Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur

+9
Dom
Palica Gringo
Gastair
Diabo
jpd
PizzaRoller
Philooo
flatlaurent56
R27
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur - Page 3 Empty Re: [résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur

Message  rémi 83 Dim 29 Nov 2020 - 10:37

R27 a écrit:Encore merci à tous pour vos précieux conseils, qui m'ont beaucoup appris sur le sujet.

Je vais suivre vos recommandations pour commander ma batterie :

Technologie : gel,
Vendeur qui débite, bon retour : Amazon ou ebay
Marque qui donne satisfaction : Blitz
Capacité : je m'éloigne du conseil de 4 Ah, je reste sur la capacité initiale de 9 à 11 Ah.

J'ai donc jeté mon dévolu sur la batterie Blitz 01214 : 12 Ah, dimensions quasi identiques à mon logement.

Sur ebay : 75,70 € livraison incluse
https://www.ebay.fr/itm/153715362916

Sur Amazon : 87,60 € livraison incluse
https://www.amazon.fr/dp/B06XG5VWRM/ref=cm_sw_r_u_apa_fabc_rs2WFb0C3A6GW

Je viens donc de commander cette batterie Blitz 01214 sur ebay.

Encore merci à tous.
ton choix est bon , les blitz ( éclair en allemand ) ont une belle gueule !!! bien

rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur - Page 3 Empty Re: [résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur

Message  Gastair Dim 29 Nov 2020 - 10:51

R27 a écrit:

Ma batterie fait 9 Ah, je n'ai pas trouvé de batterie d'alarme de capacité similaire.
4 Ah, c'est moins de la moitié de ma capacité actuelle.

Mouaip... attention je vais être très caricatural.
Si j'ai deux bouteilles d'eau, une d'une capacité d'un litre et l'autre de 50cl, mais la premiere ne peut être vidée à plus de 50% sans être détruite alors que la seconde peut être vidée à 100% sans problème à moyen terme. Résultat, elles ont une capacité utile identique.
De plus si la premiere bouteille fuit (autodécharge) et pas la seconde, on devra pour pouvoir boire quelque jours après stockage, avoir une capacité plus grande que celle qui est étanche et qui nous proposera donc toujours ses 50cl.

A l'origine, les capacités données tenaient compte de la technologies de l'époque... entre une 9Ah qui ne peut donner raisonnablement que 4Ah et une 4 Ah qui peut en donner 3, il n'y a pas de si grandes differences... même si je suis toujours dans la caricature.

Bref, il ne faut pas rester figé sur une capacité théorique... sans quoi les Lithium seraient "théoriquement" inutilisables...


Dernière édition par Gastair le Dim 29 Nov 2020 - 10:58, édité 1 fois (Raison : Pu...n de faute d'ortaugrafe :))
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur - Page 3 Empty Re: [résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur

Message  rémi 83 Dim 29 Nov 2020 - 10:55

Gastair a écrit:
R27 a écrit:

Ma batterie fait 9 Ah, je n'ai pas trouvé de batterie d'alarme de capacité similaire.
4 Ah, c'est moins de la moitié de ma capacité actuelle.

Mouaip... attention je vais être très caricatural.
Si j'ai deux bouteilles d'eau, une d'une capacité d'un litre et l'autre de 50cl, mais la premiere ne peut être vidée à plus de 50% sans être détruite alors que la seconde peut être vidée à 100% sans problème à moyen terme. Résultat, elles ont une capacité utile identique.
De plus si la premiere bouteille fuit (autodécharge) et pas la seconde, on devra pour pouvoir boire quelque jours après stockage, avoir une capacité plus grande que celle qui est étanche et qui nous proposera donc toujours ses 50cl.

A l'origine, les capacités données tenaient compte de la technologies de l'époque... entre une 9Ah qui ne peut donner raisonnablement que 4Ah et une 4 Ah qui peut en donner 3, il n'y à pas de si grande difference... même si je suis toujours dans la caricature.

Bref, il ne faut pas rester figé sur une capacité théorique... sans quoi les Lithium seraient "théoriquement" inutilisables...
cette explication à le mérite d’être claire !!! bien
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur - Page 3 Empty Re: [résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur

Message  jpd Dim 29 Nov 2020 - 11:05

https://www.dam-sport.net/batterie-blitz-gel-01214-6v-12-ah.html
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur - Page 3 Empty Re: [résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur

Message  jpd Dim 29 Nov 2020 - 11:08

https://www.ddrmoped.de/shop/katalog/batterie-6v-12ah-gel-wartungsfrei-blitz-01214
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur - Page 3 Empty Re: [résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur

Message  R27 Dim 29 Nov 2020 - 11:25

Gastair a écrit:
R27 a écrit:

Ma batterie fait 9 Ah, je n'ai pas trouvé de batterie d'alarme de capacité similaire.
4 Ah, c'est moins de la moitié de ma capacité actuelle.

Mouaip... attention je vais être très caricatural.
Si j'ai deux bouteilles d'eau, une d'une capacité d'un litre et l'autre de 50cl, mais la premiere ne peut être vidée à plus de 50% sans être détruite alors que la seconde peut être vidée à 100% sans problème à moyen terme. Résultat, elles ont une capacité utile identique.
De plus si la premiere bouteille fuit (autodécharge) et pas la seconde, on devra pour pouvoir boire quelque jours après stockage, avoir une capacité plus grande que celle qui est étanche et qui nous proposera donc toujours ses 50cl.

A l'origine, les capacités données tenaient compte de la technologies de l'époque... entre une 9Ah qui ne peut donner raisonnablement que 4Ah et une 4 Ah qui peut en donner 3, il n'y a pas de si grandes differences... même si je suis toujours dans la caricature.

Bref, il ne faut pas rester figé sur une capacité théorique... sans quoi les Lithium seraient "théoriquement" inutilisables...

Donc entre la 9 Ah de l'époque qui donnait 4 Ah réels, et une 12 Ah (3×4 Ah) actuelle, qui donne 9 Ah (3×3 Ah) réels, je gagne plus que je ne le pensais ? 😉
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur - Page 3 Empty Re: [résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur

Message  Gastair Dim 29 Nov 2020 - 11:30

Oui...

Mais mais pour rester dans la caricature... quel intérêt d'avoir une bouteille d'un litre si c'est pour ne boire que 10cl à chaque fois, puis la remplir dans la foulée à raz bord ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur - Page 3 Empty Re: [résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur

Message  R27 Dim 29 Nov 2020 - 11:32

jpd a écrit:https://www.dam-sport.net/batterie-blitz-gel-01214-6v-12-ah.html

Merci pour le lien.

67,80 € + 9,95 € de port = 77,75 € livraison comprise.

J'ai payé 75,70 €, livraison comprise.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur - Page 3 Empty Re: [résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur

Message  Gastair Dim 29 Nov 2020 - 11:40

rémi 83 a écrit:
cette explication à le mérite d’être claire !!! bien

Merci.
En formation je commence toujours par prendre des exemples fluides... En hommage à ceux qui pensaient à l'époque que l'electricté était un fluide.

Tout est dit avec un fluide...
Le courant d'eau est créé par une tension d'altitude entre la source et l'aval... c'est une difference de potentiel énergétique en mètres et elle crée un courant... le débit.
Si le tuyau d'eau présente en un point un rétrécissement, la résistance à son passage augmente ; pour une même tension la valeur du courant baisse. Et si malgré cette résistance le courant reste constant, c'est que la tension a augmentée... on a donc élevé l'altitude de la source ou baissé l'altitude de l'aval.
Et donc Tension d'altidude = résistance au passage X débit du courant....

Il suffit ensuite de changer les unités de mesure... U=RxI. Tout ça juste pour la compréhension.





...et d'expliquer ensuite si nécessaire que le courant électrique coule à l'envers d'un fluide puisqu'il est négatif [résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur - Page 3 145644


Dernière édition par Gastair le Dim 29 Nov 2020 - 11:57, édité 2 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur - Page 3 Empty Re: [résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur

Message  R27 Dim 29 Nov 2020 - 11:47

jpd a écrit:https://www.ddrmoped.de/shop/katalog/batterie-6v-12ah-gel-wartungsfrei-blitz-01214

Merci pour le lien.

Batterie + écotaxe 50,21 TTC.
Port à partir de 13,50 €
Total : 63,71 €

J'ai effectivement payé plus cher, 75,70 €.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur - Page 3 Empty Re: [résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur

Message  R27 Ven 4 Déc 2020 - 22:48

J'ai reçu la batterie, emballage neutre, aucune notice jointe :

[résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur - Page 3 20201300
[résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur - Page 3 20201298
[résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur - Page 3 20201299
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur - Page 3 Empty Re: [résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur

Message  Gastair Ven 4 Déc 2020 - 22:57

Quelle tension ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur - Page 3 Empty Re: [résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur

Message  R27 Ven 4 Déc 2020 - 23:01

[résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur - Page 3 20201307

A la sortie de l'emballage.

D'après le code barre sur le carton, ce site référence cette batterie explicitement pour la R27 :

https://www.ucattarot.xyz/index.php?main_page=product_info&products_id=696333

Ça pourrait être intéressant de décoder le code barre pour en savoir plus. Je crois que ce code identifie le pays, voire le producteur ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur - Page 3 Empty Re: [résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur

Message  R27 Sam 5 Déc 2020 - 0:40

J'ai essayé de décoder le code barres :

[résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur - Page 3 20201309

404 correspond à une fabrication en Allemagne.

Les 4 ou 5 chiffres suivants indiquent le fabricant, mais ce dernier interdit de l'identifier.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur - Page 3 Empty Re: [résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur

Message  Alatriste Sam 5 Déc 2020 - 6:33

R27 a écrit:J'ai essayé de décoder le code barres :

[résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur - Page 3 20201309

404 correspond à une fabrication en Allemagne.

Les 4 ou 5 chiffres suivants indiquent le fabricant, mais ce dernier interdit de l'identifier.

Des fois qu'il soit français... hahaha
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur - Page 3 Empty Re: [résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur

Message  jpd Sam 5 Déc 2020 - 8:23

Intéressant le port gratuit ! clin


BATTERIA 01214 GEL NERA . 707.00.45 BMW 250 R 27 1960-1966
BA696333

Livraison gratuite plus de €36.00
PRIX:
€31.68


i






jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur - Page 3 Empty Re: [résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur

Message  R27 Sam 5 Déc 2020 - 11:42

Pour essayer de trouver qui fabrique les batteries Blitz, j'ai posé la question sur le forum allemand des monocylindre :

https://bmw-einzylinder.de/forum/index.php?topic=20066.0

Parmi les réponses, mon traducteur basique me laisse croire que la réponse pourrait être parmi ces phases :

«Meine Vermutung: Blitz ist die Eigenmarke von U. aus. F.»

«Ja, Eigenmarke von U aus F
( Vergaser, Satteldecke auch Blitz )»

Ma traduction mot à mot ne me donne rien de compréhensible :
«Blitz est la propre marque de U. F.» ?
«Oui, U de la propre marque de F»

Qu'en pensent nos germanistes distingués ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur - Page 3 Empty Re: [résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur

Message  rémi 83 Sam 5 Déc 2020 - 11:51

difficile a comprendre avec mon Allemand basique . eigenmarke , pour moi signifie marque déposée . mais U aus F ???
aus veux dire en dehors ou dehors . pige pas
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur - Page 3 Empty Re: [résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur

Message  Zündappmann Sam 5 Déc 2020 - 12:05

R27 a écrit:«Ja, Eigenmarke von U aus F
   ( Vergaser, Satteldecke auch Blitz )»
Qu'en pensent nos germanistes distingués ?
À mon avis ce serait plutôt : "oui c'est la propre marque de U. de F."
Et "U. de F." c'est peut-être tout simplement Ulis de Frankfurt.
Demande leur ce que cela signifie : Was bedeutet "U. von F." ?
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur - Page 3 Empty Re: [résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur

Message  R27 Sam 5 Déc 2020 - 12:40

D'après les discussions suivantes :

https://bmw-einzylinder.de/forum/index.php?topic=566.0
Plus précisément :
«War am Montag gerade bei Uli und bekam mit, wie ein Kunde beraten wurde. Demzufolge ist der Blitz-Vergaser ein Eigenbau, der äusserlich dem Bing nahekommt und vergleichbare Eigenschaften besitzt.»
« Était chez Uli lundi et a vu un client être informé. En conséquence, le carburateur Blitz est fabriqué par lui-même, ressemble au Bing et possède des propriétés comparables.»

https://bmw-einzylinder.de/forum/index.php?topic=11845.0
«so etwas hätte ich auch gerne. Ich hatte deshalb mal bei U. aus F. nach einem Handbuch zum Blitz-Vergaser angefragt, bisher aber keine Antwort erhalten. Er vertreibt die Teile ja, da sollte er ja auch wissen, wie der Vergaser einzustellen ist.»
«J'aimerais aussi quelque chose comme ça. C'est pourquoi j'ai demandé une fois à U. de F. un manuel sur le carburateur Blitz, mais jusqu'à présent, je n'ai reçu aucune réponse. Il vend les pièces, il devrait donc savoir comment régler le carburateur.»

Je me demande si «U aus F» ne voudrait pas dire Ulis de Francfort (Uli étant le nom du propriétaire d'Ulis) ?

Et si Blitz ne serait pas une marque d'Ulis ? Qui refabriquerait sous cette marque des copies de carburateurs Bing, des toiles de selle, et aussi cette fameuse batterie ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur - Page 3 Empty Re: [résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur

Message  R27 Sam 5 Déc 2020 - 12:45

Zündappmann a écrit:
R27 a écrit:«Ja, Eigenmarke von U aus F
   ( Vergaser, Satteldecke auch Blitz )»
Qu'en pensent nos germanistes distingués ?
À mon avis ce serait plutôt : "oui c'est la propre marque de U. de F."
Et "U. de F." c'est peut-être tout simplement Ulis de Frankfurt.
Demande leur ce que cela signifie : Was bedeutet "U. von F." ?

Je rédigeais ma longue réponse pendant que tu publiais celle-ci.
On arrive à la même conclusion.

L'expression «U aus F», semble-t-il effectivement "U. de F." revient souvent sur ce forum allemand.

Peut-être pour éviter sciemment de citer explicitement Ulis de Francfort ? Pour ne pas lui faire de publicité ? Pour éviter d'être attaqué en diffamation ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur - Page 3 Empty Re: [résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur

Message  R27 Sam 5 Déc 2020 - 12:56

R27 a écrit:
Je me demande si «U aus F» ne voudrait pas dire Ulis de Francfort (Uli étant le nom du propriétaire d'Ulis) ?

Le nom du propriétaire fondateur d'Ulis est : Uli Seiwert.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur - Page 3 Empty Re: [résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur

Message  Philooo Sam 5 Déc 2020 - 13:19

R27 a écrit:L'expression «U aus F», semble-t-il effectivement "U. de F." revient souvent sur ce forum allemand.
Peut-être pour éviter sciemment de citer explicitement Ulis de Francfort ? Pour ne pas lui faire de publicité ? Pour éviter d'être attaqué en diffamation ?
J'imagine un Allemand (ou autre étranger) parcourant un forum francophone mentionnant la Fnouc, fesse de bouc ou ma zone... traduction pittoresque garantie.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur - Page 3 Empty Re: [résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur

Message  Palica Gringo Sam 5 Déc 2020 - 18:59

Sinon, tu as cette solution là que j’aime bien, qui est très durable, ne coule pas, pas besoin de la charger, et look d’origine:

[résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur - Page 3 352ff210

https://www.bmwboxersupplies.com/bmw-up-to-70-r50-69s/6-12-volt-accu-in-bosch-look-2

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur - Page 3 Empty Re: [résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur

Message  Zündappmann Sam 5 Déc 2020 - 21:53

Palica a écrit:Sinon, tu as cette solution là que j’aime bien, qui est très durable, ne coule pas, pas besoin de la charger, et look d’origine:

[résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur - Page 3 352ff210

https://www.bmwboxersupplies.com/bmw-up-to-70-r50-69s/6-12-volt-accu-in-bosch-look-2
J'ai ça sur ma DB 203, c'est vrai qu'elle est impressionnante ! Parfois plusieurs mois sans tourner et elle est toujours au taquet ! Je l'ai depuis 6 ans et jamais rechargée. bien
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur - Page 3 Empty Re: [résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur

Message  R27 Sam 5 Déc 2020 - 22:30

Il me semble qu'elle fait 16 cm de haut, donc trop haute pour mon emplacement.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur - Page 3 Empty Re: [résolu]Batterie 6V pour moto sans démarreur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum