-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Des experts en certificat d'immatriculation ?

+3
Flatman
Gastair
BernardP
7 participants

Aller en bas

Des experts en certificat d'immatriculation ? Empty Des experts en certificat d'immatriculation ?

Message  BernardP Lun 31 Juil 2023 - 19:39

Ma fille est en train de lorgner sur une voiture, rien d'extraordinaire, et elle convoque son papa pour "expertise"...
Le véhicule est chez un marchand qui a pignon sur rue et très bonne réputation.
Jusque là tout va bien ...

Sauf que: le vendeur indique une date de première mise en circulation en août 2017 alors que l'immat commence par FZ ce qui correspond plutôt à des voitures de fin 2020.
Je lui ai demandé de vérifier la CG et il me confirme la MEC de août 2017.
Je vois mal un marchand de véhicules vendre une 2020 au prix d'une 2017...

Bref, ma question est: est-ce qu'un véhicule peut être ré-immatriculé au cours de sa "vie" ? Import ? Reconstruction après crash ?
Si vous avez des idées pour mon énigme, elles sont les bienvenues !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en certificat d'immatriculation ? Empty Re: Des experts en certificat d'immatriculation ?

Message  Gastair Lun 31 Juil 2023 - 19:46

Pourquoi ne pas demander à la voir sur Histovec tu aurais ainsi les détails de sa vie. saispas

La demande mail à destination du vendeur est même prérédigée ICI
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en certificat d'immatriculation ? Empty Re: Des experts en certificat d'immatriculation ?

Message  Flatman Lun 31 Juil 2023 - 20:02

Bizarre...

Mais situation vécue, lors de l'achat d'une auto d'occasion récente par une amie: changement du n° d'immatriculation suite à une usurpation du n° de plaque.
Il y avait les justificatifs du changement...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en certificat d'immatriculation ? Empty Re: Des experts en certificat d'immatriculation ?

Message  BernardP Lun 31 Juil 2023 - 20:09

Gastair a écrit:Pourquoi ne pas demander à la voir sur Histovec tu aurais ainsi les détails de sa vie. saispas

La demande mail à destination du vendeur est même prérédigée ICI

Je n'ai que l'immat et, pour tenter une négociation financière (on est en Aveyron ici clin ), je ne tiens pas, pour l'instant, montrer trop d'intérêt en demandant au vendeur le rapport Histovec.


Dernière édition par BernardP le Lun 31 Juil 2023 - 20:11, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en certificat d'immatriculation ? Empty Re: Des experts en certificat d'immatriculation ?

Message  Gastair Lun 31 Juil 2023 - 20:10

souris


Peut-être achetée en quelque part en Europe en 2017 et importée en France en 2021 (c'est 2021 FZ)


Dernière édition par Gastair le Lun 31 Juil 2023 - 20:11, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en certificat d'immatriculation ? Empty Re: Des experts en certificat d'immatriculation ?

Message  BernardP Lun 31 Juil 2023 - 20:10

Flatman a écrit:Bizarre...

Mais situation vécue, lors de l'achat d'une auto d'occasion récente par une amie: changement du n° d'immatriculation suite à une usurpation du n° de plaque.
Il y avait les justificatifs du changement...

Voilà une première piste: merci Eric !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en certificat d'immatriculation ? Empty Re: Des experts en certificat d'immatriculation ?

Message  BernardP Lun 31 Juil 2023 - 20:13

A priori, cette voiture est une première main, prise en LOA puis rachetée à la fin de la location. C'est possible que l'immat change à ce moment là ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en certificat d'immatriculation ? Empty Re: Des experts en certificat d'immatriculation ?

Message  Gastair Lun 31 Juil 2023 - 20:18

Non, l'immatriculation ne change pas en fin de LOA... sauf si la LOA n'est pas contractée en France mais ailleurs en Europe.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en certificat d'immatriculation ? Empty Re: Des experts en certificat d'immatriculation ?

Message  Flatman Lun 31 Juil 2023 - 20:21

Comme Gastair, ça ne pourrait s'expliquer que si la  voiture était immatriculée à l'etranger. Ou en plaque rouge...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en certificat d'immatriculation ? Empty Re: Des experts en certificat d'immatriculation ?

Message  Gastair Lun 31 Juil 2023 - 20:25

Transit temporaire c'est pas possible, c'est 2 x 6 mois au max. Là il y a 4 ans de différence.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en certificat d'immatriculation ? Empty Re: Des experts en certificat d'immatriculation ?

Message  BernardP Lun 31 Juil 2023 - 20:28

Bon, si l'affaire se précise, je vais demander le rapport Histovec.
Je suis quand même déçu par le vendeur qui me prend pour un c... en me disant qu'il ne sait pas comment est géré la numérotation des voitures.

Tant que j'y suis: on peut connaître le Crit Air d'un véhicule sans acheter la vignette ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en certificat d'immatriculation ? Empty Re: Des experts en certificat d'immatriculation ?

Message  Gastair Lun 31 Juil 2023 - 20:33

Regarde ICI clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en certificat d'immatriculation ? Empty Re: Des experts en certificat d'immatriculation ?

Message  BernardP Lun 31 Juil 2023 - 20:43

Gastair a écrit:Regarde ICI clin

Merci !
Mais..... ce "calendrier" est valable quelque soit le véhicule ? par exemple, un pote mien a une des premières 1200RT vendues en France (je ne sais plus si c'est 2006, 2007 ou 2008) et il a sa vignette CritAir1 alors qu'il devrait être 2 ou 3.

Pour en revenir à la voiture convoitée, il faut absolument que ce soit une CritAir 1 (Montpellier n'autorisant que les 0 ou 1 à partir de fin 2027, c'est à dire demain). Mais bon, une essence 2017, ça ne devrait pas poser de pb.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en certificat d'immatriculation ? Empty Re: Des experts en certificat d'immatriculation ?

Message  Flatman Lun 31 Juil 2023 - 20:44

Des occasions à vendre ça ne manque pas... Celle-là , je laisserai tomber...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en certificat d'immatriculation ? Empty Re: Des experts en certificat d'immatriculation ?

Message  Gastair Lun 31 Juil 2023 - 20:44

BernardP a écrit:
Mais..... ce "calendrier" est valable quelque soit le véhicule ?

Ben c'est marqué en haut du tableau... 2 roues, voitures... etc.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en certificat d'immatriculation ? Empty Re: Des experts en certificat d'immatriculation ?

Message  BernardP Lun 31 Juil 2023 - 20:52

Gastair a écrit:
BernardP a écrit:
Mais..... ce "calendrier" est valable quelque soit le véhicule ?

Ben c'est marqué en haut du tableau... 2 roues, voitures... etc.

Ma question était pour introduire la question de la 1200RT.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en certificat d'immatriculation ? Empty Re: Des experts en certificat d'immatriculation ?

Message  BernardP Lun 31 Juil 2023 - 20:54

Flatman a écrit:Des occasions à vendre ça ne manque pas... Celle-là , je laisserai tomber...

Oui, mais il y a une reprise à faire et la proposition du marchand est raisonnable.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en certificat d'immatriculation ? Empty Re: Des experts en certificat d'immatriculation ?

Message  Monsieur Lun 31 Juil 2023 - 21:06

Si la caisse est de marque allemande, il y a de fortes chances qu’elle ait été importée en 2020/21.
Si c’est le cas, et qu’elle vient d’Allemagne, gaffe au kilométrage fantaisiste.

L’histoire de l’usurpation de plaque, ça marche aussi.

Dernière soluce ; la bagnole qui est passée de garage en garage en gardant des immat’ de garage. Mais à mon avis peu probable.

Bref ! 
1) voir la CG qui doit déjà donner quelques infos
2) et réclamer le rapport Histovec comme l’ont déjà dit les copains.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en certificat d'immatriculation ? Empty Re: Des experts en certificat d'immatriculation ?

Message  Flatman Lun 31 Juil 2023 - 21:07

C'est pas une raison pour acheter un véhicule  sur lequel tu auras (ou pas) un doute.

Desolé pour ma franchise, me suis fait avoir une fois par un garage, maintenant prudence! clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en certificat d'immatriculation ? Empty Re: Des experts en certificat d'immatriculation ?

Message  BernardP Lun 31 Juil 2023 - 21:21

Monsieur a écrit:Si la caisse est de marque allemande,

Bien vu ! C'est une Mini Countryman.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en certificat d'immatriculation ? Empty Re: Des experts en certificat d'immatriculation ?

Message  BernardP Lun 31 Juil 2023 - 21:23

Flatman a écrit:C'est pas une raison pour acheter un véhicule  sur lequel tu auras (ou pas) un doute.

Clairement, le doute doit être levé sinon on passe à autre chose.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en certificat d'immatriculation ? Empty Re: Des experts en certificat d'immatriculation ?

Message  Zündappmann Lun 31 Juil 2023 - 21:42

BernardP a écrit:Pour en revenir à la voiture convoitée, il faut absolument que ce soit une CritAir 1 (Montpellier n'autorisant que les 0 ou 1 à partir de fin 2027, c'est à dire demain).
Pour info, tous les GPL quel que soit le millésime sont CRIT'AIR 1 (si des fois tu orientes tes recherches ailleurs) clin


Dernière édition par Zündappmann le Mar 1 Aoû 2023 - 9:01, édité 1 fois
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des experts en certificat d'immatriculation ? Empty Re: Des experts en certificat d'immatriculation ?

Message  georgesgiralt Mar 1 Aoû 2023 - 8:12

Bonjour,
Histovec a été fait pour rendre plus claire et transparentes les ventes de véhicule. Donc TOUJOURS le réclamer au vendeur quel qu'il soit. Cela lui prends 30 secondes et c'est gratuit. S'il veut pas, il y a plus qu'un blème ....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en certificat d'immatriculation ? Empty Re: Des experts en certificat d'immatriculation ?

Message  jpd Mar 1 Aoû 2023 - 8:14

BernardP a écrit:
 il faut absolument que ce soit une CritAir 1 (Montpellier n'autorisant que les 0 ou 1 à partir de fin 2027, c'est à dire demain).

T’inquiètes pas,il y aura une révolution avant et on ne parlera plus des ZFE...  sourire
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des experts en certificat d'immatriculation ? Empty Re: Des experts en certificat d'immatriculation ?

Message  BernardP Mar 1 Aoû 2023 - 12:22

jpd a écrit:
T’inquiètes pas,il y aura une révolution avant et on ne parlera plus des ZFE...  sourire

Tu as peut être raison mais c'est un risque (financier) que nous ne pouvons pas nous permettre de prendre.


De toutes façons, cette caisse est une import donc on laisse tomber. Merci à tous et spécialement à un qui se reconnaîtra !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Des experts en certificat d'immatriculation ? Empty Re: Des experts en certificat d'immatriculation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum