[R80G/S] Entretien poussé a 70000KM
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georgesgiralt
flattwin66
le basque
gabounette77
Palica Gringo
huiledecoude
10 participants
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[R80G/S] Entretien poussé a 70000KM
Bonjour a tous,
par ce post, j'aimerai connaître vos avis sur un entretien a 70000km (kilométrage d'origine de ma belle!). Après avoir parcourus un peu le forum, je sais qu'il faudrait, pour bien faire, changer les soupapes (kit complet intervalve), le kit chaine de distibution (d'ailleurs, chez motobins, je ne trouve pas de ref pour ma G/S? Avez-vous une indication?) et, mon interrogation donc, dois-je changer autre chose du coup, comme une partie du moteur est tombé!?
Par exemple, doit-on changer les segments? Ou autre chose?
Merci de me lire.
par ce post, j'aimerai connaître vos avis sur un entretien a 70000km (kilométrage d'origine de ma belle!). Après avoir parcourus un peu le forum, je sais qu'il faudrait, pour bien faire, changer les soupapes (kit complet intervalve), le kit chaine de distibution (d'ailleurs, chez motobins, je ne trouve pas de ref pour ma G/S? Avez-vous une indication?) et, mon interrogation donc, dois-je changer autre chose du coup, comme une partie du moteur est tombé!?
Par exemple, doit-on changer les segments? Ou autre chose?
Merci de me lire.
huiledecoude
Re: [R80G/S] Entretien poussé a 70000KM
Je trouve que changer pour changer, surtout a 70,000 km si le km est reel, est exagere... Il y a de nombreuses moto ayant depasse les 150,000 km avec les soupapes et la segmentation (sur les Nikasil). Donc tu peux demonter et faire controler les soupapes et guides (surtout echappement), faire eventuellement rectifier les sieges, verifier les jeux aux segments etc... Mais ouvrir pour tout changer a 70,000 km, non. La chaine de distribution et son patin seront peut etre les seuls elements qui devront etre changes.
Maintenant, ca depend de ton utilisation. Si tu pars faire le tour du monde et que tu vas rouler 30,000 km la prochaine annee dans des endroits isoles, pourquoi pas? Mais sinon, il est probable que ton moteur ait encore plusieurs annees de bon fonctionnement devant lui.
Bref, demontage et metrologie, oui. Tout changer a 70,000 km, non.
Maintenant, ca depend de ton utilisation. Si tu pars faire le tour du monde et que tu vas rouler 30,000 km la prochaine annee dans des endroits isoles, pourquoi pas? Mais sinon, il est probable que ton moteur ait encore plusieurs annees de bon fonctionnement devant lui.
Bref, demontage et metrologie, oui. Tout changer a 70,000 km, non.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [R80G/S] Entretien poussé a 70000KM
En effet, à 220 000 km, sur R80RT1, j'ai soupapes, guides, pistons, segments, distribution, membranes d'origines.
Fait la vidange moteur et filtre, à 80 000 km vidange boite, pont, arbre.
La remarque sur ton utilisation est pertinente, si tu restes en France c'est ok.
Si tu fait le tour du monde vérifie d'avantage.
Fait la vidange moteur et filtre, à 80 000 km vidange boite, pont, arbre.
La remarque sur ton utilisation est pertinente, si tu restes en France c'est ok.
Si tu fait le tour du monde vérifie d'avantage.
gabounette77
Re: [R80G/S] Entretien poussé a 70000KM
Pas la peine de tout faire maintenant .ta moto sort a peine de rodage...
Gardes-en pour les 700 000 !!
Gardes-en pour les 700 000 !!
le basque
Re: [R80G/S] Entretien poussé a 70000KM
gabounette77 a écrit:En effet, à 220 000 km, sur R80RT1, j'ai soupapes, guides, distribution, .
l'a t'es joueur tout de meme...
flattwin66
Re: [R80G/S] Entretien poussé a 70000KM
Salut;
Prends les compressions. Selon leur résultat, tu seras à temps d'ouvrir ou pas.
Si les culasses ont vu de l'huile brûlée, alors, tu peux penser aux soupapes. Sinon, ben fout leur la paix...
Si tu as toujours fait l'entretien correct avec de la bonne huile (bonne viscosité) alors les coussinets de bielles devraient être nickel.
Bref, change ta chaine de distri et laisse le reste pour les 120 000 !
Prends les compressions. Selon leur résultat, tu seras à temps d'ouvrir ou pas.
Si les culasses ont vu de l'huile brûlée, alors, tu peux penser aux soupapes. Sinon, ben fout leur la paix...
Si tu as toujours fait l'entretien correct avec de la bonne huile (bonne viscosité) alors les coussinets de bielles devraient être nickel.
Bref, change ta chaine de distri et laisse le reste pour les 120 000 !
georgesgiralt
Re: [R80G/S] Entretien poussé a 70000KM
[quote]
Non, mais un peu de lecture pour éclairer ton choix:
http://www.flat-twin-bmw.com/t15418-chaine-de-distribution-jwis-de-chez-motobins
huiledecoude a écrit:le kit chaine de distibution (d'ailleurs, chez motobins, je ne trouve pas de ref pour ma G/S? Avez-vous une indication?)
Non, mais un peu de lecture pour éclairer ton choix:
http://www.flat-twin-bmw.com/t15418-chaine-de-distribution-jwis-de-chez-motobins
DR
Re: [R80G/S] Entretien poussé a 70000KM
Pour ma part, au 80 000 kms, kilométrage recommandé pour mettre une distri neuve (soupapes guides joint) kit chaine de distri complet, segmentation. Maintenant, chacun prend les risque qu'il souhaite. Je ne peux plus te donner la ref motobins, j'ai vendu mon G/S avec toutes les factures d'entretien. Maintenant ce n'est que mon expérience. Et si c'était à refaire je ferai la même chose. Vu le prix que cela coûte, franchement... Mais chacun voit midi à sa porte.
steph80gs
Re: [R80G/S] Entretien poussé a 70000KM
Merci a tous de vos réponse.
Je vais attendre les 80000 km pour tout refaire: soupapes, guides, ressorts, chaine de distri et segmentations. Comme dit stef80, c'est plus sûr!
Sinon, personne peu me dire la ref chez Motobins du kit chaine de distribution?
Merci
Je vais attendre les 80000 km pour tout refaire: soupapes, guides, ressorts, chaine de distri et segmentations. Comme dit stef80, c'est plus sûr!
Sinon, personne peu me dire la ref chez Motobins du kit chaine de distribution?
Merci
huiledecoude
Re: [R80G/S] Entretien poussé a 70000KM
J'ai demandé chez BM, et ils m'ont révélé qu'un changement de moto tous les 2 ans ou 20000km garantissait la sérénité du client.
La tranquillité , ça n'a pas de prix .
La tranquillité , ça n'a pas de prix .
Re: [R80G/S] Entretien poussé a 70000KM
Et encore, il y a des BM récentes qui ont cassé la boite à 20 000km...
gabounette77
Re: [R80G/S] Entretien poussé a 70000KM
gabounette77 a écrit:Et encore, il y a des BM récentes qui ont cassé la boite à 20 000km...
Les BM récentes auraient-elles des soucis de fiabilité ?
On m'aurait menti ?
Re: [R80G/S] Entretien poussé a 70000KM
nortonton a écrit:gabounette77 a écrit:Et encore, il y a des BM récentes qui ont cassé la boite à 20 000km...
Les BM récentes auraient-elles des soucis de fiabilité ?
On m'aurait menti ?
Nooooon, ça ce sont les Bm made in China
wafid
Re: [R80G/S] Entretien poussé a 70000KM
Oui un arbre primaire cassé à 20 000 km, c'est de l'acier chinois les nouveaux modèles?
gabounette77
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