pb de demarreur et de batterie
+3
pollux69
commandant drommard
ricky 44
7 participants
Page 1 sur 1
pb de demarreur et de batterie
bonsoir , en faite j'ai deux problèmes . Tout d’abord ma BM a démarré et a tourné puisque j'ai effectué 10 km , mais ce soir , en rebranchant la batterie, elle a lancer le démarreur toute seul sans même que mis le contact ( c'est le premier problème) et appuyé sur le bouton de démarreur ,mais heureusement que ma roue libre du démarreur ne c'est pas enclenche sur mon volant moteur , car j 'avais une vitesse d’enclenché ( deuxième problème ).
merci toutes infos , électricité n'est pas mon fort
merci toutes infos , électricité n'est pas mon fort
ricky 44
Re: pb de demarreur et de batterie
après un essais sur route ,j'ai débranché la batterie. Ce soir ,je décide de la rebrancher et la , des que je branche le deuxième câbles , et sans que j'ai mis le contact et appuyé sur le bouton de démarreur , celui ci lance le demarreur dans le vide ( quand je branche le câble de masse sur la batterie , il y a une étincelle).
ricky 44
en clair , d’où pourrais provenir le fait que ,le démarreur ce lance quand le branche la batterie, sans d'autre action
ricky 44
Relais grippé, mais ta BM, c'est quel modèle???
commandant drommard
ricky 44 a écrit:en clair , d’où pourrais provenir le fait que ,le démarreur ce lance quand le branche la batterie, sans d'autre action
relai de démarreur?
pollux69
commandant drommard a écrit:Relais grippé, mais ta BM, c'est quel modèle???
Je crois que son sonotone aussi deconne.......
LE MONSIEUR TE DEMANDE LE MODELE DE TA MOTO !!!!
le basque
pardon, j'étais parti faire des galettes pour mes courtes pattes, c'est 100 rt de 83 en cour de transfo en cafer, ou ce trouve ce relais et que puis je faire pour résoudre problème sans trop de frais.( j'ai deux relais dans le phare et un sous le réservoir, lequel est ce ? ) Grand Merci pour votre réactivité
ricky 44
ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi le démarreur c'est élancé sans que je ne tourne la clé , pourquoi ma roue libre n' a pas entrainé le volant moteur ? J aime bien essayer de comprend le comment du pourquoi
ricky 44
Il s'agit du relais qui actionne le noyau plongeur au bout du démarreur, celui qui fait sortir le petit pignon qui engrène sur le volant moteur. Si je te demande le modèle de ta moto c'est pour être sur de ne pas raconter trop de bêtises : si je ne me trompe pas sur ton modèle il y a une sécurité qui empêche le démarreur de fonctionner quand il y a une vitesse enclenchée, si l'embrayage n'est pas actionné. Le fait que ta moto ait démarré simplement en raccordant le câble de la batterie indique probablement un grippage de ton plongeur. Je te souhaite une bonne remise en état avec un peu de graisse.
commandant drommard
Tu es sûr d'avoir relié le fil qui va de la batterie au démarreur sur la bonne cosse du démarreur ?
crap,s a écrit:arrété de toucher a des truc que vous ne comprenez pas
+1
En jouant avec le feu, on se brûle !
Bendix coincé ou relais collé
bonsoir a tous et toutes;merci encore pour les différentes infos
j'ai enlevé le relais , et j'ai les mêmes symptômes en rebranchant la batterie, quelqu'un a t-il le schéma de l’intérieur du relais , car je suis un peu dubitatif
j'ai enlevé le relais , et j'ai les mêmes symptômes en rebranchant la batterie, quelqu'un a t-il le schéma de l’intérieur du relais , car je suis un peu dubitatif
ricky 44
Soit tu t'es gouré en reliant le gros fil qui va de la batterie au démarreur (tu l'as relié à la cosse du bas du solénoïde au lieu de celle du haut, mais ça m'étonnerait), soit ton solénoïde de démarreur est mort, et il fait contact en permanence. Le moteur du démarreur tourne donc dès que la batterie est branchée, sans entraîner le moteur.
Si ça continue sans le relais, c'est bien le bendix (solénoïde, plongeur, actionneur, comme tu veux) qui semble coincé.
Tu dis même qu'il n'entraine pas le moteur ? !
Démontage, vérification, graissage et ça devrait repartir comme en 14 !
Tu dis même qu'il n'entraine pas le moteur ? !
Démontage, vérification, graissage et ça devrait repartir comme en 14 !
bon Merci au commandant ainsi qu'a pollux 69 ils sont exæquo , il s'agissait en effet du relais de démarreur , pièce qui ma coute 6 euro a Norauto ce matin , pour les autres , merci aussi pour votre intervention et votre intérêt pour mon problème.
ricky 44
Bonsoir,
ne nous remercie pas, c'est bien naturel et nous sommes contents que tu ais dépanné ta bécane à si bon marché.
ne nous remercie pas, c'est bien naturel et nous sommes contents que tu ais dépanné ta bécane à si bon marché.
commandant drommard