Boite très usée ?
+10
Diabo
Phil...
jpd
Dom
Palica Gringo
goeland_
R27
popov1100
Boxy
pierval08
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Boite très usée ?
Salut à tous,
Hier première sortie avec la R60/7 de mon side qu'on m'avait volée l'an dernier. Je l'ai rééquipée lors de sa deuxième restauration pour rouler solo, pneus ronds, batterie dans le cadre er béquille centrale :)
Je me souvenais que la boite était fatiguée, mais hier j'ai roulé pas mal, elle est vraiment très fatiguée... Je ne pense pas que les roulements soient usés, je n'entends pas de bruit particulier en roulant. Par contre, la sélection..........
Des gros cracs quand je change de vitesse, et encore plus gros au rétrogradage. Des faux points morts un peu partout...
Qu'est-ce qui se change quand on en est la ?
En attendant, je vais tester une boite de /5, pour ses 4 vitesses.
a +
Pierre
Hier première sortie avec la R60/7 de mon side qu'on m'avait volée l'an dernier. Je l'ai rééquipée lors de sa deuxième restauration pour rouler solo, pneus ronds, batterie dans le cadre er béquille centrale :)
Je me souvenais que la boite était fatiguée, mais hier j'ai roulé pas mal, elle est vraiment très fatiguée... Je ne pense pas que les roulements soient usés, je n'entends pas de bruit particulier en roulant. Par contre, la sélection..........
Des gros cracs quand je change de vitesse, et encore plus gros au rétrogradage. Des faux points morts un peu partout...
Qu'est-ce qui se change quand on en est la ?
En attendant, je vais tester une boite de /5, pour ses 4 vitesses.
a +
Pierre
pierval08
Re: Boite très usée ?
Ton embrayage est il réglé correctement ?
As tu essayé avec une huile différente , genre 80/140 ?
As tu essayé avec une huile différente , genre 80/140 ?
Boxy
Oui mon embrayage est bien réglé, et non je n'ai pas essayé d'autre huile, mais je voudrais régler le problème.
Pierre
Pierre
pierval08
l'embrayage fonctionne correctement, il n'y a pas de butée en plastique la dessus, que de l'acier qui pousse sur le plateau.
Pierre
Pierre
pierval08
Regardes l'aimant sur le bouchon de vidange, c'est généralement édifiant
goeland_
La 85w140 de synthèse fait vraiment une énorme différence pour moipierval08 a écrit:Oui mon embrayage est bien réglé, et non je n'ai pas essayé d'autre huile, mais je voudrais régler le problème.
Pierre
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Palica a écrit:La 85w140 de synthèse fait vraiment une énorme différence pour moipierval08 a écrit:Oui mon embrayage est bien réglé, et non je n'ai pas essayé d'autre huile, mais je voudrais régler le problème.
Pierre
Je confirme.
La boîte de mon ex 100RS de 77, lubrifiée à la 85W140, ne claquait plus comme elle le faisait avant avec de la 80W90.
Comme dans du beurre une fois l'huile bien chaude.
Dernière édition par Dom le Jeu 11 Juin 2020 - 18:13, édité 1 fois
Dom
Palica a écrit:La 85w140 de synthèse fait vraiment une énorme différence pour moipierval08 a écrit:Oui mon embrayage est bien réglé, et non je n'ai pas essayé d'autre huile, mais je voudrais régler le problème.
Pierre
surtout par -40°...
Phil... a écrit:Palica a écrit:La 85w140 de synthèse fait vraiment une énorme différence pour moipierval08 a écrit:Oui mon embrayage est bien réglé, et non je n'ai pas essayé d'autre huile, mais je voudrais régler le problème.
Pierre
surtout par -40°...
Pfff !......un p'tit coup de camping gaz sous le carter........et roule ma poule.
Dom
merci.. et personne ne veut me dire quoi changer dans ma boite pour qu'elle fonctionne normalement ? :)
et la 85w140 de synthèse, je la trouve ou ? parce que ca m'intéresse aussi pour ma 75/5 qui a la boite qui commence a etre un peu dure...
Pierre
et la 85w140 de synthèse, je la trouve ou ? parce que ca m'intéresse aussi pour ma 75/5 qui a la boite qui commence a etre un peu dure...
Pierre
pierval08
Pour la W140 de synthèse, je n'utilise plus que celle-là
Le rapport qualté-prix est bon, elle tient 10000 Km sans se transformer en flotte et surtout contrairement aux huile minérales agricoles ou de TP de même viscosité, on peut rouler avec l'hiver sans aucun pb de passage des vitesses à froid.
Le rapport qualté-prix est bon, elle tient 10000 Km sans se transformer en flotte et surtout contrairement aux huile minérales agricoles ou de TP de même viscosité, on peut rouler avec l'hiver sans aucun pb de passage des vitesses à froid.
Nicht über "Max"
La 85w140 minérale fonctionne bien aussi, disponible aussi sur le net si les tracteurs ne passent pas régulièrement devant la maison!
Ben... Sans l'ouvrir, c'est impossible.pierval08 a écrit:merci.. et personne ne veut me dire quoi changer dans ma boite pour qu'elle fonctionne normalement ? :)
merci pockaman :)
ok pour les autres huiles...
effectivement je vais l'ouvrir, je me demandais juste ce qui s'usait en premier quand on a une boite dans cet état la..
Pierre
effectivement je vais l'ouvrir, je me demandais juste ce qui s'usait en premier quand on a une boite dans cet état la..
Pierre
pierval08
Bah les joints, probablement les ou quelques roulements, les ressorts et peut-être des pignons et même des axes.pierval08 a écrit:merci pockaman :)
Pierre
L'avantage, c'est que la panne est rare, et il est rare d'exploser une boite de BM. Donc si en changeant l'huile pour de la 75w140, tu prolonges ta boite de quelques années ou dizaines de milliers de km avant de necessiter une ouverture, c'est bien non?
Storm
Palica Gringo
bon, vu comme ca ok.. je vais tenter l'huile, ca coute pas grand chose. sinon j'irai voir mon embrayage, mais il m'a semblé ok quand j'ai remonté
Pierre
Pierre
pierval08
A la relecture, je pensais à autre chose. La feuille de laurier du sélecteur est mue par un morceau de plastique (téflon?) qui a tendance à s'user car il fonctionne (et donc s'use) toujours dans le même sens; un peu à droite et un peu à gauche. Personnellement, je l'ai remplacé par un petit roulement à bille....
Diabo
salut
Bon, j'ai acheté et mis l'huile de JPD. 75w140 synthetique. Ca marche mieux. Plutot moins de faux points morts. Par contre, ca craque toujours beaucoup...
Je la démonterai a l'occase, je vais en réparer une autre avant pour en avoir une pour rouler :)
a +
Pierre
Bon, j'ai acheté et mis l'huile de JPD. 75w140 synthetique. Ca marche mieux. Plutot moins de faux points morts. Par contre, ca craque toujours beaucoup...
Je la démonterai a l'occase, je vais en réparer une autre avant pour en avoir une pour rouler :)
a +
Pierre
pierval08
Pour infos .
Celle ci aurait mieux convenu puisque c'est sensé être de l'huile pour moto .
https://www.racinglubes.fr/huile-boite-de-vitesse/113-huile-boite-de-vitesse-huile-de-boite-castrol-mtx-full-synthetic-75w140.html
https://www.racinglubes.fr/huile-boite-de-vitesse/113-huile-boite-de-vitesse-huile-de-boite-castrol-mtx-full-synthetic-75w140.html
Boxy
Boxy a écrit:Pour infos .
Storm
Palica Gringo
Page 1 sur 2 • 1, 2