[R45] Plus d’alimentation électrique nul part .
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APEMA
TINTIN8645
Petit gamelle
7 participants
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[R45] Plus d’alimentation électrique nul part .
Bonjour .
En deux mots : j’ai acquis récemment Une R45 de 1979.
Un véritable missile .
Elle avait des fuites d’huile à l’embase des cylindres .
J’ai changé les joints toriques, remonté le tout , fait un tour de 300 mètres pour voir si tout tournait rond .
Je rentre dans le garage , je coupe la moto et depuis plus rien .
Plus d’alimentation électrique: pas de voyant sur tdb, pas de klaxon , pas lumière ou autres ,rien .
La batterie donne 12,5 v tout comme au démarreur .
J’ai fais l’essai avec une autre batterie pour un résultat identique.
Par contre au Neiman , entre fil rouge et masse ,je trouve 6 volt. Ça me paraît bizarre ?
J’ai également identifié un connecteur qui pendouille . Si je ne me trompe pas il part du relais de démarreur . Est ce que j’aurais pu , je ne sais comment le débrancher par erreur ? Mais je ne trouve nul part ou le brancher et sur le schéma électrique ça n’est pas très clair ( pour moi )
Et pour le reste je sèche complètement.
Si une âme charitable a une idée, je suis preneur .
Merci
Christian.
En deux mots : j’ai acquis récemment Une R45 de 1979.
Un véritable missile .
Elle avait des fuites d’huile à l’embase des cylindres .
J’ai changé les joints toriques, remonté le tout , fait un tour de 300 mètres pour voir si tout tournait rond .
Je rentre dans le garage , je coupe la moto et depuis plus rien .
Plus d’alimentation électrique: pas de voyant sur tdb, pas de klaxon , pas lumière ou autres ,rien .
La batterie donne 12,5 v tout comme au démarreur .
J’ai fais l’essai avec une autre batterie pour un résultat identique.
Par contre au Neiman , entre fil rouge et masse ,je trouve 6 volt. Ça me paraît bizarre ?
J’ai également identifié un connecteur qui pendouille . Si je ne me trompe pas il part du relais de démarreur . Est ce que j’aurais pu , je ne sais comment le débrancher par erreur ? Mais je ne trouve nul part ou le brancher et sur le schéma électrique ça n’est pas très clair ( pour moi )
Et pour le reste je sèche complètement.
Si une âme charitable a une idée, je suis preneur .
Merci
Christian.
Petit gamelle
Re: [R45] Plus d’alimentation électrique nul part .
bonsoir, t’inquiètes pour ta catapulte missile il y a des spécialistes en électricité ici, des pointures les mecs, ou le mec
TINTIN8645
Re: [R45] Plus d’alimentation électrique nul part .
Euh...D'après ta photo, déjà, à ta place, je gratterais soigneusement toutes les parties métalliques du cadre qui sont TRES oxydées....des fois que les masses se fassent difficilement ? Et sans doute vérifier si la plupart des connexions ne sont pas non plus complétement oxydées...
APEMA
Re: [R45] Plus d’alimentation électrique nul part .
heu....une r45 missile,faut avoir expérimenté le solex en premier
mais pour sur,tu auras la solution ici
mais pour sur,tu auras la solution ici
flatlaurent56
Re: [R45] Plus d’alimentation électrique nul part .
Salut,
- pour le fil noir qui pendouille, il est débranché d'origine, le sujet a été évoqué il y a qques semaines ici : https://bienvenueauflatistan.motards.net/t46622-fil-deconnecte-et-inconnu#901465
- pour le reste, si la moto a fonctionné et roulé un peu ça ne semble pas très grave mais le loup pourrait être long à débusquer ; il faut reprendre toutes les connexions une par une en partant de la batterie, vérifier la présence de la masse sur le bloc moteur/boîte, le cadre et la fourche, traquer les oxydations de tous les connecteurs... avec le schéma, tu devrais y arriver mais ça peut être long...
- pour le fil noir qui pendouille, il est débranché d'origine, le sujet a été évoqué il y a qques semaines ici : https://bienvenueauflatistan.motards.net/t46622-fil-deconnecte-et-inconnu#901465
- pour le reste, si la moto a fonctionné et roulé un peu ça ne semble pas très grave mais le loup pourrait être long à débusquer ; il faut reprendre toutes les connexions une par une en partant de la batterie, vérifier la présence de la masse sur le bloc moteur/boîte, le cadre et la fourche, traquer les oxydations de tous les connecteurs... avec le schéma, tu devrais y arriver mais ça peut être long...
Nicht über "Max"
Re: [R45] Plus d’alimentation électrique nul part .
J’en vois qui se moque de ma catapulte... c’est pas bien .
J’avais oublié de dire qu’elle a un kit 900cm3 et des carbus ad hoc. J’ai 70 nm à 3000 tours.
Je tracte des caravanes.
Blague à part j’adore conduire cette brêle, c’est un vrai vélo. A 40 je frotte les chromes .En même temps je roule jamais à plus de 80 .
Un copain m’a soufflé une idée et je dois reconnaître qu’il est fort le cochon.
Comme je n’avais que 6 volt au Neiman il m’a dit deux choses:
- tu as un câble certainement rouge qui est gonflé dans sa gaine ou un connecteur d’un câble rouge oxydé.
- pour le vérifier , tu pontes le + batterie jusqu’à au fil rouge du Neiman.
Résultat contact , moteur et décollage.
Reste à trouver le ou les connecteurs oxydés ou le morceau de câble deglingo.
Sur conseil du copain bricolo c’est plus facile et rapide de doubler le faisceau existant avec un câble 2,5 mm2 en veillant à le couper par un fusible .
Pour l’instant j’ai balancer du wd40 sur tout ce qui s’approche d’une couleur rouge . Sans résultat .
Que pensez-vous de ma solution pour éviter de dépioter le faisceau ?
J’avais oublié de dire qu’elle a un kit 900cm3 et des carbus ad hoc. J’ai 70 nm à 3000 tours.
Je tracte des caravanes.
Blague à part j’adore conduire cette brêle, c’est un vrai vélo. A 40 je frotte les chromes .En même temps je roule jamais à plus de 80 .
Un copain m’a soufflé une idée et je dois reconnaître qu’il est fort le cochon.
Comme je n’avais que 6 volt au Neiman il m’a dit deux choses:
- tu as un câble certainement rouge qui est gonflé dans sa gaine ou un connecteur d’un câble rouge oxydé.
- pour le vérifier , tu pontes le + batterie jusqu’à au fil rouge du Neiman.
Résultat contact , moteur et décollage.
Reste à trouver le ou les connecteurs oxydés ou le morceau de câble deglingo.
Sur conseil du copain bricolo c’est plus facile et rapide de doubler le faisceau existant avec un câble 2,5 mm2 en veillant à le couper par un fusible .
Pour l’instant j’ai balancer du wd40 sur tout ce qui s’approche d’une couleur rouge . Sans résultat .
Que pensez-vous de ma solution pour éviter de dépioter le faisceau ?
Petit gamelle
Re: [R45] Plus d’alimentation électrique nul part .
Oui mais sans fusible, ça ne sert ps à grand chose.
Je ne connais pas bien le faisceau des "petites" mais probablement des cosses oxydées sur des connexions du fil rouge. Normalement il va de la batterie à la clé de contact en passant par le redresseur et le relais démarreur. Ça fait quelques connexions à assurer en plus des bornes de la batterie.
J'ai sauvé une batterie sur une /5 en resserrant la cosse plus il y a deux jours ... Elle entraine vaillamment le démarreur avec la filasse propre.
Je ne connais pas bien le faisceau des "petites" mais probablement des cosses oxydées sur des connexions du fil rouge. Normalement il va de la batterie à la clé de contact en passant par le redresseur et le relais démarreur. Ça fait quelques connexions à assurer en plus des bornes de la batterie.
J'ai sauvé une batterie sur une /5 en resserrant la cosse plus il y a deux jours ... Elle entraine vaillamment le démarreur avec la filasse propre.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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