F+RE= amour éternel
+54
jbt
ernest
ldx
VA2OR
patn58
Chris
Diabo
Kidou34
Philimael
Dr.X
fondu-21
Zündappmann
Jeff85
srv
The Churchman
douz
Olympia
Didier26
Seven
Benmonvieux
dirapon
the thing
Mick13
whitecap
BMvince
Underthesky911
CLAUDEDEBESAC
flatmanu
pascal69
flattwin66
westy64
Proteus
Philooo
piegux
tcherpeti
Royal Enfileur
beaujolais racer
Lolo49
Eric S2
nortonton
J.marc
PizzaRoller
Boxy
goeland_
Gastair
FLATIX
Dom
Palica Gringo
gunthar
Marcogrut
NONO84
Flatman
BernardP
Francesco
58 participants
Page 16 sur 44
Page 16 sur 44 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 44
Re: F+RE= amour éternel
Francesco a écrit:Oui, ça m'intéresse aussi.gunthar a écrit:
Qu'est ce que tu lui a trouvé à la RE par rapport à la Kawa, ou l'inverse ?
Surtout que pour avoir eu les deux Kawa, 650 et 800, je leur préfère l'Enfield. Son moteur est plus vivant, la partie cycle est meilleure. La sonorité d'échappement est incomparablement plus belle.
Enfin, selon les souvenirs que j'ai des Kawa.
J 'ai essayé la W800 de Francesco , et la W650 d 'une amie .
Dans les 2 cas, j 'ai constaté un comportement pataud et non instinctif : tu dois "driver" et surveiller la moto .
Un peu comme si les pneus étaient dégonflés ou très usés , sauf que non ...
La RE se comporte instinctivement : tu regardes, et elle y va, sans prétention sportive , naturellement.
Un peu comme une série 5, 6 ou 7 ou une anglaise des années 60-70 .
Intéressant ton ressenti car je fais souvent des virées avec un ami qui a une W 800 et qui ne s'en plaint pas. Je vais lui parler de la RE afin qu'il l'essaye.
Olympia
Olympia a écrit:Intéressant ton ressenti car je fais souvent des virées avec un ami qui a une W 800 et qui ne s'en plaint pas. Je vais lui parler de la RE afin qu'il l'essaye.
Question d'habitude, d'expérience, et de sentiments aussi.
Y'en a bien qui trouvent les 2 CV agréables à conduire.
Rien ne vaut la comparaison pour se faire une opinion.
Pour avoir conduit les deux en parallèles et étant possesseur d'une w800, je peu dire que la royal enfield est mieux sur tout les terrains meilleure tenue de route,meilleur freinage, moteur légèrement plus vivant, mais alors côté finition l’Enfield est loin derrière. Maintenant c'est sur qu'entre une kawa a presque 11000€ et un Enfield a à peine 7000€ la messe est dite il n’y a pas photo il faut prendre un Enfield. Pour ma part j’ai acheté ma Kawa comme neuve a 7000 km pour 5500€ et la les choses sont un peu différentes. Ce serait a refaire je prendrai de nouveau un Kawa de mon modèle, frein tambours a l'arrière, une moto simple et fiable.
Didier26
Oui oui, je suis d'accord avec toi. On va l'essayer un jour !nortonton a écrit:Olympia a écrit:Intéressant ton ressenti car je fais souvent des virées avec un ami qui a une W 800 et qui ne s'en plaint pas. Je vais lui parler de la RE afin qu'il l'essaye.
Question d'habitude, d'expérience, et de sentiments aussi.
Olympia
Ben dis donc, tu ne l'as pas payé chère !!!Didier26 a écrit:Pour avoir conduit les deux en parallèles et étant possesseur d'une w800, je peu dire que la royal enfield est mieux sur tout les terrains meilleure tenue de route,meilleur freinage, moteur légèrement plus vivant, mais alors côté finition l’Enfield est loin derrière. Maintenant c'est sur qu'entre une kawa a presque 11000€ et un Enfield a à peine 7000€ la messe est dite il n’y a pas photo il faut prendre un Enfield. Pour ma part j’ai acheté ma Kawa comme neuve a 7000 km pour 5500€ et la les choses sont un peu différentes. Ce serait a refaire je prendrai de nouveau un Kawa de mon modèle, frein tambours a l'arrière, une moto simple et fiable.
Olympia
C'était il y a 5 ans et elles valaient légèrement moi chères que maintenant.Olympia a écrit:Ben dis donc, tu ne l'as pas payé chère !!!Didier26 a écrit:Pour avoir conduit les deux en parallèles et étant possesseur d'une w800, je peu dire que la royal enfield est mieux sur tout les terrains meilleure tenue de route,meilleur freinage, moteur légèrement plus vivant, mais alors côté finition l’Enfield est loin derrière. Maintenant c'est sur qu'entre une kawa a presque 11000€ et un Enfield a à peine 7000€ la messe est dite il n’y a pas photo il faut prendre un Enfield. Pour ma part j’ai acheté ma Kawa comme neuve a 7000 km pour 5500€ et la les choses sont un peu différentes. Ce serait a refaire je prendrai de nouveau un Kawa de mon modèle, frein tambours a l'arrière, une moto simple et fiable.
Didier26
Olympia a écrit:
Et non, je ne lis pas en diagonale, regarde un peu ce que tu écris le 22/02 à 10h30 juste au dessus
Déjà, c'était à 11h30.
Faudrait voir à être à la bonne heure. Là, il est 17h15.
Ensuite, j'avais oublié la virgule, ce qui change tout effectivement à la lecture.
Dom
Ben déjà le site a 1h d'écart avec la réalité. Quand il est 17h15 chez toi, il est 16h15 sur le site. Tu peux pas corriger ça puisque tu es divin devin ?
Olympia
Ca ne change rien, ta phrase ne veut rien dire avec ou sans virgule... "Manquante la fixation d'origine....pas, cassée"Dom a écrit:Ensuite, j'avais oublié la virgule, ce qui change tout effectivement à la lecture.
Olympia
Et c'est grave?Olympia a écrit:Ca ne change rien, ta phrase ne veut rien dire avec ou sans virgule... "Manquante la fixation d'origine....pas, cassée"Dom a écrit:Ensuite, j'avais oublié la virgule, ce qui change tout effectivement à la lecture.
beaujolais racer
Olympia a écrit:Ben déjà le site a 1h d'écart avec la réalité. Quand il est 17h15 chez toi, il est 16h15 sur le site. Tu peux pas corriger ça puisque tu esdivindevin ?
C'est à toi de changer l'heure dans ton profil.
Profil > Préférences > Fuseau horaire (Paris (UTC + 01:00))
Olympia a écrit:Ca ne change rien, ta phrase ne veut rien dire avec ou sans virgule... "Manquante la fixation d'origine....pas, cassée"Dom a écrit:Ensuite, j'avais oublié la virgule, ce qui change tout effectivement à la lecture.
Bon, je t'explique.
La fixation de la valise a été cassée, et donc elle est manquante sur la valise. Elle aurait très bien pu être cassée, et toujours présente sur la dite valise.
Dernière édition par Dom le Lun 22 Fév 2021 - 17:53, édité 1 fois
Dom
Ben c'est pas d'origine...beaujolais racer a écrit:Et c'est grave?Olympia a écrit:Ca ne change rien, ta phrase ne veut rien dire avec ou sans virgule... "Manquante la fixation d'origine....pas, cassée"Dom a écrit:Ensuite, j'avais oublié la virgule, ce qui change tout effectivement à la lecture.
Olympia
J'ai beaucoup aimé. Excellente bagnole pour qui en apprécie la philosophie.nortonton a écrit:
Après, certains préfèrent les 4L, mais je les regarde avec dédain.
Francesco
Francesco a écrit:
Faudrait que je pense à modifier le titre de ce fil....
T'as vu hein !
On se croirait à la taverne.
Dom
Ah OK, merci Dom !Dom a écrit:Olympia a écrit:Ben déjà le site a 1h d'écart avec la réalité. Quand il est 17h15 chez toi, il est 16h15 sur le site. Tu peux pas corriger ça puisque tu esdivindevin ?
C'est à toi de changer l'heure dans ton profil.
Profil > Préférences > Fuseau horaire (Paris (UTC + 01:00))Olympia a écrit:Ca ne change rien, ta phrase ne veut rien dire avec ou sans virgule... "Manquante la fixation d'origine....pas, cassée"Dom a écrit:Ensuite, j'avais oublié la virgule, ce qui change tout effectivement à la lecture.
Bon, je t'explique.
La fixation de la valise a été cassée, et donc elle est manquante sur la valise. Elle aurait très bien pu être cassée, et toujours présente sur la dite valise.
Olympia
Bon,devant l'insistance générale...gunthar a écrit:BMvince a écrit:Quelle débilité d'avoir mis les pots aussi haut !!
Imaginez une version classique avec des pots plus bas, de jolis
garde-boues chromés et une joli porte- bagage idem.
Le tout agrémentable d'une bagagerie Craven....
Les pots hauts qui gênent pour installer des sacoches, c'est quasiment toutes les motos de route depuis au moins 30 ans.
Qu'est ce que tu lui a trouvé à la RE par rapport à la Kawa, ou l'inverse ?
La RE est une moto parfaite pour moi. Elle à tout pour elle mais elle ne m'a pas apporté le plaisir
de conduite de la W 650. Ce côté "longue course" de la Kawa est jouissif sur les petits routes montagneuses.
La RE incite plus à monter dans les tours.
Je suis conscient que certains vont rester septiques mais il faut vraiment les essayer
en même temps ou quasiment pour comprendre.
Ce côté longue course,je le ressens également en sortant des ronds points sur le troisième rapport
avec mon Himalayan.
Ce qui est surprenant,c'est que les deux fois que j'ai essayé la RE650, j'appréhendais la reprise de mon
"petit" mono 410,me demandant si j'allais le trouver mou. A mon grand plaisir, ce ne fût pas le cas.
Par contre,j'ai beaucoup de plaisir à reprendre mon flat 1000 après l'Himalayan.
BMvince
Je comprends tout à fait les nuances que tu évoques.
Mon expérience des Kawa est derrière moi, la comparaison directe est plus parlante sans doute.
Mon expérience des Kawa est derrière moi, la comparaison directe est plus parlante sans doute.
Francesco
"La RE est une moto parfaite pour moi. Elle à tout pour elle mais elle ne m'a pas apporté le plaisir
de conduite de la W 650. Ce côté "longue course" de la Kawa est jouissif sur les petits routes montagneuses."
Pour moi c'est exactement ça aussi, mais il faut dire que de tout temps j'ai beaucoup aimé les longues courses.
de conduite de la W 650. Ce côté "longue course" de la Kawa est jouissif sur les petits routes montagneuses."
Pour moi c'est exactement ça aussi, mais il faut dire que de tout temps j'ai beaucoup aimé les longues courses.
Didier26
2 camarades qui me comprennent et la maréchaussée qui se dévergonde...
C'est vraiment une belle journée!
BMvince
BMvince a écrit:2 camarades qui me comprennent et la maréchaussée qui se dévergonde...
flatmanu
elle m'a toujours plu cette kawa, mais quand j'ai essayé la 650 je l'ai trouvée fade comparé à ma bm et ses dell orto.......pourtant j'en rêve , mais équipé de dell, pot libéré etc etc etc mais quand je vois les prix , c'est rédhibitoire
flatmanu
Page 16 sur 44 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 44