km de moyenne (route et ville) ; c'est dire comment je roule plutôt souple. Les chevaux me servent bien moins que le couple. Je fais très attention à une conduite apaisée et écoresponsable, tout en me permettant quelques rares fois, des plaisirs coupables pour faire bien respirer le moteur et sentir une bonne poussée ... jusqu'à la vitesse limite réglementaire cela va sans dire ! jap

Quand je me savonne les mains ou quand je me brosse les dents je coupe l'eau qui ne coule pas pour rien entre temps. Quand j'attends l'eau chaude à la douche, au lieu de laisser des litres se perdre bêtement, j'ai un petit seau ou je récupère l'eau qui, servira ultérieurement à épargner des chasses d'eau (en attendant d'avoir un "chez-moi" comme propriétaire, où j'aurai des toilettes sèches, car déféquer dans de l'eau (potable qui plus est !) me pose un gros cas de conscience. Je lave habituellement mon linge à 30°C cycle rapide 15mn (au lieu de 60°C voire 90°C de 180mn à 240mn) afin de limiter mon impact sur l'environnement.

Mes motos de collections ont des consommations contenues : de 4,5L/100km à 5,7L/100km.

Pour ce qui est du jugement hâtif qu'on porte tous sur "les autres", il faut reconsidérer ce que les médias véhiculent comme inepties sans aucun sens critique :

Beaucoup dénigrent en parfaite méconnaissance du sujet, le "Diesel" : confondant un moteur (Diesel), initialement breveté avec de l'huile végétale (arachide) avec un carburant fossile le "mazout" ou "gazole" ou "gas-oil", abusivement nommé "diesel" lui-aussi ! D'où amalgames ! Le moteur diesel peut être relativement "écologique" comme moteur thermique si on roule à l'huile de friture recyclée. Plus propre, beaucoup, beaucoup moins de particules !

On entend aussi pas mal de critiques quant aux poids-lourds. Quand on sait qu'un gros camion engloutit 35L à 45L/100km de fuel, ça impressionne. Mais si on devait le remplacer par une flotte de fourgonnettes pour transporter la même marchandise ...  yaaa !!! Entre 15 et 30 camionnettes / utilitaires environ. Soit environ de 150L/100km à 300L/100km, selon le volume et la charge.  Un bus fait une consommation de 35L/100km, mais ramené à la consommation par passager (de 50 à 78 en double étage), s'il est rempli, a un bien meilleur rendement qu'une petite citadine 4 places !

Certains critiquent les avions polluants. Avions de ligne, ou avion privé ? OK prenons un petit Cessna 152 : 2 places il tourne autours de 12L/100km à une vitesse de croisière s'approchant des 200km/h. Qui plus est, à vol d'oiseau ! Ce qui fait du 9.6L/100km à 7,6L/100km selon le ratio détour que subissent les véhicules terrestres ! Par rapport au gros 4x4 qui brûle 12L/100km ... siffle

Vous ne voulez plus dépenser une seule goutte de pétrole pour rouler ? Ah un véhicule électrique ? Déjà vous boufferez du pétrole avec les pneus ! Ensuite, selon le coin, il existe encore des centrales électriques à fuel ou à charbon dans le monde ! Enfin les batteries sont fabriquées avec des poisons tels que le lithium dont l'extraction dans des pays à populations pauvres, détruit l'environnement pour optimiser le profit immédiat de certains, qui ne se soucient pas de notre bonne vieille planète !

Comme vous le voyez, chaque situation redéfinit les équations. Tout n'est pas si simpl...iste !

Enfin sans rentrer dans les inepties des politiciens (puisque je ne ferai pas de la politique !), je tiens à rappeler que le thème des 80km/h sur routes hors agglomération a été pipé par ce même genre d'allégations que l'on retrouve dans toutes les critiques favorables à cette loi sensée faire chuter la mortalité !

Alors si le résonnement mathématique de la diminution proportionnelle des morts sur la routes était avérée (les tests des zones témoins préalables, ont été déclarés par le Premier ... de la classe (pas de politique SVP !) "concluants", mais il faudra le croire sur parole ce fayot de Filou, car les résultats n'ont jamais été publiés et sont restés confidentiels !), quelle était la vitesse qui aurait mathématiquement dû ramener la mortalité à zéro ??? C'est cette vitesse-là qu'il aurait fallu appliquer (bandes d'assassins) ! Ou alors c'est que ce ne serait pas aussi simple et que ce n'était en fin de compte qu'une question de rançonner les conducteurs ?

Ensuite l'argument de la vitesse moyenne sur ROUTES (autoroutes !) était ... et est toujours ... une tartufferie (ça me rappelle Pierre Arditi venu présenter à la TV son interprétation au théâtre du Tartuffe de Molière, qui a défendu cette loi en parfait Tartuffe !). En effet, limités à 90km/h maxi, même en  respectant au régulateur de vitesse, cette vitesse maxi autorisée, la vitesse moyenne sur route variait dans le meilleur des cas, si l'on était régulier, de 65 à 75km/h selon la configuration et la circulation.  Car le panneau rond blanc cercle de rouge avec 90, heu 80 écrit à l'intérieur c'est la VITESSE MAXIMUM AUTORISÉE pas la VITESSE MOYENNE ! Les 2 peuvent n'être proches que sur autoroute dégagée.

Mais sur route, c'est tout autre chose. Selon le Code de la Route un dépassement doit se faire le plus vite possible ... tout en respectant la vitesse maxi !!! Avec cette limitation, impossible de dépasser les camions limités à 80km/h sur axes prioritaires (panneau losange jaune bordé de blanc) et 60km/h sur voies non-prioritaires. Qui plus est, même derrière un camion, qui roule à 80km/h sur une voie prioritaire ... oui je sais, les Tartuffes répliqueront : "de toute façon tu n'as pas le droit de le doubler alors reste derrière à 80km/h (kilomê-ê-ê-ê-tr'heures, mê-ê-ê-êê) !". Sauf qu'en sortant la tête de ces théories foireuses, dans la pratique suivre un camion bien chargé dans les virages, dans les montées, c'est éprouvant d'inconstance ! Ça nuit à la conduite écoresponsable qui se veut régulière et non saccadée ! Ça fatigue et donc augmente les risques d'accident ! C'est la faute des lois de la physique pas du camionneur ! Mais pouvoir le dépasser, c'est une bonne chose ... que ce Filou de Premier ... de la crasse nous a volé ! Un dépassement dans les règles de l'art, vous emmènera presque systématiquement à un excès de vitesse d'autant plus hasardeux qu'à plus de 100km/h (avant c'était à partir de 110km/h), même sur une toute petite section, la sanction sera féroce s'il y a des gendarmes en embuscade !


yaaa
Que dire de plus  bien bien bien 
Tu raisonnes comme un scientifique plein de bon sens en argumentant et non comme un expert intello inculte qui fonctionne à l'émotion. Malheureusement ce type de raisonnement qui tient la route se perd de plus en plus.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

en silence ça pousse... - Page 4 Empty Re: en silence ça pousse...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum