F+RE= amour éternel

+53
ernest
ldx
VA2OR
patn58
Chris
Diabo
Kidou34
Philimael
Dr.X
fondu-21
Zündappmann
Jeff85
srv
The Churchman
douz
Olympia
Didier26
Seven
Benmonvieux
dirapon
the thing
Mick13
whitecap
BMvince
Underthesky911
CLAUDEDEBESAC
flatmanu
pascal69
flattwin66
westy64
Proteus
Philooo
piegux
tcherpeti
Royal Enfileur
beaujolais racer
Lolo49
Eric S2
nortonton
J.marc
PizzaRoller
Boxy
goeland_
Gastair
FLATIX
Dom
Palica Gringo
gunthar
Marcogrut
NONO84
Flatman
BernardP
Francesco
57 participants

Page 19 sur 42 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 42  Suivant

Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 19 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  nortonton Dim 25 Avr - 10:03

Francesco a écrit:Sans parler de la partie arrière, des caches latéraux....les mecs ne savent plus quoi faire pour l'enlaidir cette moto.  tss tss

Pendant ce temps-là, mes vieux démons me relancent.....
883, carbu, très bel état, 100% d'origine, à un prix correct.  drunken

https://www.leboncoin.fr/motos/1969716741.htm

F+RE= amour éternel - Page 19 74aa7710

Moins de 1000 km par an.
Avec une telle position, c 'est pas étonnant qu'il ait mal au dos .

Rien que la photo donne mal au dos.  faché

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 19 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  piegux Dim 25 Avr - 10:23

nortonton a écrit:Moins de 1000 km par an.
Avec une telle position, c 'est pas étonnant qu'il ait mal au dos .

Rien que la photo donne mal au dos.  faché
Je me suis dis la même chose en voyant cette HD. La selle aussi n'est pas très esthétique.
Pour en revenir à la RE, voici une photo de la machine que j'ai vue hier à LR. Je ne trouve pas la transfo réussie (en restant mesuré) : Je ne vois pas trop ce que le proprio a voulu faire.

F+RE= amour éternel - Page 19 Img_2042
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 19 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  nortonton Dim 25 Avr - 10:50

Lui non plus .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 19 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Gastair Dim 25 Avr - 11:06

F+RE= amour éternel - Page 19 Img_2042

Vous ne faites vraiment aucun effort saispas ............ F+RE= amour éternel - Page 19 145644

F+RE= amour éternel - Page 19 Deux1012
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 19 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Francesco Dim 25 Avr - 11:34

nortonton a écrit:
Moins de 1000 km par an.
Avec une telle position, c 'est pas étonnant qu'il ait mal au dos .

Rien que la photo donne mal au dos.  faché
C'est un peu ça qui m'embête.
Déjà qu'un modèle R c'est limite en suspattes, alors un modèle Low....
Je rentre d'un tour en Fifilde, pour aller chercher du fromage à 30 bornes, vu que chez nous c'est fermé le dimanche. F+RE= amour éternel - Page 19 145644
Ben......déjà en Fifilde vaut mieux éviter les trous, alors en HD Low.... faché
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 19 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  nortonton Dim 25 Avr - 11:45

Comment un tel instrument de torture peut-il se vendre , puis attirer l ' attention d'un homme par ailleurs en voie de béatification ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 19 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Francesco Dim 25 Avr - 11:49

En fait je me fais bien à la position, sur ces Sportster. Ce qui coince c'est le très faible débattement de suspattes. Même amélioré sur l'Enfield, ça me fait bien apprécier la GS lorsque je la prends.  F+RE= amour éternel - Page 19 145644 On vieillit.....

Sur bon revêtement, je craquerais pour ce Sportster je crois. 
Mais je me souviens aussi que sur les miens, la fourche claquait en détente, malgré changement d'huile et de ressorts. Pas glop.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 19 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  BernardP Dim 25 Avr - 11:57

Francesco a écrit:Sans parler de la partie arrière, des caches latéraux....les mecs ne savent plus quoi faire pour l'enlaidir cette moto.  tss tss

Pendant ce temps-là, mes vieux démons me relancent.....
883, carbu, très bel état, 100% d'origine, à un prix correct.  drunken

https://www.leboncoin.fr/motos/1969716741.htm

F+RE= amour éternel - Page 19 74aa7710

Vu l'engouement rétroactif sur les Sport's, si y a pas de loup, elle va pas rester longtemps celle-là.
Comme HD n'arrive pas à fournir cette année, par chez moi, y a même des concess qui achètent des occazes, leur font une petite beauté et remplissent le show-room en attendant le client.
Quant au mal de dos, mon ancien RK avait un guidon de motoculteur comme celui-là, il a suffit que je l'avance de 3 ou 4 cm pour retrouver une position moins avachie et que le mal au coccyx disparaisse.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 19 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Francesco Dim 25 Avr - 19:38

Les amortos du Road King, c'est une autre qualité que les trucs montés sur les Sportster.
Des guidons, j'en ai 2 ou 3 au garage, du bon diamètre.....
Pour la vente, oui, je ne lui donne pas 5 jours avant que l'annonce ne disparaisse. En général, je ne me trompe pas trop....
Sinon, je vais finir par craquer.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 19 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  BernardP Dim 25 Avr - 19:47

Francesco a écrit:Les amortos du Road King, c'est une autre qualité que les trucs montés sur les Sportster.

Shock Factory neuf, c'est 400 roros et en plus, étalonné suivant tes désirs les plus inassouvis et les plus fous ! souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 19 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Francesco Dim 25 Avr - 19:49

Oui, j'en ai monté sur l'Enfield. C'est mieux que l'origine, mais ça ne peut pas faire de miracle, vu le débattement initial. 
Il est trop beau, ce Sportster. C'est vraiment une bécane qui me fait craquer, mais ce n'est pas raisonnable.....


Il y en a un autre, magnifique. Et là c'est du lourd... coeur
6500€, je trouve que ça n'est pas cher pour un si joli fonte. 
Je l'achèterais rien que pour le regarder. Avec la Commando, c'est une des plus belles bécanes de la création, à mes yeux. 


https://www.leboncoin.fr/motos/1969335237.htm

F+RE= amour éternel - Page 19 668f5c10

F+RE= amour éternel - Page 19 D280cd10


Dernière édition par Francesco le Dim 25 Avr - 19:54, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 19 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  BernardP Dim 25 Avr - 19:53

Francesco a écrit:
Il est trop beau, ce Sportster.

Tout à fait. Sauf le pouf passager mais c'est un détail.

Je le trouve sobre, classe, authentique. Et autrement plus bandant qu'une Bullet ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 19 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Gastair Dim 25 Avr - 20:21

Francesco a écrit:

F+RE= amour éternel - Page 19 D280cd10

C'est pas le genre de bécane que je recherche mais j'avoue que c'est une magnifique moto. bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 19 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Mick13 Dim 25 Avr - 20:39

Superbe ce fonte ! 
Allez padre, on a qu'une vie clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 19 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  BernardP Dim 25 Avr - 20:49

Francesco a écrit:



F+RE= amour éternel - Page 19 D280cd10

Magnifique ce Shovel !  coeur  A voir si tu te sens de gérer la mécanique. Pi faut savoir aussi ce qu'il a dans le ventre.
C'est un modèle avec sélecteur à droite.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 19 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  CLAUDEDEBESAC Dim 25 Avr - 20:53

Francesco a écrit:Les amortos du Road King, c'est une autre qualité que les trucs montés sur les Sportster.
Des guidons, j'en ai 2 ou 3 au garage, du bon diamètre.....
Pour la vente, oui, je ne lui donne pas 5 jours avant que l'annonce ne disparaisse. En général, je ne me trompe pas trop....
Sinon, je vais finir par craquer.

Je confirme , pour avoir pratiqué le poids lourd de chez Harley que c'est tout à fait autre chose ..... ( RK de 2002 )

J'ai eu un sporst de 95 ( une à carbu et boite 5 ), et je pensais naïvement pouvoir faire du duo avec .
Au bout de 50 bornes dans la vallée de la Loue avec Madame, j'ai compris que ça n'était pas fait pour ça ...
Alors j'ai rejoint la marque à l'hélice pour une R50/5 et ça allait beaucoup mieux ...

Pour ce qui est Harley fonte, t'en connais au moins une que tu as photographié Francis !
C'est vrai que c'est sympa, moi j'aime particulièrement les 1200 Shovel avec leurs beaux cylindres ronds  bien
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 19 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Royal Enfileur Dim 25 Avr - 21:27

Francesco a écrit:Oui, j'en ai monté sur l'Enfield. C'est mieux que l'origine, mais ça ne peut pas faire de miracle, vu le débattement initial. 
Il est trop beau, ce Sportster. C'est vraiment une bécane qui me fait craquer, mais ce n'est pas raisonnable.....


Il y en a un autre, magnifique. Et là c'est du lourd... coeur
6500€, je trouve que ça n'est pas cher pour un si joli fonte. 
Je l'achèterais rien que pour le regarder. Avec la Commando, c'est une des plus belles bécanes de la création, à mes yeux. 


https://www.leboncoin.fr/motos/1969335237.htm

F+RE= amour éternel - Page 19 668f5c10

F+RE= amour éternel - Page 19 D280cd10
Ce moteur est magnifique. Dire que j‘ai laissé passer un XLX comme neuf il y a quelques années.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 19 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  piegux Dim 25 Avr - 21:47

Mick13 a écrit:Superbe ce fonte ! 
Allez padre, on a qu'une vie clin
Et que 3 bourses ....
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 19 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  gunthar Lun 26 Avr - 0:29

BernardP a écrit:
Francesco a écrit:Les amortos du Road King, c'est une autre qualité que les trucs montés sur les Sportster.

Shock Factory neuf, c'est 400 roros et en plus, étalonné suivant tes désirs les plus inassouvis et les plus fous ! souris

Il y a 7 ou 8 ans, un week-end de 3 jours en Road King aimablement prêté par HD et hop, en Normandie, 600 bornes à tout casser dans le week-end. 
Ma femme m'a dit plus jamais une Harley - d'ailleurs ça a été notre dernière grande sortie moto à tous les deux - et moi, pendant au moins 6 mois, je ne pouvais dormir que sur le coté gauche : trop mal à la fesse droite. J'ignorais que c'était une sciatique, ma toute première. 

Un Sporster c'est 5 à 7 cm de débattement à la roue AR selon les versions. Une RK, de mémoire c'est 7 ou 8, sachant qu'un roadster nippon ni mauvais, normal et pas spécialement confortable, c'est 10 à 12. Une super sport 8 à 10, un trail routier 15 à 20 (17 cm pour la 700 GS), un trail TT, 18 à 25.
Et qu'entre les 10 cm de mon ancienne Bonneville air/huile équipée d'excellents vieux Bitubo et les 12 cm de la bonnie air/eau en amortos d'origine, il y a un gouffre en faveur de la seconde. 
Sauf à avoir une selle sur ressorts ou coussin d'air, y a pas de miracle : moins y a de débattement, plus violentes sont les "accélérations verticales", les secousses. Et au bout, il y a des coussinets intervertébraux avec des nerfs qui se baladent à travers. 

Bref, les Harley... faites ce que vous voulez.

Et pour les Shock Factory, la seule paire que j'ai eu, certes achetée sur le bon coin et pas forcément adaptée à mon poids m'a donné la désagréable impression (pas désagréable en fait : douloureuse) que leur réglage hydraulique ne freinait que la détente, et pas ou très peu la compression. 
Ca se fige très vite sur une série de fripes quand on durcit. Et en libérant, ben ça rebondit et donc il faut contraindre le ressort pour éviter ça et au final, on a une moto bout de bois, qui tient la route impec, mais saccage le dos. En tout cas, le nom de la marque décrit bien les sensations que j'ai ressenties.
Pour moi les pires amortisseurs que j'ai eu, avec en prime un réglage de précontrainte ressort chiantissime à opérer : faut sortir le tabouret et tourner, tourner...

Je les ai gardés deux ou trois mois, j'ai tout essayé, trouvé des compromis tout juste acceptables en solo, jamais en duo et les ai revendus très facilement au prix élevé que je les ai payés. Dix coup de fil dans le samedi, ils sont très recherchés.
Mais plein de motos équipées d'amortisseur à réglage hydraulique sont dans ce cas, avec un réglage hydraulique à moitié bidon et même les derniers Bitubo WME ne sont réglables qu'en détente (mais eux l'écrivent dans la notice). 
J'en ai eu une paire après les SF, idem en moins caricatural, pas conservés très longtemps. Même constat, ça tient le pavé ou c'est confortable (disons souple), mais jamais les deux à la fois contrairement à d'autres marques (deux au moins) que je ne citerai pas . 
Du coup, j'ai remonté les KYB d'origine et en serrant un peu les fesses dans les virages à bosse, en évitant de transporter plus lourd que mon fiston, ça passe très bien. Du coup, j'ai même viré les bouchons de fourche réglables que j'avais monté pour équilibrer avec la dureté des SF et je m'en porte bien mieux.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 19 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  BernardP Lun 26 Avr - 7:50

On va pas pourrir le post du Padre avec de vulgaires histoires de ressorts mais si je dois reconnaître que les amortos HD ne valent pas un ESA BMW, c'est quand même pas mal à condition que la pression d'air dans les dits amortos soit bien réglée. J'ai eu un RK 2006 et maintenant j'ai un RK 2015 et les bornes s'enquillent sans souci. Je réajuste la pression en fonction de la charge et je contrôle en même temps que les pneus.

Après, si Francis craque pour le magnifique Shovel, il prendra le "monument historique" tel qu'il est. La perfection peut amener l'ennui, les imperfections le caractère et le plaisir...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 19 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  nortonton Lun 26 Avr - 8:26

Francesco a écrit:Oui, j'en ai monté sur l'Enfield. C'est mieux que l'origine, mais ça ne peut pas faire de miracle, vu le débattement initial. 
Il est trop beau, ce Sportster. C'est vraiment une bécane qui me fait craquer, mais ce n'est pas raisonnable.....


Il y en a un autre, magnifique. Et là c'est du lourd... coeur
6500€, je trouve que ça n'est pas cher pour un si joli fonte. 
Je l'achèterais rien que pour le regarder. Avec la Commando, c'est une des plus belles bécanes de la création, à mes yeux. 


https://www.leboncoin.fr/motos/1969335237.htm

F+RE= amour éternel - Page 19 668f5c10


Jantes acier chromées .
Sélecteur à droite.
Roues à dimensions humaines .
Un vrai Sportster.

Facile à rendre plus civilisée avec un gros réservoir et une selle moins cruelle.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 19 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Francesco Lun 26 Avr - 9:59

Eh oui, celui sur la photo duquel j'ai rêvé des heures....

F+RE= amour éternel - Page 19 Img_2083
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 19 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Francesco Lun 26 Avr - 10:07

CLAUDEDEBESAC a écrit:


Pour ce qui est Harley fonte, t'en connais au moins une que tu as photographié Francis !
Eh oui, mais photographier n'est pas connaître..... souris
Encore une fois, j'aurais peur de ne pas être à la hauteur pour la maintenance.

F+RE= amour éternel - Page 19 Dsc03728
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 19 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  srv Lun 26 Avr - 12:52

BernardP a écrit:La perfection peut amener l'ennui, les imperfections le caractère et le plaisir...
bien  toutafé   jap
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 19 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Jeff85 Lun 26 Avr - 13:12

Francesco a écrit:

F+RE= amour éternel - Page 19 Img_2083

Yes, j'ai beaucoup révé sur cette pub aussi ..

mais plus sur les mono Aermacchi ou les trails 2 temps ... que sur les twin ricains  souris
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 19 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Francesco Lun 26 Avr - 18:59

Bon, j'ai consulté les archives. Une fois que j'eus bavé sur les belles photos, je suis redescendu sur terre.
Le fonte, c'est encore un magnéto/vis platinées, ça me fait peur. Sans parler du reste en cas de problème.
Son grand intérêt, c'est que même si un jour j'arrête la moto, il ferait très bien dans un coin du salon.  coeur

Quand au Low, 4 cms de débattement en moins que sur les modèles classiques, déjà bien tape culs, c'est réglé. Sans parler de la garde au sol qui doit vite calmer.

Ce sera un 883 carbu "normal" ou un "R". Entre 2004 et 2006, donc moteur sur silent blocs. Sinon, Fifilde est toujours aussi sympa à rouler.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 19 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 42 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum