Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

en silence ça pousse...

+22
westy64
gunthar
rémi 83
GuzzBéhême
goeland_
R27
georgesgiralt
PizzaRoller
The Churchman
pg44
BernardP
beaujolais racer
Francesco
Palica Gringo
Dom
jbt
Diabo
Phil...
tortilla
Seven
jpd
Gastair
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

en silence ça pousse... - Page 2 Empty Re: en silence ça pousse...

Message  BernardP Dim 28 Juin 2020 - 20:58

Ce qui m'inquiète, c'est que le jour où il faudra montrer qu'on existe, ce sera le mariage de la carpe et du lapin avec les intégristes de l'ancienne BMW qui côtoieront les kékés Rossi réplica, les harleyistes et quelques autres ...

Par exemple, la position du Biker Club de France me fait hurler:

F... K YOU BOBO !
Contrôle technique – gilet jaune – vignettes – stationnement payant – interdiction de rouler dans les grandes villes – passages piétons sur un périf limité à 50 km/h … Stop nous ne sommes pas dupes, arrêtons la farce !!!!!
Vouloir diaboliser la bécane et/ou le custom c’est débile ! Faut-il sortir de polytechnique pour comprendre que le biker qui a le même véhicule depuis trente ans, qui a une moto qu’il modifie et qu’il pourra même transmettre à ses enfants, pollue moins que le consommateur qui achète une moto tous les 2 ans ?
Nous sommes les Bikers de France, nous ne nous cachons pas derrière des paravents de mensonges, nous n'imposons rien à personne. Notre culture : La bike Kulture, c’est aller vers les autres, c’est la route, c’est le bonheur simple de se retrouver le temps d’un weekend, d’un été, toute l’année. Libres, nous prenons la route avec nos amis, nos sacs, nos customs, nous nous retrouvons dans une concentration, autours du bivouac à la belle étoile au coin du feu, toilette du matin dans les ruisseaux, café sur les braises encore fumantes de la veille. Chacun accepte l'autre comme il vient, chacun offrant ce qu’il a, c'est le partage entre frères de la route. Nous sommes tolérant, nous sommes fraternels. Nous ne nous moquons pas du cadre qui a un costume à 100 000 avec des pompes à 30 000 pour juste aller au bureau et faire quelques pas, nous ne nous moquons pas du bobo écolo avec sa rolex et ses 4X4 dans la résidence secondaire de ses parents, qui va faire du kite surf en thailande en avion …
Chacun vit comme il veut, selon ses possibilités et ses choix dans le respect de l’autre. Nous ne sommes pas dans la consommation à outrance, nous ne voulons pas entretenir les industriels et les banques, nous voulons du temps pour nous, pour les autre. Nous défendons les valeurs fondamentales d’un homme, qui peut blâmer cela ?
Nous sommes les chevaliers de la route et nous en avons assez des donneurs de leçon, nous n'acceptons pas les critiques absurdes des faux écolos et de qui que ce soit d’ailleurs, de leurs discours du café du commerce. Ces gens se mentent à eux mêmes, ils crient avec les loups, ce sont des imposteurs, lâches, incultes, égoïstes et vendus ! Qui pense que Paris sans véhicule va sauver la planète ???? (c’est surtout une « habile » façon de virer tous les pauvres du centre ville…)
Que les ministres de l’écologie et autres décideurs arrêtent d’être des faux culs, qu’ils ouvrent les yeux sur les vrais responsables, les vrais problèmes, car tous ces héros du quotidien, ces sois disant croisés des temps modernes sont incapable de citer les vrais ennemi : la mondialisation, l'industrialisation à outrance, les industries, la grande distribution, les banques, tous ces individus qui ne pensent qu'à faire tourner l'argent ! Si tu veux être un vrai écologiste, comme nous les Bikers de France, si tu veux être respecté, si tu veux faire du bien à la planète, viens faire un stage chez nous sur la route ! Si tu veux vraiment être considéré comme un grand, taxe les spéculateurs qui affament le monde, dépouille et met à l’amende les industriels qui nous polluent avec leurs usines, avec leurs emballages, fait cracher les vrais responsables !
Aujourd’hui il est normal de lécher le cul des industriels et du monde de la finance, mais personne n’est dupe et surtout pas nous les bikers de France ! Etre un politique ne veut pas dire : s’assoir sur tous les principes de courage, d’honnêteté et de justesse et quand on a pas les couilles de regarder les vrais problèmes en face, d’accuser et taxer les vrais responsables plutôt que les petits, il faut changer de métier. L’histoire ne se rappelle jamais des politiques minables, sans couille, sans envergure et en demi-teinte.
T’es biker, t’en a marre d’être un pigeon, marre d’être une vache à lait juste bonne à engraisser les lobbies ? Alors rejoint les bikers de France !
Bats toi pour tes rêves !
www.federationdesbikersdefrance.fr

BernardP


Revenir en haut Aller en bas

en silence ça pousse... - Page 2 Empty Re: en silence ça pousse...

Message  Gastair Dim 28 Juin 2020 - 21:04

C'est du pur gilet rouge citron foncé... déjà, dès que j'entend le mot "Biker" je commence à vomir.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

en silence ça pousse... - Page 2 Empty Re: en silence ça pousse...

Message  Gastair Dim 28 Juin 2020 - 21:10

Francesco a écrit:
BernardP a écrit:

Un peu comme si Gastair avait proposé l'interdiction de rouler à tous les trails pré-2000 sauf la G/S car les autres ont des selles noires qui, en accumulant la chaleur, participent au réchauffement climatique.

C'est très intéressant !
Sans oublier les 175 PE et les Lada Niva qui, possédant des vertus de laboureuses des champs,  participent à l'aération des sols.


Justement MONSIEUR ! moi, quand je coupe le moteur de ma Lada, je fais baisser de 100% une pollution visible et odorante... depuis cette prise de conscience, je démarre le moteur régulièrement afin de pouvoir l’arrêter tout aussi souvent et participer ainsi à mon niveau, à la baisse des gaz polluants.
Je ne suis pas certain qu’arrêter le moteur d'une moto neuve soit aussi bénéfique...  Suspect


Dernière édition par Gastair le Dim 28 Juin 2020 - 21:13, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

en silence ça pousse... - Page 2 Empty Re: en silence ça pousse...

Message  BernardP Dim 28 Juin 2020 - 21:12

Qu'est ce qu'il faudra faire quand nos vieilles puantes seront dans le collimateur des élus de tous poils souhaitant draguer une partie verdoyante de l'électorat? saispas
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

en silence ça pousse... - Page 2 Empty Re: en silence ça pousse...

Message  Francesco Dim 28 Juin 2020 - 21:17

BernardP a écrit: Faut-il sortir de polytechnique pour comprendre que le biker qui a le même véhicule depuis trente ans,

Ah merde, un moment j'ai cru que j'allais être concerné.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

en silence ça pousse... - Page 2 Empty Re: en silence ça pousse...

Message  Francesco Dim 28 Juin 2020 - 21:19

Gastair a écrit:

Justement MONSIEUR ! moi, quand je coupe le moteur de ma Lada, je fais baisser de 100% une pollution visible et odorante... depuis cette prise de conscience, je démarre le moteur régulièrement afin de pouvoir l’arrêter tout aussi souvent et participer ainsi à mon niveau, à la baisse des gaz polluants.
Je ne suis pas certain qu’arrêter le moteur d'une moto neuve soit aussi bénéfique...  Suspect

Ça se tient !!! Il y a des raisonnements qui ne me seraient pas venus à l'esprit si je ne les avais pas lus. Heureusement qu'il y a le Flatistan, maintenant je pourrai argumenter sérieusement quand on parlera pollution avec les copains.  jap
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

en silence ça pousse... - Page 2 Empty Re: en silence ça pousse...

Message  The Churchman Dim 28 Juin 2020 - 21:22

BernardP a écrit: L’histoire ne se rappelle jamais des politiques minables, sans couille, sans envergure et en demi-teinte.



Qu'on pende tous ces foies jaunes par leur tripaille !!!!
The Churchman
The Churchman


Revenir en haut Aller en bas

en silence ça pousse... - Page 2 Empty Re: en silence ça pousse...

Message  Palica Gringo Dim 28 Juin 2020 - 22:46

Hé bé... Ça rigole pas chez vous... Quand je vous lis, je me dis qu’ici, on ne remonte pas les files de voiture, on ne peut pas stationner sur les trottoirs, on peut presque pas rouler l’hiver sauf si on a des pneus d’hiver moto, pneus obligatoires, et le prix des immatriculations est exhorbitant (mais inclut l’assurance).
Par contre, pas de radars automatique ou presque (une vingtaine je crois pour une province qui fait 2,5 fois la France, et ils sont indiqués), pas de controle technique (voiture ou moto), on attelle un side comme on veut, quand on veut, sans rien demander à personne (c’est considéré comme une moto), aucune restriction de circulation quel que soit l’age du véhicule, on a des dizaines de milliers de km de sentiers et chemins de terre ou on ne croise pas un véhicule par jour, le vol ou vandalisme de moto est presque inexistant (par contre, les vélos disparaissent rapidement), et l’essence coute pas cher.

Comme on dit ici, quand on se regarde, on se désole. Quand on se compare, on se console souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

en silence ça pousse... - Page 2 Empty Re: en silence ça pousse...

Message  PizzaRoller Lun 29 Juin 2020 - 8:21

Le message précédant de Guzzbéhème a été supprimé.

La politique n'a rien à faire dans ce forum en silence ça pousse... - Page 2 121895

____________________
en silence ça pousse... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   en silence ça pousse... - Page 2 569134          en silence ça pousse... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... en silence ça pousse... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

en silence ça pousse... - Page 2 Empty Re: en silence ça pousse...

Message  georgesgiralt Lun 29 Juin 2020 - 8:49

Bonjour la Meute,
Je reviens sur la phrase d'origine de ce post.
A mon avis, elle provient du lobby de l'auto (enfin des constructeurs français). Il faut tout faire pour pousser tout possesseur de véhicule à changer pour du neuf ou du très récent. (j'ai lu quelque part une proposition d'interdiction de revente d'un véhicule de plus de 5 ans ... )
Si tu supprimes TOUT véhicule de plus de disons 8 ans, tu force la majorité des utilisateurs à acheter du neuf.. Et les actionnaires applaudissent des deux mains... Donc il faut instiller l'idée que les vieux véhicules sont dangereux pour vous..
Comme ce qui a été fait avec le cholestérol pour protéger le lobby du sucre...
C'est donc à surveiller et combattre, à mon avis...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

en silence ça pousse... - Page 2 Empty Re: en silence ça pousse...

Message  jbt Lun 29 Juin 2020 - 9:28

Pas la peine d'aller chercher si loin.
Tu as plein de gens qui sont convaincus qu'une vieille moto ou voiture, c'est le Mal absolu, la pollution suprême.
Tu les trouves généralement en centre ville, ou ils peuvent vivre une vie vertueuse et écologique dans une résidence certifiée BBC , bien desservie par les transports en commun et a proximité des lieux de travail, de conso et des services publics. Ils ne sortent de leur ghetto que pour porter la bonne parole dans les campagnes et consommer -gratuitement- un bout de nature, en s'étonnant qu'elle ne soit pas conforme à leur fantasme de pureté et que des gens y vivent déjà, voire l'exploitent.
Les résultats du second tour des municipales me laissent craindre le pire pour les années à venir, puis ça se tassera (les écolos n'ont pas gagné hier, ils n'avaient pas encore déçu, nuance!) mais le mal aura été fait.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

en silence ça pousse... - Page 2 Empty Re: en silence ça pousse...

Message  R27 Lun 29 Juin 2020 - 10:01

jbt a écrit: Ils ne sortent de leur ghetto que pour porter la bonne parole dans les campagnes et consommer -gratuitement- un bout de nature, en s'étonnant qu'elle ne soit pas conforme à leur fantasme de pureté et que des gens y vivent déjà, voire l'exploitent.
Je dirais plutôt pour prendre l'avion, consommer des tonnes de carburant, rejeter des tonnes de carbone, pour aller s'entasser dans de lointaines mégalopoles. 

Les urbains ne supportent que la ville.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

en silence ça pousse... - Page 2 Empty Re: en silence ça pousse...

Message  Palica Gringo Lun 29 Juin 2020 - 11:01

R27 a écrit:
jbt a écrit: Ils ne sortent de leur ghetto que pour porter la bonne parole dans les campagnes et consommer -gratuitement- un bout de nature, en s'étonnant qu'elle ne soit pas conforme à leur fantasme de pureté et que des gens y vivent déjà, voire l'exploitent.
Je dirais plutôt pour prendre l'avion, consommer des tonnes de carburant, rejeter des tonnes de carbone, pour aller s'entasser dans de lointaines mégalopoles. 

Les urbains ne supportent que la ville.
Je crois vois que coté étroitesse d’esprit, les 2 clans (Ruraux et urbains) sont à égalité... tss tss

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

en silence ça pousse... - Page 2 Empty Re: en silence ça pousse...

Message  beaujolais racer Lun 29 Juin 2020 - 11:11

Palica a écrit:
R27 a écrit:
jbt a écrit: Ils ne sortent de leur ghetto que pour porter la bonne parole dans les campagnes et consommer -gratuitement- un bout de nature, en s'étonnant qu'elle ne soit pas conforme à leur fantasme de pureté et que des gens y vivent déjà, voire l'exploitent.
Je dirais plutôt pour prendre l'avion, consommer des tonnes de carburant, rejeter des tonnes de carbone, pour aller s'entasser dans de lointaines mégalopoles. 

Les urbains ne supportent que la ville.
Je crois vois que coté étroitesse d’esprit, les 2 clans (Ruraux et urbains) sont à égalité... tss tss
Meuh non,en fait tout le monde a raison : c'est la faute de l'autre.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

en silence ça pousse... - Page 2 Empty Re: en silence ça pousse...

Message  goeland_ Lun 29 Juin 2020 - 11:34

Bah faut être banlieusard, comme ca pas de soucis  lol! lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

en silence ça pousse... - Page 2 Empty Re: en silence ça pousse...

Message  BernardP Lun 29 Juin 2020 - 12:01

Globalement, le sentiment écologique s'exprime quand il tend à toucher ce qui ne nous concerne pas directement. siffle
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

en silence ça pousse... - Page 2 Empty Re: en silence ça pousse...

Message  Palica Gringo Lun 29 Juin 2020 - 12:26

BernardP a écrit:Globalement, le sentiment écologique s'exprime quand il tend à toucher ce qui ne nous concerne pas directement. siffle

souris bien

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

en silence ça pousse... - Page 2 Empty Re: en silence ça pousse...

Message  GuzzBéhême Lun 29 Juin 2020 - 12:58

PizzaRoller a écrit:Le message précédant de Guzzbéhème a été supprimé.

La politique n'a rien à faire dans ce forum en silence ça pousse... - Page 2 121895
lol!  Le sujet a débuté sur la politique ... des écolos intégristes ! hahaha

Quant à mes propos, je ne crois pas que d'exprimer son indignation quant au racisme en revenant sur les origines historiques d'un terme raciste, soit de la politique : ce n'est qu'une question de bon-sens et de pédagogie. Chers modérateurs, si vous avez mon message "incriminé" dans vos archives, pourriez-vous me le renvoyer en MP, je vous prie ? Je veux juste vérifier pour moi-même, ce que j'aurais émis comme idées "subversivement politiques" en silence ça pousse... - Page 2 569134: afin que j'évite le cas échéant, de bisser cette erreur : "Errare humanum est, perseverare diabolicum" ("se tromper est humain, persister est diabolique" ... ah m...rde ! Après la politique la religion hahaha ... il ne manquerait plus qu'il nous fasse de la publicité pour Guzzi ou BMW souris ).



Allez, remballe ta massue (ou ta batte de base-ball ?) petit smiley ! moque 
GuzzBéhême
GuzzBéhême


Revenir en haut Aller en bas

en silence ça pousse... - Page 2 Empty Re: en silence ça pousse...

Message  jbt Lun 29 Juin 2020 - 13:32

Palica a écrit:Je crois vois que coté étroitesse d’esprit, les 2 clans (Ruraux et urbains) sont à égalité... tss tss
On ne peut pas vraiment parler d'étroitesse d'esprit mais de méconnaissance, pour ne pas dire d'inculture, et certainement pas d'égalité.
Une collègue de boulot, qui vit par un heureux hasard en face du boulot, n'a qu'une rue à traverser pour s'y rendre. Et me fait régulièrement la morale sur le fait que je fais 50 km en moto qui fait du bruit et qui pollue alors que je pourrais prendre les transports en commun. C'est vrai, je pourrais être aussi vertueux qu'elle, au prix d'un temps de trajet quotidien de...7h étant donné qu'il n'existe qu'un seul car par jour, à prendre à 30 minutes à pied.
Par contre, quand elle fait le trajet en sens inverse pour s'amuser et venir assister à un spectacle là ou j'habite, elle a droit à une navette - gratuite qui plus est- pour la transporter.
Logique?
Juste?
La mode du retour à la terre s'amplifie depuis l'expérience du confinement, et de nombreux citadins se lancent en achetant leur image d'Epinal à la campagne.
Le problème est qu'ils ne vivent pas dans une image d'Epinal, mais dans un monde qu'ils ne connaissent pas et dont ils exigent qu'il se conforme à leur imagerie, en reproduisant un mode de vie citadin, cloisonné, où la villa remplace l'appartement mais où tu ne connais toujours pas tes voisins et où ta vie professionnelle et sociale restent extérieures à l'endroit où tu résides. D'où des conflits croissants à cause des chiens qui aboient, des vaches qui chient, des coqs qui chantent, des grenouilles qui croâssent et même des cigales qui sont trop bruyantes...Je te parle même pas des paysans qui ont l'outrecuidance de vouloir cultiver leur terres à proximité de la villa retranchée dans les thuyas. Pollueur, empoisonneur qui, en plus fait exprès de travailler le week end pour les embêter et rouler en tracteur lent pour les ralentir.
Par contre, aucun problème pour aller picorer des fruits sur leurs vergers, c'est normal, c'est la nature, on peut donc se servir. Peu importe si le paysan en question vit de ces fruits...
Mon frangin était paysan. Il ne l'est plus, il a complètement pêté les plombs - gravement, il ne s'en remettra jamais- en grande partie à cause de la pression que font subir ces néo-ruraux sur l'exercice de son métier. C'est permanent, quotidien, pas juste un petit conflit de temps en temps. Largement de quoi charger un fusil et tirer dans le tas.

Ca m'est arrivé de me faire engueuler par un ramasseur de champignons parce que j'étais sur "son" coin...qui se trouvait être un terrain m'appartenant. A la lisière duquel il a été prestement raccompagné. Ce jour là, j'ai mangé une bonne omelette aux morilles que je ne me suis pas fatigué à ramasser. Je lui aurai volontiers laissé s'il ne m'avait pas envoyé chier d'entrée.

Et en montagne, c'est encore pire, je t'assure...les randonneurs qui, puisqu'ils sont à pied, ont acquis par leur effort un droit divin de s'approprier tout ce qu'ils voient font fuir les troupeaux en estive en essayant de les approcher pour un selfie, et se font de temps en temps charger par une vache (oui, une vache, ça peut attaquer, et en troupeau ça peut faire très mal) ou gniaker une fesse par un chien de troupeau qui a appris à attaquer les pires prédateurs. Les loups rigolent.

C'est peut être différent vu du Canada, mais je t'assure qu'ici, la situation se tend petit à petit et que le fossé grandit.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

en silence ça pousse... - Page 2 Empty Re: en silence ça pousse...

Message  BernardP Lun 29 Juin 2020 - 13:42

A GuzzBéhème:

Je ne suis pas modo ici et n'ai donc aucune légitimité pour te donner mon point de vue sur la suppression de ton post mais ...

... tu es ici un petit nouveau (rassure toi ce n'est pas un tare) et tu aurais dû faire preuve d'auto-modération le temps de te rendre compte de là où tu es tombé.
Edit: quand j'ai écrit la phrase ci-dessus, je n'avais vu que ton nombre de messages et pas ta date d'inscription. Donc, tu connais la maison !

Même sur les sujets les plus graves, la seule solution pour ne pas s'entre-tuer est de surfer sur la crête de la dérision, de l'humour ou du silence.

Un forum où, malheureusement, c'est souvent celui qui manie le mieux l'écrit qui a raison n'est pas le lieu idéal pour ce genre de débat sauf pour savoir s'il faut mettre de l'additif dans son SP98 ou de la Vittel dans son jaune.

Ici on aime bien se castagner sur les vertus du BT45 par rapport au Pilot Activ.

Quant à la politique, comme sur la plupart des forums, on évite.

Par contre, j'ai bien aimé ton explication linguistique sur le mot "mulâtre", mot souvent employé par mon grand-père pour désigner la population ni blanche ni noire (je prends mes précautions !) et pourtant c'était un pur rouge anti-franquiste opposé à toute forme de discrimination.
Comme quoi, il faut se méfier du pouvoir des mots ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

en silence ça pousse... - Page 2 Empty Re: en silence ça pousse...

Message  GuzzBéhême Lun 29 Juin 2020 - 14:33

Conflits citadins et ruraux, ce n'est pas la question. En fait les deux mondes se complètent à merveille. S'il y a tant de place à la campagne, qu'on ne cherche pas une place de stationnement ... dans notre jardin voire sur notre terrain, c'est que des millions de Français s'agglomèrent en ville, voire mégalopoles ! Si ces citadins qui aiment à jouir d'une vie sociale intense voire hyperactive, ont de quoi se nourrir, c'est parce que les paysans leur produisent leur nourriture.

Ce qui est problématique, c'est que la majorité de la population est citadine. Les dirigeants nationaux aussi. Le marketing politique (je précise ce n'est pas de la politique mais de la sociologie !) se base sur la séduction du plus grand nombre : les citadins donc ! D'où ce sentiment de mépris de la cause rurale, basée sur des décrets et lois absurdes qui sont imposés dans leur monde rural, qui n'est qu'une image cliché pour beaucoup de citadins. La pub de fromage frais ou de lessive ou encore de yaourt, qui montre des gens se roulant dans l'herbe pastorale du printemps juste revenu, fait rire les ruraux : c'est la saison des tiques !!! Ou encore des jeux dans la paille de fin d'été pour un autre fromage, la paille et sueur c'est du poil à gratter !

Moi, j'ai grandi dans les 2 mondes et y ai vécu aussi en tant qu'adulte, alternativement. à Bordeaux, Paris ou en Bourgogne, en Dordogne, dans les Landes et en Lot-et-Garonne. La réalité du monde rural est en mutation profonde. Certaines activités tirent leur épingles du jeu notamment la viticulture. Mais les troupeaux de bovins, de caprins ou d'ovins se raréfient. Les jeunes ruraux rêvent pour beaucoup d'entre eux, d'aller en ville où il y a l'emploi et les activités culturelles à foison. Les campagnes proches de métropoles urbaines deviennent des lieux de résidence de la rurbanisation, ce phénomène de choix de vie à la campagne périurbaine en préservant les opportunités professionnelles urbaines.

En ville aussi, il y a une mutation propice à l'extension des espaces verts et culturels. Certes cela devient un calvaire à y circuler en voiture, voire même en moto ; mais il y a 20 ans, les piétons devaient solliciter la bienveillance des conducteurs peu attentifs à leurs congénères pédestres, pour qui un passage piéton ne garantissait aucune priorité dans les faits, à qui la ville ne laissait que d'étroits trottoirs pour circuler.

Les excès n'étant bon à rien, il va bien falloir trouver une nouvelle façon de vivre ensemble. Quoique les ruraux soient bien moins nombreux après l'exode rural de 1850 à 1970, et ce malgré un petit retour démographique en zone rurale, tendance principalement rurbaine, depuis les années 1990, on ne peut prétendre faire des lois en négligeant les exigences propres à ces divers modes de vie.

Après aussi, je pense que l'empathie, la bienveillance, la solidarité, la responsabilisation, le civisme, le bon-sens de chacun, en commençant par soi, portés à grande échelle fera toujours mieux que les lois formatées et les contrôles et sanctions automatisés.

biker
GuzzBéhême
GuzzBéhême


Revenir en haut Aller en bas

en silence ça pousse... - Page 2 Empty Re: en silence ça pousse...

Message  beaujolais racer Lun 29 Juin 2020 - 14:50





Par contre, j'ai bien aimé ton explication linguistique sur le mot "mulâtre", mot souvent employé par mon grand-père pour désigner la population ni blanche ni noire (je prends mes précautions !) et pourtant c'était un pur rouge anti-franquiste opposé à toute forme de discrimination.
Comme quoi, il faut se méfier du pouvoir des mots ...
Et il faut tout autant se méfier de la tendance lourde actuelle à juger les mots/maux d'hier avec la morale d'aujourd'hui.
On voit fleurir nombre de jeunes dont l'ardeur moralisatrice n'a d'égal que leurs lacunes en histoire, qui ont naturellement inventé la civilisation et qui rêvent de formater le langage à la mesure de leur intolérante ignorance.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

en silence ça pousse... - Page 2 Empty Re: en silence ça pousse...

Message  rémi 83 Lun 29 Juin 2020 - 14:54

pour en revenir au fait , l'interdiction de circulation des véhicules de collection . Je ne suis pas surpris , ça fait une bonne dizaine d'années que j'en parle , que ce genre de restriction nous pend au nez , d’où mon manque d’enthousiasme envers les cartes grises de collection . je me suis encore branché la semaine dernière avec un collègue de boulot qui viens d'acheter une ancienne et qui pour ne pas payer le CT tous les deux ans a fait faire une CG collection . je pense vraiment que d'ici peu de temps la circulation des véhicules de collection sera juste autorisé dans les cadre des manifestations " officielle " . j'espère me tromper ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

en silence ça pousse... - Page 2 Empty Re: en silence ça pousse...

Message  GuzzBéhême Lun 29 Juin 2020 - 14:57

BernardP a écrit:A GuzzBéhème:

Je ne suis pas modo ici et n'ai donc aucune légitimité pour te donner mon point de vue sur la suppression de ton post mais ...

...

Même sur les sujets les plus graves, la seule solution pour ne pas s'entre-tuer est de surfer sur la crête de la dérision, de l'humour ou du silence.
...

Quant à la politique, comme sur la plupart des forums, on évite.

Par contre, j'ai bien aimé ton explication linguistique sur le mot "mulâtre", mot souvent employé par mon grand-père pour désigner la population ni blanche ni noire (je prends mes précautions !) et pourtant c'était un pur rouge anti-franquiste opposé à toute forme de discrimination.
Comme quoi, il faut se méfier du pouvoir des mots ...
Tu n'es pas modo, mais la légitimité n'est pour moi qu'un détail : les plus grands inventeurs de l'humanité, n'ont jamais été les plus légitimes, jusqu'à ce qu'on les légitime officiellement pour ne pas rester à la traîne !!! lol! Merci pour ta remarque. Je suis adepte comme tu as pu le voir de l'humour, de la dérision. Je n'ai aucune haine contre les gens, même pas les racistes (errare humanum est), qui ne le sont pas forcément méchamment mais par mauvaise habitude ; en revanche, j'ai une aversion contre les discriminations elles-mêmes, dont le racisme. D'où mon intervention qui se voulait plutôt informative. D'ailleurs le principal intéressé a bien compris de ce que m'a précisé un modo en MP. Je ne crois pas à la réelle méchanceté des gens ; j'y vois plus la sournoiserie des systèmes qui empoisonnent les esprits, par manque de conscience. Une fois la chose expliquée, cela devient évident que la discrimination nuit à tous. CQFD
GuzzBéhême
GuzzBéhême


Revenir en haut Aller en bas

en silence ça pousse... - Page 2 Empty Re: en silence ça pousse...

Message  Francesco Lun 29 Juin 2020 - 14:59

Palica a écrit:
BernardP a écrit:Globalement, le sentiment écologique s'exprime quand il tend à toucher ce qui ne nous concerne pas directement. siffle

souris bien

C'est vrai.

En même temps, je suis prêt à quelques renoncements, s'ils ont du sens. Genre ne rouler qu'en 125 Zonda, pour la partie transport.
Mais si je vois passer au desus de ma tête 30 zincs qui vont se poser à Genève tous les jours, j'ai un peu l'impression que je pisse dans un harmonica.
Et je risque de me faire shooter si je persiste à tenir mon p'tit 80 en croisière sur les axes qui y sont tenus. 

Tiens, je viens de voir passer une pub pour aller je ne sais même plus où, mais un endroit exotique, en avion pour 310€.
C'est ça le nouveau monde ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

en silence ça pousse... - Page 2 Empty Re: en silence ça pousse...

Message  gunthar Lun 29 Juin 2020 - 15:33

Un truc qui m'a bien fait rigoler : dans le sondage sur le 110 km/h sur autoroute (75 % d'opposants), une majorité de gens déclarant voter écolo y sont également opposés. 
Effectivement, l'écologie, c'est super, mais juste pour pas mettre les épluchures avec les canettes de soda. Dès que ça implique un gros sacrifice personnel (perdre 4 à 8 mn aux 100 km et voir le paysage défiler moins vite), on hurle à l'atteinte aux libertés. 

Pis on dit que ça servirait à rien. 
Effectivement, ça ne ferait diminuer les émissions globales de CO2 de la France que de 0,6 %

Sauf que cette baisse de 0,6%, ça équivaudrait à supprimer les trois quarts des vols intérieurs en France, Dom Tom compris (hors vols internationaux) qui pèsent 0,8% des émissions de CO2 françaises. 

La constante sur ce sujet, c'est "les autres d'abord". J'ai causé à un collègue américain l'an dernier. Je le chatouillais sur son pick-up Ford et ses 12 litres aux cent. Il m'a parlé de son voisin qui faisait décoller son zinc pour un oui ou un nom. Lequel doit rejeter la faute sur ces couillons qui prennent un Boeing pour faire 1000 km...

Chez les motards, c'est frappant. Le mec qui démonte sciemment son catalyseur (pour gagner 1,8 cheval à 11 000 tr/mn) ne se sent coupable de rien. C"'est quoi retirer un catalyseur à côté de l'incinérateur pas aux normes ? Et l'incinérateur pas aux normes, on s'en fout si on pense aux centrales à charbon allemande. 
La réalité c'est que personne ne veut rien sacrifier à son petit confort, même à la marge, même ralentir de 20 km/h sur autoroute au profit de son porte feuille (15 à 25% de conso en moins) et de ses oreilles.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

en silence ça pousse... - Page 2 Empty Re: en silence ça pousse...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum