F+RE= amour éternel
+54
jbt
ernest
ldx
VA2OR
patn58
Chris
Diabo
Kidou34
Philimael
Dr.X
fondu-21
Zündappmann
Jeff85
srv
The Churchman
douz
Olympia
Didier26
Seven
Benmonvieux
dirapon
the thing
Mick13
whitecap
BMvince
Underthesky911
CLAUDEDEBESAC
flatmanu
pascal69
flattwin66
westy64
Proteus
Philooo
piegux
tcherpeti
Royal Enfileur
beaujolais racer
Lolo49
Eric S2
nortonton
J.marc
PizzaRoller
Boxy
goeland_
Gastair
FLATIX
Dom
Palica Gringo
gunthar
Marcogrut
NONO84
Flatman
BernardP
Francesco
58 participants
Page 15 sur 44
Page 15 sur 44 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44
Re: F+RE= amour éternel
Et pis avec le comté, moins de soucis qu'avec certaines bestioles marines ...
CLAUDEDEBESAC
manque de sacoches cette bécane. Tu as vu ce que propose pour elle Craven ?
https://www.craven-equipment.co.uk/index.php/kits-racks/product/758-royal-enfield-interceptor-2019-panniers-only
https://www.craven-equipment.co.uk/index.php/kits-racks/product/758-royal-enfield-interceptor-2019-panniers-only
gunthar
Ah, intéressant, merci !gunthar a écrit:manque de sacoches cette bécane. Tu as vu ce que propose pour elle Craven ?
En fait le kit valises/fixations revient à environ 520€.
Mais l'esthétique de l'ensemble ne me convainc pas vraiment. Faut dire qu'avec les pots qui remontent, rien n'est vraiment joli.
Donc je me contenterai de mes valises souples, pour les voyages/vacances.
Donc je vais me contenter du super Top Case que m'a offert Mister Nortonton, c'est très pratique, et ça dénature moins la ligne de la bécane à mon avis.
Je le laisse à demeure sur le porte bagage, il se monte en 5 mns avec 4 vis. C'est plus rapide que de défaire le Top case à chaque fois.
Tiens, je vois que ce top case est toujours le même, 40 ou 50 ans après.....
Dernière édition par Francesco le Sam 20 Fév 2021 - 19:36, édité 1 fois
Francesco
J'ai failli t'appeler, mais à 14h je ne savais pas encore si je pourrais aller rouler..... Finalement, ça c'est bien passé.CLAUDEDEBESAC a écrit:Et pis avec le comté, moins de soucis qu'avec certaines bestioles marines ...
Francesco
Bon et ben tant mieux
Moa j'aurais pas pu viendre because bricolage autour de la maison.
Mais vers 16H30, j'ai sorti le touine toutenplastic pour flaner le long du Doubs avec une de mes filles.
Moa j'aurais pas pu viendre because bricolage autour de la maison.
Mais vers 16H30, j'ai sorti le touine toutenplastic pour flaner le long du Doubs avec une de mes filles.
CLAUDEDEBESAC
Quelle débilité d'avoir mis les pots aussi haut !!
Imaginez une version classique avec des pots plus bas, de jolis
garde-boues chromés et une joli porte- bagage idem.
Le tout agrémentable d'une bagagerie Craven....
BMvince
Ne jamais essayer une RE 650 juste après une W650 !!
Ne me demande pas comment je le sais!
Ne me demande pas comment je le sais!
BMvince
BMvince a écrit:Quelle débilité d'avoir mis les pots aussi haut !!
Les pots hauts qui gênent pour installer des sacoches, c'est quasiment toutes les motos de route depuis au moins 30 ans.
Qu'est ce que tu lui a trouvé à la RE par rapport à la Kawa, ou l'inverse ?
gunthar
Désolé mais Craven ou pas, c’est moche!Francesco a écrit:Donc je me contenterai de mes valises souples, pour les voyages/vacances.gunthar a écrit:manque de sacoches cette bécane. Tu as vu ce que propose pour elle Craven ?
Donc je vais me contenter du super Top Case que m'a offert Mister Nortonton, c'est très pratique, et ça dénature moins la ligne de la bécane à mon avis.
Je le laisse à demeure sur le porte bagage, il se monte en 5 mns avec 4 vis. C'est plus rapide que de défaire le Top case à chaque fois.
Tiens, je vois que ce top case est toujours le même, 40 ou 50 ans après.....
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Le problème sur ce genre de machine des sacoches ce n'est jamais très beau, sur ma Kawa w800 j’en ai mis parce que c'est hyper commode mais j'aime mieux sans. Il faut savoir faire des compromis.
Didier26
Oui, ça m'intéresse aussi.gunthar a écrit:
Surtout que pour avoir eu les deux Kawa, 650 et 800, je leur préfère l'Enfield. Son moteur est plus vivant, la partie cycle est meilleure. La sonorité d'échappement est incomparablement plus belle.
Enfin, selon les souvenirs que j'ai des Kawa.
Palica, pour apprécier le Craven, faut effectivement adopter la démarche anglaise qui tend à rendre pratique une moto, au détriment de son look. Mais au moins, le Craven est plus joli que les trucs en plastique actuels.
Après, c'est sûr que ça n'améliore pas la ligne de la bécane.
Et pour les sacoches, c'est selon les bécanes : sur ma R100R elles étaient montées à demeure ( faut dire que je trouvais l'arrière de cette moto plutôt laid).
Sur ma W800, j'en avais monté aussi, mais c'était moins joli.
Tiens, juste pour rigoler j'avais même posé les alus dessus....
Ah, j'avais oublié. Ce n'était pas que pour rigoler.....
Dernière édition par Francesco le Lun 22 Fév 2021 - 10:58, édité 1 fois
Francesco
Francesco a écrit:
Et pour les sacoches, c'est selon les bécanes : sur ma R100R elles étaient montées à demeure.
Surtout la sacoche droite qui est fixée à demeure de chez demeure avec deux boulons.
Dom
C'est plus prudent quand la fermeture est cassée !Dom a écrit:Francesco a écrit:
Et pour les sacoches, c'est selon les bécanes : sur ma R100R elles étaient montées à demeure.
Surtout la sacoche droite qui est fixée à demeure de chez demeure avec deux boulons.
Francesco
C'était pas les vis de volant moteur que tu cherchais partout ?Francesco a écrit:C'est plus prudent quand la fermeture est cassée !Dom a écrit:Francesco a écrit:
beaujolais racer
Francesco a écrit:C'est plus prudent quand la fermeture est cassée !Dom a écrit:Francesco a écrit:
Manquante la fixation d'origine....pas, cassée.
Dernière édition par Dom le Lun 22 Fév 2021 - 17:10, édité 1 fois
Dom
Ah ? de mémoire elle avait été cassée par le précédent proprio lors d'une chute à l'arrêt.
Du coup j'aurais pu simplement en remettre une , au lieu de m'embêter à visser à chaque démontage remontage ?
Du coup j'aurais pu simplement en remettre une , au lieu de m'embêter à visser à chaque démontage remontage ?
Francesco
Francesco a écrit:Ah ? de mémoire elle avait été cassée par le précédent proprio lors d'une chute à l'arrêt.
C'est bien ce que j'écris.
Manquante, car cassée par l'ancien proprio.
Dom
Tu as déjeuner au Ricard ? Tu as bien écrit qu'elle n'était pas cassée !!!Dom a écrit:
Olympia
Toi, tu continues à lire en diagonale.Olympia a écrit:Tu as déjeuner au Ricard ? Tu as bien écrit qu'elle n'était pas cassée !!!Dom a écrit:
Fais donc un effort....Francesco a très bien compris.
Dom
Et non, je ne lis pas en diagonale, regarde un peu ce que tu écris le 22/02 à 10h30 juste au dessusDom a écrit:Francesco a écrit:C'est plus prudent quand la fermeture est cassée !Dom a écrit:Francesco a écrit:
Manquante la fixation d'origine....pas cassée.
Olympia
Francesco a écrit:Oui, ça m'intéresse aussi.gunthar a écrit:
Surtout que pour avoir eu les deux Kawa, 650 et 800, je leur préfère l'Enfield. Son moteur est plus vivant, la partie cycle est meilleure. La sonorité d'échappement est incomparablement plus belle.
Enfin, selon les souvenirs que j'ai des Kawa.
J 'ai essayé la W800 de Francesco , et la W650 d 'une amie .
Dans les 2 cas, j 'ai constaté un comportement pataud et non instinctif : tu dois "driver" et surveiller la moto .
Un peu comme si les pneus étaient dégonflés ou très usés , sauf que non ...
La RE se comporte instinctivement : tu regardes, et elle y va, sans prétention sportive , naturellement.
Un peu comme une série 5, 6 ou 7 ou une anglaise des années 60-70 .
Page 15 sur 44 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44