Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Des experts en débroussailleuses ?

+9
brunob
goeland_
Henri
Flatman
mic71
Dom
rémi 83
NONO84
BernardP
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Des experts en débroussailleuses ? - Page 2 Empty Re: Des experts en débroussailleuses ?

Message  brunob Mar 9 Juin 2020 - 22:24

Moi j'ai que du Honda. Tondeuse 4T musher ( deux lames et pas de ramassage de tonte= gain de temps) sur 2500m à tondre. Pour la débrousailleuse, c'est une GX25 avec 4 soupapes, depuis 4 ans. L'avantage, après un arrêt hivernal elle démarre au car de tour. Peut être un peu juste pour les très grosses broussailles. Je suis à 500m l'altitude, je l'ai montée plusieurs fois chez un copain en montagne 1700m, je n'ai rien remarqué de particulier.
Par contre vidange des deux tous les ans.

brunob


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en débroussailleuses ? - Page 2 Empty Re: Des experts en débroussailleuses ?

Message  R27 Mer 10 Juin 2020 - 0:17

BernardP a écrit:
J'ai besoin d'une débroussailleuse pour faire les recoins où ma grosse tondeuse ne va pas: donc pas énormément de taf finalement.
S'il ne s'agit que de faire des recoins (tout dépend de la taille des recoins), un modèle électrique pourrait faire l'affaire.

Pour ma part, je possède un Bosch à batteries, qui pourrait paraître faiblard à première vue.

J'ai 1 000 m2 de pelouse que j'ai confiés à une tondeuse robot. Celle-ci ne tond pas jusqu'au bord, je dois donc faire tout le périmètre + ceux des massifs, arbres, etc.

Eh bien mon coupe-bordures Bosch à batteries ne s'en sort pas si mal.

Je peux couper des végétaux d'1cm de diamètre sans difficulté. Végétaux verts bien entendu, pas du bois.

Certes, je dois changer de batterie plusieurs fois pour faire le tour, mais je ne trouve pas ça si contraignant.

Comme j'ai plusieurs outils Bosch basés sur les mêmes batteries, j'ai en tout 4 batteries et 3 chargeurs.
Donc je peux recharger toutes les batteries successivement sur Ies 3 chargeurs branchés en même temps, ce qui me permet de finir mon ouvrage.

Et j'ai vu qu'il existe maintenant des batteries beaucoup plus capacitaires, dans la même gamme, donc adaptables sur mon appareil.

Avantage de l'électricité : aucun problème d'altitude, aucun entretien.
Mon appareil dort dehors depuis des années, aucun dommage, à part la décoloration.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en débroussailleuses ? - Page 2 Empty Re: Des experts en débroussailleuses ?

Message  Fredr90s Mer 10 Juin 2020 - 10:38

Un ami pro ne jure plus que par sa Stihl électrique. Ses trois ou quatre Stihl thermiques n'ont plus tourné depuis des mois et sont maintenant en vente.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en débroussailleuses ? - Page 2 Empty Re: Des experts en débroussailleuses ?

Message  mic71 Mer 10 Juin 2020 - 11:09

Me revoilou,
Passé chez le pote, c'est une débroussailleuse Honda gx35.
Il l'a sorti de la grange, pas servi depuis 1 an, met le starter, tire sur la ficelle et ça démarre! Rien à dire de plus.
Au passage l'outil est vendu avec un super Harnais qui n'a rien à voir avec la "sangle" de ma sti.
Au plaisir.
mic71
mic71


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en débroussailleuses ? - Page 2 Empty Re: Des experts en débroussailleuses ?

Message  BernardP Mer 10 Juin 2020 - 12:01

mic71 a écrit:Me revoilou,
Passé chez le pote, c'est une débroussailleuse Honda gx35.
Il l'a sorti de la grange, pas servi depuis 1 an, met le starter, tire sur la ficelle et ça démarre! Rien à dire de plus.
Au passage l'outil est vendu avec un super Harnais qui n'a rien à voir avec la "sangle" de ma sti.
Au plaisir.

Merci !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en débroussailleuses ? - Page 2 Empty Re: Des experts en débroussailleuses ?

Message  BernardP Mer 10 Juin 2020 - 12:05

R27 a écrit:
S'il ne s'agit que de faire des recoins (tout dépend de la taille des recoins), un modèle électrique pourrait faire l'affaire.

A Millau oui, ce sont les recoins d'un terrain de 2500 m2 (donc, pas mal de recoins finalement ... souris ) mais à la montagne, c'est 500 m2 d'herbe bien drue et toutes sortes de plantes qui viennent pousser au milieu. En comme je n'y monte en cette saison que toutes les 3 semaines environ, quand j'arrive yaaa , des fois j'hésite à descendre de la voiture ! souris 

Pour l'instant, c'est l'option Honda 4 temps qui tient la corde ...
surtout depuis que Dom a mis son image.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en débroussailleuses ? - Page 2 Empty Re: Des experts en débroussailleuses ?

Message  Fredr90s Mer 10 Juin 2020 - 12:35

BernardP a écrit:
R27 a écrit:
S'il ne s'agit que de faire des recoins (tout dépend de la taille des recoins), un modèle électrique pourrait faire l'affaire.

A Millau oui, ce sont les recoins d'un terrain de 2500 m2 (donc, pas mal de recoins finalement ... souris ) mais à la montagne, c'est 500 m2 d'herbe bien drue et toutes sortes de plantes qui viennent pousser au milieu. En comme je n'y monte en cette saison que toutes les 3 semaines environ, quand j'arrive yaaa , des fois j'hésite à descendre de la voiture ! souris 

Pour l'instant, c'est l'option Honda 4 temps qui tient la corde ...
surtout depuis que Dom a mis son image.

Si tu as y passe du temps à chaque fois, le critère du poids de ta débroussailleuse (et l'état de ton dos !) devrait entrer en ligne de compte, et là, je crois que les électriques se démarquent nettement.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en débroussailleuses ? - Page 2 Empty Re: Des experts en débroussailleuses ?

Message  Flatosaure Mer 10 Juin 2020 - 12:37

Si ça peut t'aider, j'ai une grosse débroussailleuse Ducati avec un moteur de mobylette dedans, elle pèse un âne mort mais elle coupe tout à part les arbres.
J'avais pas mal hésité à l'acheter, une Ducati en débroussailleuse ça fait pas trop sérieux genre moi j'ai un aspirateur Dassault mais bon bref. Elle marche du tonnerre et je n'ai absolument rien changé entre avant (400 m d'altitude) et maintenant (0 m d'altitude). Elle démarre chaque fois en 10 secondes après un an d'abandon et pas spécialement d'entretien.
Cela dit, mon expérience en matière de trucs bruyants qui coupent des végétaux me feraient me diriger vers des marques connues et sures: Stihl, Husqvarna, Honda.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en débroussailleuses ? - Page 2 Empty Re: Des experts en débroussailleuses ?

Message  BernardP Mer 10 Juin 2020 - 13:48

Flatosaure a écrit:
, une Ducati en débroussailleuse ça fait pas trop sérieux

J'aurais appris un truc aujourd'hui ! souris 
T'as un harnais "Ducati Performance" ? Re souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en débroussailleuses ? - Page 2 Empty Re: Des experts en débroussailleuses ?

Message  J.marc Mer 10 Juin 2020 - 15:29

Je viens juste de voir ton post, Bernard. Tu sais, j'ai utilisé toutes sortes de débrousailleurs dont une antiquité japonaise  achetée d'occaz il ya trente ans, et que j'ai gardée jusqu'à la fin de mon activité professionnelle pour son joli moteur totalement increvable !
Je n'ai jamais remarqué un problème quelconque  de carburation de 0 à 2000 mètres.

Si les 2 lieux dont tu parles ne sont pas trop éloignés l'un de l'autre, tu peux aussi en louer un et voir ce que cela donne ?
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en débroussailleuses ? - Page 2 Empty Re: Des experts en débroussailleuses ?

Message  BernardP Mer 10 Juin 2020 - 16:56

J.marc a écrit:
Je n'ai jamais remarqué un problème quelconque  de carburation de 0 à 2000 mètres.

Si les 2 lieux dont tu parles ne sont pas trop éloignés l'un de l'autre, tu peux aussi en louer un et voir ce que cela donne ?

Rassurant ton non-problème de carburation.
Pour la loc, il faudrait que ce soit sur 3 jours ... faché
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en débroussailleuses ? - Page 2 Empty Re: Des experts en débroussailleuses ?

Message  Flatman Mer 10 Juin 2020 - 19:16

Comme promis l'engrenage de ma débroussailleuse...

Côté mâle
Des experts en débroussailleuses ? - Page 2 Engren10
Côté femelle
Des experts en débroussailleuses ? - Page 2 Engren11
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en débroussailleuses ? - Page 2 Empty Re: Des experts en débroussailleuses ?

Message  BernardP Mer 10 Juin 2020 - 21:00

Merci Eric !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en débroussailleuses ? - Page 2 Empty Re: Des experts en débroussailleuses ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum